Conseil de site pour savoir les caractéristiques d'une weed

Publié par ,
3399 vues, 13 réponses
avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages
Bonjour,
Quand j'achète une beuh jai la possibilité de savoir le nom, et cela m'intéresse vrmnt de savoir les terpenes, les effets attendus... pourriez vs me conseiller un bon site?
J'utilise allbud.com mais je voulais savoir si il y en avait un meilleur
Merci d'avance!drogue-peace

Hors ligne

 

Obsession homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
191 messages
Salut

Tous les sites qui vendent ddes graines de canna mettent plein d'infos sur la variété d'une herbe (thc élevé ou pas, le gout est décrit, les effets...) T'a A*****ia, z******a et s******s pour les plus connus

Dernière modification par Agartha (13 mars 2020 à  16:02)

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Obsession a écrit

Salut

Tous les sites qui vendent ddes graines de canna mettent plein d'infos sur la variété d'une herbe (thc élevé ou pas, le gout est décrit, les effets...)  A*****ia, z******a et s******s

Merci bcp pour la réponse je vais check ca!
super

Dernière modification par Agartha (13 mars 2020 à  16:03)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Il existe un site base de données qui recense toutes les variétés actuelles avec pas mal de détails : https://fr.seedfinder.eu/

Il recense  16693 différentes variétés de cannabis et ne vend rien du tout.
C'est là que je vais chercher mes infos depuis 10 ans.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 mars 2020 à  20:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

filousky a écrit

Il existe un site base de données qui recense toutes les variétés actuelles avec pas mal de détails : https://fr.seedfinder.eu/

Il recense  16693 différentes variétés de cannabis et ne vend rien du tout.
C'est là que je vais chercher mes infos depuis 10 ans.

Amicalement

Fil

Mrc bcp
Wow en effet le site est vrmnt complet, merci beaucoup!:)

Dernière modification par filousky (14 mars 2020 à  12:37)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Wow en effet le site est vrmnt complet, merci beaucoup!

C'est une excellente banque de données, mais attention, il s'agit de relativiser les infos de ce site qui est utile que si on dispose du clone élite, quand par exemple les plantes ne sont pas dispo sous formes de graines.
Si tu découvres la santa maria dans un shop, peu de chances que tu trouves la même chose sous formes de graines, c'est un clone élite qui sert à la production de masse.

Si tu prends par exemple des ganjas au nom identique chez plusieurs breeders, tu n'as aucune garantie qu'elles vont cadrer à la description.

Un exemple, la Jack Herer de sensi seeds, un joyau du cannabis pour moi, bin dans un pacson de 10 graines, tu obtiens trois types de plantes différentes, sur d'autres cultivars, la disparité du chémotype est encore plus forte.

Un individu de Jack Herer sur 10 ou 100 mille plantes est capable de donner une des plantes distribuées en pharmacie en Hollande par exemple, un clone élite.

Le cannabis est très polymorphe et jamais vraiment stabilisé.

Il faut donc relativiser les infos de ce site et se rappeler que si l'on commande des graines, vous n'aurez pas forcément en main exactement la même chose que le descriptif.

Les ratios et taux de cannabinoides sont souvent donnés à titre indicatif, sur des individus, des phénotypes particuliers ou exceptionnels et dans des conditions de culture optimales. Souvent une plante qui sort du lot, parfois très rare à trouver dans un lot de graines.

Un bon breeder doit pouvoir répondre à tes questions et t'offrir un descriptif qui cadre avec la diversité de la réalité.

L'idéal est d'acheter directement les graines chez des breeders et ne pas hésiter à les questionner.

Le seul moyen d'obtenir un produit identique à celui que l'on cherche est de conserver une plante mère qui vous fournira une armée de clones.

Autant pour le récréatif, c'est pas un problème, pour des bonnes surprises, il faut passer par des moins bonnes, voire des mauvaises.

Pour les usagers thérapeutiques, la conservation d'une plante mère est la seule garantie de conserver et utiliser une souche qui fonctionne bien à tous points de vue et pour cela, il faut une plante mère idéalement.

C'est sinon, prendre le risque de produire une herbe pas adaptée au besoin thérapeutique.

Dernier point, les temps de flo sont à titre indicatif et souvent exprimés pour des boutures dont la balance hormonale permet un flo plus rapide de quelques bons jours, parfois plus d'une semaine.

Une bonne base, même si ils ne vendent rien, mais un bon breeder donnera des bonnes infos sur sa souche, il n'ont pas intérêt à faire un coup en vendant des graines qui risquent de fortement décevoir en raison d'un descriptif trop "généreux".

Il faut donc recouper les infos, seedfinder, breeders, JDC, smock report.

Dernière modification par Mister No (19 mars 2020 à  11:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Mister No a écrit

Wow en effet le site est vrmnt complet, merci beaucoup!

C'est une excellente banque de données, mais attention, il s'agit de relativiser les infos de ce site qui est utile que si on dispose du clone élite, quand par exemple les plantes ne sont pas dispo sous formes de graines.
Si tu découvres la santa maria dans un shop, peu de chances que tu trouves la même chose sous formes de graines, c'est un clone élite qui sert à la production de masse.

Si tu prends par exemple des ganjas au nom identique chez plusieurs breeders, tu n'as aucune garantie qu'elles vont cadrer à la description.

Un exemple, la Jack Herer de sensi seeds, un joyau du cannabis pour moi, bin dans un pacson de 10 graines, tu obtiens trois types de plantes différentes, sur d'autres cultivars, la disparité du chémotype est encore plus forte.

Un individu de Jack Herer sur 10 ou 100 mille plantes est capable de donner une des plantes distribuées en pharmacie en Hollande par exemple, un clone élite.

Le cannabis est très polymorphe et jamais vraiment stabilisé.

Il faut donc relativiser les infos de ce site et se rappeler que si l'on commande des graines, vous n'aurez pas forcément en main exactement la même chose que le descriptif.

Les ratios et taux de cannabinoides sont souvent donnés à titre indicatif, sur des individus, des phénotypes particuliers ou exceptionnels et dans des conditions de culture optimales. Souvent une plante qui sort du lot, parfois très rare à trouver dans un lot de graines.

Un bon breeder doit pouvoir répondre à tes questions et t'offrir un descriptif qui cadre avec la diversité de la réalité.

L'idéal est d'acheter directement les graines chez des breeders et ne pas hésiter à les questionner.

Le seul moyen d'obtenir un produit identique à celui que l'on cherche est de conserver une plante mère qui vous fournira une armée de clones.

Autant pour le récréatif, c'est pas un problème, pour des bonnes surprises, il faut passer par des moins bonnes, voire des mauvaises.

Pour les usagers thérapeutiques, la conservation d'une plante mère est la seule garantie de conserver et utiliser une souche qui fonctionne bien à tous points de vue et pour cela, il faut une plante mère idéalement.

C'est sinon, prendre le risque de produire une herbe pas adaptée au besoin thérapeutique.

Dernier point, les temps de flo sont à titre indicatif et souvent exprimés pour des boutures dont la balance hormonale permet un flo plus rapide de quelques bons jours, parfois plus d'une semaine.

Une bonne base, même si ils ne vendent rien, mais un bon breeder donnera des bonnes infos sur sa souche, il n'ont pas intérêt à faire un coup en vendant des graines qui risquent de fortement décevoir en raison d'un descriptif trop "généreux".

Il faut donc recouper les infos, seedfinder, breeders, JDC, smock report.

Wow merci bcp pr cette réponse complète et intéressante! en tt cas moi cest pour un usage récréatif occasionnel et non thérapeutique, donc cest juste pour avoir une idée vite fait et que jaime bien le coté "recherche scientifiuqe", qui fait partie pour moi de ce que je kiffe dans la weed.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Mon plus grand plaisir à été de produire mes graines et à chaque fois découvrir le résultat, ce que les parents ont pu transmettre, les traits qui ressortent.
Au départ j'ai commencé sous lampes, mais j'ai kiffé l'extérieur, attendre 6 mois pour évaluer les plantes, observer leur structure, leur capacité à produire des fleurs sans irrigation ni aucun soins parfois.
J'ai été initié par un breeder qui avait compris il y 20 ans l'intérêt d'injecter du sang neuf, des landraces dans des génétiques Hollandifornia.
J'ai pu profiter pendant plus de 10 ans des ces graines, féminisées et stables, plus adaptées à la culture extérieure avec des temps de flo plus long, un stretch maousse que la plupart des hybrides modernes.
Mon rêve serait de travailler à grande échelle pour créer de nouvelles variétés, prendre le temps pour les rétrocroisements que je n'ai pas pu faire.
Un peu de Mendel appliqué durant le confinement ?
Tu dressers ensuite la fiche tech de tes propres plantes avec les notes prises régulièrement pour décrire toutes les caractéristiques.
Commande des régulières dans ce cas, isole le ou les mâles que tu choisis, tu peux appliquer le pollen en le diluant dans de l'eau pour éviter d'engrainer ta récolte.
Conserve de pieds mères pour pouvoir faire des croisements dans la durée.
C'est le moment de choisir des pépins pour le printemps, qui pour le cannabis débute fin avril, début mai, parfois avant sous un climat plus au sud.
Il en faut peu pour être heureux. fume_une_joint
Je viens d'adopter 2 bb skunks#1 sensi et 2 critical + 2.0 dînafem en 15/24 afin qu'elles puissent être transplantés en guérilla mi avril.
C'est pas vraiment un choix que ces deux génétiques, mais elles sont bienvenues malgré tout. La skunk est nettement plus puissante, en revanche, je préfère les effets de la critical.
Le gout, je m'en cogne un peu, mes critères de sélection sont d'abord les effets et ensuite les effets. Après, comme tout le monde, j'ai mes gouts et perso, j'aime les fruits exotiques, surtout la mangue, avec un touche de fruits rouges en arrière bouche comme certains vins rouges.
J'ai déjà fumé des weed au gout de paille qui me ravissaient davantage que d'autres très gouteuses.

/forum/uploads/images/1584/img_20200316_181406.jpg

Dernière modification par Mister No (20 mars 2020 à  09:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Leafly est très bien foutu aussi je trouve, leur appli est géniale et sinon visuellement leur site est très soigné je trouve (mention spéciale à la partie terpènes et lignée génétique pour voir les parents et les descendants). Dispo ici :
https://www.leafly.com/strains

Dernière modification par Snap2 (20 mars 2020 à  11:28)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

Pourquoi tu as scalpé le bout des feuilles ?

Pourquoi les deux plants du fond sont jaunes sur les premières feuilles ? (sur arrosage ?)

Pourquoi sensi seed?

Pourquoi?????
(désolé les mp marchent pô)

Dernière modification par RandallFlag (20 mars 2020 à  13:47)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Snap2 a écrit

Leafly est très bien foutu aussi je trouve, leur appli est géniale et sinon visuellement leur site est très soigné je trouve (mention spéciale à la partie terpènes et lignée génétique pour voir les parents et les descendants). Dispo ici :
https://www.leafly.com/strains

Wow cool je savais pas que yavait une appli jvais la télécharger merci bien.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages

RandallFlag a écrit

Mister No a écrit

Pourquoi tu as scalpé le bout des feuilles ?

Pourquoi les deux plants du fond sont jaunes sur les premières feuilles ? (sur arrosage ?)

Pourquoi sensi seed?

Pourquoi?????
(désolé les mp marchent pô)

Ben c dla bouture non ?
Qd j'en fait, je coupe tjours le bout des premières feuilles, pr éviter de trop pomper et privilégier celle d'haut dessus.

D'ailleurs chez moi aussi le premier étage de la bouture jauni souvent, mais on s'en tappe tant que la bouture prend

Qd à se si seed, ben j'en sais rien, ce sont des variété "ancienne génération", avec une génétique bien posée depuis le temps, peut être favorable à ce que ce mister yes compte en faire

En ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Awi, c'est des boutures que l'on m'a refilé dans un état proche de l'Ohio, limite maltraitance.
Je ne sais pas si les skunks seront viables, par contre les critical c'est des ronces.
C'était pas prévu, j'ai 20 watts en plus. pasdebol

Pourquoi sensi seed?

Because le poto, j'ai pas choisi.
Si j'avais choisi chez eux, j'aurais pris autre chose, chuis pas fan de la #1 ou des autres skunks à part certaines fumées dans le passé en Hollande, certainement des vieux clones, à l'époque c'était une fille du roi du château qui gérait un shop tout près de central station.
Sensi, c'est pas que des industriels, ils ont une action politique que je trouve louable.

Ils restent des breeders de qualité dans le temps, c'est des pionniers et une institution depuis des lustres. Comme Kc brain et d'autres hollandais.

J'ai déjà trouvé des pépites chez royal queen seeds, mais je ne débourserai jamais un centime de franc chez eux pour acheter des génétiques négociées chez les autres.

Pourquoi dinafem ?

Pasque le poto...
Et chez eux je n'aurais pas commandé.
On m'a offert certaines graines, le produit fini se tenait mais sans plus, je n'ai pas test le bilbo ou d'autres mais bon, mon cœur ne vibre pas.

En Espagne, je ne commanderais pas chez dîna mais plutôt chez cannabiogen ou reggae seeds.

Si je commande, c'est des temps de flo de dingue. rasta

Pas des weedasses aux big boobies pour moi.

Si jamais je dois choisir un breeder, je choisis un breeder qui propose aussi des regulars tant qu'il en existe encore.

Je vous conseille d'en faire autant, les régulières c'est la vie, soyons des super spreader.

Je cultive depuis les années 80, je n'ai jamais acheté de graine, par contre, j' ai donné quelques poignées et j'ai eu plein de freebies, boutures après Selecta ou pépins en retour, sans jamais rien demander.

J'ai reçu une éducation zamalienne, j'ai du mal à associer argent et cannabis. drogue-peace rasta

Je ne suis pas opposé au fems ou même au zotoflow, mais acheter chez un breeder qui propose encore des graines régulières, c'est un acte politique au sens noble du terme.

Comme dénoncer un crime contre l'humanité, histoire de masque et de carnaval.

Dernière modification par Mister No (20 mars 2020 à  23:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je viens de détendre du zboub deux potos stressés en mode sevrage sur fond de fin du monde, je les ai dépanné gratos et pourtant, c'est moi qui suis refait, on vient de me filer des graines usines, toutes sensi seeds.

California indica, j'aime férocement une partie du pool gen.

Purple bud, grosse surprise, je viens de me rendre compte que j'adore certainement l'apport Jam.

Je vais aussi récup de la shiva skunk et aussi une autre.

Je suis en train de réanimer les soit disant boutures de skunk qu'on m'a filé, le gars a pas vraiment d'expérience, il a beau avoir acheté une serre, des mousses et certainement un gel de bouturage, des petits paniers etc... il n'a pas compris qu'il ne suffisait pas de tout foutre à fermenter avec du terreau dans une serre plastoc.
Les boutures, c'est simple comme bonjour, pas besoin de matos, des bouteilles d'eau découpées le temps que ça prenne racine.

Je n'ai jamais eu besoin d'acheter de l'hormone de bouturage, même si pour certaines plus difficiles que les autres à prendre, cela se conçoit... dans un optique industrielle.

A un moment donné, on se rend compte que l'autoproduction, en particulier pour les patients, c'est leur faire courir des risques dont celui d'avoir une récolte perrave ou pas de récolte quand c'est pas toxique à cause de bestioles ou autres excès d'engrais... faute de mieux, bien entendu, mais j'ai envie de bien mieux pour eux.

Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.
l

C'est pô gagné pour certains, faut dire que le gars n'est pas certain de sa photo période quand le timer enclenche à 5 h et coupe à 17.
En attendant, il a oublié qu'il était alcoolique, depuis qu'il s'est lancé dans le home grown, il a diminué l'alcool et est arrivé à un point inimaginable, refuser un verre d'alcool.
Aucun psy, aucun addicto, aucun suivi, juste un généraliste qui lui a jamais cassé les couilles pour le cannabis, l'a même certainement soutenu, sauf éventuellement à l'inviter à vaporiser plutôt que de fumer.
C'était pas gagné, il ne souhaitait pas entamer des soins, ne pouvant pas certainement, j'ai beau connaitre les propriétés et l'efficacité de cette plante, je reste scotché de l'avoir vu refuser un verre.
Il ne pouvait pas sortir sans sa bouteille, et quand il nous disait qu'il voulait arrêter de picoler, cela voulait dire qu'il se cantonnait à la binooze.
Il a d'abord pu mettre des règles de vie avec les alcools forts, même si on se marrait bien en lui commandant un déni sans col.
Je ne dis pas que cela remplace un suivi, j'imagine que l'efficacité pourrait être supérieure.
Bref, je m'égare, mais jamais l'autoprode n'a été une aussi bonne idée.
A tous ceux qui sont confinés dans leur jardin :

attendez fin avril, début mai pour semer, même si le cannabis a besoin de températures où un homme se sent bien, pour pousser dignement, la longueur des jours doit les gorger d'hormones de croissance et en ce moment, c'est un cycle floraison avec 12/12 en métropole.

A part plus au sud, cela ne sert à rien d'anticiper des semis classiques dans des conditions naturelles.

Attendez un peu plus tard pour les autoflo, demandez la bonne fenêtre à votre grainetier pour un semi outdoor optimisé.

Dernière modification par Mister No (25 mars 2020 à  14:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Conseil de site pour savoir les caractéristiques d'une weed

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment savoir si c'est de la bonne beuh
par marija, dernier post 23 janvier 2018 par charlieg
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis Social Club - Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd?
par Psychotropeur, dernier post 04 novembre 2020 par Todash
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Panique sous weed après combo MD/Weed
par Theortheo, dernier post 23 décembre 2020 par Theortheo
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums