Comment apprécier la vaporisation

Publié par ,
2606 vues, 13 réponses
avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages
Bonsoir,
Jai acheté un focus vapre pro s il ya environ un mois. Je trouve que cest un objet vrmnt intéressant mais jai l'impression que je n'arrive pas vrmnt à l'apprécier. A part une fois ou jai vaporisé une beuh très bonne, ce qui ma envoyé bien loin, jai été plutôt déçu de certaines sessions ou je nai pas réussi à apprécier. Pourtant je sais que la défonce du vapo est plus "vraie" et mentale, j'adorerais vrmnt pouvoir kiffer mes sessions vapo. Auriez vs des conseils à me donner?
Merci davance!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


Perso j'ai mis un peu de temps à kiffer le vapo, je dirais bien une dizaine-quinzaine de sessions avant de bien comprendre quel dosage mettre, quand, comment marche mon vapo, les degrés de vaporisation etc...

Ca peut sembler fastidieux, mais pas mal de gens passent aussi par ces étapes.
Revois peut-être ton dosage ? Et les températures de vaporisation.

J'ai pas de conseil outre-mesure, si ce n'est que bien connaître sa machine ça joue beaucoup avec la vaporisation.

Tu as l'impression que c'est trop "soft"?

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Agartha a écrit

Salut,


Perso j'ai mis un peu de temps à kiffer le vapo, je dirais bien une dizaine-quinzaine de sessions avant de bien comprendre quel dosage mettre, quand, comment marche mon vapo, les degrés de vaporisation etc...

Ca peut sembler fastidieux, mais pas mal de gens passent aussi par ces étapes.
Revois peut-être ton dosage ? Et les températures de vaporisation.

J'ai pas de conseil outre-mesure, si ce n'est que bien connaître sa machine ça joue beaucoup avec la vaporisation.

Tu as l'impression que c'est trop "soft"?

Oui, cest un peu ça je dirai.

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Agartha a écrit

Salut,


Perso j'ai mis un peu de temps à kiffer le vapo, je dirais bien une dizaine-quinzaine de sessions avant de bien comprendre quel dosage mettre, quand, comment marche mon vapo, les degrés de vaporisation etc...

Ca peut sembler fastidieux, mais pas mal de gens passent aussi par ces étapes.
Revois peut-être ton dosage ? Et les températures de vaporisation.

J'ai pas de conseil outre-mesure, si ce n'est que bien connaître sa machine ça joue beaucoup avec la vaporisation.

Tu as l'impression que c'est trop "soft"?

Pour le dosage je remplis la chambre, ça doit correspondre à 0.18 g probablement. Pour la température, je mets souvent vers 190-195 degrés Celsius. Je prends des lattes dun peu moins de 2 secondes, assez intenses, et je ne garde pas bcp la vapeur dans mes poumons: le problème vient peut-être de comment je "vaporise"(l'action en soi)?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Deux trucs à distinguer dans ce qui t'arrive :

Le fait que les effets soient un peu différents d'un joint, en particulier la montée.
Le fait que tu vaporises une herbe que tu trouves pas terrible, disons qu'en joint il en serait de même.

A mon avis, il n'est pas forcément utile de conserver la vapeur trop longtemps, par contre, tu pourrais essayer de vaporiser au dessus à la limite de la combustion et voire si ça te convient mieux.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

comme les amis, le fait de passer des joints ou autre à la vapo demande du temps
il y a le combo canna/tabac qui joue pas mal sur le ressenti, aussi...

pour la vapo (j'ai un Storm), voilà ma technique (sachant que, comme le dit Mister No, l'effet va quand même dépendre de ce que tu vaporises)

-étape 1 :  faire chauffer le vapo AVANT de mettre ta weed/ton mélange shit-support (menthe par exemple). Bien grinder la weed si possible
- quand tu es à 180 ou 190°, remplir ton bol et tasser légèrement
- ensuite : aspirer immédiatement mais doucement pendant 6 secondes, retenir la vapeur dans les poumons pendant 6 secondes et recracher doucement, de préférence avec une lumière tamisée de façon à VOIR la vapeur qui sort (ça fait partie du truc pour moi, si je vois qu'il n'y a rien, j'ai l'impression que ça marche moins, haha)
- monter en température tout doucement : mon vapo s'éteint tout seul au bout de 5 minutes, donc je le rallume et je passe à la température (ou pas)) supérieure jusqu'à arriver à la limite de la combustion : 180° >190°>200°>210°>220°
- quand il n'y a plus de vapeur DU TOUT : mettre le zapstar (résidu vaporisé) de côté, on n'sait jamais (ça se fume en période de disette)
- recommencer à l'étape 1

quand je fais 2 ou 3 sessions d'affilée, avec l'équivalent d'un demi gramme de weed, ça peut me prendre 30 minutes...et après, paf : foncdé

j'agrémente les sessions en têtant ma e-cig dosée à 3mg, avec un gout relativement neutre : la nicotine a tendance à "booster" un peu l'effet de la vaporisation pour ma part

voilà ma "technique"...bonne vape !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

(ça fait partie du truc pour moi, si je vois qu'il n'y a rien, j'ai l'impression que ça marche moins, haha)

Tu m'as tuer. big_smile
Tu peux tenter d'aller direct vers des hautes températures également.
Je te conseille d'insister, au bout d'un moment, tu apprécieras vraiment et la différence avec un joint ne sera plus regrettée.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

psychodi a écrit

salut

comme les amis, le fait de passer des joints ou autre à la vapo demande du temps
il y a le combo canna/tabac qui joue pas mal sur le ressenti, aussi...

pour la vapo (j'ai un Storm), voilà ma technique (sachant que, comme le dit Mister No, l'effet va quand même dépendre de ce que tu vaporises)

-étape 1 :  faire chauffer le vapo AVANT de mettre ta weed/ton mélange shit-support (menthe par exemple). Bien grinder la weed si possible
- quand tu es à 180 ou 190°, remplir ton bol et tasser légèrement
- ensuite : aspirer immédiatement mais doucement pendant 6 secondes, retenir la vapeur dans les poumons pendant 6 secondes et recracher doucement, de préférence avec une lumière tamisée de façon à VOIR la vapeur qui sort (ça fait partie du truc pour moi, si je vois qu'il n'y a rien, j'ai l'impression que ça marche moins, haha)
- monter en température tout doucement : mon vapo s'éteint tout seul au bout de 5 minutes, donc je le rallume et je passe à la température (ou pas)) supérieure jusqu'à arriver à la limite de la combustion : 180° >190°>200°>210°>220°
- quand il n'y a plus de vapeur DU TOUT : mettre le zapstar (résidu vaporisé) de côté, on n'sait jamais (ça se fume en période de disette)
- recommencer à l'étape 1

quand je fais 2 ou 3 sessions d'affilée, avec l'équivalent d'un demi gramme de weed, ça peut me prendre 30 minutes...et après, paf : foncdé

j'agrémente les sessions en têtant ma e-cig dosée à 3mg, avec un gout relativement neutre : la nicotine a tendance à "booster" un peu l'effet de la vaporisation pour ma part

voilà ma "technique"...bonne vape !!

Beni soit le jour où jai découvert ce forum hahaha
Merci bcp, cest exactement le genre de réponse qui m'est utile! Je vais essayer cette "methode" des ce soir. Jespere vrmnt quavec le temps je m'habituerai car les points positifs du vapo, contre le pétard, sont vrmnt nombreux. Merci encore!

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Mister No a écrit

Deux trucs à distinguer dans ce qui t'arrive :

Le fait que les effets soient un peu différents d'un joint, en particulier la montée.
Le fait que tu vaporises une herbe que tu trouves pas terrible, disons qu'en joint il en serait de même.

A mon avis, il n'est pas forcément utile de conserver la vapeur trop longtemps, par contre, tu pourrais essayer de vaporiser au dessus à la limite de la combustion et voire si ça te convient mieux.

Oui je vois, histoire "d'imiter" vif le joint.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tente à 210° directement, tu devrais voir la différence.
Avec une deuxième session à 225° pour finir le bol.

Amha ça vient de ça.
Les habitués du pétard n'aiment pas la subtilité d'une vap à 180/190°, du moins pas au début.

Et si tu es habitué à la synergie tabac/cannabis, prend une clope électro pour la nicotine à vaper à côté et tu verras que c'est bluffant niveau efficacité.

wink

Dernière modification par RandallFlag (20 mars 2020 à  14:11)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

Mister No a écrit

(ça fait partie du truc pour moi, si je vois qu'il n'y a rien, j'ai l'impression que ça marche moins, haha)

Tu m'as tuer. big_smile
Tu peux tenter d'aller direct vers des hautes températures également.
Je te conseille d'insister, au bout d'un moment, tu apprécieras vraiment et la différence avec un joint ne sera plus regrettée.

Je vais également essayer des températures hautes, merci bcp

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

RandallFlag a écrit

Tente à 210° directement, tu devrais voir la différence.
Avec une deuxième session à 225° pour finir le bol.

Amha ça vient de ça.
Les habitués du pétard n'aiment pas la subtilité d'une vap à 180/190°, du moins pas au début.

Et si tu es habitué à la synergie tabac/cannabis, prend une clope électro pour la nicotine à vapeur à coter et tu verras que c'est bluffant niveau efficacité.

wink

Je vais essayer de men payer une, en effet javais jamais pense  d'ajouter de la Nico pour le kick. Mais est ce que je risque une dépendance à cause de la Nico que mon cerveau va mettre en lien avk le vapo?

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Sharklasers45 a écrit

Mais est ce que je risque une dépendance à cause de la Nico que mon cerveau va mettre en lien avk le vapo?

alors ton cerveau va sûrement rien faire tout seul, déjà
ce sont des HABITUDES à faire et à défaire (ou à ne pas prendre, haha)

si tu fumais des bédots avec du tabac, tu es déjà dépendant à la nicotine, même à minima (je sais pas ton rapport à la clope, aux joints et tout ça)
tu peux prendre une e-cig avec un dosage très bas (3mg voire moins si tu fais du DIY) si tu n'es pas dépendant à la cigarette à côté des joints, ça devrait juste amener le petit boost nécessaire
mais peut-être n'Est-ce même pas nécessaire si tu t'habitues juste au vapo (ce que j'ai réussi à faire pendant 4 ans : pas de clope, pas de joint, pas de e-cig...juste le vapo de weed...c'était trèèèèèès bien)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

psychodi a écrit

Sharklasers45 a écrit

Mais est ce que je risque une dépendance à cause de la Nico que mon cerveau va mettre en lien avk le vapo?

alors ton cerveau va sûrement rien faire tout seul, déjà
ce sont des HABITUDES à faire et à défaire (ou à ne pas prendre, haha)

si tu fumais des bédots avec du tabac, tu es déjà dépendant à la nicotine, même à minima (je sais pas ton rapport à la clope, aux joints et tout ça)
tu peux prendre une e-cig avec un dosage très bas (3mg voire moins si tu fais du DIY) si tu n'es pas dépendant à la cigarette à côté des joints, ça devrait juste amener le petit boost nécessaire
mais peut-être n'Est-ce même pas nécessaire si tu t'habitues juste au vapo (ce que j'ai réussi à faire pendant 4 ans : pas de clope, pas de joint, pas de e-cig...juste le vapo de weed...c'était trèèèèèès bien)

Oui je suis pas du tout accro aux clopes, toujours évitées hahah, donc cest bon, juste un petit boost de Nicotine qui fait plaisir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Comment apprécier le cannabis?
par YnsMatoub98, dernier post 20 févier 2021 par Nikka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - [Help] Vaporisation
par Ty0, dernier post 24 juillet 2023 par Xanax-Kun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums