Arrêt sec du tramadol

Publié par ,
2750 vues, 7 réponses
ReezFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
7 messages
Bonjour à tous j'ai longtemps hésité avant de poster ce texte, j'ai beaucoup cherché dans le site et je n'ai pas trouvé à 100% la solution à mon problème.
Je vous explique mon parcours:
Il y a 2 ans de cela à la rentrée de septembre j'ai eu pas mal de choses une grosse pneumonie, déformation de la plèvre du poumon, ainsi qu'une infection du poumon, j'ai du être hospitalisé et après 3 mois d'hospitalisation les gros problèmes ne sont plus présent j'avais néanmoins de fortes douleurs et on m'a prescrit du tramadol + codéine pour remédier à ces douleurs, pendant cette période j'ai fait une dépendance au tramadol, pour vous dire je ne sais même plus les doses que je prenais une fois c'était du tramadol sous forme liquide je crois que 10 gouttes équivaut à 100mg si je ne me trompe pas et pendant 2 mois je le prenais pour mes douleurs, et alors commence le 3ème mois je sentais que les douleurs n'était pas totalement disparu mais supportable et je savais aussi que je prenais le tramadol uniquement pour ces effets relaxant et non pour la douleur, et ensuite est venu le jour ou je n'avais plus de tramadol, je n'avais aucune idée de l'existance d'un sevrage lors de mon traitement aucun médecin m'avais prévenu et pendant ce sevrage d'environ 1 semaine ou un peu plus, j'étais déprimée ( a cause de sa recapture de sérotonine) pas de motivation, je vomissais tout les jours ( c'était le plus horrible pour moi, car au niveau des émotions j'étais plutôt joyeux et je me foutais un peu de tout) les vomissement on duré environ 5 jours ( d'ailleurs d'après les témoignages d'autres personnes sur le forum aucun d'eux n'avais ce symptome alors je trouve sa bizarre) la déprime environ 1 semaine et j'ai commencé à me stabiliser et à redevenir normal au bout de 1 semaine et quelque jours.
Donc j'en viens à mon problème de maintenant j'ai 20 ans pour 1m77 et 95kg, j'ai recommencé à prendre du tramadol il y a environ 1 an à cause d'un gros mal de dos (une sciatique qui à l'heure actuelle à totalement disparu), et durant ces 1 an j'ai consommé du tramadol j'ai commencé avec 200-300mg en LP tous les 2 jours et au bout de 2 mois j'arretais et je passais la période de sevrage qui était pas difficile du tout, des légères nausée pendant 2 à 4 jours et ainsi de suite sa continuais comme sa pendant plusieurs mois.
Et donc il y a 2 mois je ne ressentais plus les douleurs de mon dos mais j'ai pris une dernière fois 2 boites de trama de 100mg en LP, je les prenais tous les jours environ 200mg-400mg et je les écrasaient pour que se soit du LI et venu le moment actuelle ou je n'ai plus rien et ma dernière dose qui date de lundi qui était 200mg en LI le matin et 200mg en LI le midi, le jour suivant dès le matin je ne me sentais pas en forme, légères nausée sans vomissement, mais par contre je n'arrive plus à dormir sa fait maintenant 2 jours que je n'ai pas fermée l'oeil et les vomissements sont quotidien je vomi 3 a 4 fois par jour, par contre le premier jour du sevrage j'étais un peu dépressif à l'idée de ne plus revoir le trama je l'avais bien aimé pour être honnête, puis le jour suivant cette déprime est partie je suis normal niveau émotion mise à part quelque baisse de motivation ( sa doit etre dû à ce que je sois très fainéant) mais j'ai toujours les symptomes physique cad vossiment, nausée, insomnie et je voudrais savoir combien de temps environ dure les symptome physique lors d'un sevrage (J'avais lu entre 5 a 7 jours ) je me pose la question car lors de mes précédents sevrage sa durait environ 3j et au 4eme jour j'étais plus que normal, alors est ce que le fait que j'ai pris mes cachets en LI impact la durée du sevrage, en tout cas pour les symptomes physiques je ne vomissait jamais avant et mtn c'est tous les jours, j'aimerai savoir quand est ce que ce calvaire va finir ( après je l'avoue, j'ai déconné sur ma prise de tramadol je le prenais uniquement pour de la défonce, en LI en plus...je pense que la force est le temps du sevrage est prolongé en LI) sa commence a devenir difficile l'insomnie je perd peu a peu de la motivation, je vomis beaucoup (j'ai horreur de sa et des nausée) et je ne peut mangé que à petite quantité sinon je vomis tout, et j'ai tout le temps des frissons fort dans tout le corps sans fièvre, j'ai l'impression d'être hyperactif par moment et des fois non ( ce qui m'empêche de dormir je pense) j'aimerai être éclairer, si des personnes on des réponses sur la durée, les symptomes, ou bien des conseils pour réduires ces symptomes je prends toutes les aides possibles et je vous remercie d'avance ! Bonne journée a vous tous !

Hors ligne

 

Psykange femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
14 messages
Bonjour,

Il ne faut pas arrêter le tramadol d'un coup, ton cerveau est chimiquement déboussolé à cause de la recapture de la sérotonine en plus de l'effet opiacé... Il faut te sevrer en diminuant tes doses petit a petit pour éviter le syndrome de sevrage

Tu peux consulter dans un CSAPA près de chez toi, ils vont t'aider, c'est gratuit et confidentiel, tu peux aussi demander une consultation en anonyme, c'est la meilleure solution.

Ne reste pas comme ça, fais toi aider

Hors ligne

 

ReezFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
7 messages
Bonjour
Pour être honnête je n'ai pas trop le temps ni la motivation d'aller dans un centre CSAPA , je préfère attendre la fin du sevrage qui est pour bientôt je pense car je ne vomis plus j'ai de grosses nausées sans vossiment, je mange beaucoup mieux, le seul bémole c'est que en me renseignant je crois avoir le syndrome des jambes sans repos et c'est très embêtant car sa m'empêche de dormir ( je ne dors que 1h ou 2h par nuit c'est horrible) et je ne sais pas vraiment si ce syndrome va s'en aller (point positif j'ai dormi 1h a 2h alors que les autres nuit je ne dormais pas du tout) dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mes nouvelles et pour ceux qui comme moi passe un sevrage difficile (il faut demander de l'aide ne faite pas comme moi lol) mais surtout rester très fort ce n'est pas une molécule comme cela qui va nous prendre pour ces esclaves !
En tout cas Psykange merci de ta réponse je te tiendrai au courant de mes nouvelles et si ce syndrome des jambes continue ( à l'heure actuelle c'est la seule chose qui m'embête avec les nausées) je suivrai tes conseils et j'irai consulter un médecin, sa me manque un peu le sommeil je t'avoue, et bonne nouvelle je n'ai plus aucune envie d'en reprendre, je rejette ce médicament même si il m'a bien aider ( si j'avais pris les doses préscrites j'en serai pas la lol ) et surtout si j'arrive à bien "sevrer" c'est grâce à ma femme et ma famille qui sont très compréhensible je leur dis tout et sa m'aide énormément.
Bon j'arrête de trop parler et je vous tiens au courant, prenez soin de vous et merci !

Dernière modification par ReezFR (14 février 2020 à  11:08)

Hors ligne

 

el-lapino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
41 messages

ReezFR a écrit

Bonjour
Pour être honnête je n'ai pas trop le temps ni la motivation d'aller dans un centre CSAPA , je préfère attendre la fin du sevrage qui est pour bientôt je pense car je ne vomis plus j'ai de grosses nausées sans vossiment, je mange beaucoup mieux, le seul bémole c'est que en me renseignant je crois avoir le syndrome des jambes sans repos et c'est très embêtant car sa m'empêche de dormir ( je ne dors que 1h ou 2h par nuit c'est horrible) et je ne sais pas vraiment si ce syndrome va s'en aller (point positif j'ai dormi 1h a 2h alors que les autres nuit je ne dormais pas du tout) dans tous les cas je vous tiendrai au courant de mes nouvelles et pour ceux qui comme moi passe un sevrage difficile (il faut demander de l'aide ne faite pas comme moi lol) mais surtout rester très fort ce n'est pas une molécule comme cela qui va nous prendre pour ces esclaves !
En tout cas Psykange merci de ta réponse je te tiendrai au courant de mes nouvelles et si ce syndrome des jambes continue ( à l'heure actuelle c'est la seule chose qui m'embête avec les nausées) je suivrai tes conseils et j'irai consulter un médecin, sa me manque un peu le sommeil je t'avoue, et bonne nouvelle je n'ai plus aucune envie d'en reprendre, je rejette ce médicament même si il m'a bien aider ( si j'avais pris les doses préscrites j'en serai pas la lol ) et surtout si j'arrive à bien "sevrer" c'est grâce à ma femme et ma famille qui sont très compréhensible je leur dis tout et sa m'aide énormément.
Bon j'arrête de trop parler et je vous tiens au courant, prenez soin de vous et merci !

Salut,

Pour les jambes sans repos, la seule solution que j'ai trouvé pour mon cas, a été d'arrêter les écrans 1 heures avant d'aller dodo, lire un livre pendant 45 minutes et 15 minutes "d'auto hypnose" grosso modo: sentir son corps et se détendre, après cela la fatigue naturel vient et la pensé des jambes ne se font plus.

Hors ligne

 

ReezFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
7 messages
Salut a toi,
Je vais essayer tes conseils et voir si sa marche sur moi mais j'ai une question en combien de temps est parti ton syndrome ?

Dernière modification par ReezFR (14 février 2020 à  15:48)

Hors ligne

 

el-lapino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2020
41 messages
en 5 Jours je n'ai plus eu le syndrome.

Hors ligne

 

selmita1307 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2020
41 messages
Blogs
Cc
J'espère que tu vas beaucoup mieux depuis.
Tous les symptômes je les ai eu sauf les vomissements, cad sueurs( froid et chaud et transpi ), mal partout, sensation d'impatience, jambes sans repos, insomnies, diarrhée, mal de tête, humeur de chien, aucune envie de parler avec qui que ce soit, sur les nerfs avec tout le monde et une forte envie de consommation.
J'avais même essayé de gober tout ce qui ressemble à un cachet en espérant que ça m'aide d'une façon ou d'une autre.
J'étais ignorante.
Donc pour mon premier sevrage j'ai passé 10 jours dans un salé état mentalement surtout et par malchance moi j'étais seule donc je peux te dire qu'un sevrage après 3 ans de consommation régulière ça tue.
J'y étais arrivé et au bout d'un mois j'ai retrouvé 70% de mes capacités. Au bout de 6 mois je me sentais normale a 90% j'avais toujours quelques douleurs dûes à mon dos mais le reste avait disparu, j'avais un bébé en bonne santé et j'étais heureuse.
J'en prenais parfois, rarement, un cachet de tramadol 50mg en cas de fortes douleurs sans plus. 

Donc tu vas y arriver, pour les jambes sans repos, essayes les bains chauds avant de dodo et demande du zopiclone ( somnifère) pour t'aider à retrouver un peu de sommeil.

Moi le zopiclone ne m'a pas était addictif donc pour 1 ou 2 semaines ça devrais aller en plus le matin au réveil t'es pas une loque.
Bon courage ne baisse pas les bras et ne rechute surtout pas tu es bien dans ces merdes.

Bisous

Hors ligne

 

ReezFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
7 messages
Coucouuu et merci selmita pour ta réponse.
Désoler pour cette réponse si tardive mais ouai j'ai bel et bien fini mon sevrage depuis longtemps et c'est vrai que sa a été difficile au début physiquement, et après c'était psychologiquement je voulais retrouver les sensations que j'avais avant avec le produit, mais je n'y ai pas retouché, tout simplement car je n'y ai pas accès ahah.
Parcontre pour ceux qui veulent ce lancer dans le tramadol c'est vraiment hyper addictif, certe je crache pas dessus c'est un produit que j'adore et qui me fait beaucoup effet, mais comme on dit il ne faut pas abuser des bonnes choses et en l'occurence le tramadol pour moi c'est celui avec lequel j'ai passé mon PIRE sevrage sans hésitation, actuellement j'ai envie de tramadol mais rien qu'en pensant au sevrage qui m'attends après ces moments de plaisirs, je me contente de la dopamine naturelle ahah, sinon bien evidemment prenez soin de vous et ne perdez pas trop la tête durant le confinement.
Reez

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret tramadol
par Venussette2, dernier post 31 janvier 2023 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par killeuse2luxe, dernier post 11 janvier 2019 par RandallFlag
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt tramadol
par Memoi, dernier post 30 décembre 2020 par AugustusHill
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums