Déscription de vos crises d'angoisses

Publié par ,
9036 vues, 20 réponses
alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je serais interressé de connaitre, pour ceux qui en ont, la façon dont se déroule leurs crises d'angoisse ou d'anxiété.
Je suis de nature anxieux depuis la naissance et depuis l'âge de 35 ans a peut prêt je me tape des sérieuses crises d'angoisse qui sont trés trés flippantes.

Avec l'héro et la métha+ benzo j'en ais presques plus mais sous subutex et moscontin et temgésic c'était horrible.
C'est vrai qu' a cette période je fumais pas mal de chichon maintenant je ne fume plus rien et ça va mieux.

Voilà  mes crises arrivaient toujours la nuit en dormant. ça commence par de grosses crampes au ventre qui me réveil et la suite est infernal pendant une heure minimum.
je me léve et cherche ma respiration mon coeur s'emballe il me faut sortir prendre l'air frais même si il fait -10° (au contraire, ça me fait du bien) je tourne en rond je marche dans tout l'appart en esperant que cela va diminuer, j'éteinds, j'allume je sais plus quoi faire,  je sens que je vais crever. Hyper flippant.
Aprés il y a la chiasse qui arrive et des fois la gerbe, ça mais arriver les deux en même temps.
Aprés un petit temps de répis ou je respire mieux mais je sais que cela va revenir et c'est repartis pendant au moins une heure en s'aténuant petit à  petit jusqu"a ce que je puisse me rendormir. Mais c'est chaud comme crise.
Depuis je n'en fait presque plus avec métha et traxene. Voilà  comme je ne sais pas si c'est vraiment des crises d'angoisses ou anxiétées, vos témoignages me seront précieux. Merci

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela ressemble fort à  ce qu'on appelle des attaques de paniques : comme cela t'arrive quand tu dors, on peut penser qu'avant ces attaques, tu rêves de quelque chose de flippant pour toi, et que ce reve(cauchemar est plus exact) revient tjs..d'ailleurs as tu des souvenirs de reves avant ces attaques? il est logique que tu en faisais plus quand tu fumais le chichon, car celui ci est fortement anxiogène pour des gens de ta nature;ces attaques sont souvent d'origine phobique donc avec une grande angoisse face à  un "objet" particulier;
y a t il eu qq chose de particulier à  l'age de 35 ans, age de départ de ces crises?
je ne te demande pas de me repondre ,je ne veux pas entrer dans ton intimité; je te donne juste "des pistes" de réflexions pour comprendre ce qui t'arrive
bye

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Kao
ça s'en va et ça revient
Inscrit le 12 Apr 2007
384 messages
Moi je fais pas vraiment des crises comme celles que tu décris. Par contre la nuit je fais des sortes de terreurs nocturnes, qui sont aussi dues à  l'angoisse : dans mon sommeil, je me roule en position foetale, je m'agite, mon corps se tends, je gémis ou je hurle. Tout cela, on me l'a décrit, parce qu'en général ça ne me réveille même pas, et même quand je me réveille en hurlant je ne me souviens pas de ce qui m'a terrorisée... Seulement les nuits me fatiguent donc je dors beaucoup plus (entre 12 et 24 heures de sommeil environ). La dré ne calme pas mon sommeil, au contraire, mais me permet de ne pas dormir sans ressentir la fatigue, et calme mon angoisse quand je suis éveillée... Le soir quand je m'endors j'ai aussi des visions terrifiantes qui me réveillent en sursaut.
Il m'est déjà  arrivé aussi d'avoir des réactions étranges dues à  l'angoisse, mais qui ressembleraient plutôt à  des crises d'hystérie "à  l'ancienne", mutisme, balancement sur moi-même (ça c'est courant), et de vraies crises où je ne contrôle plus mon corps, qui se raidit et se tord, parfois même douloureusement, des hallucinations terrifiantes, etc... parfois je ne me souviens pas non plus de ces crises.

Dernière modification par Kao (07 octobre 2009 à  23:25)


"La valeur éthique d'une société se mesure à  la manière dont elle traite ses membres les plus vulnérables" (Roland Gori)

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
mes crises d'angoisses commencent souvent le soir , ça commence par une gêne au niveau de la respiration et puis après dans ma tête y'a plus rien j'ai peur je suis crispée
on m'a axpliqué comment j'étais dans ces moments là  , par exemple à  l'hp une infirmière m'a dit que je n'avais plus mm visage que je ne ressemblais plus a la fille d'avant la crise d'angoisse , elle m'a aussi dit que j'avais les yeux dans le vague que j'avais mes poing refermé et que mm des fois je pleurai sans m'en rende compte
dans ces moments là  ds ma tête je pense à  des choses terribles , des choses vraiment horribles

ensuite j'ai besoin de me faire du mal , als je cours sur une lame et je coupe je coupe ma peau jusqu'à  ce que j'ai fini ma crise , ça peut durer entre 1 et deux heures ou je ne fais que me couper la chair.

voilà  à  quoi ressemble mes crises d'angoisses

Dernière modification par ketamineuse (08 octobre 2009 à  01:00)


"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
crise d angoisse aigu ou crise de panique voila ce que tu decris
moi en plus de ce que tu décris je pissé baucoup j avais la vision embrumé, mon appart me semblé plus petit est hyper angoissant ca as durée 2 heures apres j étais épuisé
j étais en manque car sevrage mais la j étais meme plus en manque j étais qq un d autre. qqun d hyper flipée qui reconnais pas le son de sa voie et croie qu il va  crevé.
le lendemain jambe en coton, et sensation que c étais la ,pret a pété ; 
je ne suporté rien qui puisse m énervé , je n aurai pas pu aller bossé ,
j été entrain de fumée un gros pète quand c est arrivé. j ai senti une palpitation et hop c est montée crechendo jusqu a arrivé a ce que tu décris.
apres j ai arrété de fumée une semaine sinon je pense que ca raparté, j ai arrété le café, ralenti le coca cola j ai vraiment flippé j ai vraiment évité tout exitant et cette angoisse résiduelle depuis la crise a disparu petit a petit

voila mon expérience s est déroulé en plein début de manque et aprés un gros péte et du sky
ah oui je buvée plus d alcool aussi aprés fini
je faisait que fumée des clope et greloté du manque toute la journée.
et je me forcé a baladé le toutou pour prendre l air

depui c pas revenu(10 jours) mais j ai flipé vraiment grave
je veux vraiment pas que ça revienne et je fais gaffe a ma consomation de shit et d alcool et d exitant

ah si j oublié zsamedi je suis sorti apres 12 jours d abstinence de sub , j ai pris un xanax et 2codoliprane car j en pouvai plus du sevrage sub et benzo, et en regardant le match j ai bu du sky avec nos amis ben arrivé au restau j ai senti que ca remonté  .
j ai bu bcp d eau , j ai mangé calmement et ca a passé mais j ai eu peur

je suis sur que c est a cause du manque ,de l effet  du bedo et de l alcool que c est apparu et tout les soirs d apres je sentais que ca voulait revenir
mais c est sur que ca ma vraiment calmé sur la défonce

bon courage a toi

Dernière modification par snoopi (08 octobre 2009 à  02:00)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci a tous, ça m'a éclaircis un peu.
"Bighorsse" je n'avais pas pensé au cauchemar et c'est vrais qu'il y a longtemps que je ne fais plus de beaux jolies rêves. Je gueule aussi la nuit, je r^ve de choses barbare y a du sang partout enfin pas cool.
Sinon il ne mets rien arrivé de spécial a 35 ans mais, j'ai eu un passé comme vous j'imagine pas rose du tout (la prison, les OD etccc.)
Donc souvent cela ressurgis dans mes cauchemars. Mais de là  a faire ces crises flippantes??
Snoopi, exacte pour la clostrofobie ça me le fait aussi.
Merci Keta et Kao je vois que l'on est tous un peu touché du ciboulot mais au moins on se comprend :)

Je pense aussi que le shit y était pour beaucoup depuis que je ne fume plus ça va mieux.

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
moi c est la haine qui me bouffe le coeur
je crois que je me suis trompé de chemin et j arrive pas à  revenir en arrière
j ai l impression que tous le monde me dèvisage avec mèpris
je devient complètement schyso
et en plus j oublie tous
je crois que l alzeihmer me guette
et 4a me fait peur
y a meme des moment je sais meme plus ou je me trouve ,je reconnais plus le lieux ..
comme dans mes pire acides
J ai crèer mon propre enfer
et je suis pris dedans
il faut que je parte à  la montagne mais mon mèdecin dit que c est une fuite de plus !!
tous ce qui nous arrive , c est nous meme qui l avons crèer
Mais je te jure que au fond de moi meme c est pas ça que je voulais comme monde

J aurai tellement voulu un monde d amour et partout ou je regarde je vois des rytme de fou
t ouvre le journal t a envie de crever
on pourra plus jamais changer ça
alors je reste souvent chez moi et je vis dans mon blog et sur Psychoactif
mais meme ça des moment ..
je ferai tous mon possible je te le promet lilith
je serai fort
=0

Dernière modification par reskaper (08 octobre 2009 à  15:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
oui pour les rêves ça peut être dû à  ce passé, mais aussi à  un souvenir enfoui, inconscient, que tu as préféré refoulé. J'ai connu qqun qui, à  une période, n'arrétait pas de se réveiller, mal etc il a finalement découvert (après une psycha? je sais plus) que c'était parce qu'enfant sa mère a tué son père devant lui (genre légitime défense); il avait compléteemtn oublié...

moi donc souvent la nuit je me réveille en sueur, puis j'ai froid, je bouge du lit desfois, je me rendors; le matin c'es la dérpime assurée.
Niveau angoisse, c'est aps des crises, c'est juste psychologique, bam d'un coup, déprime, impression que tout va mal, que tout futur est voué à  être absurde et douloureux,...

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
t es cool ..vous etes tous cool

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
reskaper
tu sais ,quand je te lis, je ressens une immense détresse et solitude!! tu es vraiment trop seul, et tu ne dois pas partager bcp de tes vrais pensées avec bcp de gens,non? tu sais j'éprouve aussi ces moments là ; moi aussi je commence à  m'inquiété pour les oublis sévères que je fais , à  répétition!! mais grave quoi!!je me demande si la métha n'en serait pas la vraie responsable?  on devrait dresser un catalogue des troubles que l'on a tous plus ou moins, afin d'évaluer l'impact de la métha...cela nous permettrait de relativiser nos états "bizaroides"; moi aussi je ne me sens pas de ce monde, j'ai aussi bcp rêvé..et chuté grave!!
moi je me déteste;quand je m'aperçois( j'évite de me voir physiquement parlant) j'ai envie de tuer ce que je vois.....
ma propre mère a voulu ma ...mort!! ben oui!!alors qui peut m'aimer??
si je n'avais pas mon amour de fils je serai dejà  "ailleurs"..et j'ai bien du mal à  rester là !!!
j'arrete car je n'avais pas l'intention de te déprimer davantage; c juste pour te montrer que tu n'es pas seul; on est là !!! ( et pour toi, sans effort; tu vois quand il y a du sentiment quelque part, le jour est moins sombre,non?
en passant bises  lilith, kéta la petite

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
non c est vrai tu as raison ...
4a doit faire bien 6 ans que je vois pas grand monde
j ai été obliger de me retrouver seul pour me reconstruire.
Y a mememdes pèriode je voyait juste mon pharmacien et la caissière du superette quand j y allait en rasant les murs et ceci pendant des années
depuis trois ans une merveille m a trouvé et depuis elle me quitte plus ..
cet un animal qui m a donné le plus d amour et je te jure qu elle m a sauvé
Et c est vrai que maintenant quand je suis malade en manque je ressens plus de bouffée de chaleur ou des frisson comme le manque habituel .La maintenant le manque il me fait beaucoup plus de mal au niveau psychologique.J ai des pertes de mémoire et comme si j étais sur une autre planète
Et depuis quelque jours j oublie de prendre ma metha et au lieux d être en manque je me retrouve à  perdre la boule jusqua ce que je me rende compte en fait que j ai pas pris ma metha
Je pense que c est passagé
en tous cas c est en dent de scie le matin je peux être super bien et d une heure à  l autre complètement déprimer et chialler comme une madeleine
c est bizarre je crois que c est bien que ça sorte
le blog m a beaucoup aidé ,mais maintenant il faudrai que je m aventure plus souvent à  l extérieur ...mais je me sens pas bien dehors au milieux des gens  alorsd quand je sors c est assez rare
Je pense que c est le problème principale d un UD qui se sevre ...tu te retrouve isolé  du monde
Mais ne t inquiète pas de toute façon ça passe ou ça casse
Et moi ça va passer ,j arriverai jamais à  faire marche arrière
heureusement le yoga m aide bien et mon chat ...une fée merveilleuse qui me masse le foie dès que je vais mal ...un cadeau du ciel
biz

Dernière modification par reskaper (09 octobre 2009 à  00:40)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
bonsoir
mi je pense que tu peu etre fier du chemin parcouru vers le retour a la surface.
t es determiné et cest ce qui compte
tes témoignages sont une mine d info pour ceux qui veulent se sevré.
je ne connai pas la métadone donc je m abstient de dire n importe quoi mais je t envoie tous mon soutient
meme si en ce moment y est un peu bancal lol
grosse bise

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
pour dire moi aussi je me suis un peu enfermé dans mon cocon et l état de mes veines ne m aide pas a aller vers les gens sauf l hiver (c est vrai l été j vois plus personnes)
mais je prned l air tous les jours en baladant mon chien a la campagne , le pire c est au boulot

cest porquoi je veux me sevré car ca me fait tellement psykoté que je risque de me faire mal avec la came ou autre, je veux apréendé ce pblm avec l esprit clair  .

et puis je me force a sortir aller boir un panach au café meme seul de tps en tps mais pas tro souvent .il sont pas tres cool ici
comme toi j aime cuisiné alors j vais au marché etc...

encore grosse bise (et si je parle souvent de ma copine c est pour lui rendre hommage sans elle je serai pas la moi aussi. c sur)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
on a bcp de points commun, et même un CHAT!!! j'ai aimé ta déf "mon chat c'est un coeur avec des poils autour)le mien aussi est très précieux..il sait tjs où j'ai mal, et se met là  ..et ça fait bcp de bien...le chat est un vrai médicament pour le corps et une douceur pour l'ame
bonne journée à  vous...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

snoopi
Nouveau Psycho
Inscrit le 06 Oct 2007
173 messages
mes angoisses aussi remonte depuis l enfance
mes parents toujours me laissé seul enfermé avec mon chien. c était ma deuxieme maman .je dormai sur son tapis la journée qd j était seul et on regarder les dessins animés a deux.
qd elle est morte j avais 9 ans et le soir meme j ai fait pipi au lit et ce jusqu a 14 ans.
mon pere buvée et tout ce qui va avec. mais ma mere me donner bcp d amour malgrés tout.
a 16 ans elle est parti avec un mec a pris ma ptite soeur ,(que je garder tout le temps , j avais pris le role du chien)
pdt 6 mois plus de nouvelle de rien, je rester seul avec mon pere cuivré tout les soir et super enervé.
c est a ce moment la que j ai fait connaissance avec les exta, trip et weed .j avais sniffé du sac dans le quartier entre 10 et 12 ans mais ca compte pas.mais c était deja par envie de m évader.

j ai réussi mes étude qd meme , virai de nombreuses écoles meme 1 mois avant le bac .des gros con. je ne confiais pas mes pblm. j étais trop fier.il ne chercher pas tro a les connaitre non plus. peut etre devrait il faire un effort car les blessures de l enfances restes a vie. gravé bien plus profondément qu un bad ou autre.
aujourd hui je vis loin d eux mais j ai des contact régulier avec ma petite soeur ,elle ne connais rien a ma dependance .je veux rester un model pour elle , elle suis le meme parcour que moi nivaeu ecole et elle s accroche.
si j arrive a decrocher peut etre je lui en parlerai .
ms qd noel ou mon anniversaire arrive et que chui seul,ben caché les seringue car va y avoir du dégat,et ca je ne le veux plus.
voila un peu le chemin de mes angoisses

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
de vous lire parler de vos chats, la mienne ma manque, elle est magnifique (restée à  Nice), de plus en plus caline; et oui c'est dingue, ils sentent quand ça va mal, quand j'allais partir à  paris, elle venait me voir encore plus etc
je peux mm aps en prendre une autre ici, c'est trop petit et j'aurais pas de temps pour elle, c'est pas une vie pour une jolie féline

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je crois que je vais prendre un chat, ça a l'air d'être une bonne compagnie.
Car moi aussi comme beaucoup je vis seul et m'éloigne de plus en plus de cette société que je n'accepte pas. J'ai 43 piges aussi Lilith et me retrouve dans ce que tu dis, sauf que moi je ne travaille plus et, en fait je ne veus plus retravailler même si bientôt je n'aurais plus de revenu du tout, finirais sous un pond. Heureusement que ma mére est encore là  pour m'aider et oui à  43 piges et je me fais tout petit.
Il y a qu'une mére pour faire ça. Aprés toutes les conneries que j'ai faite.
Tant de points communs entre nous ex UD, on se ressemble beaucoup et heureusement qu'il y a ce forum pour en discuter ça fait du bien.
En fait je pencherais plus pour un chien car ici mon voisin est un chasseur et il tire sur les chats, les oiseaux qui vont dans sont jardin."super intelligent mon voisin" il va bien dans cette société, elle lui convient à  merveille.
allez A+

Hors ligne

 

avatar
ketamineuse
Psycho sénior
Inscrit le 03 Sep 2007
667 messages
vous êtes ts super émouvants je sais pas vos histoires , c'est vrai je me sens vraiment petite comme dit big

moi aussi j'ai deux bébés chats , c'est pas que je sois passionnée par les chats en général mais j'aime la compagnie d'un truc poilu ils viennent ronronner ds les oreilles quand on se réveille , ils t'en veulent pas de parler toute seule , ils trouvent mm ça cool , ils peuvent s'amuser avec un bout de ficelle et se contente de croquette ttes leurs vies

ça fait du bien d'être là  , j'aime sincérement ce forum et les gens qui le font vivre , ça m'aide , ça m'aide à  être moins toute seule

"Et ce désir qui fait courir ... Sur une chimère. Sur un souvenir ...
C'était si bon la première fois."

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
raaah les chats ...

Moi aussi j'ai eu pas mal de comagnons felins qui ont enormement compté dans ma vie et qui etaient les seuls à  me reconforter quand j'etais seul et déprimé ...
il est prouvé que le ronronnement d'un chat  agirait comme un anxiolitique

je te conseille vraiment de prendre un chat alcalox ... les chiens c'est bien aussi mais le chat c'est quand même autre chose , c'est plus independant , il fait sa vie alors que le chien à  bcp plus besoin d'attention ... sans compter le coup financier ... le veto , la bouffe etc ...

enfin c'est toi qui voit .... mais moi si j'pouvais je prendrais aussi un chat .. mais là  dans un 15 m carré avec la femme ça ne l'ferait pas trop  ... j'attends de demenager

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci pour vos témoignages. Franchement, ça fait plaisir de tenir un forum ou les personnes se mettent à  nu et brisent le tabou de la solitude, du manque d'amour et de tendresse... Car le pire, c'est que la solitude devient un tabou et ça devient indécent d'en parler sous peine de passer pour des êtres anormaux...
C'est tellement facile et à  la mode de dire qu'on a plein d'amis...

Bizzz à  tous
Pierre

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages

ketamineuse a écrit

vous êtes ts super émouvants je sais pas vos histoires , c'est vrai je me sens vraiment petite comme dit big

moi aussi j'ai deux bébés chats , c'est pas que je sois passionnée par les chats en général mais j'aime la compagnie d'un truc poilu ils viennent ronronner ds les oreilles quand on se réveille , ils t'en veulent pas de parler toute seule , ils trouvent mm ça cool , ils peuvent s'amuser avec un bout de ficelle et se contente de croquette ttes leurs vies

ça fait du bien d'être là  , j'aime sincérement ce forum et les gens qui le font vivre , ça m'aide , ça m'aide à  être moins toute seule

keta, j'adore ta définition du chat mdrr ça m'a fait ma journée! thx!
et ou sinon, oui, ce forum est vraiment d'une grande aide. merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums