[Brainzaps] Le Sel comme aide à l’arrêt d'AD, je témoigne que c'est efficace sur moi.

Publié par ,
1815 vues, 26 réponses
avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
Bonsoir, je voudrais parler un peu d'une molécule dont on parle peu mais qui est pourtant bel et bien intéressante dans certains types de sevrages. Cette molécule c'est tout simplement le sel/sodium ! Je ne parles pas du sel de table raffiné mais plutôt du gros sel non raffiné qu'on achête en paquet tel que le sel de guérande (c'est celui que j'utilise) par exemple. Avant de vous moquez de moi et même si ça peut paraître farfelu ... essayez !

Personnellement je l'utilise beaucoup en ce moment car je suis en plein arret de mon antidépresseur ISRS ( Sertraline ) j'ai eu la mauvaise idée d'arreter d'un seul coup sans diminuer progressivement les doses. Le résultat est que j'avais des décharges éléctriques dans le cerveau toutes les 20 secondes, ce qu'on appelle brainzaps. Si vous avez déjà subi le syndrome de discontinuation des AD ou tout simplement un sevrage de MDMA ou toutes molécules tapant beaucoup dans la sérotonine, vous savez surement ce que sont les brainzaps, et à quel point ça peut être désagréable et même douloureux. Et bien pour ma part avec deux cuillère à soupe de se de guérande sous la langue les brainzaps DISPARAISSENT (  ou presque )! Oui ça peut paraître fou mais essayez simplement, pour ma part en tout cas ça neutralise quasiment entièrement les décharges, pendant environ deux heures, puis ça revient petit à petit durant les heures suivantes. Jai eu cette idée grâce au forum, ou il était conseillé de prendre du magnésium, et effectivement le magnésium marche aussi mais je ne sais pas pour quelle raison le Sodium marche encore mieux.

dailleurs la molécule est très proche, et ces deux molécules sont dailleurs proche dune autre, prescrite elle sur ordonnance et utilisé entant que traitement thymorégulateur de premier choix dans le trouble bipolaire : le Lithium, qui est officiellement reconnue comme ayant un effet puissant sur la sérotonine ( entant qu'agoniste), mais aussi sur le glutamate et même la dopamine dans certaines régions du cerveau bien "ciblées" ( entant qu'antagoniste ).

Petite vidéos à propos des medicaments à base de lithium :


Voilà peut-être que ça va en suprendre certains, ou au contraire d'autres vont se dire mais il sort de sa grotte au quoi celui là, mais le sodium marche aussi si on a pas envie de prendre du lithium ou du magnesiumn. En tout cas sur moi je vous promets que ça marche, donc ceux qui mangent en sevrages avec les brainzaps, essayez cette technique !

Dernière modification par kimann (24 mars 2020 à  01:23)

Reputation de ce post
 
conseils mortels à ne surtout pas suivre

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou,

Ok certains noteront pour le sel mais surtout je tiens a rappeler qu il faut arrêter les AD progressivement.

Sinon le sodium protège certaines parties du cerveau, surtout le cerveau des Bb chez les femmes enceintes (voir histoire du crétinisme).

Mais voilà tant qu à faire, ne pas arrêter d un coup

Bonne soirée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
Deux cuillères a soupe dans la bouche c est quand même un peu hardcore, non ? A faire ca toutes les deux heures, ca doit pas être top pour l hydratation et la tension arterielle...

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Pastel a écrit

Deux cuillères a soupe dans la bouche c est quand même un peu hardcore, non ? A faire ca toutes les deux heures, ca doit pas être top pour l hydratation et la tension arterielle...

Bah le gout est pas degeu non plus après oui c'est très très salé lol

Je le fais pas toutes les deux heures du coup car ça met plusieurs heures à revenir complétement, je le fais 3 fois par jours environ

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

janis a écrit

Coucou,

Ok certains noteront pour le sel mais surtout je tiens a rappeler qu il faut arrêter les AD progressivement.

Sinon le sodium protège certaines parties du cerveau, surtout le cerveau des Bb chez les femmes enceintes (voir histoire du crétinisme).

Mais voilà tant qu à faire, ne pas arrêter d un coup

Bonne soirée
Janis

salut oui je suis assez impatient de base et j'ai bien precisé que c'était une erreur d'avoir stopper d'un coup mais quand jai pris la décision je me suis dis j'arrete d'un seul coup et c'est comme ça que jai eu la motiv bref sinon oui c'est sur que le mieux est de diminuer progressivement les doses chaque semaine mais selon plusieurs témoignages il y a quand même parfois ces symptome de décharge electrique bien désagréable evenmême quand on diminue progressivement la dose

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Pastel a écrit

ca doit pas être top pour l hydratation et la tension arterielle...

ben ouais. attention, en fonction du dosage/fréquence, le sel a un impact sur la tension, le coeur,... quelqu'un connait une posologie max?

Dernière modification par plotchiplocth (24 mars 2020 à  08:05)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Le risque avec trop de sodium est de faire un œdème pulmonaire, avec parfois de conséquences mortelles ou des dégâts irréversibles sur le cerveau.
An voulant se detox, une personne a bu un litre de sauce asiatique salée, elle a fait un œdème et a gardé des séquelles neurologiques.

6 à 8 grammes de sel maxi par jour, en comptant le sel présent dans les aliments.
Tant que le reins fonctionnent bien, l'excès est éliminé par les urines.

Dernière modification par Mister No (24 mars 2020 à  08:27)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Mister No a écrit

Le risque avec trop de sodium est de faire un œdème pulmonaire, avec parfois de conséquences mortelles ou des dégâts irréversibles sur le cerveau.
An voulant se detox, une personne a bu un litre de sauce asiatique salée, elle a fait un œdème et a gardé des séquelles neurologiques.

6 à 8 grammes de sel maxi par jour, en comptant le sel présent dans les aliments.
Tant que le reins fonctionnent bien, l'excès est éliminé par les urines.

WTF 1L !!!

cértifié no fake cette histoire ?

Dernière modification par kimann (24 mars 2020 à  09:57)

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
du coup jai peur maintenant lol

une cuillère à soupe de sel ça fait quoi ? 1g environ on est daccord ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

kimann a écrit

du coup jai peur maintenant lol

une cuillère à soupe de sel ça fait quoi ? 1g environ on est daccord ?

1 cuillère à soupe = 15g

Donc 2 cuillères à soupe 3x par jour comme tu le fait = 90g
yikes

Dernière modification par RandallFlag (24 mars 2020 à  10:27)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Deux cuillères a soupe dans la bouche c est quand même un peu hardcore, non ? A faire ca toutes les deux heures, ca doit pas être top pour l hydratation et la tension arterielle...

Bien vu, c'est juste une dose poutentiellement mortelle en moins de 24 heures...

Ce n'est pas un fake... Elle a suivi des conseils sur internet. Faut se renseigner un peu et quand il s'agit de santé, en parler avec son médecin.

Une Américaine de 39 ans a fait un arrêt cardiaque après avoir ingurgité 1 L de sauce soja. Un dangereux "conseil" qu'elle a trouvé sur Internet.

Suivre certains conseils d'automédication dans des tutos sur Internet n'est pas sans danger. Une Américaine en a fait l'amère expérience en avalant 1L de sauce soja pour soi-disant nettoyer son côlon. Pensant à tort que cela allait éliminer les toxines de con organisme, ce geste a entraîné un arrêt cardiaque et des lésions cérébrales irréversibles.

Transportée aux urgences, les médecins ont découvert que son sang contenait 200 grammes de sel, soit cinq fois plus que la dose mortelle, rapporte The Daily Mail.

La vidéo trouvée sur Internet conseillait de boire un litre de sauce soja en deux heures pour un effet détox. Ce "canular" a été naïvement suivi par l'Américaine qui a aussitôt ressenti de vives douleurs. Son cœur s'est emballé, des crampes d'estomac sont apparues ainsi qu'une sensation de picotement dans les bras et les jambes.
Paralysée à vie

Les médecins ont expliqué qu'elle souffrait d'une hypernatrémie aiguë, une augmentation du taux de sodium dans le sang. Le Daily Mail précise que les reins, le cœur et le cerveau se sont déshydratés lorsque les vaisseaux sanguins ont rétréci, les privant d'oxygène.

De l'eau mélangée avec du glucose ont été injectées dans son sang pour tenter de diluer les énormes quantités de sel. Malgré ce traitement, quatre jours après, la patiente était incapable de parler, d'avaler ou encore de bouger ses bras et ses jambes. Elle souffre depuis de dommages au cerveau irréversibles et restera paralysée.

En voulant se détox, certains n'hésitent pas à suivre des conseils mortels parfois...
Même avec de l'eau...

Dernière modification par Mister No (24 mars 2020 à  10:36)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2598 messages
C'est juste énorme la dose de sel que tu t'envoie, c dangereux. Au mieux ta tension en prendre un coup, au pire, ben..
Les risques de l'excès de sodium sont pourtant bien connus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Encore une fois, l'eau, le sel sont nécessaires pour le cerveau, le corps, mais l'excès est mortel.

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
hein mais pourtant jai rien là je me sens très bien. vous etes sur qu'une cuillère à soupe  de sel c'est 15G ???

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
ok je viens de regarder, effectivement lol

bon bah je retire tout ce que j'ai dis sur ce topic

mais pourtant je me sens normal là je comprend pas

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Oui sur que c'est 15g

Au pire tu as google comme nous.
Tu tapes "poids cuillère à soupe" et tu auras 2000 réponses qui te diront la même chose. (la cuillère à soupe est une unité de mesure très utilisée en cuisine)

Puis tu tapes "dose de sel/sodium" toxique.
Et tu te fais ton avis toi même.

Edit:
Ah ben oui tu as google lol

Dernière modification par RandallFlag (24 mars 2020 à  11:19)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

mais pourtant je me sens normal là je comprend pas

Tant que tes reins tiennent le choc, tu élimines, mais si tu t'es astreint a ce régime depuis plusieurs jours ou pas, je t'invite à contacter les services d'urgence pour savoir quelle attitude à adopter.
Il n'est pas impossible qu'une perf d'eau sucrée puisse te sauver la vie.
C'est pas gravissime d'écrire ou se louper, ce sera utile pour tous ceux qui en difficulté seraient tentés, mais l'important est que tu préviennes un médecin.
Les dégâts au cerveau ou aux autres organes peuvent se manifester quand il est trop tard pour agir.
Tiens nous au jus de ton appel au 15, personne ne te blamera, tu as cru bien faire dans une situation difficile.


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages

Mister No a écrit

mais pourtant je me sens normal là je comprend pas

Tant que tes reins tiennent le choc, tu élimines, mais si tu t'es astreint a ce régime depuis plusieurs jours ou pas, je t'invite à contacter les services d'urgence pour savoir quelle attitude à adopter.
Il n'est pas impossible qu'une perf d'eau sucrée puisse te sauver la vie.
C'est pas gravissime d'écrire ou se louper, ce sera utile pour tous ceux qui en difficulté seraient tentés, mais l'important est que tu préviennes un médecin.
Les dégâts au cerveau ou aux autres organes peuvent se manifester quand il est trop tard pour agir.
Tiens nous au jus de ton appel au 15, personne ne te blamera, tu as cru bien faire dans une situation difficile.

sincérement ça va je fais ça que depuis quelques jours, et je me sens pas mal là, donc je vais pas appeler le 15 surtout en ce moment, alors que j'ai vraiment aucun symptome et que ma dernière cuillère de sel c'était il y a plusieurs heures. Mais c'est sur que je vais stopper du coup. Fait chier car ça fonctionnait bien pour mes decharges pourtant je comprend pas. Du coup je me sens trop con là lol comme quoi on peut faire des trucs vraiment dangereux sans sen rendre compte

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
hahaha depuis que vous mavez dit ça jai l'impression d'avoir mal au reins lol

ça y est c'est parti je vais psychoter

du coup j'ai interêt à boire beaucoup deau voir de leau sucré ?

Dernière modification par kimann (24 mars 2020 à  11:37)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Dans l'absolu et sur le papier un médecin du 15 en ce moment préfèrera prévenir avant que tu aies besoin de réa, te bile pas si tu devais appeler ne serait-ce que pour vérifier que tu ne nécessites pas un perf d'eau sucrée pour éviter pire.
A la limite appelle ton généraliste, ils font des téléconsultations, si tu as vraiment consommé beaucoup de sel sur plusieurs jours, le mieux est de ne pas prendre de risque, et seul un médecin peut t'indiquer la meilleure marche à suivre.
Un perfusion d'eau sucrée et ou un simple prise de sang peuvent éviter que tu perdes la vie ou que tu mobilises un poste de réa et des médecins plus longtemps.
Donc essaie de joindre ton généraliste, même si tu as l'air d'aller bien, si tes reins ont morflé, n'attends pas une atteinte neurologique pour entamer des soins qui auraient pu l'éviter.
Je parais casse couille, inquiet, probablement, mais c'est sincère. hmm

Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
putain je suis vraiment con !!! n'écoutez surtout pas ce que j'ai dis plus haut

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Pour les cons, c'est irréversible, toi, tu as compris ton erreur, apprendre ne rend pas con, au contraire, pour moi, tu ne peux qu'en sortir grandi.
Te bile pas, t'es pas le premier à tenter d'aller mieux quand c'est pas terrible, personne ne te jugera, des avertissements ont été mis sur le message initial, à la limite, cela pourrait se montrer utile car je suis persuadé que tu n'es pas un con.
Tiens nous au courant de ta téléconsultation.

Dernière modification par Mister No (24 mars 2020 à  11:43)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
putain mais je suis vraiment débile de pas avoir chequer sur google au moins avant sérieux je men veux

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
On apprend de nos erreurs.
(normalement si on est pas con)

Que celui qui n'a jamais fait quelque chose de dangereux et d'idiot te jette la première pierre.
(ce ne sera pas moi)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

kimann a écrit

hein mais pourtant jai rien là je me sens très bien.

genre d'expérience avec des doses toxiques peut varier profondement d'une personne à l'autre...

mais c'est un peu comme dire « j'ai traversé l'autoroute de nuit et tout va bien, ça craint rien...» sauf qu'en moyenne l'espérance de vie sur une bande d'arrêt d'urgence en autoroute se compte en minutes !!

C'est pas parce qu'on a eu de la chance (un corps résistent, des organes en forme, une corpulence capable d'absorber, etc etc et pleins de facteurs inconnus à nous au-delà de l'écran) que c'est pas vraiment dangereux (un peu comme pour le paracetamol dans les codolipranes...).

Et en effet comme il dit Mr No, il peut y avoir des dêgats pas forcément visibles comme ça...alors, c'est vrai que ce n'est pas le moment, mais peut-être tu peux appeller un centre anti-poison, à mon avis ils seront t'orienter et te dire quoi faire (si c'est urgent de voir un médécin ou pas, par exemple...)

Je crois avoir compris que cette expérience ça t'as donné envie de regarder les sources des conseils sur internet,  à quelque chose malheur est bon !!

Prend soin de toi


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kimann homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2019
60 messages
hello du coup juste pour dire que je suis bien vivant et tout vas bien, jai stopper ma connerie avec le sel par contre du coup mes brainzaps sont revenu dès que jai stopper mais bon tenpis pas le choix. D'ailleurs javais pas fais le lien mais depuis à peu près le moment ou j'avais commencé cette espece de "cure" de sel javais les yeux un peu sec javais pas fais le lien mais maintenant je me dis que c'était surement un effet déshydratation du à l’excès de sodium ( ou pas qui sait ?)

voilà voilà. Du coup je suis preneur si vous avez des techniques pour ces putains de brainzaps car là cest revenu de plus belle et c'est assez insupportable

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'ai eu quelques bon gros brain zap la fois où j'avais oublié ma boîte et mon ordo à plus de 800 bornes de chez moi. Le pharmacien m'a dépanné direct une boîte d'ad sans ordo, j'ai demandé un verre d'eau pour mon premier comprimé, j'étais parti sur un sevrage net, mais j'ai été rappelé à la raison par mon cerveau qui n'a pas apprécié.

Par la suite j'ai eu de mon médecin un protocole d'arrêt pour l'AD sur plusieurs semaines, j'ai eu quelques décharges, mais c'est supportable surtout quand tu sais que ça va cesser rapidement.

Tu devrais consulter en parler à ton médecin et pourquoi pas essayer des techniques de relaxation ou tout ce qui pourrait t'aider à ne pas focaliser sur un truc assez balaise quand même qui se passe dans notre cerveau.
Conseil facile à donner, j'ai pas mieux, mais appeler ton médecin me paraît important déjà pour que tu sois rassuré.

A plus dans l'bus.

Dernière modification par Mister No (25 mars 2020 à  09:49)


Just say no prohibition !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Acupan efficace pour moi
par ninou10, dernier post 14 mars 2019 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Acupan pas efficace pour les douleurs ?
par Anonyme95, dernier post 06 septembre 2017 par Gentle Iron
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Étifoxine - Stresam, est ce vraiment efficace ?
par Tyler durden 83, dernier post 04 févier 2018 par Tyler durden 83
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums