Culture bonne ?

Publié par ,
1520 vues, 9 réponses
fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages
Bonjour !
Je viens de commencer mon tout premier kit de Mckennaï et j’ai certains toute le concernant...
Tout d’abord depuis quelques jours après la réception du kit des taches vertes se sont créent sur les côtés du kit, cependant elles n’ont pas évolués depuis et après avoir contacté le vendeur, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter et que tout allais bien, mais ne voulant pas m’intoxiquer moi et mes amies je vous poste quand même les photos pour avoir d’autres avis...
Ensuite, les champignons ont commencés à poussés depuis quelques jours et ils semblent en bonne santé ( malgres quelques taches blanches sur les chapeaux ainsi que du blanc à la base des champignons , il s’agit peut être de mycelium mais j’aimerai avoir une confirmation)
Et pour finir, qu’en pensez vous être le bon moment de récolte ? Et est il nécessaire de récolter ceux qui pousse sur les côtés ? En sachant qu’il faudra sortir la terre de la boîte...
merci beaucoup pour vos ( futures ) réponses ! [url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/158/document-pdf-3.pdf][url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/158/document-pdf-4.pdf][url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/158/document-pdf-5.pdf][url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/158/document-pdf-6.pdf][url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/158/document-pdf-7.pdf]document-pdf-7.pdfdocument-pdf-6.pdf[/url]

Hors ligne

 

fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages
document-pdf-61.pdf

Voici d’autres photos plus en détail...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur des photos similaires er il semblerait que les "fermes" de production de ces kits changent leur recette de substrat de temps en temps. Et force de constater que la couleur verte apparaît maintenant dans les cultures sans que ce soit pour autant une contamination.

Un point que je trouve extrêmement dommageable car avant si on voyait du vert on savait direct que c'était pas bon.

Bon mais les champignons se développent. Quand le chapeau s'ouvrira, tu verras un voile se former dessous, quand se voile se déchire, c'est le bon moment.

Le blanc sur les chapeaux et la mousse blanche au pied des champi c'est du mycélium.

Sortir la boite de la serre pour faire des photos est la pire idée qui soit, là ça risque de vraiment se contaminer, De plus, ruinant complètement l'atmosphère de culture, ça peut couper la croissance.

Bien à toi,
Daane-El

Ps: oui il est nécessaire d'enlever tous les champignons à chaque récolte. Quand t'as récolté le dessus, tu retournes et démoules le pain sur le couvercle de la boite, tu enlèves tout, tu remets la boite et tu retournes une dernière fois.

Dernière modification par Daane-El (26 mars 2020 à  12:21)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages
D’accord
J’avais fait attention à tout stériliser avant ( j’avais du la sortir pour enlever le surplu d’eau au fond du sac, donc j’en ait profiter pour faire des photos)
Mais je ne le re ferrai plus
Merci beaucoup pour ta réponse
Salut à toi

Hors ligne

 

fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur des photos similaires er il semblerait que les "fermes" de production de ces kits changent leur recette de substrat de temps en temps. Et force de constater que la couleur verte apparaît maintenant dans les cultures sans que ce soit pour autant une contamination.

Un point que je trouve extrêmement dommageable car avant si on voyait du vert on savait direct que c'était pas bon.

Bon mais les champignons se développent. Quand le chapeau s'ouvrira, tu verras un voile se former dessous, quand se voile se déchire, c'est le bon moment.

Le blanc sur les chapeaux et la mousse blanche au pied des champi c'est du mycélium.

Sortir la boite de la serre pour faire des photos est la pire idée qui soit, là ça risque de vraiment se contaminer, De plus, ruinant complètement l'atmosphère de culture, ça peut couper la croissance.

Bien à toi,
Daane-El

Ps: oui il est nécessaire d'enlever tous les champignons à chaque récolte. Quand t'as récolté le dessus, tu retournes et démoules le pain sur le couvercle de la boite, tu enlèves tout, tu remets la boite et tu retournes une dernière fois.

J’ai une dernière question... je viens de récolter mes champignons car le voile se casser et je les ait disposés espacer dans une boîte à chaussure en carton qui est maintenant sous mon lit... j’ai lu que c’était une bonne technique, qu’en penses tu ?

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Sur le radiateur, c'est mieux et l'eau au fond du sac est très utile, il est préférable de la garder

Dernière modification par Daane-El (26 mars 2020 à  14:02)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages

Daane-El a écrit

Sur le radiateur, c'est mieux et l'eau au fond du sac est très utile, il est préférable de la garder

Désolé de encore te déranger, seulement je sais pas encore tout parfaitement...
les tout petits champis sont ils efficaces ? Où ils sont pas gardés d’habitude ?  J’en ait pleins des minuscules que j’ai récolté pour tout enlever et je ne sais pas si ils sont vraiment "utiles"

Hors ligne

 

fridafrida20 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
9 messages
Et y’a t’il une façon d’être sûr que nos champignons sèchent comme il faut ?
Car j’ai disposés les miens sur des plaques de cartons depuis 1 jour et demi et je ne vois pour l’instant aucune différence mis à part la couleur un peu plus verte/bleu au bout qui est normale

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Les tout petits sont mangeables et psychoactifs.
Pour être sur que c'est sec, il faut que les champignons raquent comme des chips ou des biscottes

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffe bonne ou pas
par Petit conton, dernier post 31 octobre 2017 par Petit conton
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture toujours bonne ?
par Cressti, dernier post 26 juin 2023 par Cressti
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture en intérieur de Psilocybe cubensis Tulum (culture sur céréales + lardage)
par Mersault, dernier post 11 févier 2020 par Mersault
  17

Pied de page des forums