Quelles stratégie adopter en pharmacie / PsychoACTIF

Quelles stratégie adopter en pharmacie

Publié par ,
2277 vues, 27 réponses
Mrph 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages
Hello tout le monde.

J’ai une prescription renouvelable sur 6 mois de paracetamol codéiné, et ce pour des douleurs chroniques.

Je ne pense pas être addict, dans le sens où je ne consomme jamais plus de 2 cachets par jour, seulement en cas de douleurs incapacitantes. C’est le seul traitement qui me permette de vivre une vie normale, sans être paralysée par des douleurs à l’origine inconnue (c’est pas faute d’avoir essayé d’en trouver la source..)

Problème étant: certaines pharmacies sont clairement réticentes à me donner plus d’une ou deux boîtes à la fois. Une pharmacie de ma ville refuse carrément de me donner quoique ce soit. Pourtant, j’ai une ordonnance, un médecin reglo qui est extrêmement énervé quand il entend qu’on refuse de me donner mon traitement. En général, c’est donc une à deux boites par délivrance, ce que j’essaie d’espacer au maximum. Alors que si je devais suivre mon ordonnance à la lettre, j’aurais besoin de 10 à 11 boîtes par mois.

Alors voilà. Aux personnes qui sont dans une situation similaire, comment gérez-vous le refus de certains pharmaciens, les stigmas entourant la codeine..? Vous alternez entre plusieurs pharmacies? Vous dites quelque chose de spécifique à votre pharmacien?

Je suis allée chercher ma codé fin décembre dans ma pharmacie de quartier pour la troisième fois en trois mois. C’est une pharma pourtant réputée pour être sympa concernant cette problématique, mais j’ai commencé à sentir la réticence du pharmacien. La fois d’avant, c’est une de ses employées qui m’a parlé comme a un chien.

Il faut que j’aille en chercher demain. Comme d’habitude, je vais faire en sorte d’être très propre sur moi, bien réveillée, souriante, alerte.. mais est-ce que vous auriez d’autres conseils?

Désolée du pavé et merci

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 14 Dec 2017
56 messages
Blogs
Malheureusement depuis l'interdiction de la codéine sans ordonnance, les pharmaciens sont de plus en plus méfiant.

Pour le côté méprisant de certain(e)s, la réponse la plus plausible à mes yeux est que :
-Ielles te prennent pour un drogué qui a réussi à embrouiller un médecin
-Ielles sont en position de force et en profite

Alors le conseil que je peux te donner et qui se rapproche de la délivrance des médicaments sur ordo sécurisée, c'est de trouver une pharmacie avec du personnel aimable, qui ne te juge pas et de préférence pas trop contraignante pour t'y rendre.
Pour appuyer tout ça, une fois cette pharmacie trouvée, tu peux demander à ton prescripteur de téléphoner à cette pharmacie et de leur demander de te donner 1mois de prescription complète d'un coup (ou 2/3 semaines). Plus me paraît peut envisageable mais ça sera déjà moins handicapant.

Demande l'avis de ton médecin avant de te lancer dans cette démarche mais je ne vois pas pourquoi il refuserait smile

A oui, et effectivement s'habiller un minimum classe/propre jouera en ta faveur et te protégera peut être du fameux délit de faciès smile

Reibox
Reputation de ce post
 
C'est une bonne idée / Blast

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7800
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2894 messages
Blogs
Yop !

Ce n’est pas des ordo sécurisé pour la codé (une ordo sécurisé ne peut pas être renouvelable au passage)

Perso, après avoir éventuellement prévenu ton doc, je te conseillerais de t’en tenir a une seule pharmacie, de leur expliquer que pour des raisons pratique tu ne peux pas y passer plus de X fois par mois (selon ce qui t’arranges) et de leur demander d’appeler ton médecin, car ils ont pour devoir de suivre SES modalités de prescriptions, sauf cas particulier d’interaction non pris en compte ou autre
Mais là ce n’est pas le cas !
A mon avis après s’être fais légèrement recarder par ton doc, ils ne seront peut être pas plus aimable avec toi c’est sur, mais au moins tu pourras récupérer ton traitement au rythme dont vous aurez préalablement convenu avec ton prescripteur !

Il est difficile d’empêcher les gens d’avoir des préjugés malheureusement, mais ces derniers n’ont absolument pas à influer sur la qualité de ta prises en charge, s’ils refusent de téléphoner à ton médecin, tu peux le faire toi même devant eux.

drogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 14 Dec 2017
56 messages
Blogs

Zazou2A a écrit

Ce n’est pas des ordo sécurisé pour la codé (une ordo sécurisé ne peut pas être renouvelable au passage)

Oui je me suis peut être mal exprimé. C'était pour souligné le fait de n'avoir que une pharmacie attitrée.
Pour la mise en place de mon traitement Medikinet, le neuro à téléphoner à la pharmacie pour les prévenir.

Désolé si ça a été mal compris.

Reibox

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7800
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2894 messages
Blogs
Oui parce que les conditions de prescription de ce médicament sont les mêmes que pour ceux classé stups

Mais avec de la codé c’est abusé d’avoir à subir ce genre de discrimination....
alors que quelques années avant ils vendaient ce même médoc sans ordonnance en plus! Un petit mot de là ministre et ça y’est, la codé en vente libre depuis tjr passe sur la liste des medoc de « sale tox diabolique » ...
heureusement qu’elles ne sont quand même pas tout comme ça ! M’enfin .. 
Halala on a encore du boulot avec PA pour faire évoluer les mentalités...

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 14 Dec 2017
56 messages
Blogs
Et oui, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça et j'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant..

Mais comme tu le dis, ce n'est pas la totalité. Une bonne majorité j'ai envie de dire quand même par rapport à ce que j'ai vécu a la période où c'était encore sans ordo ou même pour des Stéribox..

Mais il y a des perles de sympathies et de compréhension desfois smile

Reibox

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
8811
Inscrit le 24 Jul 2018
1896 messages
Tu as une ordonnance en règle, tu respectes la posologie que t'a indiqué ton médecin, il n'y a pas d'interaction dangereuse avec un autre traitement en cours.

Tu n'as aucune raison de bien te saper ou de vouloir lécher le cul du pharmacien.

Je t'invite a en référer à l'ordre des pharmaciens.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pati … pharmacien

Si personne ne le fait rien ne bougera.

Amicalement.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Agartha)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrph 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages
Merci à tous de vos réponses!

Je pense avoir trouvé la perle rare. Une pharmacie dans un centre commercial pas très loin de chez moi. Ils m’ont donné mon traitement en entier (11 boites pour le mois) en me disant de repasser le mois prochain. Petite remarque de la responsable disant que « votre médecin a été généreux » avec un sourire, mais rien de plus. Elle a bien insisté sur le fait que je pouvais repasser le mois prochain. J’étais en pleine crise de douleurs en y étant et j’avais vraiment peur de pas pouvoir avoir mon traitement, mais c’est bon, j’ai ce qu’il faut, sans avoir à faire d’efforts, à répondre à des questions sur la cause de ce traitement.

C’est la première fois que je ne me sens pas jugée pour mon traitement (alors que si je pouvais éviter d’en avoir besoin, je le ferais).

Je garde en tête vos remarques me disant (en substance) de m’affirmer face aux pharmaciens qui pourraient refuser. Malheureusement, je suis une petite etudiante pas bien impressionnante ni très sure d’elle, donc il faudra juste que je bosse sur ça.

En tout cas, encore une fois merci à tous. Je vous lis depuis des années sur différents topics et de voir une communauté aussi bienveillante fait chaud au cœur.
Reputation de ce post
 
ça fais plaisir a lire, bonne chance pour la suite :) Reibox

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3500
Inscrit le 25 Mar 2018
748 messages
Blogs
Salut,

Mrph a écrit

Je garde en tête vos remarques me disant (en substance) de m’affirmer face aux pharmaciens qui pourraient refuser. Malheureusement, je suis une petite etudiante pas bien impressionnante ni très sure d’elle, donc il faudra juste que je bosse sur ça.

moi ça m'est arrivé plusieurs fois de demander à des pharmaciens de me dépanner sur mes ordos de codéine (ce n'est pas le même cas que toi, moi j'ai une prescription que de quelques boites par...trimestre ?). Le depannage, tout en étant accepté à niveau législatif (surtout un samedi où c'est bien galère de voir un médécin), n'est pas du tout automatique.

Il y a eu des situations où les regards méprisants, les remarques rabaissantes ne m'ont même pas donné envie de m'affirmer, mais juste de me casser.

Je commence à connaître les pharmacies de mon quartier et celle où je suis mal accueillie, je n'y vais plus. Avec les autres (une en particulier) il y a un bon rapport qui s'instaure (comme par hasard, c'est celle où les potes vont chercher les stéribox...enfin bref).

Des fois on a pas de l'énergie à gaspiller face à des connards. On peut pas s'en vouloir pour ça !

Le travail de pharmacien est certes durs (si fait avec conscience) et lourd de résponsabilités. Mais pour ceux qui ne veulent pas prendre à coeur leur travail en pensant au bien de la personne en face...si on a l'énergie de leur clouer leur bec par l'intervention d'un médécin ça peut toujours faire plaise (et peut-être, ça aidera à les faire réflechir la prochaine fois), mais sinon je commence à être fatiguée et juste changer d'officine.

En passant, j'ai remarqué une chose, spécialement dans les grandes pharmacies...les "vrais" pharmaciens sont souvent plus disponibles à écouter, adapter la posologie etc etc que les préparateurs auxquels on demande de faire un taf pour lequel ne sont pas complétement formés (avec la pression des grandes pharmacies-supermarchés en plus) et ils suivent à la hate des consignes générales qu'on leur a donné. Pour moi, par exemple, presque impossible de me faire dépanner une boite par un/e preparateur/ice, alors qu'il y a beaucoup plus de chances avec les pharmacien/nes...

En tout cas, j'espère que tu trouveras un/e professionnel/le à l'écoute et à l'hateur de son taf, pour que tu ne galeres pas avec ton traitement (en vrai...je ne sais pas si je l'aurais bien pris la réfléxion sur la "générositéé du médécin", s'agissant d'un traitement antidouleur...!).

Bon courage

Dernière modification par cependant (10 janvier 2020 à  15:04)

Hors ligne

 

Rick
Modérateur
22034
Inscrit le 18 Sep 2018
3785 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Si personne ne le fait rien ne bougera.

Je l'ai fait, lorsqu'une pharmacie m'a dit :

"AH non , les T.S.O (traitement de substitution aux opiacés ; méthadone subutex morphine suboxone et consort)  on ne fait pas de ça ici !"

et j'avais trouvé cela pas du tout professionnel ni déontologique

Ben l'agence régionale m'a gentiment envoyé baladé mais je vais les relancer, je ne comprends pas qu'ils ferment les yeux ainsi.

On a besoin des TSO ! ça stabilise , ça fait du bien à tellement de monde... mais ils cherchent quoi ces mauvais pharmaciens là , ces quelques moutons noirs?!
Que leurs patients aillent acheter de l'héroïne au coin de la rue ?! eek censored mur


Contacter ou analyser un échantillon de drogue (gratuitement et anonymement)? envoyez un mail à l'équipe : modos@pscychoactif.org

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
8811
Inscrit le 24 Jul 2018
1896 messages

Rick a écrit

Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.

C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)

Je me doute bien que ça ne va pas faire fermer une pharmacie ou qu'on va couper un doigt au pharmacien pour le punir.
Mais petit peu par petit peu ça laisse quand même une trace. Et ça peut aider a faire bouger les choses.
Sans pour autant changer le monde.

Après moi j'ai juste dit ça parce-que ça me révolte et que j'en resterait pas la.
Mais je ne suis ni sous TSO ni avec une préscription de médicaments tendancieux pour la morale d'un pharmacien.
Et je n'ai pas non plus été violé.

C'était juste une info comme ça.
Chacun en fait ce qu'il veut.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mrph 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 09 Jan 2020
3 messages

RandallFlag a écrit

Rick a écrit

Je sais bien.
Et il y a plein de nanas qui ont été violées et qui se sont fait envoyer chier par les flics quand elles ont voulu porter plainte, ou qui se sont fait tourner en ridicule au tribunal.

C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de nooo porter plainte pour viol et laisser les violeurs agir en toute impunité.
(J'ai grossi le trait exprès)

Je suis certes d’accord, mais je préférerais un TW ou simplement ne pas évoquer le sujet du viol sur ce topic. Merci smile

Hors ligne

 

Reibox Steremption 
Nouveau Psycho
France
800
Inscrit le 14 Dec 2017
56 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Je t'invite a en référer à l'ordre des pharmaciens.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pati … pharmacien

J'ai envoyé le lien à un ami car ça fais 5 ans qu'ils vont chercher, lui et sa copine son TT méthadone dans une grande pharmacie.

Le personnel leurs parle comme des chiens, insinuent qu'ils mentent et les font galérer.

Dernière exemple en date : Ils devaient aller chercher leur traitement le 24 décembre. Il téléphone le matin pour dire qu'il passera dans l'après midi. Mon pote s'y rend dans l'après-midi sauf qu'ils n'ont pas pensé à le prévenir que la pharmacie fermée 4h plus tôt que d'habitude alors qu'il les avait eu au téléphone le matin même !!

S'en suit 2/3 jours de grosse galère à courir récupérer de la métha où ils pouvaient.

Et ce n'est pas fini, quand la pharmacie a rouvert, il est allé les voir, en chien (évidemment) et ils disaient qu'il lui avait donné une semaine de plus que d'habitude la foi d'avant et qu'il avait du en prendre plus que d'habitude et qu'ils lui enleveraient une semaine de traitement sur ce qu'il demandait à ce moment là.

C'en est suivi une discussion houleuse qui c'est terminé par la restitution de tout son traitement.

Enfin voilà, et ça fais 5 ans que c'est comme ça. Tantôt envoyé chié, tantôt leur délivrant leur traitement en 2 fois etc, tantôt leur foutant la honte devant les autres clients en clamant haut et fort que c'est des tox (pas dans ce termes exactement, j'image mais bon..)

En gros aucun respect de la personne, du secret médical.. Et j'ai vraiment l'impression qu'ils abusent de leur position de force pour impacter la vie de ces sales toxicos.

Ca donne des envies de meurtres des situations comme ça..

Et un autre exemple, plus sympathique celui-ci :

J'ai été chercher une steribox dans une pharmacie de garde un dimanche. La personne me prévient qu'il y a les frais de garde. Ca fais chier mais pas le choix.. mais au moment de payer le pharmacien le pharmacien me dit : "je ne vous fais pas payer les frais de garde mais faites bien attention à vous." Et c'était une pharmacie dans laquelle je me rendais souvent et ce pharmacien n'avait pas l'air sympathique dutout (ne sourit pas, assez froid) mais sans changement d'attitude entre un client lambda, et moi qui venait chercher une stéribox.
J'ai vraiment apprécié cette démarche, ça redonne le sourire smile

Les deux situations se sont passées dans des grandes pharmacies.

Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.

Désolé pour ce pavé énorme et peut être un peu décousu mais je trouvais ces témoignages intéressant smile

Reibox

Dernière modification par Reibox Steremption (11 janvier 2020 à  12:30)

Hors ligne

 

Ficus 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 13 Aug 2019
56 messages
Bonjour

Moi aussi j'ai un traitement de paracetamol codéine depuis longtemps. Je n'avais jamais eu de problème avec mes pharmacies qui me donnaient mes 10 boîtes par mois sans problème.
Et puis une fois cet été j'ai subi des remarques dans une autre pharmacie. La dame m'a donnée mes boîtes mais m'a dit que je devrais penser à diminuer avec un regard hyper méprisant ... Ce que justement je faisais puisque je suis passé à 8 boîtes.
Bref depuis j'évite cette pharmacie.

fache-non-non

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
5100
Inscrit le 19 Sep 2015
4217 messages

Reibox Steremption a écrit

Comme quoi, deux personnes au premier abord, similaire peut-être totalement différente.

C'est clair!
Il faut vraiment se méfier des à priori, et ce, dans les 2 sens:

De par mon métier et ma condition d'usager, j'ai croisé et parfois trés bien connu de nombreux toubibs et pharmaciens, combien de fois ai-je été TOTALEMENT contrarié sur mes 1ères impressions les concernant!

Certains, joviaux, agréables, pros devant des centaines de cas différents changeaient radicalement de face, de comportement en devenant tout le contraire, dès qu'ils s'apercevaient qu'ils étaient face à un usager ou ex usager...Soudain, c'étaient des murs en béton coincés du fion, une horreur!

A côté de ces cons butés, j'ai vu aussi (et en proportion égale) des toubibs et des pharmaciens dont l'air au 1er abord était loin d'être engageant...Style trés à cheval sur les règles, toujours sérieux, limite sévères avec tout le monde et qui devenaient bien plus délicats, doux, compréhensifs et arrangeants devant un patient addict. En général, la seule chose qui pouvait les faire se buter, c'était le mensonge et l'abus d'histoires acadabrantesques (style foutage de gueule wink ) pour se faire prescrire des trucs en plus: autrement dit, fallait jouer franc jeu avec eux pour que ça se passe au mieux.

Bref, en matière de toxicomanie (et pas que wink* ) l'habit et le sourire des pros de santé ne font vraiment pas le moine, c'est certain!

*Pour la ptite histoire, il est arrivé le même genre de méprise à une ex, le jour où, paniquée, elle est allée demander conseil pour une IVG en urgence au toubib qu'on consultait depuis des années pour la bobologie lambda, ce jour là, elle s'est aperçue qu'elle avait à faire avec un gros connard (sans doute anti ivg)et en est ressortie en larmes parlant de suicide devant ce gros con qui n'a meme pas bronché en refermant sa porte!!!On aurait JAMAIS pu imaginer cette réaction de sa part...

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (13 janvier 2020 à  09:33)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Exa 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 13 Jul 2017
171 messages
Bonjour,
2 cachets par jour avec 11 boîtes par mois ?
Dans ma prescription , le médecin m'a mi 2 cachets matin et soir et j'ai que 7 boîtes pour 3 mois. Ça me paraît bizarre...
Après, j'ai eu comme toi des difficultés à trouver une pharmacie compréhensive et sympa car au début , elles étaient toutes retissante et essayaient même de me raisonner pendant un moment malgré le monde dans la pharmacie. A chaque fois que j'en ressortais, j'avais la haine contre ces femmes qui pensent tout savoir, qui vendent que du Doliprane et des crèmes de soin.
J'ai enfin trouvé une pharmacie géniale qui ne me juge pas, on rigole un petit peu et, me connaisse bien maintenant. Par moment, je retourne chercher mes boîtes plutôt car ça m'arrive dans consommer plus que la prescription donc elle m'en informe en me disant que ça fait même pas un mois, je leur explique que ça peu varier et que mon médecin est au courant (ce qui est vrai). La pharmacie m'en delivre sans problème...
Après bien-sûr , j'essaye de ralentir et d'en consommer le moins possible quand je vais bien sinon même bien, si je suis anxieux ou contrarié j'en prends comme si je prenais une clope ou un verre de whisky tongue

En tous cas si ta trouvé ta pharmacie et qu'elle t'as dit de revenir dans un mois c'est que c'est tout bon. Ensuite faut la garder, essayer de leur montrer qu'on ne vient pas que pour ca. Oui quand je vais à la mienne je viens pour autre chose ce qui est normale pour moi, j'évite d'aller acheter les produits dans les supermarchés comme acheter du pain en boulange...

Une fois j'ai chopé une grippe. Pas bien du tout, courbatures etc... Je suis allé voir un autre médecin qui, m'a prescrit du Doliprane. J'ai demandé qu'il me mette du codoliprane. Sa réponse était non.
Je suis allé à ma pharmacie, mon pharmacien a fait une drôle de tête en voyant l'ordonnance. Il me dit : il est sérieux votre médecin ? Je dit oui, j'ai demandé autre chose il n'a pas voulu. Bon bah, je vous mets du codoliprane à la place.
Trop cool, j'étais content car le pharmacien sait que le Doliprane tout court ne me fait rien. Après pour les pharmacies je ne sais pas comment elles se débrouillent pour donner autre chose de ce qu'il y a marqué sur l'ordonnance, car c'était bien marqué la marque du Doliprane et tout...
Ensuite j'allais mieux. Sinon, je sais que j'aurai été à l'agonie.
Comme les pharmacies que j'ai connu au début et que j'ai cité plus haut, quand j'étais à l'agonie devant elles (pour mes migraines), elles n'ont rien voulu me donner comme si l'interdiction à la codéine était un soulagement pour elle et les pharmaciennes étaient heureuse de me sortir à la gueule : non c'est interdit tant pis pour vous. Même en expliquant que j'allais travailler et que mes migraines m'empêchent de conduire et que je pouvais faire des accidents. Non non, elles s'en fichaient royale.
Par contre ma pharmacie actuelle m'ont dépanné une-deux boites.
Alors pourquoi cette mentalité la dans les pharmacies ?

Dernière modification par Exa (19 janvier 2020 à  10:02)

Hors ligne

 

Sambkh 
Banni
France
464
Lieu: Montpellier
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3500
Inscrit le 25 Mar 2018
748 messages
Blogs

Sambkh a écrit

Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

Salut,
je crois que c'est un conseil qui pouvait être valable à l'époque de la codéine en vente libre...

aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!

Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...

Hors ligne

 

Ocram 
Psycho sénior
Suisse
20610
Inscrit le 25 Jan 2019
3677 messages
Blogs

Sambkh a écrit

Sambkh 

Bonjour,

Je trouve qu au fil de tes posts tu as des idées assez particulières qui se profilent... thinking

Ocram

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
8811
Inscrit le 24 Jul 2018
1896 messages
Je plussoie @cependant.

Pourquoi avoir honte et se cacher quand on est en règle ?

Pourquoi avoir peur des bien pensants et des préjugés ?

Ça va a l'encontre de notre combat.

Et je plussoie aussi @Ocram, ça devient de plus en plus bizarre au fur et a mesure des interventions....

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Sambkh 
Banni
France
464
Lieu: Montpellier
Inscrit le 30 Dec 2019
64 messages
Blogs
Expliquez-moi, je suis ouvert à la discussion.

cependant a écrit

Sambkh a écrit

Hello la room

Ce que tu peux faire c'est faire plusieurs pharmacies pour ne pas qu'ils te prennent pour un toxico. Tu alternes entre deux/trois pharmacies à proximité, et tu ne devrais pas avoir de problème. Mais bon c'est un plan un peu à l'arrache.

aujourd'hui, avec une prescription en règle en plus, on a pas (encore moins) à être traité de « toxicos » !!!

Moi je crois que dans ce cas là c'est contreproductif de changer de pharmacie, au contraire si dans une ça passe bien, ça passera encore mieux si elle a une vision complète du traitement....et on a pas à subir des reflexions moralisantes...

Si la pharmacie refuse, je ne vois pas d'autre solution. C'est simplement ce que je voulais dire. Vous pouvez avoir des avis particuliers sur moi, j'ai déjà eu recours à ces méthodes quand les pharmaciens vérifiaient systématiquement mes ordonnances en téléphonant au praticien. Question pratique.


Tout est bon dans le pochon

Hors ligne

 

DrSewart 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 10 Sep 2018
155 messages
Putain et moi a coté de ca j'ai obtenu du Neocodion sans aucune ordonnance rien qu'en disant que j'etais toxicomane et que j'etais un peu en manque. J'avais oublié leur gout de vanille depuis le temps. Les pharmacie c'est vraiment la roulette russe!

Hors ligne

 

cependant
sans remède
3500
Inscrit le 25 Mar 2018
748 messages
Blogs

DrSewart a écrit

Putain et moi a coté de ca j'ai obtenu du Neocodion sans aucune ordonnance rien qu'en disant que j'etais toxicomane et que j'etais un peu en manque. J'avais oublié leur gout de vanille depuis le temps. Les pharmacie c'est vraiment la roulette russe!

Waou, dommage que sur le forum on ne puisse pas faire de pub...car la pahrmacie en question mériterait d'être recompensée par une augmentation de ses ventes (de ses stocks de codéine sans ordo ?) lol

Heureusement il y a des praticiens humains ! smile

Dernière modification par cependant (24 janvier 2020 à  00:11)

Hors ligne

 

DrSewart 
Nouveau Psycho
France
200
Inscrit le 10 Sep 2018
155 messages
Surtout j'étais pas en chien, mais il a accepté en se dédouanant avec des phrases bien tournées.
De toute facon qui consomme du Neo ou Tussi pour la toux séché sans déconné?Moi ca ne m'a jamais aidé.
J'ai déjà pris les pire angines de ma vie défoncé à l'opium ca n'a rien changé a ma toux. Mon avis c'est que les labos essaie d'habiter les consommateurs au opioides le plus tôt possible (attention, ca sonne théorie du complot)

Dernière modification par DrSewart (24 janvier 2020 à  00:27)

Hors ligne

 

VO2MaX 
Nouveau membre
000
Inscrit le 11 Nov 2018
2 messages
La connerie des pharmaciens peu être très différente suivant la pharmacie et les régions, avec une ordo costaud, le mieux est de commander le traitement et dire que l'on revendra dans qqn jours, libre ensuite au pharmacien d'appeler le médecin si il tiens abosulument à vérifier.  Moi en faite j'ai choisi pour mes vrais ordos le pharmacien le plus con et qui m'a le plus pris la tête (un peu de provoc), il peut pas me les refuser et j'aime bien répliquer lourdement à ses commentaires ou conseils à la con ! bon maintenant il a compris, il dis plus rien !

Hors ligne

 

windingroads 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

Hors ligne

 

RandallFlag 
Tonton floodeur
8811
Inscrit le 24 Jul 2018
1896 messages

windingroads a écrit

Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?

-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.

Il est bien ton pharmacien.... lol


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

windingroads 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

windingroads a écrit

Change de pharmacie. La mienne javaias demande du doliprane oour temperature ma delivree et rapportee mon codoliprane et trama a la place du doliprane simple.....

-Bonjour j'ai de la température vous avez du paracetamol ?

-Non tenez prenez du codoliprane et du tramadol.

Il est bien ton pharmacien.... lol

Le trama javais demande et sur ordonnance également. Le codoliprane cetait une surprise je te jure que javais dit doliprane au tel. Ils mont renouvele mon ordonnance de codoliprane aussi... Tout ca avec le sourire. Mon ancienne pharmacie me traitant comme de la merde j'ai change.

Un seul conseil soyez gentil, souriant, presentez bien, tapez un peu la discute et etre poli. Et dites piurquoi vous voulez les medocs, avec honnetete.

Dernière modification par windingroads (27 mars 2020 à  22:48)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 6hCommentaire de Federicoloco (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1hCommentaire de Milesdavince (439 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Meilleurs façon de consommer des HBW
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Tramadol 50mg + Pholcodine
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Stockage & conservation - Le LSD dans l'eau
    Il y a 7mnCommentaire de Dégun dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Zopiclone + Diazepam?
    Il y a 9mnCommentaire de viivien dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Dosage - Comment mesurer sans balance
    Il y a 27mnCommentaire de Ocram dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Craving - Le craving c'est dur
    Il y a 28mnCommentaire de L'astronaute dans [Cocaïne-Crack...]
    (52 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Quelques questions
    Il y a 33mnCommentaire de Zdoule dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Quand sortir et conserver les truffes ?
    Il y a 36mnCommentaire de Nyctale dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Fabrication de drogue
    Il y a 54mnCommentaire de Yotna dans [Conseils généraux de...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Question bromazépam
    Il y a 1hCommentaire de aleeex dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de Pinguino Zorro
    (2 commentaires)
     Blog 
    Sevrage cannabis
    Il y a 29mnNouveau blog de Nasdu69 dans [Opinion]
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 12h
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de Zazou2A
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 19:54
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    hellfish, Quiangxx, Deujn, Napoléon1769, Bigben nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je fais pareil! dans [forum] Cuisiner la ké ?
    (Il y a 8h)
    lol dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 8h)
    Ocram mon héros ! // Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 10h)
    CHRISTIANE F SORS DE CE CORPS ! / Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 10h)
    Super témoignage ! Super taff Mr No dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums