Methadone : mon addicto m'empêche de réduire mon dosage

Publié par ,
2157 vues, 8 réponses
avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Bonjour à tous

J ai une petite question  je suis sous méthadone 20mg gélules
Voilà plusieurs mois que mon addicto m empêche de réduire mon dosage
A-t'elle le droit ?

J avoue être sorti plus d'une fois de rdv avec la boule au ventre en ayant un sentiment d être "mal traité" 
Je ne ferais pas la liste de tout ce que j ai pu ressentir, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là et bcp on vécu bien pire mais..

J ai des gélules de 20 et pour le renouvellement des 14 derniers jours de mon ordonnance j'ai demandé à la pharmacie s'ils pouvaient me donner mon ttt en gélules de 10 et 5 pour que je puisse diminuer progressivement
Ce qu on m a refusé
Au départ on m a dit oui, puis on m a rappelé pour me dire qu ils avaient décidé avec l addicto que non ...
Ils ont le droit de décider comme ça sans mon avis?
J avoue que cette prise de décision sans même me consulter m'a franchement dégoûté

C est pas la première fois que jme sens "mal traité" dans ce centre et la c est la goutte d eau qui fait déborder le vase
J ai l'impression de subir mon ttt depuis un certains temps et n ai plus qu une envie c est de m en détacher
Je suis à la limite de commencer un sevrage brutal
( J ai bien-sûr appeler le Centre pour en parler à l'addicto mais vu le bordel actuel ça n est pas possible-ce que j' comprends totalement- alors j ai fait tout de même part de mon sentiment à la personne que j ai eu au tel)

J ajoute que je suis sous traitement depuis plus d un an maitenant, que je n' ai pas rechuté depuis 10 mois et mes envies de consommation sont loin derrière moi
Je ne comprends pas leur refus et encore moins le fait de décider entre pharmacien et addicto sans me consulter ...

Et personne à qui en parler sinon, à par vous
Help...

James

Dernière modification par James Cole (29 mars 2020 à  10:17)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
C est décidé ce confinement est pour moi l occasion de me sevrer de la méthadone
Ajd je saute le ttt

Ça fait depuis le mois de janvier que je demande de baisser mon dosage sans résultat donc
Au lieu de vider une partie des gélules tous les matins et d être un jamais sûr du dosage pris -ce que je fais depuis 9 jours -
Je vais prendre 20mg un jour sur deux pour commencer ce sera plus précis

Je sais,c est une baisse importante ..50 pourcent mais je pense en être capable et de toute façon je n'ai pas vraiment le choix si ce n'est de rester encore à 20 mg un mois et demie de plus minimum et ça c est hors de question 

Quand je serais stabilisé je verrais pour faire un jour sur trois etc etc

J ajoute qu en allant chercher mon ttt hier, la pharmacienne m'a dit que la prochaine ordonnance sera au même dosage donc ils me bloquent encore un mois de plus franchement j'en ai ras le c.... Ils se payent ma tête dans ce centre...
Et après se permettent de m appeler pour m'engueuler sur le fait que je vide une partie des gélules ....

C est super, avec leur façon de faire je suis en train de rejeter mon ttt au point d avoir envie de me sevrer brutalement

Vive la relation de confiance patient/médecin

Bref hésitez pas à me laisser un mot sur ce que vous en pensez ça serait cool ..

James

Dernière modification par James Cole (28 mars 2020 à  09:39)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Salut, est-ce qu'on t'a dit pourquoi on te refuse une diminution ?
Parce qu'à priori, si tu es au même dosage depuis suffisamment longtemps je n'en vois pas.

Bon courage avec le manque de metha, d'expérience c'était vraiment la merde... Mais ma qualité de vie a bien augmenté depuis, je faisait partie de ceux à qui ça ne réussissait pas.

Un conseil, vas y molo, 50% d'un coup de réduction c'est  énorme. Je veux dire, je sais pas si c'est possible de se sevrer de la metha sans souffrir, mais tu augmentes tes chances de réussite en y allant doucement.

Et je dis ça après être passé de 90mg à 0 en 5 mois yikes

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Salut ChamberMont

Merci pour ta réponse smile

Alors pour le refus je t explique :
J ai déjà du être patient pour passer aux gélules
Ils ont joué sur le fait que j étais arrivé dans leur centre en avril mais mon ttt méthadone avait débuté en janvier 2019 grâce à un médecin qui a su m écouter et m'aider le temps de pouvoir être suivi par le centre
( ça a été un parcours du combattant pour être suivi chez eux j en ai parler en résumé sur un autre topic)
J ai donc dû attendre le mois de mars pour passer aux gélules et avoir la possibilité de réduire plus soft une fois à 10 mg
Et encore je pense que l'addicto à céder car je demandais à passer aux gélules depuis janvier sinon je serai encore au sirop

Bref, me voilà depuis un mois de retour à 20 mg en gélules sans possibilité de baisser légèrement
Pour les 15 derniers jours j ai simplement demandé au pharmacien de me donner le ttt entièrement mais sous forme 10 et 2fois 5 histoire de faire sauter une gélules de 5 mg un jour sur deux, à la cool quoi, mais on me l'a refusé

Et l explication que j ai eu de la secrétaire du centre car c est elle qui a fait le lien entre la pharmacie et l addicto serait pour ne pas que je baisse trop rapidement

Je me répète:
sachant que j' étais déjà en dessous de 20 mg depuis un moment avec le sirop,
et ce qui m a surtout blasé c est qu'ils ont décidé ça entre eux sans aucune concertation avec le principal concerné

A me dire qu ils sont mieux placés que moi pour savoir ce qui est bon ... Ok -_-

Sachant qu en plus l'addicto a dit de me laisser encore aux gélules 20 mg pour la prochaine ordonnance donc un mois de plus
Pour moi c est de l irrespect,et ça remet en doute encore plus sérieusement la relation que j'ai avec cette personne jusque là, j'avais rien dit,.de peur d'être bloqué au sirop ..

Personnellement je sais que je suis capable de diminuer à 10 mg sans trop ramasser
Après il faudra sûrement que je sois plus lent
A voir j vais écouter mon corps c est lui qui donnera le rythme
Mentalement j ai régler les noeuds qui me poussaient en grande partie à l'addiction

J ai fait ce topic car ça été pour moi un peu la goutte d eau qui a fait débordé le vase en terme de relation avec ce csapa
J ai fait ça sérieusement j aurais pu rester en médecine de ville l année dernière je pense que ça aurait été mieux

Erffff désolé pour le pâté j'ai pourtant essayer de pas trop rentrer dans les détails

Bonne journée à toi

James

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Salut

Je sais qu à l heure où beaucoup sur ce forum sont en train de faire ceinture, un post ou je me plains de pas pouvoir baisser mon ttt paraît sûrement un peu égoïste mais personne n'a d avis sur tout ça ? 


Sinon petit édit du début de sevrage :
J ai commencé à prendre une gélule un jour sur deux et pour le moment ça va j espère que ça va continuer comme ça
En attendant de voir je reste comme ça au moins 4 jours et j aviserai

Voilà voilà
Si vous avez un avis là dessus hésitez pas

Take Care
James

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

C21H23NO5 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
26 messages
ça me rappelle mon ancien CSAPA ils étaient obtus au possible. Tu as possibilité de continuer avec un autre CSAPA ou juste ton médecin traitant qui avait l'air compréhensif ? Si tu es bien stabilisé je ne comprends pas le souci

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Salut

Oui quand cette crise sanitaire sera calmé je verrais avec ma généraliste pour qu'elle prenne le relais
Histoire d avoir un suivi médical en parallèle ^^
C est le seul centre du département ils sont sûrement débordés mais bon on a jamais pris ma tension là bas par exemple
J ai la maladie de Lyme aussi on a jamais voulu m écouter sur son effet sur mon addiction et surtout sur mon sevrage bref

Dernière modification par James Cole (03 avril 2020 à  18:26)


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
A la limite, je te conseillerai de te dégoter de la métha sirop et programmer un sevrage lent, voire une chinoise.
Ce serait beaucoup plus simple si un pro t'accompagnait dans un sevrage progressif ou te proposait d'autres pistes.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Mister No a écrit

A la limite, je te conseillerai de te dégoter de la métha sirop et programmer un sevrage lent, voire une chinoise.
Ce serait beaucoup plus simple si un pro t'accompagnait dans un sevrage progressif ou te proposait d'autres pistes.

Salut Mister No

Merci pour ta réponse

J ai de quoi entamé une chinoise mais au dosage 5 mg par ml et je suis encore loin de ça
Surtout que j encaisse pas très bien la descente à 10 mg je tiens le coup en me disant que je vais me stabiliser rapidement je pense tout de même que je serais mieux si j avais pu faire 10 mg/jour plutôt que 20 un jour sur deux

Pour ce qui est d être suivi par un pro je suis totalement d accord mais c est pas vraiment le moment j attends que la crise sanitaire ce calme et je passerai en médecine de ville

Take Care !
James


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment réduire ma dose de métha? seule ou en cure?
par lola-zillah, dernier post 03 juin 2011 par filousky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Dosage metha
par keryado56, dernier post 18 novembre 2016 par Tetris68
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Bon dosage methadone
par mortfine, dernier post 28 févier 2014 par LLoigor
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums