J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

Publié par ,
3558 vues, 20 réponses
windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Je dois arreter pour cause de risque respiratoire. Le Docteur du SAMU m'a dit que j'ai encore le droit a de l'acupan et du doliprane et cest tout. Vie de merde. Et je suis malade bien sur. Quelquun aurait un conseil pour tenir svp?

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

windingroads a écrit

Je dois arreter pour cause de risque respiratoire. Le Docteur du SAMU m'a dit que j'ai encore le droit a de l'acupan et du doliprane et cest tout. Vie de merde. Et je suis malade bien sur. Quelquun aurait un conseil pour tenir svp?

Ah oui compliquado là.  Force à toi mon amis, j’espère que tu va vite t’en tirer d’affaire !
Prends soins de toi et de tes proches <3333

Dernière modification par richiegecko (28 mars 2020 à  21:47)

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

richiegecko a écrit

windingroads a écrit

Je dois arreter pour cause de risque respiratoire. Le Docteur du SAMU m'a dit que j'ai encore le droit a de l'acupan et du doliprane et cest tout. Vie de merde. Et je suis malade bien sur. Quelquun aurait un conseil pour tenir svp?

Ah oui compliquado là.  Force à toi mon amis, j’espère que tu va vite t’en tirer d’affaire !
Prends soins de toi et de tes proches <3333

Merci beaucoup richie. On m'a dit 3 semaines je serai encore malade donc va falloir faire avec. Prends soin de toi aussi <3

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

windingroads a écrit

richiegecko a écrit

Ah oui compliquado là.  Force à toi mon amis, j’espère que tu va vite t’en tirer d’affaire !
Prends soins de toi et de tes proches <3333

Merci beaucoup richie. On m'a dit 3 semaines je serai encore malade donc va falloir faire avec. Prends soin de toi aussi <3

T’inquiète pas ça va bien ce passer c’est l’occas de faire un sevrage forcé sur toutes ses drogues même si je sais que ca va pas etre simple, n’hésite pas à nous donner des nouvelles ! wink

Dernière modification par richiegecko (28 mars 2020 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages
Tu sais comment tu a attraper cette merde ??

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Tu as raison faut penser positif. Aucune idee je sors peu de chez moi a cause de douleurs chroniques donc surement un magasin. Peut etre durant un passage aux urgences le mois dernier. Faut que je voie un medecin lundi et entre temps repos pour eviter que ca s'agrave

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

richiegecko a écrit

Ah oui compliquado là.  Force à toi mon amis, j’espère que tu va vite t’en tirer d’affaire !
Prends soins de toi et de tes proches <3333

Essaie de mettre du contenus dans tes messages même si tu as le cas dans le contexte des soutients moraux et physique, avant d'envoyer le message essaie de penser à un truc ou deux qui lui aurait été utile wink en général nous les modos ont pas pluôt "flex" sur le flood mais si tu peux faire un effort il sera bienvenu.

windingroads a écrit

Je dois arreter pour cause de risque respiratoire. Le Docteur du SAMU m'a dit que j'ai encore le droit a de l'acupan et du doliprane et cest tout. Vie de merde. Et je suis malade bien sur. Quelquun aurait un conseil pour tenir svp?

Salut Winding Roads !

J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

C'est ton médecin qui est le plus à même pour prendre des décisions médicales cependant si tu penses qu'il a pris sa décision sans disposter de toutes les cartes car il lui manquait des éléments ou autre... n'hésite pas à lui en faire part wink

Alors oui comme tu as compris , tous les dépresseurs (benzo, opiacé, tabac etc) ça ne stimule ni ne favorise l'oxygènation  hmm

mais avec ta tolérance, tu peux te permettre certaines choses d'une manière safe

à vous deux de déterminer lesquelles

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

Rick a écrit

Salut

richiegecko a écrit

Ah oui compliquado là.  Force à toi mon amis, j’espère que tu va vite t’en tirer d’affaire !
Prends soins de toi et de tes proches <3333

Essaie de mettre du contenus dans tes messages même si tu as le cas dans le contexte des soutients moraux et physique, avant d'envoyer le message essaie de penser à un truc ou deux qui lui aurait été utile wink en général nous les modos ont pas pluôt "flex" sur le flood mais si tu peux faire un effort il sera bienvenu.

windingroads a écrit

Je dois arreter pour cause de risque respiratoire. Le Docteur du SAMU m'a dit que j'ai encore le droit a de l'acupan et du doliprane et cest tout. Vie de merde. Et je suis malade bien sur. Quelquun aurait un conseil pour tenir svp?

Salut Winding Roads !

J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

C'est ton médecin qui est le plus à même pour prendre des décisions médicales cependant si tu penses qu'il a pris sa décision sans disposter de toutes les cartes car il lui manquait des éléments ou autre... n'hésite pas à lui en faire part wink

Alors oui comme tu as compris , tous les dépresseurs (benzo, opiacé, tabac etc) ça ne stimule ni ne favorise l'oxygènation  hmm

mais avec ta tolérance, tu peux te permettre certaines choses d'une manière safe

à vous deux de déterminer lesquelles

D’accord je ne savais pas que de mettre un message de soutient ete vu comme du flood..
Je le serais pour une prochaine fois!

Hors ligne

 

avatar
richiegecko homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2019
318 messages

windingroads a écrit

Tu as raison faut penser positif. Aucune idee je sors peu de chez moi a cause de douleurs chroniques donc surement un magasin. Peut etre durant un passage aux urgences le mois dernier. Faut que je voie un medecin lundi et entre temps repos pour eviter que ca s'agrave

Ah d’accord bon bah reste bien confiné et take care surtout!! La bise

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

richiegecko a écrit

D’accord je ne savais pas que de mettre un message de soutient ete vu comme du flood..
Je le serais pour une prochaine fois!

c'est exactement ce que je n'ai pas dit

ouais donc  tu profites du message de soutient pour ajouter un truc derrière
pleins de gens font ça, tu vas y arrivé toi aussi wink

Hors ligne

 

avatar
pas d'idée de pseudo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
51 messages

richiegecko a écrit

windingroads a écrit


Merci beaucoup richie. On m'a dit 3 semaines je serai encore malade donc va falloir faire avec. Prends soin de toi aussi <3

T’inquiète pas ça va bien ce passer c’est l’occas de faire un sevrage forcé sur toutes ses drogues même si je sais que ca va pas etre simple, n’hésite pas à nous donner des nouvelles ! wink

Les sevrage forcer marche rarement

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Tramadol et codéine ok, opiacé et dépression respiratoire tout ça tout ça. Mais il t'as même interdit les benzodiazépines ?

Il a surement ses raisons... alcool? comorbidités? aucune idée

lui seul a les cartes pour juger

je t'avoue qu'avec aussi peu d'information je me sens un peu démunis
surtout que la pharmaco rentre en jeu mais ce n'est que l'une des cartes

windingroads a écrit

Tu prenais combien avant?

moi ce qui me fait peur c'est que le médecin ne lui a probablement pas parlé des RECHUTES

imaginez elle se sèvre pdt 10jours et tombe à une tolérance très faible
puis elle reprendrs ses anciens médocs avec un extra pour se défoncer
bon personne va la forcer à faire cette connerie mais parfois ça arrive
et les rechutes en cold turkey c'est très courant hmm

@les tontonsfloodeurs
Je peux modérer avec les champis aussi, c'est comme vous voulez
moi ça marrange c'est plus rapide

Dernière modification par Rick (29 mars 2020 à  03:25)

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

Rick a écrit

Tu prenais combien avant?

moi ce qui me fait peur c'est que le médecin ne lui a probablement pas parlé des RECHUTES

imaginez elle se sèvre pdt 10jours et tombe à une tolérance très faible
puis elle reprendrs ses anciens médocs avec un extra pour se défoncer
bon personne va la forcer à faire cette connerie mais parfois ça arrive
et les rechutes en cold turkey c'est très courant hmm

Bonsoir Rick,
Avant je prenais environ 150mg de tram max par jour. Cest pour douleurs chroniques meme si j'aime beaucoup les effects du tram. Je suis jamais allee au dessus de 200mg. 150mg max d'un coup ou reparti en General.
Benzos cest deux trois fois par mois jusqua 3/4 de barrette dun coup pour grosses anxietes. Ca me defonce pas (pas grand chose me defonce cest pas le but cest juste descendre un peu lanxiete).
Tramadol depuis 2 semaines jai baisse a environ 40-50mg jour avec meme plusieurs jours d'arret.

Codeine ca me fais absolument rien cote plaisir, jai juste pris pour ma temperature et courbatures aujourd'hui. En dessous de 45mg de codoliprane je suis soulagee de rien et ca me shoote jamais meme pas un peu meme a 60mg je cherche plus a comprendre. Tram a 50mg parfois gros kiff ca depend
Alors c'etait un medecin du SAMU qui me connait pas a qui J'ai du expliquer mes symptomes. Je sais que la combination tram+benzos ou tram+code ou code+benzos peut etre mortelle. Mais normalement mon medecin m'avait dit que pour moi cest OK. Sauf que bien sur mon medecin a aussi le coronavirus et lui il est + malade que moi.

Je n'ai jamais bu ou fume de ma vie, je juge pas ce qui le font, moi cest les opis donc pas possible que sans jamais boire y'ait probleme supplementaire.

Dernière modification par windingroads (29 mars 2020 à  03:57)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

windingroads a écrit

Alors c'etait un medecin du SAMU qui me connait pas a qui J'ai du expliquer mes symptomes.

Son rôle c'est les URGENCES

tes problèmes d'addiction, tes douleurs et ton malêtre passe au second plan derrière l'HYPOXIE (insuffisance respiratoire) et tout ce qui peut menacer ta vie en termes de secondes/minutes.

Mais normalement mon medecin m'avait dit que pour moi cest OK. Sauf que bien sur mon medecin a aussi le coronavirus et lui il est + malade que moi.

Ce que je te propose, c'est de contacter ton médecin ou de prendre rdv par telephone avec sos medecin, medecin teletravail quelquonque

l'objet de ton rdv sera le droit ou non, l'évaluation du risque de reprendre ton traitement

pour moi, a part si tu désatures, je pense qu'il est safe de reprendre ton traitement donc j'aurai dit "ok comme ton medecin traitant" mais n'étant pas un médecin et encore moins le tient, ne t'ayant jamais vu osculté,  ignorant ton dossier mon avis importe peu

ça se trouve, vu tes paramètres vitaux notamment le nb de cycle respiratoire et la spO² ("taux d'oxygénation dans le sang prise par voie capillaire , bout du doigt, si on a le teint pâle etc. cela veut dire que l'on respire pas assez bien, les alvéoles ne fixe pas assez d'oxygène sur les cellules rouges"), l'intensité de ton cas aigu, tu as la possibilité de prendre tes traitements au moins partiellement histoire que tu souffres moins

et d'après les stats que j'ai

Spoiler; il est possible que tu ais de la fièvre et de la toux (2cas sur 3) tu peux donc faire descendre un peu la fièvre avec le paracetamol
ça va diminuer tes douleur fièvre etc

tu peux trouver un autre généraliste par tleephone? le tient répond pas en étant malade alors..?

sos medecin? en évitant le 15 vu que non urgent

Dernière modification par Rick (29 mars 2020 à  07:11)

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

Rick a écrit

windingroads a écrit

Alors c'etait un medecin du SAMU qui me connait pas a qui J'ai du expliquer mes symptomes.

Son rôle c'est les URGENCES

tes problèmes d'addiction, tes douleurs et ton malêtre passe au second plan derrière l'HYPOXIE (insuffisance respiratoire) et tout ce qui peut menacer ta vie en termes de secondes/minutes.

Mais normalement mon medecin m'avait dit que pour moi cest OK. Sauf que bien sur mon medecin a aussi le coronavirus et lui il est + malade que moi.

Ce que je te propose, c'est de contacter ton médecin ou de prendre rdv par telephone avec sos medecin, medecin teletravail quelquonque

l'objet de ton rdv sera le droit ou non, l'évaluation du risque de reprendre ton traitement

pour moi, a part si tu désatures, je pense qu'il est safe de reprendre ton traitement donc j'aurai dit "ok comme ton medecin traitant" mais n'étant pas un médecin et encore moins le tient, ne t'ayant jamais vu osculté,  ignorant ton dossier mon avis importe peu

ça se trouve, vu tes paramètres vitaux notamment le nb de cycle respiratoire et la spO² ("taux d'oxygénation dans le sang prise par voie capillaire , bout du doigt, si on a le teint pâle etc. cela veut dire que l'on respire pas assez bien, les alvéoles ne fixe pas assez d'oxygène sur les cellules rouges"), l'intensité de ton cas aigu, tu as la possibilité de prendre tes traitements au moins partiellement histoire que tu souffres moins

et d'après les stats que j'ai

Spoiler; il est possible que tu ais de la fièvre et de la toux (2cas sur 3) tu peux donc faire descendre un peu la fièvre avec le paracetamol
ça va diminuer tes douleur fièvre etc

tu peux trouver un autre généraliste par tleephone? le tient répond pas en étant malade alors..?

sos medecin? en évitant le 15 vu que non urgent

Bonjour Rick,
Merci beaucoup. Mon docteur je sens qu'il risque d'y laisser une bonne partie de sa sante ca metonnerait pas qu'il prenne sa retraite. De mon cote j'ai eu absolument tous les symptomes de ta liste de spoilers sauf souffle court et j'ai 30 ans. J'ai deja teste oxygenation saturee a 100% en hopital j'ai de la chance d'avoir des poumons en beton, j'ai toujours une tonne d'oxygene mini 97-98 meme quand je suis mal ca m'a deja valu des regards bizarres d'inf surtout quand j'etais super pale. Donc je me dis que mes poumons vont tenir.

Bref je cherche un medecin lundi toute façon j'ai pas le choix.

Dernière modification par windingroads (29 mars 2020 à  14:43)

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs
Edit: du coup j'ai pris 40mg de tramadol au total, super mal au ventre donc pas le choix. Toute facon j'ai le covid depuis des jours surement. Petite mise a jour et ensuite je laisse ce sujet tranquille jusqu'a avis de medecin. J'ai pris 500mg de doliprane et 20mg de tramado il y a 15mn. J'en ai parle a ma mere, elle a dit qu'elle trouvait le docteur du SAMU d'hier limite et m'a donne aussi le OK pour le tramadol vu que mon medecin sait que j'ai le covid et ne m'a pas dit de stopper. Je suis a haut risque suicidaire (je ferai rien pas d'inquietude ma TS c'etait le mois dernier) et ne pas prendre d'antidouleur me mets en danger pour mon autre probleme chronique. J'ai pas envie de risquer une TS sur arret brutal de tramadol, risque connu.....

Dernière modification par windingroads (29 mars 2020 à  20:27)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

Je pense que ton médecin n'y connais rien et que ce sont des grosses conneries !
Prend au moins l'avis d'un addicto...

Dernière modification par pierre (29 mars 2020 à  19:59)

Hors ligne

 

windingroads femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
63 messages
Blogs

pierre a écrit

J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

Je pense que ton médecin n'y connais rien et que ce sont des grosses conneries !
Prend au moins l'avis d'un addicto...

Oui c'etait pas mon medecin traitant normal il a le covid donc j'ai parle a un medecin que je ne connais pas du SAMU. Je pense pareil et la mes douleurs montent donc bien contente d'avoir pris 40mg de tramadol. Super mal la. Je parle a un autre medecin demain, si possible pas un imbecile...

Dernière modification par windingroads (29 mars 2020 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Faire un sevrage en pleine montée de fièvre n'est pas recommandé du tout, et va plutot t'affaiblir qu'autre chose !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

pierre a écrit

J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo

Je pense que ton médecin n'y connais rien et que ce sont des grosses conneries !
Prend au moins l'avis d'un addicto...

Bah en ce moment ils sont en flippe (normal me diras tu)
Et tout ce qui peut amener un minimum de dépression respiratoire ils te disent de le stopper.

En plus comme c'est les urgences ils en ont rien à carrer du bien être psy ou d'un possible sevrage.

Un ami à vu le médecin y'a deux jours pour une grippe (mais on sais jamais), le gars (un interne venu en renfort dans le cabinet médical) à refusé de lui represcrire son traitement de fond en alprazolam. (0,25 matin et midi et 0,5 le soir)
C'est son seul traitement et il n'a pas de comorbidité ni de soucis d'alcool.

Ben si mon pote pète un câble faudra pas s'étonner, et j'imagine même pas si il fait une complication due au sevrage à l'arrache.
Il prend ça depuis des années.

Bref...


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - De la pandémie du sida à celle du Covid-19 : entretien avec Anne Coppel
par pierre, dernier post 02 mai 2020 par filousky
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Parler ouvertement à son médecin?
par Js3arch, dernier post 15 novembre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Question carte vitale,dossier du medecin?
par guérir, dernier post 15 juin 2019 par Chêne
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums