[ Effets secondaires ]
sensation très désagréable ou réalité alarmante?

bonjour à toutes et à tous,

je fume depuis peu, peut-être 6mois maintenant, de manière très modérée.

cela fait depuis quelques mois, quand je suis assez high, que j'ai une sensation très très désagréable qui vient tout ruiner à chaque fois.

En bref, je ressens une veine qui fait le contour de mon cerveau et qui se trouve en haut à gauche, vers le milieu du crane.

Je la sens très dilatée et je ressens très fort tous les battements de coeur dedans, comme si elle était remplie de sang qui y transitait à coup de pulsations fortes.

là où ça commence à vraiment devenir désagréable, c'est que je me tape une mini angoisse à chaque fois sur cette veine, j'ai l'impression que l'AVC (ou autre) est imminent.

Pareil avec mon oeil gauche (juste en dessous de la "veine") j'ai l'impression que je pourrais être foudroyé et perdre la vue de l'oeil gauche.

ces sensations sont super désagréables, surtout qu'elles sont souvent accompagnées, par exemple hier, de douleur dans le nez comme si mon nez allait saigner de manière imminente.

j'ai un rythme de vie assez sain et n'ai pas spécialement d'antécédents familiaux/médicaux, et n'ai pas pris autre chose depuis plusieurs semaines.

On connait tous la propension de ce genre de produits pour des mini hallus un peu dénuées de sens mais sur le moment c'est très très réel. (et s'agissant des autres perceptions altérées je sais que c'est du à la high)

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
31 mars 2020 à  10:18

thespacecowboy70s a écrit

bonjour à toutes et à tous,

je fume depuis peu, peut-être 6mois maintenant, de manière très modérée.

cela fait depuis quelques mois, quand je suis assez high, que j'ai une sensation très très désagréable qui vient tout ruiner à chaque fois.

En bref, je ressens une veine qui fait le contour de mon cerveau et qui se trouve en haut à gauche, vers le milieu du crane.

Je la sens très dilatée et je ressens très fort tous les battements de coeur dedans, comme si elle était remplie de sang qui y transitait à coup de pulsations fortes.

là où ça commence à vraiment devenir désagréable, c'est que je me tape une mini angoisse à chaque fois sur cette veine, j'ai l'impression que l'AVC (ou autre) est imminent.

Pareil avec mon oeil gauche (juste en dessous de la "veine") j'ai l'impression que je pourrais être foudroyé et perdre la vue de l'oeil gauche.

ces sensations sont super désagréables, surtout qu'elles sont souvent accompagnées, par exemple hier, de douleur dans le nez comme si mon nez allait saigner de manière imminente.

j'ai un rythme de vie assez sain et n'ai pas spécialement d'antécédents familiaux/médicaux, et n'ai pas pris autre chose depuis plusieurs semaines.

On connait tous la propension de ce genre de produits pour des mini hallus un peu dénuées de sens mais sur le moment c'est très très réel. (et s'agissant des autres perceptions altérées je sais que c'est du à la high)

Qu'en pensez-vous?

Hello Thespacecowboy70,

Personnellement, je pense que, quelque soit la pratique concernée, quand elle me provoque des effets désagréables, je la mets en stand by.

Si fumer du cannabis te provoque des désagréments, autant ne pas te prendre la tête, et arrêter un temps. Parce que là comme tu t'attends à des effets indésirables et inquiétant sur le moment, ils risquent d'arriver systématiquement.
Tandis que si tu stoppes un peu, tu pourras refumer quand tu seras zen et que tu ne t'attendras à rien de particulier.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond France
31 mars 2020 à  12:12
Salut thespacecowboy70s

Est-ce la même weed que tu consommes depuis le début (même fournisseur, même provenance etc.) ? Ou est-ce que ça change régulièrement ?

Si c'est le premier cas, alors tu pourrais éventuellement considérer un changement de fournisseur pour voir si c'est cette weed ou pas, qui te cause la sensation désagréable.

Si c'est le second, et dans tous les cas, peut-être devrais-tu envisager de voir un médecin ? Ce que tu décris (la veine, le sang qui pulse dedans, la douleur à l'oeil du même côté) me paraît être une migraine. Tes douleurs sont-elles toujours localisées d'un seul côté ? Est-ce que t'as une sensation de pulsation lorsque ça intervient ?

Quoiqu'il en soit, en attendant d'en savoir plus, je te conseille d'essayer des techniques pour te calmer, comme te concentrer sur ta respiration en inspirant par le nez et expirant par la bouche, lentement. Fumer réduit l'oxygénation du cerveau, ce qui provoque céphalées et migraines. Essaye aussi de bien t'hydrater mais surtout, essaye de te dire que paniquer ne fera qu'exacerber ce que tu ressens, en rajoutant un facteur de stresse à ton état.

Prends soin de toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

non le produit est différent à chaque fois.

en fait c'est très désagréable mais le positif que j'en tire est généralement supérieur.

la question que je me pose c'est pourquoi faire une fixette sur un truc comme ça?

oui toujours du même côté. en gros la sensation c'est que :
je ressens la veine dans ma tête (qui est gonflée selon mon impression), et je sens littéralement le sang passer dedans (je peux l'entendre si je me concentre assez).

en fait quand j'y pense pas trop ça va mais dès que j'y pense c'est fichu pdt tt le trip.

mais d'un autre côté je suis tellement anxieux etc. de base que je me dis qu'un AVC pourrait m'arriver malgré mon jeune âge (23 ans).

je me demande surtout si c'est possible ou si c'est un "bad trip commun"

Hors ligne

 

Salut !, si cela peut te rassurer j'ai eu la même chose que toi, mais en un peu moins violent. Je sentais mon battement de cœur dans mon crane mon  nez fessait des vibrations bizarre et j'ai eu mâchoire + œil qui vibre et qui fait mal je tiens a te dire que tu n'a rien, perso j'ai décidé d'arrêter totalement cette merde si avant de fumer tu te demande si tu va faire un Bad, alors ne fume plus ou fait une pause si c'est dur.
(attends toi a des énormes crises d'angoisses et crises de panique vraiment) je ne sais pas si tu as des problèmes dans ta vie mais je sais que moi actuellement je passe beaucoup d'examen médicaux dont IRM et on as rien détecté.
Le stresse accentue les effets et les effets sont bien réel tu n'est pas fou mais pour ma part je pense a des nerf coincé ou des nœud qui peuvent se former en cas d'angoisse répété ou de déréalisation, donne moi de tes nouvelles et prend soin de toi smile!

Hors ligne

 

#6 
Anonyme3076
Invité
24 février 2023 à  19:02
Je profite du déterrage, ce genre de symptômes me font penser à de l’hypertension et sa peut tout à fait être provoqué ou accentuer par le cannabis, n'hésitez pas à surveiller sa !
 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Effets secondaires ]
Effet très désagréable, inconnu, cannabis, HELP 
[Dernier message : 16 avril 2018 par hystericfaggot]

1
[ Bad trip & Crise de panique ]
Effet désagréable quand je fume 
[Dernier message : 07 juin 2019 par Psyché-D-LiK]

7
[WEED] Expérience "désagréable", Première fois.  
[Dernier message : 18 décembre 2019 par xxxrembow]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS