[ Opinions ]
Motif de Prescription

#1 
AsofSmk homme
Nouveau membre France
24 mars 2020 à  07:58
Bonjour,

En ces temps gracieux de confinement il devient super difficile de se procurer quoi que se sois, déjà que de base c’est pas toujours évident

Alors je me demandai, et j’espère n’enfreindre aucune règle de Psychoactif avec ma question (je dis sa car moi même je la trouve limite mais je n’ai pas trouvé de réponse concrète sur google)

Pour quel motif on peux se faire prescrire de la codéine facilement ? (je pense à des codoliprane, sa me parait être le plus aisé)
Je me dis que si j’ai une ordonnance, fini les nuits blanche, à écumer les pochons et les placards à la recherche d’un substitut à mon dealer

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Ça me paraît limite aussi mais je te répond vaguement le temps qu'un modo passe dans le coin


Chaque prescripteur prescrit ou ne prescrit pas en fonction d'un nombre de critères (personnels ou scientifiques) incommensurable et il y a beaucoup de molécules aux caractéristiques similaires qui peuvent être prescrite pour la plus part des cas.
Donc même en remplissant tous les critères qu'on pourrait te donner tu pourrais tout de même te retrouver avec autre chose.

Le mieux c'est de demandé à ton médecin de la codéine spécifiquement en argumentant

Moi ma codé c'est ma chérie qui va chez le médecin une fois tous les 3-5mois pour lui demander de refaire ses stocks de codé (2-3 boîtes donc loin d'une conso addictive) afin de lutter contre ses migraines ophtalmiques qui ne réagissent pas au paracetamol (enfin globalement le paracetamol pour ma chérie et moi c'est inefficace quelque soit le motif de prise du coup c'est plutôt notre stock commun de codé)

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

#3 
AsofSmk homme
Nouveau membre France
24 mars 2020 à  14:25
Super merci pour t’a réponse !

En gros si je comprends c’est au petit bonheur la chance, ou alors fait être relativement cash et espérer au risque de passer pour un junki

Au vue du contexte actuel je sais pas dans quel mesure c’est possible

Je pense prendre mon mal en patience
Même si c’est une bonne alternative au marché noir et l’idée de pouvoir en avoir à moindre coût et d’une qualité supérieure est séduisante

  Merci pour tes informations et bon confie

Hors ligne

 

douleurs dentaire cela passe

Hors ligne

 

#5 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
01 avril 2020 à  18:07
Ça dépend complètement du médecin traitant. Le mien refuse d’en prescrire (et même quand c’est simplement un renouvellement de la gyneco pour endométriose, il me file du spafon...)
Par contre une femme avec une femme est plus encline à être sympa. Une autre médecin m’a filé 3 à 4 comprîmés par jour sur 15jours donc sympa, j’ai de quoi faire d’avance.

Maintenant, je te déconseille de tomber là dedans. Après on essaie de taper à droite à gauche, on compte chaque comprimé. Pour en prendre quotidiennement depuis cette été, je te dis que ça me fout la honte de prendre trois -quatre rdv pour espérer une misérable ordonnance.

Si tu veux une seule prescription, histoire de passer le temps. Dis que tu avais rdv chez le dentiste et que ça a été annulé. Tu feins d’avoir très mal, que ça t’empêche de dormir et que ça te donne même des maux de tête. Les dentistes prescrivent assez facilement du codoliprane alors tu glisses « d’habitude j’ai du codoliprane... »

Mais si c’est super agréable quelques semaines, après c’est tout simplement une vraie dépendance.

Hors ligne

 

Anonyme16801 a écrit

douleurs dentaire cela passe

Bof
Les antidouleurs ça sert pas à grand chose pour les chicots.
En générale c'est les anti-inflammatoires et/ou antibios.

Sinon le forum n'a pas pour vocation d'aider les gens à trouver des combines pour obtenir ce qu'ils veulent de leur toubib.

Je vois pas où est la réduction des risques la.

Bon la modération tranchera mais amha ça ne va pas être vu d'un bon œil ce genre de demande.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Anonyme16801 a écrit

douleurs dentaire cela passe

Je vois pas où est la réduction des risques la.

Bon la modération tranchera mais amha ça ne va pas être vu d'un bon œil ce genre de demande.

alors je souffre en ce moment de pulpite et nevralgie  (douleur dentaire( .jai du aller d urgence me faire prescrire des anti douleurs

le medecin ma bien preciser que les AINS ne sont pas a privilégier lors de maux dentaires car ils peuvent masquer et empirer une infection dentaire , la codeine est la molecule la plus utiliser pour ces maux la et par les dentistes

Dernière modification par Anonyme16801 (01 avril 2020 à  18:18)

Hors ligne

 

RandallFlag a écrit

Anonyme16801 a écrit

douleurs dentaire cela passe

Je vois pas où est la réduction des risques la.

Bon la modération tranchera mais amha ça ne va pas être vu d'un bon œil ce genre de demande.

alors je souffre en ce moment de pulpite et nevralgie  (douleur dentaire( .jai du aller d urgence me faire prescrire des anti douleurs

le medecin ma bien preciser que les AINS ne sont pas a privilégier lors de maux dentaires car ils peuvent masquer et empirer une infection dentaire , la codeine est la molecule la plus utiliser pour ces maux la et pas les dentistes

Hors ligne

 

Antalgiques. Le paracétamol (comme le Doliprane ou l'Efferalgan par exemple) est à prendre en première intention en cas de douleurs dentaires. ... L'ibuprofène est un anti-inflammatoire qui soulage bien les douleurs dentaires mais peut dans certains cas masquer les signes d'infection

source :lasante.net

Dernière modification par Anonyme16801 (01 avril 2020 à  18:26)

Hors ligne

 

J'ai pas parlé d'AINS spécifiquement.
Dans les cas de douleurs dentaires liés à une infection (type rage de dent) c'est corticoides + antibiotiques.

Une névralgie c'est autre chose.

Mais bon on va pas épiloguer pour si peu.

On est pas là pour aider les gens à se faire prescrire ce qu'ils veulent.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
Au sujet de la prescription de Codéine 
[Dernier message : 04 octobre 2019 par Chêne]

14
Prescription codéine en csapa possible ? 
[Dernier message : 14 octobre 2017 par MIAOU44]

5
[ Opinions ]
Quel est la limite de prescription de la codeine 
[Dernier message : 05 févier 2023 par VO2MaX]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS