Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Publié par ,
85091 vues, 183 réponses
Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Il m'a fallu du temps pour passer à la vape, j' y suis arrivé petit à petit, doucement mais surement!

Quel a été la prise de conscience ?
- 26 ans de combustion. J'ai le vapo depuis quelques années mais quand je suis vraiment passé à la clope électronique, je vapote uniquement.

Quels types de consommateurs de cannabis étiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
- Grosse consommation dans ma jeunesse... Maintenant plutôt hebdomadaire avec des pauses plus ou moins prolongées, uniquement de la zeb.

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
- Arizer air.

Quels sites avez vous consulté ?
- Je ne me rappel plus=D Je me suis beaucoup renseigné sur la vape avant.
Achat sur Alchimia par contre.

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
- Aucun.

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
- J'évite toute combustion. J'espère ne pas craquer, difficile quand d'autres ne jurent que par la combustion.

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?
- Je trouve ça beaucoup plus "propre", le gout retrouvé et l'odeur de barbecue a disparu.

Dernière modification par Nomad Soul (27 mars 2020 à  17:59)

Hors ligne

 

mangka homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2020
4 messages
bonjour alors je n'ai pas encore vaporisé, j'ai seulement commander mon vapo (firefly 2+)
j'ai utiliser le site vaporisateur.net alors gros avantage du site en discutant avec le service d'assistance en bas e l'ecran j'ai reussi a avoir de grosses reduction (189e au lieu de environ 180 livraison comprise et frait de port offerts) après a voir si la commande arrive et que le produit fonctionne bien.
si j'ai effectué le changement c'est avant tout pour tester et j'en avait marre de ne pas vraiment avoir de vrais saveurs avec ma beuh ( surtout que ces tetes sentent bien la mangue et que c'est dommage de ne pas en profiter totalement)
Sinon je n'ai que 1 ans de consommation de drogues en general (rien de fous mais bon je suis jeune je me preserve) ducoup je pense que pour moi ca sera putot facile de passer au vapo car je n'ai pas vraiment d'addiction (entre 2 et 4 fois par mois et des fois des pauses de 3/4 semaines) et je ne fume pas de tabac ni de bedo et jene pense pas etre trop addict a ce qui entoure la consomation (roulage, achat de blunt, nouvelles feuilles...) je ne pense pas arreter la combustion totalement mais l'utiliser plutot pour les occasions ou il y a des bangs par exemples
bref je ne sais pas si mon commentaire sers a quelque chose vu que je n'utilise pas encore de vapo mais bon en temps de confinement faut bien s'occuper
hate de voir les reponses des autres:)
ps: si vous avez des herbes que vous avez deja vaporisé qui sont interessantes que ca soit au niveau du gout ou de l'effet je suis preneur

Hors ligne

 

7.Hash_a_shine.999 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
12 messages
Salut a tous, ah la vapote!! Mon parcours du combattant jusqu'au vapo, après plus d'une décennie de douille: Le vapo est arrivé sur ma route il y'a 7,8ans environ! Le vapo c'est autre chose un autre univers et putain j'ai regretté d'être devenu consommateur dépendant du bang la première fois que j'ai testé j'ai adoré l'effet. Mon premier test c'était avec un iolite, puis volcano, mighty, crafty, Magic flight box, usa vap, herborizer, et j'en oublie tous ces vapo me permetté de sentir un effet vraiment sympa : je ne piqué pas du nez je ne me prené pas de grosse bouffé d'adrénaline avec, pas de sensation lourde du a la combustion ou au tabacs, mon problème ces que je ne pouvais pas compenser le flash du bang ou du dab avec la vap, le vapo ne me rassasié jamais je douillé autant a côté , j'ai réussi a ralentir un peu le bang avec l'huile et le Rosin ingéré puis d'autre produit beaucoup plus fort heroine, freebase, meth, fentanyl, Shanka, ... je finissais toujours par reprendre la douille ou le dab tjr plus fort et j'étais en orbite H24 un peu plus chaques jours, j'ai du me seuvré en HP forcé black hole complet puis cure post cure re HP ce coup si volontaire et conscient cure post cure ,... aujourd'hui je ne peu plus reconsommer de cannabis ni de médicaments car ma consommation deviens problématique: je ne fais que sa, le vapo permet de fumer partout en plus donc je l'ai visser a la bouche du matin au soir et au bout de 2,3 semaines je refais des delirium T.  en orbite, anxieux a mort et la je dis pas merci la répression..... je suis quelqu'un d'ultra sensible et même la vaporisation de cannabis est trop forte pour moi aujourd'hui. Sauf qu'il n'y a pas que le cannabis qui se vaporise : la sauge officinale, la valériane, l'eucalyptus, la verveine, la menthe poivrée , l'hysope, la marjolaine,... la vaporisation avec modération de ses plantes me laisse ma liberté, je peu gérer chose qui m'est impossible avec le cannabis mais voilà j'ai merdé avec cette plante devenu obsessionnelle chez moi même après 3 ans d'abstinence ma tolérance se réinstalle presque instantanément je pense que pour quelqu'un qui n'a pas une consommation problématique avec le cannabis (ce qui est rare appartement) c'est carrément la voie a prendre aujourd'hui j'ai un vapocane b monté sur un roor, un usa vap et un iolite (l'ancien) et quand l'envie m'en prend je vapote un peu mais plus la beuh!!! be zoo a tous

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages
Salut à tous
J ai reçu mon vaporisateur hier je vous rejoins tout juste dans le monde de la vape
Pour le moment ce n'est pas totalement définitif mais c est le but

Quelle a été la prise de conscience ?
L'année dernière j ai arrêter le tabac et je suis passé à la clope électronique en parallèle j ai supprimer le tabac dans mes joints
Je ne fume de la nicotine qu au taff et encore c est presque plus le cas ( je ne suis pas accro à la nicotine)
Du coup ayant supprimé le tabac la suite logique était le passage à la vape pour le cannabis  smile
Du coup me voilà ici
Je précise que je suis fumeur depuis une quinzaine d'années

Quels types de consommateurs de cannabis étiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Je suis un consommateur journalier et thérapeutique (Lyme) en joints purs ou en gâteau !!

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Focus vape pro s
Quels sites avez vous consulté ?
Ici et la cen.....ale va.....r

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
Aucun si ce n' est le fait que j ai du mal avec le goût encore
Est ce que ça vient du vapo ? Un avis ceux qui auraient testé le focus vape et qui ont d'autres références ?

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Oui les joints car pour le moment je préfère le goût

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?
Plus efficace pour les douleurs type crampes etc
J ai repris la baisse de mon TSO et je pense que la vaporisation sera aune alliée de poids !

Voilà
Merci pour les conseils glanés ici et d avance pour ceux qui viendront

Bonne vape à tous !

James

-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
Salut, je ne connais pas le  Focus mais quel gout lui trouves-tu à quelle température vapes-tu?
C'est dommage d'être encore à la combustion alors que tu as l'air bien motivé.

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Nomad Soul a écrit

Salut, je ne connais pas le  Focus mais quel gout lui trouves-tu à quelle température vapes-tu?
C'est dommage d'être encore à la combustion alors que tu as l'air bien motivé.

Salut Nomad Soul

Oui je trouve dommage aussi
Alors le goût habituel de mon herbe est vite remplacé par un goût bizarre que j aurais un peu du mal à définir mais je dirais que c est un peu comme l'odeur du zaptar à la fin 
Je vape entre 190 et 210 °c je trouve que les effets sont carrément bien à partir de 200 et 210 limite plus efficaces et rapides qu en combustion ! ??
Sinon ce qui me plaît surtout avec le joint c est le fait que tu peux le faire durer toute une soirée
Alors que le vapo tu te retrouves très vite à devoir le recharger ??
Ceci dit j'ai pas encore une semaine d utilisation alors il faudra un temps d adaptation mais je pense laisser la combustion de côté très rapidement
J attends de pouvoir tester avec des extraits de bonne qualité aussi type wax cbd ou huile maison

Bonne vape à tous
James


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
C'est pareil pour moi, le bon gout des premières lattes est vite laissé au fumet du zartar d'où l'envie de me prendre un vapo de salon qui puisse faire des ballons.

J'ai des flashback sur la praticité du joint, si tu as juste envie de tirer une latte, tu allumes le briquet, pas d'attente et go.
Une autre façon de consommer doit s'installer, une nouvelle routine que le cerveau doit enregistrer et vu les bienfaits comparés à la combustion.....
Tu me fais penser que j'ai de l'huile au frigo, je sais pas comment je vais bidouiller ça avec mon arizer air, m'en vais tester ça demain tient!

Dernière modification par Nomad Soul (03 avril 2020 à  00:36)

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Nomad Soul a écrit

C'est pareil pour moi, le bon gout des premières lattes est vite laissé au fumet du zartar d'où l'envie de me prendre un vapo de salon qui puisse faire des ballons.

J'ai des flashback sur la praticité du joint, si tu as juste envie de tirer une latte, tu allumes le briquet, pas d'attente et go.
Une autre façon de consommer doit s'installer, une nouvelle routine que le cerveau doit enregistrer et vu les bienfaits comparés à la combustion.....
Tu me fais penser que j'ai de l'huile au frigo, je sais pas comment je vais bidouiller ça avec mon arizer air, m'en vais tester ça demain tient!

J aimerai bien tester mon herbe sur un vapo de salon pour voir la différence je suis curieux de voir si c'est vraiment mieux et vu l investissement j ai pas encore passé le pas

Pour ton huile tu peux tenter de la mélanger à ton herbe peut être
Sinon je peux pas t aider je ne connais pas ton vapo
En tout cas fais nous un retour wink

Take Care !


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 

Gunter69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
6 messages
Salut à tous et dans un premier temps merci au créateurs du site et ceux qui l’entretienne, il m’a beaucoup aidé avec les témoignages :)

Dû à une résolution de nouvelle année on a décidé avec ma copine d’arrêter et fumer, mais de continuer de consommer de l’herbe magique donc on a opter pour la vaporisation.

Étant plutôt un gros fumeur (15 de fumette a 10-15 joints par jours) j’avais besoin d’un vapo efficace pour faire la transition et après avoir épluché des centaines de reviews celui qui ressortait le + était le mighty et devinez quoi! Bah je l’ai pris

Ça a été une super expérience tant le mighty est d’une qualité top ++ (j’avais essayé un storm une fois c’est ma seule comparaison), le seul défaut que je lui trouvais c’était un bol un peu gros pour moi qui pensait faire des économies ^^ Et je trouvais que le goût se détériorait plutôt vite en quelques taf avec ce goût particulier de « plastique ». A l’aveugle en tirant dessus je pourrai dire « ah ça c’est un mighty »  et ça gâchait un peu mon expérience. En deux mois d’utilisation je commençais à regarder une autre valeur sûre, plus adapté à mes envies.

Et j’ai craqué pour un dynavap, deuxième à ressortir le + avec le mighty lors de mes recherches et voilà ce qui me pousse à écrire aujourd’hui; j’ai trouvé mon setup parfait !


Comme avec le mighty il m’a fallu pas mal d’adaptation entre le coup de main et les nouvelles habitudes a prendre. Pour la quantité voilà un bol que j’apprécie ! Je met 0,1 et je prend la même frappe qu’avec 0,3 du mighty; je suis presque comblé.
Gros nuage, sessions plus courtes (pas besoin d’être dessus toute la soirée), pas de batterie - cables- plastique mais ce goût qui commence à me perturber, le métal. Et là même combat je commence à chercher comment le supprimer et y’a pas 20 000 solutions, soit Le verre, le dab ou les deux.

Au vu des retours je me dirige sur les stems Glass Charlie, et j’en casse 1, 2, 3, 4 et ça commence à me casser les couilles. Oui le goût est top, ça n’a presque rien à voir c’est quasi parfait (pour moi toujours) mais les corps en verre sont trop fragiles c’est très frustrant et ça m’a coûté chère; ça m’a saoulé. Je les ai même pas brutalisé c’est en mettant le tip que je les brisait à chaque fois, je pensais que c’était moi le problème mais bcp de consommateur ont le même et ont remonté l’info à l'artisant qui les fait et trop drôle hier il a sorti les Glass Charlie V2, plus épais et donc plus costaud.

Bref ! Une nouvelle quête s’ouvrait à moi: trouver un stem en verre SOLIDE et je me suis dit que vu la qualité de la marque dynavap bah si ils en font un en verre je prend direct. Et là je vois le BB9, refroidissement avec billes, un trou d’air, adaptateur intégré pour bang et bubbler je me dit parfait ! 35€... Contre 15 du Glass Charlie ça fait hésiter (vu l’argent dépensé dedans la prise de risque est là pour mon compte en banque  ^^)
Et je craque je le commande.
A réception je me rend compte que voilà, c’est ce que je cherchais. Il est hyper solide et d’une finition qualité dynavap soit impeccable :)

Là tout vas bien mais je commence à tomber dans le syndrome « jamais content » j’ai encore envie de mieux et ça tombe bien le système de chauffe au briquet commence à être chiant quand t’es calme dans la canap tranquil. J’opte donc pour le chauffage à induction apollo 2 qui coûte une putain de blinde mais bon. Un bon briquet + du gaz pendant 1 ans ça fait autour des 100€, à peu près le prix du chauffage donc j’ai craqué. Et woah c’est le feu, ça chauffe en 3 secondes c’est uniforme et vu qu’on est à deux avec copine à l’utiliser bah c’est très pratique ! Surtout le fait de pouvoir fumer à une main, le chill absolu...

Ou presque MDR

Il me manquait une dernière chose, un effet bcp plus cérébrale et puissant, pour arrêter d’enchaîner les dynavap (en 1h je peux en avoir fait une 10 ene c’est bcp trop)
J’opte donc pour un dab, un infinity mini rig que j’ai reçu en début de semaine et putain de WOAH
Couplé à un dynavap, le chauffe à induction et la bonne weed ça me met des frappes d'ado j’ai l’impression d’être retourné au collège hahah Sans déc j’ai enfin atteint mon exigence maximum j’ai trouvé le combo parfait et j’en suis très content d’où mon message de 6km x)

C’est en parti grâce au forum et aux avis que j’ai pu en arriver là et j’en suis très reconnaissant;
Merci à tous !

Et merci d’avoir lu jusque là ma nouvelle vie de vaporisateur ^^
En bonus une photo de mon trio de bonheur
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/09/mini_200409110635115596.jpg

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages
Je vaporise aussi avec un Storm et je commence à m'en lasser...du coup j'ai plus ou moins repris le bon vieux joint...
Je dois avouer que la gamme dynavap me fait de l'oeil, ne serait ce que pour le côté on doit chauffer avec un briquet en tournant pour chauffer uniformément, ce qui pourrait me rappeler la façon de faire avec un joint combustible.
Le fait aussi de pas avoir à courir derrière les batteries ou devoir en changer durant la session... bref à voir.

Hors ligne

 

Gunter69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
6 messages

Vapoteuse87 a écrit

Je vaporise aussi avec un Storm et je commence à m'en lasser...du coup j'ai plus ou moins repris le bon vieux joint...
Je dois avouer que la gamme dynavap me fait de l'oeil, ne serait ce que pour le côté on doit chauffer avec un briquet en tournant pour chauffer uniformément, ce qui pourrait me rappeler la façon de faire avec un joint combustible.
Le fait aussi de pas avoir à courir derrière les batteries ou devoir en changer durant la session... bref à voir.

J’ai plusieurs potes fumeur de oinj qui ont réussis à passer au dynavap peut être que tu pourras aussi :) Après au vu de son prix avec un corp en verre et un briquet c’est quasi le prix du storm ça devrait pas trop te ruiner financièrement ! La combustion beeuurk c'est degueu tu sens même pas ce que tu fumes ... Je suis un converti ça y est mdr

Hors ligne

 

avatar
Madiba homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
4 messages
Salut,
Je me suis mis à la vap il y a qques mois dans le but de m'aider à arrêter le tabac mais même si la vap m'a convaincu je n'ai arreté la cigarette que 2 mois,
maiss revenons-en à la vap, je trouve ça génial même si au début la frustration de ne pas rejeter une fumée épaisse m'a gené, j'utilise le Boundles cfx pour le shit et le storm pour la weed, je suis fumeur récréatif quotidien et le resterais :), c'est mon frère qui m'a parlé de la vap mais vu le prix j'ai hésité après m être renseigné sr le web je me suis décidé et franchement je ne regrette pas le goût du matos est incomparable (même avec du shit de cité), moins de matos utilisé en vap qu'en joint, pas de toux ni pendant ni après bref il faut que j'arrêtes la clope mais p....n c'est vraiment ce qu'il est commun d'appeler une drogue dure et j'arrive pas à arrêter,
Madiba

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Quel a été la prise de conscience ?

Fumeur de joint mais pas de tabac (sauf pour coupée mon cannabis) j'ai tenté l'expérience il y a un quinzaine d'années avec l'achat d'un vapo type BC vaporizer. Bien que motivé (principalement pour le gain de matière première) l'expérience fut décevante.
J'ai acheté un volcano il y a 3 ans, puis de d'autres vapo par la suite  Pour plusieurs raisons, la santé, l'économie de matière première, la discrétion des odeurs (je travail en déplacement donc beaucoup d'hôtel et d'sirbnb)

Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)

J'étais un fumeur de joint journalier et récréatif.

Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?

Fixe : volcano, aromed, herborizer xl tube et sphère, arizer extrême Q.

Portable : crafty, arizer air 1, arizer solo 2, da Vinci IQ, imag+, vaponic, vapcap M.
Quels sites avez vous consulté ?

Fucklacombustion, forum vaporisation xooit (fermé depuis)

Quels sont vos freins à la vaporisation  ?

Au début la frustration du manque de hit et de l'effet assommant de la combustion. Maintenant plus aucun frein.

Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?

Non

Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

Santé, économie de matière première, discrétion de la consommation et maîtrise de ma consommation. Avant de vapoter lorsque ma journée de travail été fini j'avais hâte de fumer mon joint j'en sentais le besoin. Depuis que je vapote c'est un loisir que je m'accorde plus qu'une nécessitée. J'ai du mal à savoir si cela viens de l'arrêt de la combustion ou de l'arrêt de la nicotine. Même en confinement avec de la beuh en stock je ne consomme qu'après le dîner du temps où je fumais, dans ces conditions il aurait été impensable d'attendre midi pour fumer.

Hors ligne

 

Ced75000 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
37 messages
Bonjour,

Fumeur de joints depuis 3 ans environ suite à des soucis d'ordre perso que j'essaye de surmonter avec l'aide d'un psy. J'avais comme beaucoup essayé pour la première fois avec des potes lors d'un séjour à Amsterdam il y a une 10aine d'années. Bad trip direct. J'ai arrêté net. Puis je m'y suis remis à cause de/grâce à un pote rencontré il y a 3 ans. D'abord usage récréatif à très faibles doses et sous forme de joints uniquement herbe + tabac.
J'ai continué depuis en essayant de décrocher par moments en vain. Depuis janvier 2020, nouvelle résolution: je me suis mis à la vap après avoir pris des renseignements sur le web. J'ai trouvé une boutique spécialisée non loin de chez moi. Le vendeur très pro m'a convaincu de franchir le pas et j'ai opté pour le mighty de Storz & Bickel moi qui n'y connaissais rien jusque là.
J'ai eu bcp de mal à m'y faire au début. On n'a pas le "hit" du joint avec tabac mais étant asthmatique, et compte tenu du prix, j'ai décidé depuis 3 jours seulement de me remettre à la vap et à la vap seule. J'ai parallèlement commandé du chanvre dans la même boutique par souci d'économie surtout en ces temps de crise. A voir!
Merci pour vos témoignages!

Hors ligne

 

avatar
Sharklasers45 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2020
78 messages

pierre a écrit

Bonjour,

il y a actuellement un prise de conscience de la dangerosité du tabac fumé avec le cannabis et de la combustion du cannabis lui même.

Les vaporisateurs, d'abord destinés au cannabis thérapeutique,  se multiplient et se perfectionnent pour toucher les consommateurs de cannabis récréatif.

Vous avez passer le cap (totalement ou partiellement) de la vaporisation du cannabis ?

Expliquez nous comment !

Quel a été la prise de conscience ?
Quels types de consommateurs de cannabis etiez vous (récréatif, thérapeutique, journalier ou hebdomadaire, herbe ou shit, joint ou bang, consommation avec d'autres drogues...)
Quel(s) vaporisateur(s) avez vous utilisé ?
Quels sites avez vous consulté ?
Quels sont vos freins à la vaporisation  ?
Consommez vous toujours des joints ou des bangs ?
Qu'est ce que vous a apporté de plus la vaporisation ?

Ca fait un an que je fume petards et qqes rares fois douilles, d'abord occasionnellement en soiree, puis depuis qqes mois, chaque vendredi soir je fume un peu.

Jai découvert la vaporisation sur ce forum, jen avais jamais entendu parler, et jai tout de suite été conquis

Je suis passé au vapo car:

-Jai tjrs déteste le tabac, le goût me donne envie de vomir, et même si les purs sont assez bons, la aussi je n'aimais pas le goût.

-je voulais éviter d'abîmer mes poumons

-apres avoir vu toutes le bonnes choses perdues ds la consommation au pétard (terpenes, plus grosse partie des cannabinoides...) je me suis dit que la vappristaion était un moyen de consommation bien plus intelligent

-laction de fumer ne ma jamais plu en soi

Il ya donc environ deux mois jai décidé de men acheter un, mon budget étant de 100 euros, je me suis acheté, grâce aux conseils de ce site, le focus vapre pro s. Jen suis très satisfait.

Ce que ma apporte la vaporisation:

-des effets beaucoup plus "clean", moins stonants, plus mentaux. Par exemple, lorsque je cuisinait en étant def par petard je faisais de la merde, impossible de me concentrer et mes mains n'étaient pas coordonnées, contrairement au vapo, qui me rend encore plus créatif, concentre et efficient lorsque je cuisine.

-une fumée extrêmement plaisante, savoureuse, pas de mal à la gorge, pas de crachats incessants, presque pas de toux

-discretion, moins de stress qd je fume sur mon balcon vu quil ny a ni fumee ni odeur (peur de déranger les voisins par ex)

-bien moins embêtant pour nettoyer après(je suis obligé de ne laisser aucune trace): pas de tabac par terre, pas de cendrier à laver, pas de mégots à jeter, pas de vêtements qui sentent, pas d'haleine qui sent...

-super simple à utiliser, et en tte cirscontsance météorologique: pas besoin de rouler (quand il fait froid c hortible par ex), possibilité de fumer avk le vent...

-effets de lendemain bcp moins importants: qd je faisais une soiree, seul ou en compagnie avk petards ou bang le lendemain javais des effets certes très plaisants (heureux tte la journée, mais également très flemmard, envie de rien faire...) : je n'arrivais à rien faire de ma journée, alors quavec le vapo ces effets ne sont presque pas là. Cela me permet de pouvoir fumer tranquillement en sachant que même si je suis bien def le soir le lendemain je pourrai qd même faire ce que jai a faire.

-la possibilité d'ajouter d'autres plantes (verveine, mentje) chose que je trouve vrmnt sympa

Tout de même pour l'instant je sais que je narrive pas a apprécier la vaporistaion a 100 pr 100 car je suis tjrs trop habitué au effets du pétard, j'ai donc tendance, involontairement, à vouloir les effets du pétard lorsque je vaporise, il faut donc que je m'habitue.

Je nai également pas arrêté les joints, notamment en soirée, pour le côté convivial avec les potes, mais ce n'est pas vrmtn fréquent et je ne me laisse tenter que par des purs beuh ou purs beuh/hash.

Voilà!big_smile

Hors ligne

 

Bianconeri72 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
17 messages
Bonjour
J'ai acheté un boundless CFX, la vaporisation est intéressante niveau santé c'est moins dangereux que la combustion. Cependant j'avais une question si on vaporise du shit de mauvaise qualité on va ingerer plus de substances nocives que avec la combustion ?
Pour l'instant je suis mitigé par rapport à la vaporisation c'est pas mal malheureusement pas assez de vapeur sort de mon vapo sauf en fin de session et la vapeur pique pas mal la gorge a haute température (supérieur à 200 degrés) c'est dommage car on ne peut pas prendre de grande inspiration du coup. J'ai vu que c'était un des défauts du boundless.
J'ai commandé des plantes autres que du cannabis pour vaporiser pour tester ça peut-être intéressant.
Avec le confinement je n'ai pu que vapoter du CBD et du shit pas top. J'ai hâte d'essayer avec de la beuh.

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
Aujourd'hui à  16:21
Bonjour à tous je me présente j'ai commencé à fumer du shit tous les jours à  partir de 14ans.
À partir de 19ans je n'ai consommer que de la weed en joint avec du tabac.
Aujourd'hui j'ai 27ans et après m'être renseigner depuis plus d1an sur cette méthode j'ai  décider d'arrêter la combustion pour préserver mes poumons et je me suis acheter un mighty.
C'est mon 5ème jour sans tabac.
J'avoue que les effets calme l'envie de fumer un joint MAIS la tentation est toujours la !! C'est dur !!
Le plaisir que me procure le vapo nest pas pareil mais bon la santé avant tout lol.
J'aimerais récupérer cette huile très collante couleur caramel dans lunité de refroidissent mais sans utiliser d'alcool c'est possible ?
Et j'ai constaté beaucoup de résidus poussiéreux dégueulasse je me demande ce que c'est ?
Et désolé pour l'orthographe je sais sa pique les yeux je vous jure que j'ai fais des efforts lol

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

WarlN femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages
Salut à tous,

Alors cela faisait 17 ans que je fumais 1 ou 2 pétard tous les soirs, et beaucoup plus en soirée avec mes potes fumeurs (bien que les soirées très portées bedave je n’en ai plus l’occasion depuis quelques années car j’ai changé de région et mes potes d’ici ne fume plus ou pas)

Je ne fumais quasi jamais en journée car l’effet un peu trop stone n’était pas compatible avec le travail et les enfants. 

Je fumais beuh et shit mais préférence pour la beuh de manière récréative au début puis de plus en plus pour le côté apaisant pour couper avec le stress du quotidien.

J’étais aussi fumeuse de clopes et j’arrêtais régulièrement quelques mois et reprenais toujours au bout d’un moment. Je me suis dis que peut être le tabac de mes joints y était pour quelque chose.
Et puis mon chéri et compagnon de pétard a aussi arrêter la clope mais en passant par des séances d’hypnose qui ont fait qu’il n’arrive plus à tirer sur un joint sans être ecoeuré. Du coup et aussi parce qu’il est soumis à des dépistages pour son travail, il a arrêté. Je suis maintenant la seule dans mon entourage à consommer du cannabis régulièrement ... surpris

Ça m’a questionné un peu alors j’ai fouiné sur le net à la recherche de témoignage déculpabilisants...
C’est comme ça que j’en ai appris plus sur la vaporisation et j’ai eu envie d’essayer car conso discrète et peut être que chéri pourrait m’accompagner quelques fois.

J’ai choisi un arizer air2. La première fois je n’avais pas trop chargé et ça ne m’a fait aucun effet. La fois suivante, bol plein, très très légère euphorie, toujours décevant.
Merdasse ça ne fonctionne pas ce truc...
Pour la suivante je décide de vaporiser à un moment et dans un endroit où je ne fumais pas habituellement : nada...
Alors j’ai fait une pause cannabis de 4 jours (rrrRrr) puis j’ai retenté l’expérience, et là YES, les effets étaient là, mais encore un peu timides. Ducoup nouvelle pause de 4 jours. Et ensuite, high high high, j’ai kiffé la session suivante, puis toutes les autres. Une avec cheri qui m’a rappelé mes premières defonces avec les copines du lycée.
Les effets sont différents du pétard, beaucoup plus stimulants, moins confus et gustativement très bon!

Alors maintenant je ne fume plus je vaporise. Et je consomme en journée le week-end et plus tous les soirs comme avant. J’ai appris à m’endormir sans canna.
Mais en ce moment j’ai tendance à me faire une session tous les jours en fin d’après-midi après le télétravail confiné... Ça me procure beaucoup de plaisir, je suis plus présente pour mes enfants, je me tape des fous rire avec ma fille... j’ai envie de jardiner, d’écouter et de jouer de la musique, de cuisiner de bons petits plats pour la famille, ça me redonne le smile que j’ai un peu perdu en ces temps de « crise sanitaire » et tout ce que cela implique.

Bref je crois bien que je vais recommencer à consommer tous les jours.

Sinon j’ai remarqué que j’ai du mal à trouver le sommeil, comme ce soir, quand j’ai vap en fin d’aprem...

Voilà pour mon expérience.
Je me demande quand même pourquoi les premières sessions étaient nulles alors que maintenant c’est le pied, enfin bref pourvu que ça dure big_smile

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

WarlN a écrit

Je me demande quand même pourquoi les premières sessions étaient nulles alors que maintenant c’est le pied

c'est la petite phrase qui me donne de l espoir: dans l'evolution que tu résume, je reste désesperement à la partie nulle, j arrive pas a supprimer mes habitudes cartontabacweed sad
merci pour cette première contribution super détaillée

you're (very) welcome!


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

WarlN femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages
Bonjour Plotch et merci pour ton accueil!

Malheureusement je crois bien que le secret c’est zéro THC pendant minimum 1 semaine ou 2.

Pour te donner encore de l’espoir: pour le 1er essai vapo de mon mec qui donc n’avait rien fumé depuis plusieurs semaines, il n’a fallu que 2 bouffées pour qu’il soit tout rigolo!

Le traditionnel cartontabacweed me manque un peu mais juste parce que c’est sympa de tenir un joint entre ses doigts, qu’on a pris soin de bien rouler... Le vaporisateur c’est sophistiqué, ça a quand même moins de « charme ».

Bye

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
Salut à vous  !
J'ai entendu dire que avec le vapo le matin on ce sent moin mal au reveil comparer au joint tabacweed carton.
Ça fais 6jours que je vapote.
Le matin je me réveille j'ai l'impression d'avoir le cerveau à lenvers comme jamais !
Ça me rend même de mauvaise humeur jtrouve ça limite désagréable..
Quand jfumais des joint j'ai l'impression que le réveil étais beaucoup plus facile lol.

Après je dois avouer que niveau santé ya pas photo je tousse beaucoup moin et je me sent beaucoup mieux depuis que j'ai arrêter les joints.


Quand jfais du sport je suis beaucoup moin essoufflé.

Ce qui me fais encore plus réaliser à quel point la combustion tabac weed ca nous détruit !!

Tous vos conseils mon donner la force de tenir !
À tous ceux qui sont dans ma situation force à vous !

Même si c'est très difficile d'arrêter les gros spliff jvous jure ça vaut le coup.

Super de pouvoir partager son expérience avec d'autres personnes dans ma situation.

Dernière modification par Clmtp (23 avril 2020 à  20:41)


L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

WarlN a écrit

Voilà pour mon expérience.
Je me demande quand même pourquoi les premières sessions étaient nulles alors que maintenant c’est le pied, enfin bref pourvu que ça dure big_smile

Je l'ai aussi ressenti au début de la vaporisation
Je penses que cela est du à plusieurs facteurs :

-Absence de nicotine : personnellement avant de passer à la vaporisation je mettais du tabac dans mes joints tout en étant non consommateur de tabac pur. Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine.

-Spectre des cannabinoides : les cannabinoides les plus sédatifs se sublime aux températures les plus élevés. Le taux d'extraction des cannabinoides s'évaporant à basse température doit être plus élevé que de ceux s'évaporant à haute température. Selon la plage de température utilisée certains doivent même ne pas être du tout évaporé

-Absence de produits de combustion : Je penses que les sous produits issus de la combustion (CO et CO2 par exemple) diminue un peu l'absorption d'oxygène, causant une légère "asphyxie".

La vaporisation a un côté beaucoup moins stonant qu'une consommation par combustion. Je pense que ce changement d'effet est déroutant et fait penser à un effet moindre.
Le premier joint que je fume après une longue période de vaporisation sans combustion me fait  l'effet "waouh la claque" pour le premier joint, les suivants ont en revanche assez peu d'effet.

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
Merci pour ta réponse volcanologue ! super
J'espère ne pas retomber dans le vice de la combustion.
allez je m'accroche à mon mighty courage lol

Dernière modification par Clmtp (23 avril 2020 à  21:49)


L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

WarlN femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages

Volcanologue a écrit

-Spectre des cannabinoides : les cannabinoides les plus sédatifs se sublime aux températures les plus élevés. Le taux d'extraction des cannabinoides s'évaporant à basse température doit être plus élevé que de ceux s'évaporant à haute température. Selon la plage de température utilisée certains doivent même ne pas être du tout évaporé

Tu m’intéresses. Tu veux dire que les principaux canniboides sedatifs sont obtenus uniquement avec une température de combustion? Et que leur absence en vaporisation zapperait complètement l’effet des autres éléments psycho actifs lors des premières sessions? Qu’il faut du temps a notre cerveau pour s’adapter à recevoir tout ça différemment?
Pour les 1er sessions je vaporisais de 185 jusqu’a 210 sans effet, maintenant je commence à 180 pour finir à 195? max et je suis très bien.

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Non pas tout à fait. Je t'encourages à taper température vaporisation sur google image afin de voir plusieurs tableaux représentant les différents cannabinoides et leurs températures de vaporisation. Ils peuvent ne pas être extrait avec une température d'utilisation plus basse. A haute température je penses que le taux d'extraction est différent en fonction des températures d'évaporation (par exemple : 80 % pour le THC et 30 % pour le CBC ces chiffres sont une illustration de ma pensée et non une donnée scientifique).
Je pense qu'un spectre d'évaporation différent n'annule pas les effets des composés évaporés à basse température, mais étant moins stonant donne une impression d'effet amoindri.
J'ai moi aussi diminuer les températures d'utilisation. A mes débuts je vapotais de 175 à 200 °C en journée et je vaporisais les résidus de la journée de 200°C à 230 °C en soirée. Actuellement je ne vaporise presque plus en journée et je ne dépasse plus les 200 °C.
La manière d'utiliser le vaporisateur peut aussi évoluer. Des aspirations lentes et continues sont plus efficaces en particulier sur des modèles portables ayant moins d'inertie thermique. Au début beaucoup d'utilisateurs s'attendent à avoir beaucoup de vapeur visible et peuvent forcer un peu trop sur les températures ce qui rentabilise un peu moins la matière végétale.
Mes posts sont des hypothèses et pas forcément une vérité scientifique.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Volcanologue a écrit

Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine

oui j imagine... l aspect rituel compte je crois aussi chez moi, je me "substitue" d'ailleurs plus convenablement avec un dynavap + briquet que avec le mighty par ex.
en ce moment je vaporize pas du tout, full combustion avec tabac sad

merci pour les différentes participations récentes à ce topic wink

Dernière modification par plotchiplocth (24 avril 2020 à  13:03)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages

plotchiplocth a écrit

Volcanologue a écrit

Je penses que le cerveau s'attend au "soulagement du stress" apporté par la nicotine

oui j imagine... l aspect rituel compte je crois aussi chez moi, je me "substitue" d'ailleurs plus convenablement avec un dynavap + briquet que avec le mighty par ex.
en ce moment je vaporize pas du tout, full combustion avec tabac sad

merci pour les différentes participations récentes à ce topic wink

Merci de ce retour, c'est encourageant de savoir que mes contributions plaisent.

Es-tu fumeur de tabac ? Fumeur quotidien joint ?

Personnellement je ne fumais jamais de tabac pur, le goût et l'odeur ne me plaisant pas. Sans vraiment m'en rendre compte j'ai dû affronter un sevrage nicotinique (une vingtaine d'années de joint). Mon passage à la vaporisation n'a pas été immédiat, j'ai longtemps fait un mélange de combustion et de vaporisation, et des phases où je suis revenu uniquement à la combustion.
Je conseil de repousser la combustion au plus tard possible dans la journée. J'arrivais plus facilement à vaporiser en début de journée pour switcher ensuite sur la combustion que l'inverse.
Je suis propriétaire d'un crafty et j'ai eu l'occasion de tester le vapcap M lors d'une soirée. Je comprends que pour un fumeur le vapcap soit plus adapté, hors la gestuelle plus proche de la combustion il y a aussi présence d'un "hit" (sensation de gratouilli dans la gorge au passage de la fumée) plus important.
Lors de l'abandon de la combustion je marquais sur mon paquet de cigarette la date d'ouverture afin de mesurer mes progrès.
L'abandon de la combustion peut-être frustrant, mais le jeu en vaut la chandelle sur tout les points, santé, économie végétale (appréciable en ces périodes de pénurie), discrétion de la consommation, goût de la consommation et retour du goût pour l'alimentation.

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages

Volcanologue a écrit

Je conseil de repousser la combustion au plus tard possible dans la journée. J'arrivais plus facilement à vaporiser en début de journée pour switcher ensuite sur la combustion que l'inverse.

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Je sais que si je commence par la combustion, je vais laisser tomber la vaporisation jusqu'au lendemain.
Sans doute à cause justement du shoot de nicotine.

Hors ligne

 

WarlN femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
11 messages

Volcanologue a écrit

Je pense qu'un spectre d'évaporation différent n'annule pas les effets des composés évaporés à basse température, mais étant moins stonant donne une impression d'effet amoindri.

Yes j’avais déjà pris connaissance de ces tableaux précisant les différentes températures de vaporisation.
J’ai pigé ton raisonnement (dans sa globalité avec tous les différents facteurs que tu as évoqués), il me semble très valable merci.

Hier soir j’ai fait 2 sessions (ça faisait bien 3 semaines que j’avais pas consommé de weed le soir mais uniquement en journée) et effectivement j’ai bien senti que le côté stonant du pétard du soir manquait à l’appel! Je suis restée sur ma fin, alors que mes sessions en journée sont amplement satisfaisantes.

Dernière modification par WarlN (24 avril 2020 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
Clmtp homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2020
21 messages
/forum/uploads/images/1587/img_20200425_171236.jpg
Ptite question si jme fais un pétard avec de l'avb à la place du tabac ça passe ou le goût va être degeu ?
Parce que ça sent pas très bon lol.
Jvoudrais pas gâcher ma weed lol

Dernière modification par Clmtp (25 avril 2020 à  17:14)


L'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Cannabis et vaporisation
par ColonelSpliff, dernier post 27 mai 2018 par ColonelSpliff
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Un plaidoyer pour la vaporisation du cannabis
par prescripteur, dernier post 04 décembre 2023 par filousky
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums