[UDs NON BINAIRES & HOMMES TRANS] Binder et Psychoactifs : des risques particuliers ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
7267 vues, 37 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Alors t'es à l'ouest ma chère cependant.

oui, je suis à l'ouest et un peu défoncé...

Au mieux j'ai vu une moquerie envers groovie qui nous sort des sujets de ouf des fois.
Mais en aucun cas une critique envers les trans.

Ouais, c'est une peu comme les blagues pourries sur les meufs dans des milieux en prevalence masculins (batiment, ferronerie, informatique, mécanique, ouvriers agricoles...j'en sais quelquechose), si on y rigole pas c'est qu'on est pas marrantes...C'est juste plus que lourd à vivre. À force ça devient violent et on finit par avoir des réactions déproportionnées...(mais encore, là, j'ai l'impression d'être plutot zen).

La je vois juste une réaction inappropriée de ta part et de la part d'acabisou.

Peut-être, mais ce qu'on ne peut pas nier c'est les ressentis. Les propos tenus ont été ressenti comme méprisants...au delà de l'intention de blesser ou pas. Ça c'est important à prendre en compte pour changer les choses. J'espère juste que mes interventions permettrons de le faire comprendre (justement parce que je ne vous juge pas et j'espère qu'on peut échanger au de la de tout jugement).

Par contre toi tu nous juge sans savoir

Je n'ai absolument jamais jugé ni toi, ni Psilosophia ni Ocram ( j'apprècie souvent vos interventions, d'ailleurs), mais les propos tenus. Ce n'est pas exactement la même (alors que je me prends des « t'es à l'ouest »...bon, comme c'est pas complètement faux je ne dis rien wink

Merde c'est dur à comprendre ça ?

j'ai du mal à comprendre bien des trucs en ce moment....

Je passe à autrechose en attendant de relire la tête réposée.

drogue-peace


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Bien joué pour le coup de la Miraline par 500 mg. Je me suis permis de réagir premièrement par ce qu'il/elle (tu m'excuseras si je te "mégenre", un beau néologisme qui aurait sa place ici) parlait d'une de mes réactions, et aussi parce que c'est pénible de retrouver ici un des pires reflets de la société qui soit: le conformisme global et l'intolérance à la critique, pis encore, à l'humour. La plate-forme n'est d'ailleurs peut être pas le lieu le plus approprié pour débattre du sujet. Cependant, je t'enclins fortement à me contacter par mp "acabisou" si tu veux continuer à discuter et confronter nos deux visions.

À bon entendeur !

Dernière modification par Psilosophia (02 avril 2020 à  21:16)

Reputation de ce post
 
Psychoactif peut être un lieu pour les non-cis et leurs questions - rick

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Si je peux me permettre , pas pour en rajouter une couche :

C'est dommage d'accuser un peu à la va vite les foromeurs ayant répondu de transphobie, alors qu'ils se sont simplement montrer un peu ironique, non pas quant à la transsexualité de la personne mais quant à la question relative à un vêtement !

C'est une réaction à une question de "rdr vestimentaire" et non à une orientation sexuel ! Comme-ci le gars avait demandé : "est ce que conso de MD et slip chauffant pose pb quand combinés ?" tu aurais pu avoir les même réponses !

Je trouve qu'ojd on ne prend plus assez de temps pour s’intéresser au fond (comprendre le sens réel des mots utilisés dans un contexte et leur signification au-dela) ou de l'intention (quelle était l'intention de l'auteur en écrivant ça ? Quel propos de fond voulait-il délivrer ?) Et si on s’intéresse au fond on voit que les foromeurs voulait juste dire en gros :" c'est un simple vêtement, enlève le si tu penses que c'est risqué, ceux qui te regarderons mal auront qu'a allez se faire foutre de toute façon ; il y a vraiment besoin de RDR pour ça ?'

Quant à leur intention on ne peut y voir une intention de bléssé ou de se moquer des trans (surtout sur psychoactif ou 95% des gens sont + ouverts et moins cons que la moyenne on dirait bien), mais plutot une incompréhension face à une question si simple à résoudre : enlève ton truc le temps de la soirée ! Comme ils l'auraient dit à un gars que porte une doudoune surmontant une polaire demandant si c'est risqué de rester comme ça en prise de MD.

Bref des moqueries sur une question leur paraissant un peu concon c'est tout (enfin il me semble je peux me gourer d'interprétation). Après on peut trouver ça pas sympas pour la personne qui a posé la question soit. Mais rien à voir avec le fait qu'il soit trans.

C'est comme les fameuses "black face" : faut faire la part des choses ! C'est juste pour se déguiser en un héro noir ou c'est pour se foutre un os dans les cheveux en imitant le singe pour se foutre de la gueule des noirs, avec comme seul intention de ridiculiser toute personne ayant cette couleur de peau ? L'intention et le fond compte au moins autant que la forme ...

Après j'ai aussi trouvé la réponse de l'utilisateur "pointant cette transphobie supposée" intéressante car elle remet en perspective l'importance d'un simple habit pour certaines personnes dans ses situations.

Sinon je trouve la 2e réponse d'Ocram parfaite ! Enlève le si tu sens que ça va pas bien, que ça te sert trop et que ça t'étouffe ou te tiens trop chaud... Les regards des autres dans ses situations et la pression sociale ne doivent pas mettre ta vie en danger ! Bois un peu plus d'eau peut être aussi si ça fait + transpirer ... Et voila !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Au final on s'en balance de ce débat, non pas que les interventions des uns et des autres ne soient pas intéressantes — y'a de la bonne rhétorique à prendre partout, tout le temps —, mais plutôt qu'on s'affaire à entrer dans un débat qui n'a pas de fin, en plus d'avoir été mis sur le tapis un peu précipitamment, dans le mauvais "set & settings", en fait.


Arrêtez de flooder surtout si c'est pour dire "ben en fait je peux pas te répondre parce que j'y connais rien leaul"

Si j'ai envie d'intervenir sur le sujet c'est certainement pas toi qui va m'en empêcher que cela soit clair.

Ben c'est moi qui vais le faire alors
On est quand même bien d'accord que les 3-4 premiers posts ils servent à rien non? A partir de là, et bien que le débat gloabal soit intéressant je le répète, on peut quand même comprendre d'où vient la frustration engendrée non?

Merci pour cette info primordiale.
Ça va sauver des vies.

Permet-moi d'aller écrire ça sur 90% des topics présents sur PA alors. C'est pas toujours une question de vie ou de mort, d'overdose ou pas, la RdR. C'est aussi des questions qui peuvent paraître atypiques et "bêbêtes", mais qui sont fonctions de la personne tout simplement. C'est un processus qui me semble nécessaire dans la RdR pour tous.

Le but primaire de PA c'est la réduction des risques, pour moi, ça s'y inscrit.


En même temps, si tu couches et partages ton lit avec ton binder, tu peux porter des jeans slims sans problème. La fertilité, t’en as un peu rien à foutre.

et ça putain ça fout juste le seum. Je suis très novice quant aux problématiques LGBT, mais ça c'est juste un tacle de merde qui pue la défaite. C'est même pas comme si quelqu'un cherche la merde et tu sais plus quoi dire alors tu fais une attaque à la personne, nan là t'anticipes le fait d'être rude pour l'amour de l'être. C'est juste tendre la perche, bravo, 20/20 mastermind trofor on n'a rien pu faire


Je vais voir pour éventuellement locker ce topic pour qu'on le nettoie et qu'il puisse continuer sans désagrément.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Ben c'est moi qui vais le faire alors

Et bah vas-y donc, bloque le sujet, c'est bien le seul truc que tu peux faire d'ailleurs. Tu veux que je te fasse une anthologie des postes à flood ou inutiles sur le forum pour que tu te mettes à trier?

Si je résume ton intervention à mon égard c'est un peu"J'estime que ça sert à rien parce qu'au fond j'ai rien compris à la conversation donc je t'interdis d'intervenir." Sacré mentalité, preuve d'une belle intelligence sociale.

Bon ça m'a fatigué ces histoires, d'autant plus depuis que tu t'en mêles cher modérateur. J'ai rien contre toi mais il faut pas pousser et prendre les gens pour des débiles quand on comprend rien à certaines interventions.

Merci bien

Dernière modification par Psilosophia (02 avril 2020 à  23:05)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Je pense que ce qui ne va pas et je m en rend compte à l instant c est quella forme de départ de ce topic.

Il est issu d un propos rapporté. Généralement ça ne se fait pas sur PA. Quand ça arrive que quelqu’un vienne parler à la place de quelqu’un d autre rapidement on dit à la personne que ça n a aucun intérêt de passer par un intermédiaire.

PA permet justement un anonymat bienvenu pour ce genre de sujet qui peuvent être sensible et c est dommage que la personne ne soit pas venue elle même témoigner... quitte à faire momentanément un double compte même si c est interdit... parfois certaine règle valent la peine d être outrepassées...

Je pense que jamais si la personne était venue d elle même il y aurait eu un pareil déroulement.

J insiste donc que pour moi le problème de ce topic c est bien la forme et non le fond. Ça change complètement la donne je trouve. Et ça devrait apaiser le débat.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
désolé de pas comprendre tes (vos) interventions si elles ont une signification qui m'échappe, et ouais, fermer, dans ce genre de cas, c'est bien le seul truc que je puisse faire. Mais je l'ai pas encore fait parce que j'attends l'avis des autres modérateurs sur le sujet, vu que je suis pas sûr de moi quant à comment régler ce topic qui part sur n'importe quoi.

Moi non plus j'ai rien contre toi, j'apprécie d'ailleurs la personne que tu laisses refléter par tes posts, et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère te stopper avant que tu commences à perdre tes moyens devant un débat et un topic qui ne méritent certainement pas une telle énergie déployée. Vous vous fatiguez pour rien. Et vous fatiguez les gens qui doivent nettoyer pour rien.

Tu veux que je te fasse une anthologie des postes à flood ou inutiles sur le forum pour que tu te mettes à trier?

Alors je sais que c'est censé être un tacle mais je t'assure qu'on en serait que + refait si les gens signalaient les posts hs qu'ils voient. On peut pas tout lire.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Ocram a écrit

PA permet justement un anonymat bienvenu pour ce genre de sujet qui peuvent être sensible et c est dommage que la personne ne soit pas venue elle même témoigner...

En fait la personne m'avait dit redouter les réactions de gros beaufs ici
vu les réactions... je peux comprendre.

Tu dis que "personne" ne s'est moqué. Pour toi, oui. Mais les concerné e s ne sont visiblement pas d'accord alors ton avis n'a , pour ainsi dire, aucune pertinence.

anon a écrit

merci d'avoir posté ça  effectivement c'était plein de conneries et de "ouin ouin" en réponse

Clairement vu l'avis de l'OP , on est pas encore prêt à avoir un topic sans modération sur des sujets propres à la communauté lgbtqia+. Et la personne ne foutra pas les pieds ici pour parler des dits sujets


acabisou a écrit

Courage et solidarité à toustes mes frères et soeurs trans qui liront ce message au milieu de tout ce mépris ouvertement assumé.

Je ne pense pas être le seul à penser que : heureusement que tu étais là, ça relève un peu le niveau. Désolé pour ce qu'il s'est passé et un grand merci.

En effet le mépris est totalement assumé pour certains (qui viendront généralement chouiner ensuite "on-peu-pu-rien-dire" quand on leur fait remarquer)


Suite à la décision de l'équipe, je lock donc pour l'absence de respect

(ps: et j'ai supprimé les deux derniers messages de randal et guy george , hs et inutile)

Dernière modification par Rick (03 avril 2020 à  02:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Rdr/conseil
par ex bakounine, dernier post 11 avril 2014 par Tomboy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Risques des consommations
par prescripteur, dernier post 14 juin 2022 par prescripteur
  12

Pied de page des forums