10 JOURS SANS TSO SUBUTEX, BESOIN D'AIDE

#1 
LNPA femme
Nouveau membre France
03 avril 2020 à  13:08
Bonjour à tous, j'espère ne pas m'être trompée de forum en ce qui concerne mon cas actuel mais j'ai réellement besoin d'aide de personnes qui s'y connaissent.

Je présente rapidement mon parcours pour que vous puissiez vous faire une idée et peut-être me donner des conseils plus ciblés. Je suis tombée là-dedans avec la codéine (Klipal) il y a des années, évidemment ça a été crescendo, jusqu'à prendre une boîte ou plus/jour vers la fin (environ 4 ans). N'en pouvant plus, je me suis dirigée vers un CSAPA qui m'a mis sous buprénorphine. La dose qui m'a convenue était de 12mg + alprazolam. J'ai tenue comme ça pendant environ 4 ans, puis j'ai changé de ville et vu un autre médecin. Depuis janvier 2019, nous avons entamé une baisse progressive, de 12 à 10 puis à 8 puis à 6 il y a quelques mois, et là ça n'a pas été du tout, je n'étais sûrement pas prête. Je précise que j'étale mes prises sur la journée (en l’occurrence pour les 6mg, c'était 2/2/2) car en une prise je ne tiens pas du tout 24h.

Bref, du coup j'en ai parlé à mon médecin qui a remonté à 8mg, le soucis, c'est qu'il y a eu déjà deux chevauchement et que la pharmacie refuse de me délivrer mon traitement avant le lundi 13 avril (ça fait déjà 4 jours que je suis en rad).

J'ai appelé CAST et tout le bazar, mais en cette période de confinement c'est ultra compliqué et je n'ai donc aucune solution. Il est impossible pour moi de rester en manque une quinzaine de jours, pas besoin de vous faire de dessin, c'est l'horreur.

Du coup, j'ai été voir une voisine (un peu honteuse évidemment), pour lui en parler et essayer de trouver des contacts pour me dépanner. Voilà ce que j'ai pu me procurer :

- Lamaline
- Codoliprane
- ActiSkenan LI 5mg
- Izalgi 25mg

Il me reste également 4 comprimé de Prazépam.

Malgré cela, certes ça atténue un peu les symptômes de manque, mais ça reste difficile.

Du coup, j'aimerai savoir quels médicaments parmi cette liste serait le plus efficace pour me sentir au moins "bien" ? Quels mélanges éviter ? Je veux pouvoir faire des choses, j'ai peur que la morphine m’assomme et m'endorme plus qu'autre chose...

Je vois mon médecin lundi pour une autre raison, je vais essayer de négocier d'avoir mon traitement vendredi ou samedi ou lieu de lundi, je pense que pour 2/3 jours d'avance, ça pourrait passer.

Voilà, j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez comprendre ma situation, et j'espère avoir vos conseils. Merci d'avance, et je m'excuse une fois encore si je me suis trompée de forum.

En attente de vos réponses, un grand merci à ce site et à ces utilisateurs d’exister. super

Hors ligne

 

#2 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
04 avril 2020 à  11:03

LNPA a écrit

Du coup, j'aimerai savoir quels médicaments parmi cette liste serait le plus efficace pour me sentir au moins "bien" ? Quels mélanges éviter ? Je veux pouvoir faire des choses, j'ai peur que la morphine m’assomme et m'endorme plus qu'autre chose...

Les mélanges à éviter sont opiacés et benzos.
Le plus efficace serait l'IV de Skenan, mais je pense pas que tu shoot alors ce serait le plug de Skenan, puis  une extraction à l'eau froide du Codoliprane, et enfin Izalgi puis Lamaline, dont une extraction n'est pas possible il me semble.

Bon courage à toi en ces jours difficiles


Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

#3 
LNPA femme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  11:10
Merci pour ta réponse! Non, effectivement je ne fais pas d'IV! Par contre, je suis peut-être bête, mais qu'est-ce que le plug ? lol

Je désespérais d'avoir des réponses haha, j'espère ne pas m'être trompée de forum...

Merci encore !

PS : est-ce qu'écraser les billes de Skenan pour le prendre en sniff serait plus efficace ou pas du tout ?

Dernière modification par LNPA (04 avril 2020 à  11:12)

Hors ligne

 

#4 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
04 avril 2020 à  11:49
Voici un tableau d'équivalence des différentes voies d'administration et leur biodisponibilité avec les différents opioïdes.

Biodispo opiacés

On voit que la morphine a une biodisponibilité de 25-30% en sniff, et 30% en oral.
Le plug est la voie rectale, il y a un psychowiki à ce sujet : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque

Et oui, tu es dans le bon forum.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

#5 
PimOusSe femme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  13:31
Pourquoi ton médecin n a pas écrit chevauchements autorisé ??? A partir de sa la pharmacie n'a aucun droit de refusé...

Hors ligne

 

#6 
LNPA femme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  14:18
Oh merci beaucoup! Oui, plug, j'aurai dû m'en douter ^^

Merci pour tes réponses, c'est gentil, cela va m'aider à passer cette mauvaise période super

Hors ligne

 

#7 
LNPA femme
Nouveau membre France
04 avril 2020 à  14:56
En fait, je traverse une période pas cool depuis quelques mois, et dû au contexte de ma vie actuelle et d'une baisse certainement trop rapide, il y a déjà eu un chevauchement, et donc mon pharmacien refuse (mais c'est un peu un con sur le sujet faut l'avouer, jugements, etc, on connait), il m'a dit "non moi je vais aller en prison, je ne vous délivrerai rien!"

Du coup, normalement, ma prochaine délivrance est le lundi 13 avril, mais je vais essayer de négocier pour jeudi ou vendredi, je me dis que pour 3/4 jours, c'est pas énorme, j'espère vraiment que ça passera...

Je pense essayer de trouver une pharmacie plus compréhensive et qui s'y connait mieux en ce qui concerne les TSO pour la suite parce que celui-là est vraiment pas cool sad

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Arrêt & Sevrage ]
Après 15 jours sans subutex !!!! 
[Dernier message : 18 mai 2018 par BOBYCHON]

6
[ Initiation ]
Subutex (8mg /jours) générique 
[Dernier message : 14 août 2017 par away]

17
[ Arrêt & Sevrage ]
4 jours pour arrêter le sub possible ? 
[Dernier message : 07 septembre 2010 par bighorsse]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS