Avoir une ordonnance pour des benzodiazepines par consultation vidéo.

Publié par ,
2150 vues, 8 réponses
animavestra homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
14 messages
Bonjour !
Tout est dans le titre.
Etant un gros consomateur de benzodiazepines (RC ou non) je me retrouve en galere pour trouver du benzo sur le deep (le temps de livraison est beaucoup trop long!) et je ne peux plus attendre.
Ma question est simple. Peut ont avoir une ordonnance pour des benzodiazepines sans pour autant se rendre chez le pshychiatre, mais en utilisant la fonction "consultation video".
Merci pour votre aide :)

Dernière modification par shepperd (06 avril 2020 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

je crois qu'en ce moment les téléconsultations sont une solution qui est proposé pour éviter les RDV médicaux « en vrai ». Même sur l'attestation dérogatoire ils en parlent...

Moi, j'ai pas encore fait, mais j'imagine que les « conseils » à appliquer sont les même que pour un RDV avec un médécin. Jouer la franchise tant qu'on peut ça reste le mieux.

Moi je dirais que je prenais  le médicament X à tel dosage (là c'est toi qui voit...en fonction de ta conso, il vaut mieux ne pas trop mentir pour avoir une préscription en ligne avec ton accoutumance/tolérance) et qu'en ce moment tu n'arrives pas à voir un médécin pour avoir ton ordo.
Spécifie bien que ça fait un moment que t'en prend...l'arrêt brusque des benzo est carrément dangéreux pour la santé (convulsion/épilepsie/effet rebond angoisses etc).
Ta démande est donc complètement justifié médicalement. De toute façon c'est galère d'obtenir des RDV chez son médécin traitant/psy en ce moment. Et on a toujours le droit de ne pas avoir les vieilles ordonnances sur soi...

Sinon, si tu as des crises d'angoisse, tu peux lui demander qu'il te prescrive quelque chose d'adapté (en lui rappellant que dans le passé t'avais utilisé un médicament X et qui avait bien marché sur toi). Mais le risque de ce deuxième approche est que la posologie ne corresponde pas à tes besoins...

Je te conseille cependant de ne pas exagérer non plus dans l'espoir d'avoir une posologie plus élévée...ça risque de se jouer contre toi. Au pire, rien n'empêche (à part les finances, ça dépend de sa mutuelle) de voir plusieurs médécins avant de trouver celui qui sera à l'écoute.

N'hésite pas à regarder sur le forum le tableau des équivalences des benzo pour trouver la dose correspondante à celle à laquelle tu es habitué :
https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.html
et ici aussi avec les RC :
https://forum.drugs-and-users.org/index … pic=1375.0

En tout cas, il vaut mieux médicalement ne pas arrêter d'un jour à l'autre une conso de benzo sur le longterme !

Bon courage

Dernière modification par cependant (06 avril 2020 à  17:53)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Téléconsultation avec un généraliste, le confinement est très anxiogène il devrait comprendre ta détresse.
Si ce n'est pas le cas change de doc, il y en a bien un qui va être tolérant.
Par contre il me semble que les téléconsultations ne sont proposées que par un médecin que tu as déjà consulté au cours des douze derniers mois.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

animavestra homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
14 messages
Merci pour vos réponses rapide! smile
Je vais essayer de prendre un rendez vous des demain.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Bonjour,

et si il faut te déplacer pour avoir une consultation avec un addicto ?

Pierre

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour,

et si il faut te déplacer pour avoir une consultation avec un addicto ?

Pierre

Salut, en effet, ça je ne l'ai pas spécifié dans le post parce qu'il ne repondait pas vraiment à ta demande...mais le mieux pour éviter de se retrouver en galère, c'est quand même d'essayer de maitriser sa conso...

Et ce qui dit Pierre c'est sûrement la solution plus viable sur le longterme. Un psy addicto qui puisse t'aider à la fois à adapter la posologie en fonction de tes besoins/envies (arrêter ? continuer ? avec les mêmes doses ? à diminuer ? c'est à toi de voir) et surtout à ne pas te retrouver en chien !

Même si t'arrives à avoir une ordo pour te dépanner avec une téléconsultation, tu peux toujours prendre RDV dans un CSAPA, gratuit et anonyme, pour envisager les choses sur le longterme et éviter les "dérapages" mais surtout les galères d'une conso dépendant des alèas du dark...

Dernière modification par cependant (07 avril 2020 à  23:45)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17170 messages
Blogs
Bonjour,

as tu pu avoir une ordonnance de benzo ?

Pierre

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, c'est possible et meme très facile, J'ai pris rdv en ligne avec un medecin que je ne connaissais pas, lui ai expliquer la situation (plus de cannabis du au confinement, et donc sevrage forcé) puis je lui ai demandé de l'alprozolam 0,5mg pour mes insomnies severe, elle m'a mis en garde sur les risque d'addiction et m'a demandé de ne pas depasser 0,5mg par jour et uniquement le soir avant dodo, puis jai reçu l'ordonnance par mail 35min après.

Hors ligne

 

animavestra homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
14 messages
Petit up pour vous dire ce que ca a donné.
Jai bien pris rdv chez un psychiatre et lui a expliqué le problème etc.
Je n'ai pas eu une énorme ordonnance mais c'est déjà ça.
Diazépane 10--- 3x par jours
Loxapac 25mg ---- 1x par soir
Voila voila :)
Merci pour votre aide !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - Peut-on avoir une ordonnance renouvelable de Tranxene 20mg en gèlule ?
par Escape, dernier post 20 avril 2020 par Escape
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines
par toxicok, dernier post 30 novembre 2012 par mikykeupon
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazepines
par grigroi, dernier post 01 novembre 2017 par grigroi
  12

Pied de page des forums