Depakote et prise de champignon hallucinogène

#1 
Bodyboard83 homme
Nouveau membre France
05 avril 2020 à  15:57
Bonjour à tous,
J ai récemment récolté le premier flush d un grow kit, je me précipité pour manger mes champis(60g frais), je m attendais à un bon gros voyage, mais malheureusement rien ne c est passé...
J ai effectué des recherches sur le traitement que je prenais en parallèle et j ai découvert que mon antidépresseur (qui appartient à la famille des inhibiteurs selectifs de la recapture de la sérotonine) bloquait les montées des psychédélique. Je me suis arrange avec ma psychiatre pour passer à un antidépresseur de la famille des trycicliques, qui potentialité la prise de psychédélique, dans mon cas les champis?jusqu'ici tout va bien et mon 2 ème flush s annonce très bien.
Par contre j ai aussi un régulateur d humeur, le depakote. Ici se trouve le but de mon poste, je cherche à savoir si il existe des interactions entre prise de depakote et prise de champignon hallucinogène ou bien si le depakote peut bloquer ou gâcher mon trip au champis ?

Si quelqu'un peut m apporter son savoir ou son expérience sur ce sujet cela m arrangerais grandement.

Merci d avance pour les futures réponses et bon courage à tous pour ce confinement qui s eternise

Hors ligne

 

#2 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
06 avril 2020 à  14:51

Bodyboard83 a écrit

Bonjour à tous,
J ai récemment récolté le premier flush d un grow kit, je me précipité pour manger mes champis(60g frais), je m attendais à un bon gros voyage, mais malheureusement rien ne c est passé...
J ai effectué des recherches sur le traitement que je prenais en parallèle et j ai découvert que mon antidépresseur (qui appartient à la famille des inhibiteurs selectifs de la recapture de la sérotonine) bloquait les montées des psychédélique. Je me suis arrange avec ma psychiatre pour passer à un antidépresseur de la famille des trycicliques, qui potentialité la prise de psychédélique, dans mon cas les champis?jusqu'ici tout va bien et mon 2 ème flush s annonce très bien.
Par contre j ai aussi un régulateur d humeur, le depakote. Ici se trouve le but de mon poste, je cherche à savoir si il existe des interactions entre prise de depakote et prise de champignon hallucinogène ou bien si le depakote peut bloquer ou gâcher mon trip au champis ?

Si quelqu'un peut m apporter son savoir ou son expérience sur ce sujet cela m arrangerais grandement.

Merci d avance pour les futures réponses et bon courage à tous pour ce confinement qui s eternise

Étant moi même sous depakote, je te déconseille ce mélange. Le depakote est un médicament qui joue sur la plasticité cérébrale et le développement de tes membranes.... Et les champis joue aussi, d'une manière différente voire opposé, sur ca. C'est un coup a foutre en l'air tout ton traitement depakote, ce qui voudras revoir les doses avec ton psychiatre, te retapper les sauts d'humeur/angoisse qui t'ont ammener a le prendre... Le depakote, c'est un medoc très reguler, moins tu le respecte, moins il sera la pour toi.

Dans l'idéal vaut mieux rien prendre, mais perso, j'te conseillerais au moins de pas prendre d'alcool ou de serotoninergique quelles qu'ils soient. De plus tu as aussi un tryciclique. Et crois moi, tu ne veux pas non plus faire de syndrome serotoninergique, qui peut te tuer ou pire, te transformer en légume.

Alors oui, il est possible que tu t'en tire très bien avec juste un affaiblissement de ton traitement... Mais est ce que tous ces risques en valent vraiment le coup?

Un petit lien vers une chanson de gringe qui te fera ptête relativiser sur les mauvais mélange, quand on se drogue, on le fait bien wink

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=kX1aqH_epwY
 


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#3 
Bodyboard83 homme
Nouveau membre France
06 avril 2020 à  16:04
Bonjour psychotropeur,
Pour commencer je te remercie pour ta réponse, par contre, pour le risque de syndrome serotoninergique je suis un peu perdu en effet avant de passer à un antidépresseur tricyclique je me suis renseigné sur les interactions entre antidépresseur et psychotrope sur psychoactif et voilà les informations que j ai trouvé
_Continuons avec les antidépresseurs tricycliques :

DXM : Comme pour les SRIS, interaction  TRES dangereuse,  possibilité de syndrome sérotoninergique  (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Les tricycliques (étant donné qu´ils ont des propriétés sédatives) potentialisent les « downers » en général, donc prudence.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les ATC rendent les effets de la grande majorité des hallucinogènes plus forts, donc prudence, vous pourriez projeter de faire un trip « moyen » de champote et vous prendre une plus grosse claque que prévue….

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA seront légèrement moins fort avec un tryciclique, mais ils ne seront pas tout simplement supprimés comme avec les SRIS.

Amphétamines et cocaïne : Pareil qu´avec la MDMA. Effets moins puissants, mais tojours possible de les utiliser.

Du coup j ai deux informations contradictoires sur les tricyclique et psychotrope.

Par contre je te remercie pour les infos sur le depakote j ai beaucoup de mal à en trouver. Dans mon cas on m'a prescrit le depakote pour me protéger d une phase maniac(on m'a diagnostique bipolaire type 2),mais dans mon cas je n ai connue que 2 phase maniac sur une durée de 8 à 10 ans. Je souffre plutôt d un état dépressif lège récurent.
Les champignons et la ketamine sont mes seuls péchés mignons que j utilise avec parsimonie et dans le but de soigner mon état dépressif récurrent . La ketamine une prise par mois et encore pas tout les mois, et la je profite a fond des effets, un vrai régal, mon traitement ne m'a jamais posé problème.
Pour les champis, je dois avoir fais une bonne quinzaine d expérience qui se sont toujours tres bien déroulé. Mais ça c était avant d avoir un traitement médicale.
Que se soit la ketamine ou les champis, dans les deux cas cela faisait disparaître mon état dépressif léger quasiment instantanément et l effet se prolongais sur plusieurs semaines. D ailleurs la ketamine est le dernier traitement pour les états dépressif récurrent sur le marché américain, et il devrait être disponible en Europe d ici la fin de l année 2020 sous forme de spray nasale. 2 prise par semaine encadré en milieux hospitalier.
Les champignons sont aussi étudié comme traitement des états dépressif récurent.

Par contre mes dernière prises de champis au nombre de 4,je n ai ressentit aucun effet psychédélique du à mon ancien antidépresseur,qui a bloqué les effets. Ce pour ça que j en ai changé.

Pour en revenir au depakote, pour quel raison te la ton prescrit ? Merci des infos sur son action cérébrale, mais joue t il un rôle sur les récepteurs de sérotonine ?
Car dans les recherches que j ai fait sur le depakote je n ai rien trouvé en rapport avec la sérotonine, aurais tu des liens intéressants à me conseiller sur les effets et le fonctionnement cérébrale du depakote.

Si tu veut je peut partager des liens très intéressants sur la ketamine comme nouvelle antidepresseur

Merci d avance

Hors ligne

 

#4 
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane France
07 avril 2020 à  00:07

Bodyboard83 a écrit

Bonjour psychotropeur,
Pour commencer je te remercie pour ta réponse, par contre, pour le risque de syndrome serotoninergique je suis un peu perdu en effet avant de passer à un antidépresseur tricyclique je me suis renseigné sur les interactions entre antidépresseur et psychotrope sur psychoactif et voilà les informations que j ai trouvé
_Continuons avec les antidépresseurs tricycliques :

DXM : Comme pour les SRIS, interaction  TRES dangereuse,  possibilité de syndrome sérotoninergique  (trop de sérotonine dans le cerveau)…

Alcool, benzodiazepines et opiacés : Les tricycliques (étant donné qu´ils ont des propriétés sédatives) potentialisent les « downers » en général, donc prudence.

Hallucinogènes  (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Les ATC rendent les effets de la grande majorité des hallucinogènes plus forts, donc prudence, vous pourriez projeter de faire un trip « moyen » de champote et vous prendre une plus grosse claque que prévue….

Ecstasy (MDMA) : Les effets de la MDMA seront légèrement moins fort avec un tryciclique, mais ils ne seront pas tout simplement supprimés comme avec les SRIS.

Amphétamines et cocaïne : Pareil qu´avec la MDMA. Effets moins puissants, mais tojours possible de les utiliser.

Du coup j ai deux informations contradictoires sur les tricyclique et psychotrope.

Par contre je te remercie pour les infos sur le depakote j ai beaucoup de mal à en trouver. Dans mon cas on m'a prescrit le depakote pour me protéger d une phase maniac(on m'a diagnostique bipolaire type 2),mais dans mon cas je n ai connue que 2 phase maniac sur une durée de 8 à 10 ans. Je souffre plutôt d un état dépressif lège récurent.
Les champignons et la ketamine sont mes seuls péchés mignons que j utilise avec parsimonie et dans le but de soigner mon état dépressif récurrent . La ketamine une prise par mois et encore pas tout les mois, et la je profite a fond des effets, un vrai régal, mon traitement ne m'a jamais posé problème.
Pour les champis, je dois avoir fais une bonne quinzaine d expérience qui se sont toujours tres bien déroulé. Mais ça c était avant d avoir un traitement médicale.
Que se soit la ketamine ou les champis, dans les deux cas cela faisait disparaître mon état dépressif léger quasiment instantanément et l effet se prolongais sur plusieurs semaines. D ailleurs la ketamine est le dernier traitement pour les états dépressif récurrent sur le marché américain, et il devrait être disponible en Europe d ici la fin de l année 2020 sous forme de spray nasale. 2 prise par semaine encadré en milieux hospitalier.
Les champignons sont aussi étudié comme traitement des états dépressif récurent.

Par contre mes dernière prises de champis au nombre de 4,je n ai ressentit aucun effet psychédélique du à mon ancien antidépresseur,qui a bloqué les effets. Ce pour ça que j en ai changé.

Pour en revenir au depakote, pour quel raison te la ton prescrit ? Merci des infos sur son action cérébrale, mais joue t il un rôle sur les récepteurs de sérotonine ?
Car dans les recherches que j ai fait sur le depakote je n ai rien trouvé en rapport avec la sérotonine, aurais tu des liens intéressants à me conseiller sur les effets et le fonctionnement cérébrale du depakote.

Si tu veut je peut partager des liens très intéressants sur la ketamine comme nouvelle antidepresseur

Merci d avance

Bonjour,

Tous antidépresseur serotoninergique est susceptible de provoquer un syndrome, même si il est vrai qu'elle est bien plus forte avec les ISRS. Pour le depakote, pas d'action sirecte sur la sérotonine, mais la sérotonine étant directement lié a l'humeur, mieux ne vaut pas la titillé quand on essaie de stabilisé cette dernière !

Perso, le depakote, on me l' prescrit pour cyclothymie (bipolaire a cycle rapide).

La kétamine était aussi mon péché mignon, un bon antidépresseur effectivement ! Mais je n'ai jamais ressenti l'effet bien + loins ue durant la prise elle même (3-4h max)


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

#5 
Bodyboard83 homme
Nouveau membre France
07 avril 2020 à  04:44
OK, je comprends, du coup je revient sur ma première question, y a t il une interaction entre la depakote et la prise de champignons hallucinogènes, par la je voudrais  savoir si le depakote va bloquer mon trip aux champis et annuler les effets de ma chère et tendre psylocybine ?

Après des heures de recherche sur internet je n ai rien trouvé sur ce sujet.

Un énorme merci d avance à la personne qui m apportera une réponse.

Et si jamais le depakote bloque les effets de la psylocybine, je souhaiterai savoir si il y a un régulateur d humeur qui permet de profiter pleinement des effets de la psylocybine.


Sinon psychotropeur, pour la ketamine je ressent les effets récréatif de la ketamine(la defonce) entre 45 minutes et 1heure.par contre je ressent un effet de bien être morale entre une semaine et quinze jours.
L esketamine à des vertus antidepressives prouvées sur le long terme. Ce le nouvelle antidépresseur à la mode. Elle révolutionne le monde de la psychiatrie sur le sujet de la dépression récurrente. Depuis 2013 des études sont menées en France, et depuis 2019 elle a débarqué sur le marché américain sous forme de spray nasale, le spravato, une dose de 84 mg en une seule pulvérisation. Fin 2019 le laboratoire Janssen à obtenue le feu vert des autorités  de santé européenne pour une arrivée prévu sur le marché français fin 2020.par contre se seras pas la fête du slip, prise de cette antipresseur en milieu hospitalier 2 fois par semaine encadré par le personnel soignant. Après la prise du spray, surveillance du patient durant 2 heures avant d avoir la permission de quitter l hôpital.
Les personne qui auront accès à ce nouvel antidépresseur:
-dépressif récurent
-soigné au antidépresseur sans effets positifs après l essai de 2 familles différentes d antidépresseur

Voilà, et pour tout te dire je suis impatient d être à la fin 2020 car je suis éligible à ce nouveau traitement révolutionnaire.

https://www.egora.fr/actus-medicales/ps … esistantes

Dernière modification par Bodyboard83 (07 avril 2020 à  04:55)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Depakote: temoignage après 8 mois de traitement 
[Dernier message : 03 août 2020 par Psychotropeur]

1
Pourquoi le depakote est il dans le psychowiki du syndrome serotoninergique ? 
[Dernier message : 13 avril 2020 par plotchiplocth]

0
Depakote: témoignage après 1 mois dr traitement 
[Dernier message : 05 mars 2020 par Psychotropeur]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS