1
Dernière modification par pierre (06 avril 2020 à 21:46)
Abstract
The mid-Cretaceous period was one of the warmest intervals of the past 140 million years1,2,3,4,5, driven by atmospheric carbon dioxide levels of around 1,000 parts per million by volume6. In the near absence of proximal geological records from south of the Antarctic Circle, it is disputed whether polar ice could exist under such environmental conditions. Here we use a sedimentary sequence recovered from the West Antarctic shelf—the southernmost Cretaceous record reported so far—and show that a temperate lowland rainforest environment existed at a palaeolatitude of about 82° S during the Turonian–Santonian age (92 to 83 million years ago). This record contains an intact 3-metre-long network of in situ fossil roots embedded in a mudstone matrix containing diverse pollen and spores. A climate model simulation shows that the reconstructed temperate climate at this high latitude requires a combination of both atmospheric carbon dioxide concentrations of 1,120–1,680 parts per million by volume and a vegetated land surface without major Antarctic glaciation, highlighting the important cooling effect exerted by ice albedo under high levels of atmospheric carbon dioxide.
Si tu as envie d'ouvrir un topic sur numérama ou ce que tu ne sens pas fiable, ne te prive pas, si tu as envie de parler de l'info et de l'étude, en revanche c'est bien ici, mais pour cela il faudrait commencer par lire avant de critiquer.
En attendant je trouve ta réaction ridicule.
Que tu lises ou pas, il y a bien eu une forêt humide au crétacé sur le continent Antarctique...
L'info, c'est qu'en terme de réchauffement climatique, nous avons de nouvelles données sur les champs des possibles.
Jusqu'à présent, ce continent était considéré comme une calotte glacière plus ou moins étendue au fil des variations climatiques, il n'était pas perçu comme un continent pouvant abriter des forêts à 900 km du pôle sud géographique.
Dernière modification par Mister No (07 avril 2020 à 11:03)
Dernière modification par Drim (07 avril 2020 à 11:18)
mais bien au fait de sourcer une avancée de la recherche par un média absolument HS
C'est un procès pour sorcellerie alors.
J'ai juste topé l'info dès qu'elle est sortie en français.
Ce qui du coup au passage ce média de merde fait de toi un détenteur de l'information.
De mon côté, je trouve qu'il est parfois utile de citer un média de merde type valeur actuelles, cela sert parfois à montrer comment certaines Infos sont dévoyées par l'empire, je suis d'accord.
Donc, je veux bien que tu critiques l'article, le média, sans aucun souci, ce serait plus constructifs que tes jérémiades par principe.
Perso, je me suis concentré sur les résultats du carottage. Arbres et plantes à fleur, au crétacé on aurait pu faire pousser des autoflo en Antarctique, c'est une révolution.
Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à 07:43)
C'est un procès pour sorcellerie alors
Aucun procès, relis moi bien encore une fois. Numérama n'est pas un site fiable concernant l'actualité scientifique, c'est un fait. Tu as le droit de ne pas être d'accord, j'ai rien à dire par rapport à ça. Quand je veux m'informer sur le jeu vidéo par exemple je vais pas consulter "Femme actuelle".
Donc, je veux bien que tu critiques l'article, le média, sans aucun souci, ce serait plus constructifs que tes jérémiades par principe
En fait j'ai pas à attendre que "tu veuilles bien" pour opposer une critique à quelque chose, c'est un peu ça la magie des forums; pas besoin d'autorisation pour l'ouvrir. Même si parfois certaines personnes ont vraiment du mal à saisir la critique pour en tirer quelque chose de constructif pour eux en la prenant pour des "jérémiades". J'aurais pu dépoussiérer mon vieux Larousse pour nous en sortir une belle définition (avec source et tout) mais je vais m'arrêter là.
[ Forum ] Changement de nom des CSST ?
|
19 |