Films sur la drogue? / PsychoACTIF

Films sur la drogue?

Publié par ,
83868 vues, 129 réponses
Nab 
Nouveau Psycho
Albania
000
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
hey, y'a la série Cannabis (one-shot, 6 épisodes) dispo sur arte.tv (gratos et sans pub donc) j'suis en train de la terminer et c'est franchement sympa, un bon film de 6h (c'est comme ça que je vois les séries courtes). L'ambiance est bien gérée, l'intrigue bien ficelée, je recommande pour ceux qui ont un peu de temps ces jours-ci. (la série est dispo jusqu'au 8 avril sur le site d'arte)

https://www.arte.tv/fr/videos/060764-00 … nabis-1-6/

bonne soirée les psykos

Nab'   bleu-trompette

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6944 messages
Ah, je le mets souvent en valeur, c'est pour moi une film culte, j'ai découvert Xavier Beauvois et Roshdy Zem dans : "n'oublie pas que tu vas mourir".
Un des rares films Français où une conso réaliste de crack est filmée presque en gonzo.
Et c'est ancien.

Je suis perdu sur les voix, je ne sais pas si on entend le gout de la came ou si c'est du cinéma. fume_une_joint

Scène cultissime du cinéma, et du cinéma français :

Dernière modification par Mister No (03 avril 2020 à  11:31)

Just say no prohibition !

Scantloz 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 19 Sep 2016
59 messages
Arte  : "Histoire du trafic de drogue" une série de 3  films.

https://www.arte.tv/fr/videos/078196-00 … rogue-1-3/

J'en suis au premier film : histoire de l'opium... et d'autres substances...guerre de l'opium menée par l'Angleterre pour affaiblir la Chine... comment les services secrets français ont soutenu le trafic d'opium pour avoir une source de financement au Vietnam... comment l'origine de la fortune d'une des grandes banques mondiales HSBC a été le commerce de l'opium...

Dernière modification par Scantloz (03 avril 2020 à  17:18)

Assyria 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Jan 2019
17 messages

Scantloz a écrit

Arte  : "Histoire du trafic de drogue" une série de 3  films.

Effectivement très bon, j'en suis à la deuxième partie, et c'est très bon. Arte sont très fort sur ce genres de reportages, il y a aussi en ce moment " Sur Ordre du Président ", sur la guerre contre les toxicomanes et les dealers aux Phillipines. Le président actel a un gouvernement de répression à gerber, un vrai génocide envers des malades de la drogue, et il ne s'en cache pas. Le reportage est filmé comme un vrai film, de très belles images, si bien qu'on fait difficilement la différence entre film ou réalité tellement c'est dèg' ....

Ici :

Ensuite je viens de regarder ZeroZeroZero, qui est une série Canal , inspiré de Saviano, le mec qui a écrit Ghomorra. On va suivre les 3 parties d'un gros traffic de drogue. Les acheteurs, la mafia italienne Calabraise, qui s'entre-tuent pour le pouvoir, les intermédiaires, une famille américaine propriétaire d'une multinationale de transport maritime qui font les mules depuis toujours pour la famille italienne, et les Narcos / armée mexicaine qui vont fournir la drogue et monter une milice armée pour prendre le monopole dans la ville de Monterey.
C'est sans chichi, des images dures, mais qui rapprochent de la réalité du traffic des hautes sphères, la corruption humaine, même entre membres de la même famille, il ya des allers retours entre les scènes pour voir ce que faisais tel personnage pendant que l'on en a suivi un autre avant. C'est très bien monté et très fort.
Dispo sur Canal Série, ou sur le net, mais je ne donne pas de lien, vous comprendrez !!!

Netflix a sortie il y a peu " LE Pharmacien ", très bon docu sur un pharmacien ( tiens.... ) qui perds son fils dans un deal de came et qui va mener son enquête pour trouver le coupable puisque les flics ne font rien, et qui va découvrir un traffic énorme autour de l'oxy, sur Purdue pharma etc... C'est pré tout ce qu'on voit en ce moment donc très pertinent.

Et hier soir j'ai commencé "Une dose de scandale ", encore un docu Netflix sur une nana qui bosse au labo de drogue de la police de Boston, donc qui a bossé sur 30 000 affaires où elle a testé de la came pour apporter la preuve au tribunal que l'accusé était bien en possession de produit stups, et ils découvrent que la meuf a détourné de la coke pour son usage perso, mais gros scandale car on ne sait pas jusqu'où elle a été, donc combien d'affaire elle aurait pu compromettre en testant de la fausse drogue mais en la mettant positive pour la récupérer pour elle, donc potentiellement mis au trou autant de gens que d'affaires sans être sûr que le mec était bien en possession de vrai stup... M'a l'air pas mal.

Et puis Netflix a rentré il y a peu Trainspotting 2, pour ceux qui ne l'avait pas vu, et il y a toujours, en docu embarqué Dope qui est très bon pour moi, les Drugs Inc, et Narcoworld

Et pas r"cent mais je l'avais pas vu encore, ENquête sous haute tension sur la face sombre de Paris, donc le 18ème, colline du crack, porte d'Auber etc...
Sur YT :

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

bloodistory
Psycho junior
France
1100
Lieu: DTC
Inscrit le 18 Nov 2016
264 messages
Infiltrator

Une bonne tuerie, nominé en 2016

Sinon, l'intégrale de Breaking Bad demon1

Dernière modification par bloodistory (05 avril 2020 à  09:41)

Nab 
Nouveau Psycho
Albania
000
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
N'oublie pas que tu vas mourir c'est un fil en or ! clairement !

Un pur moment de rock'n'roll aussi (p'tet qu'il a déjà été cité içi)

Nab'   bleu-trompette

Arisen 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 08 Apr 2020
1 message
Bonjour.

Il ne me semble pas avoir vu cités ces deux films, aux antipodes l'un de l'autre :

- More de Barbet Schroeder 1969 - drame - B.O. de Pink Floyd

- Reefer Madness d'Andy Fickman 2005 - comédie musicale.
Un de mes films cultes et pourtant méconnu  (il pourrait être tout aussi culte que certains
films cités). Adapté d'un musical de Broadway lui-même tiré d'un véritable film de propagande anti-drogue du même nom de 1936 ! À voir absolument !

Dernière modification par Arisen (08 avril 2020 à  03:05)

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" Audiard

Mister No 
Pussy time
9801
Inscrit le 04 Aug 2014
6944 messages

Un pur moment de rock'n'roll aussi (p'tet qu'il a déjà été cité içi)

Yes avec Jako dans le role de l'éduc spé que l'on aperçoit de temps à autres dans des reportages Groland. (c'est lui qui a fourni les pieds de cannabis pour la serre, en l'occurence du chanvre, il fait aussi les effets spéciaux^^)

https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2011/10/width-1125-height-612-quality-10/JakoAdapte__769_e2.jpg.webp

https://www.lesinrocks.com/2011/10/06/a … -cannabis/

Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à  15:52)

Just say no prohibition !

nomade 40 
Nouveau membre
000
Inscrit le 26 Mar 2020
8 messages
Coockers sur le cristal,  ce film m'avait bien fait flipper

AmericanDad 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 03 Sep 2017
15 messages
Salut ! Il y a un nouveau documentaire sur Netflix : Have a good trip , les voyages spychedéliques .

Tous les trip LSD ou champignons racontés par des acteurs, artistes et chanteurs . Lol Sting aime bien triper , c'est marrant de l'entendre décrire ses voyages ...

Ça me donne presque envie de retenter,  y a 25 ans j'aimais bien.

BON  TRIPS  À  TOUS  ET  TOUTES   !!!

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 3jCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 4jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    Culture - Growkit Information pour quand recolter
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Mon kit ne pousse pas
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Mes champignons sont-ils encore consommables ?
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Yuk dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    McKennaii Rapidité & différences
    Il y a 16mnCommentaire de Maxost59 dans [Culture drogues...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Quand sortir et conserver les truffes ?
    Il y a 34mnCommentaire de Nyctale dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Contrôle routier - Prélèvement capillaire
    Il y a 39mnCommentaire de Vivi17 dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Question par rapport a une conso
    Il y a 2hNouvelle discussion de Captain_K_Hole dans [Buprénorphine (Subute...]
     Forum 
    Skin Popping
    Il y a 2hNouvelle discussion de bloodi dans [Injection et réductio...]
     Forum 
    Culture - Mycelium ou champis
    Il y a 2hCommentaire de SoulEater dans [Psilocybe - Champigno...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Quelques questions
    Il y a 2hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Prélèvement capillaire
    Il y a 1hNouveau blog de Vivi17 dans [Opinion]
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de Zazou2A
    (9 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 8hNouveau blog de Pinguino Zorro dans [Tranche de vie]

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 13:53
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Quiangxx, Deujn, Bigben, Napoléon1769 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

[TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Je fais pareil! dans [forum] Cuisiner la ké ?
    (Il y a 1h)
    lol dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 1h)
    Ocram mon héros ! // Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 4h)
    CHRISTIANE F SORS DE CE CORPS ! / Cub3000 dans [forum] Au secours !
    (Il y a 4h)
    Super témoignage ! Super taff Mr No dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 5h)

Pied de page des forums