Substitution au cannabis pendant le confinement

Publié par ,
4516 vues, 21 réponses
yocvito homme
yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
yo tout le monde,

voila ça fait à peu près 2 ans que je fumes quotidiennement (le soir la plupart du temps)et je suis arrive à court de weed hier à cause du confinement.

Or je sens déjà une baisse de moral aujourd'hui et j'ai peur de me taper des crises d'insomnies pendant le reste du confinement.

J'ai, en ma possession, du zolpidem/zopiclone et anti H1 1ère géné (promet/doxylamine/dph) que je préférerai ne pas utiliser et du kratom/tramadol que je préférerai me réserver pour des occasions exceptionnelles (pas tous les jours quoi).

J'ai commandé des fleurs de CBD sur un site suisse (22g à un taux <1% de THC, je sais pas si ça respecte les 0.2% de la législation FR) mais ne suis même pas sur que cela va me sédater.

Donc voila, j'aimerai savoir si vous aviez des techniques secrètes de konoha pour faire les meilleurs dodo possible. Je suis intéressé par toutes vos propositions : extraits de plantes ou autres tant que cela reste légal.
De plus, si vous avez des infos sur le CBD et son utilisation en substitution au cannabis ou alors simplement des conseils à me donner, ça m'intéresse aussi.

Voila, j'espère que certains d'entre vous pourront me conseiller.

Merci,
Vito.

Hors ligne

 

avatar
Vanir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
27 messages
si c'est la sensation de fumer qui te manque, tu peux commander des fleurs de CBD à pas cher (je connais un bon site qui fait 10 euros les 500 grammes, mais j'ai des doutes). Tu peux également en acheter en E-Liquide, à voir...

la réduction de risques implique la recherche de risques

Hors ligne

 

yocvito homme
yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
Ok ca me parait bizarre vu que j'ai acheté mes 22g 50 euros, et pour les e'liquides j'ai vu mais j'ai pas de vapoteuse, seulement un vaporisateur car pas un gros fumeur de tabac. Mais merci quand même wink

Tu as déjà tester le CBD d'ailleurs ?

Hors ligne

 

MaisOuis homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2020
1 message
Excusez moi vous auriez pas un site a conseiller pour commander du cbd?

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Salut, le cbd en fleur a vaporiser ça aide combiner avec des plantes genre passiflore, valeriane, apres si t'es vraiment en manque il faut plus puissant.. Donormyl etc..
Et cbd en sublingual en+

Hors ligne

 

yocvito homme
yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
Oui ma mère m'a parlé d'euphytol, qu'elle prend, a base de valériane je crois...

Le CBD en sublingual c'est du e-liquide que tu mets sous la langue ou quelque chose d'autre ?

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Non c'est simplement de l'huile de chanvre sans thc, tu le gardev45 sec sous la langue puis tu avales.
Ca fait pas des miracles mais toujours mieux que rien  : )

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Vanir a écrit

10 euros les 500 grammes, mais j'ai des doutes

salut

oui ça sent l'arnaque à plein nez. Une personne a signalé le post pour avertir et je voulais le souligner.

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
salut, la CBD ça peut aider pas mal pour dormir je trouve, j'ai fait une pause grace à ça : je m'explique...
réduction des consos de cannabis sur 1 mois et demi, puis arrét du THC et passage au CBD uniquement le soir pendant 2 semaines à hauteur d'un petit gramme (3-4 bédos bien chargé) avec tabac et là plus rien no cbd, no thc, only tobacco.
avec la CBD j'avais pas de soucis de sommeil mais sans j'admets que je galère un peu à trouver le sommeil, une fois endormi c'est bon, je dors bien mais c'est pour l'endormissement que c'est compliqué.
bref bon courage

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Je tiens juste à rapeller que moins de 0,2% de THC ou pas, les fleurs de CBD sont illégales, les autres formes de CBD sont légales

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

yocvito homme
yo
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2018
19 messages
Merci Nab, j'ai l'impression que j'ai le meme genre d'insomnies que toi (juste du mal à m'endormir et ca peut durer 1 à 2h voir +). Je pense que jvais devoir me faire des gros joints pour vraiment sentir quelque chose, j’espère que ça marchera :)

Et oui c'est vrai que j'avais vu que les fleurs étaient pas autorisé en France, mais vu que pleins de gens en commande et reçoivent, jme suis dit que ça pourrait peut être passé.

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
ouais je sais pas trop si c'est légal en vrai, faudrait se renseigner texte à l'appui. (!) j'veux dire on voit des shops cbd ouvrir et fermer en ville pour diverses histoires mais bon, c'est pas clair quoi....

perso là je compense pas mal avec l'alcool (je buvais pas seul avant) donc je suis pas dans une super situation pour dire que ça a bien fonctionné mais bon, pour l'instant je fume plus que des clopes. ça fait bizarre de refaire des rêves, (de s'en souvenir) et ça me manque quand même psychologiquement. là j'ai juste envie d'un bon joint mais c'est dans la tête.
bon courage

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

avatar
Nab homme
Nouveau Psycho
Albania
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
ouais je sais pas trop si c'est légal en vrai, faudrait se renseigner texte à l'appui. (!) j'veux dire on voit des shops cbd ouvrir et fermer en ville pour diverses histoires mais bon, c'est pas clair quoi....

perso là je compense pas mal avec l'alcool (je buvais pas seul avant) donc je suis pas dans une super situation pour dire que ça a bien fonctionné mais bon, pour l'instant je fume plus que des clopes. ça fait bizarre de refaire des rêves, (de s'en souvenir) et ça me manque quand même psychologiquement. là j'ai juste envie d'un bon joint mais c'est dans la tête.
bon courage

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

Gluglustipioo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2020
19 messages
Salut à tous !

Concernant les fleurs de CBD, elles me sont personnellement très utiles, surtout en en ce moment vu les prix du marché noir...

Je suis le genre de fumeur passif sur sa consommation, qui souhaiterait arrêter ou réduire, mais sans concrètement le faire.

Eh bien diminuer la tolérance en fumant moins avec le confinement, puis ne passer que de la weed CBD, c'est tout doux comme "sevrage" pour moi, avec la tolérance que j'avais, la défonce n'était plus au rendez vous comme je le souhaitais de toute façon.
Avec la weed CBD tu as le goût, les gestes, le rituel, la fumée, absolument tout en fait ! C'est assez proche pour tromper un peu ton cerveau en te faisant croire que tu bédaves sans te défoncer non plus!  Là je suis sur une herbe à 10% de CBD, ben je te promets que ça me détend agréablement (limite le matin ça m'endort un peu...), j'ai donc pas perdu le plaisir du bédodo par exemple wink

Parfois je me dis que c'est un peu "tricher", mais je pense que si ça devait être durable, il sera beaucoup plus facile de se passer du CBD (ou de le consommer raisonnablement à défaut wink ), que du THC, ou t'as quand même certains cravings à force (surtout avec le shit d'ailleurs, qui est souvent fort en thc et faible en CBD)

Bon je vais pas m'égarer, mais viens nous faire un compte rendu quand tu reçois ton CBD !

Et quant aux prix, c'est souvent aussi cher voir plus cher que de la beuh normale, genre prix de coffee quoi...
Moi je commande des Trim (c'est les petites têtes, souvent légèrement moins fortes, mais tu peux avoir des 20g pour 40 euros, cherche CBD Trim tu te feras un avis!)

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut,

Je suis pas un gros fumeur, avant avec mon ex joints par soir plu pour dormir après les runs de C ...
Là en décro, j'ai reçu 2/3 grs de CBD et après environ 2 semaines "clean" de tous produits, on sens quand même un peu les effets relaxants !
J'y aurais pas cru car jusqu'à maintenant tester quelques fioles cbd ecig 500-1000mg et je n'avais eu aucun effet !!
Les "têtes" me semblent plu fortes en effet, et encore j'ai reçu des "fleurs internationale" donc cbd 3-4% en Suisse y'en a +20% l'effet doit poser encore plus, bon ces suisses !! le Quai9, Cbd, chocolat, montres et j'en passe et des meilleures smile)

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Honnêtement seul le xanax m'aide réellement pour dormir  la première semaine après l'arret. Même avec 30mg de doxylamine (2 donormyl) je peut passer la nuit sans pouvoir dormir même 10min. Puis au bout d'une semaine de xanax je peut me permettre de passer a valeriane +passiflore+ cbd et je retrouve un sommeil normal mais avec beaucoup de reve et un réveil légèrement prématuré
Au bout de 3 semaine tout redevient relativement normal et plus besoin d'aide au sommeil.
N'oubliez pas de faire du sport car ca fait partie des choses les plus efficaces !  Meme 20min de course a pied ou 45min de march rapide suffisent

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages
Aussi je precise que l'arret du cannabis est une chose mais l'arret du tabac et du cannabis en meme temps en est une autre. je parle de ceux qui mettent du tabac dans leur joint mais ne fume pas de cigarette, dans ce cas la l'arret du joint provoque 2 sevrage en même temps et c'est d'autant plus dur.
Ainsi une simple substitution de type gomme ou pastille a la nicotine reduise les symptome de nervosité et d'insomnie..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

N'oubliez pas de faire du sport car ca fait partie des choses les plus efficaces !  Meme 20min de course a pied ou 45min de march rapide suffisent

Cela boost naturellement le système endocannabinoide, mais il faut y aller mollo au début.

Honnêtement seul le xanax m'aide réellement pour dormir  la première semaine après l'arret. Même avec 30mg de doxylamine (2 donormyl) je peut passer la nuit sans pouvoir dormir même 10min. Puis au bout d'une semaine de xanax je peut me permettre de passer a valeriane +passiflore+ cbd et je retrouve un sommeil normal mais avec beaucoup de reve et un réveil légèrement prématuré
Au bout de 3 semaine tout redevient relativement normal et plus besoin d'aide au sommeil.

Personnellement, j'échappe à ces symptômes à condition de ne pas précipiter le sevrage.
Pour éviter de précipiter un sevrage, une dose minime tous les 48 heures me permettent de vivre de l'inconfort et si besoin, dans ces conditions bien installées, l'arrêt se fait finger in da noze.
Mais je peux comprendre que l'on puisse avoir recours aux benzos, surtout comme tu procèdes, tu ne risques pas de te retrouver avec cette béquille chimique bien pratique mais drôlement "encombrante".


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
@yocvito : pour la weed CBD, les effets peuvent être majorés en la vaporisant...la combustion aura tendance à griller un peu les substances actives

perso j'achète aussi des "miettes" ou trim de CBD, c'est souvent peu cher (30 euros les 10g par exemple) avec des taux mystérieux mais bon...

si un site internet vous vend une weed CBD à + de 8%, c'est probablement que le taux de THC est supérieur à 0,2%
donc une beuh CBD à 22% contiendra forcément + que le "seuil légal en France"
mais on s'en branle non ?
le tout est de trouver ce qui nous permet de tenir en attendant les jours meilleurs

un combo weed CBD vaporisée + e-cig peut faire l'affaire mais c'est aussi une histoire d'habitude à prendre

un bon article en passant : http://www.slate.fr/story/189123/addict … dependance

bon confinage

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Vanir homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2019
27 messages

Rick a écrit

Vanir a écrit

10 euros les 500 grammes, mais j'ai des doutes

salut

oui ça sent l'arnaque à plein nez. Une personne a signalé le post pour avertir et je voulais le souligner.

Ce pourquoi je n'ai pas marqué d'affirmation, j'irais vérifier et je me corrigerais au besoin


la réduction de risques implique la recherche de risques

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
10 euros les 500 grammes, c'est réaliste... Pour du chanvre à la limite.
Ça peut valoir le coup de faire des extractions si c'est du chanvre bio. Max 6% de CBD, donc en concentrant un peu en spectre complet, ça peut être mieux que rien...
Mais ce printemps sent la carotte ! Méfiance !

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

viivien homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Mar 2017
67 messages

Anonyme5064 a écrit

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je pense que la weed CBD peut constituer un piège à double titre, je dirais bien "pourrait" car il fonctionne à titre de substitution pour certain:

- la déception de voir la faiblesse des effets qui sera d'autant plus importante que la consommation de cannabis était importante. Cela engendrera de la frustration qui pourrait pousser à la rechute.

- le fait de consommer sous forme de fleurs fumées ou vaporiser maintient le rituel, or on sait que l'addiction n'est pas seulement celle d'un produit mais aussi et surtout d'un contexte (pour preuve, combien de nous autres parviennent à se sevrer pendant les vacances et replongent à leur retour?!). Il est nécessaire, à mon sens, de casser également ce contexte donc arrêter le rituel qui maintient l'addiction au contexte et augmente les probabilités de rechute. Tout comme un alcoolique qui se met à la bière sans alcool, c'est un piège.

Les plantes "cannabis-like" (wild dagga, sckullcap, indian warrior) sont extrêmement décevantes pour un consommateur en sevrage.

Alors que faire? (en dehors des conseils comportementaux type sport, activités, méditation qui n'empêchent pas les cravings).

De mon expérience je préconiserais:

- Addiction:tout d'abord de prendre du kudzu en gellule, cette plante a un effet notable sur les cravings et permet de réduire les symptômes physiques.

- Sommeil: des somnifères ok mais attention "à cette béquille chimique encombrante" comme il a été très justement dit. Le mulungu (20g) est très efficace, la seule plante légale  vraiment sédative avec la menthe narcotique qui est désormais quasi-impossible à trouver.

- Restauration cannabinoïdes naturels (anandamide notamment): Omega 3,6,9 en gellule qui favorisent la production d'anandamide inhibée par des années de THC.

- Anxiété: L-théanine (250mg 3 fois par jours), anxiolitiques si l'anxiété devient infernale et uniquement dans ce cas.

- Appétit: huile de CBG en sublinguale qui favorise également sommeil et réduit le stress.

Avec ce protocole et beaucoup de volonté vous devriez pouvoir laisser passer l'orage sans trop de difficulté.

Oui les somnifer type benzo on ne cesse de nous mettre en garde ca fini par faire peur pourtant je ne trouve pas ces médicaments tres recreatif et donc n'ai jamais ressenti la moindre envie d'en prendre hors contexte d'insomnie.. Pour la dependance physique ne pas dépasser une semaine de prise quotidienne et rester en dessous d'1mg par prise je pense que c'est "safe"
Concernant l'anandamide je viens de trouver qu'il y en aurait en petit quantité dans le cacao.. Peut etre que ca peut aider unpeu d'en conssomer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Se récompenser pendant le sevrage cannabis?
par Lud, dernier post 16 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums