Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine

Publié par ,
63506 vues, 47 réponses
sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Done.
Je fais réponse à la personne qui connait quelqu'un qui s'injectait 1040 mg de skénan dans une 5cc; enfin s'il s'agissait bien de skénan il ne s'envoyait pas les 1040 mg....
J'ai lu une étude très sérieuse sur le skénan injecté; au maximum 1 cc de flotte absorbe guère + de 80 mg de skénan... En tout cas même pas 100.
Donc admettons 95mg de skénan par CC d'eau: au mieux avec une 5 cc il prendra 480, allez même 500 mg de skénan...
C'est comme les gens que je vois (mais je l'ai fait aussi) mettre 200mg de skénan dans une 1cc.... Lorsqu'ils passent à la 2cc pour le même dosage (200mg) là ils comprennent ce que j'écris ici même; voilà la claque !!!
Moi même lorsque je me mettais 200mg dans une 1cc je voyais guère la différence lorsque je mettais seulement 100mg... Par contre quand j'ai pris une 2cc pour 200mg je vous raconte pas la décharge.
En tout cas merci PA pour cette noble et militante démarche et merci au CHU de Clermont Ferrand

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je me suis mal exprimé sdf c’est 1040mg mais en 4x260mg avec 6ml d’eppi Dans une terumo qui peu contenir 6,5 ml mais on dit une 5cc par habitude comme une 2 en fait 2,7 et une 10 en fait 12 ...

Bref c’est pas 1040mg en 1x sinon bonjour les céphalées ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
ah d'accord comme ça effectivement...

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Fait!

Comme dit plus haut, j'aurais aimé pouvoir choisir plusieurs réponses pour certaines questions, notamment pour les filtres et les aiguilles utilisés les plus souvent, ça refléterait davantage la réalité mais bon je comprend que ça complexifierait le dépouillement des questionnaires.

Bien qu'on me prescrive du Dicodin en TSO, j'ai du répondre que je n'avais pas de traitement de substitution qui m'était prescrit car si je cochais cette case il me fallait ensuite choisir entre métha, sub ou les deux. Ici, une case "autre" ici aurait pu être bienvenue.

Hormis ces points, j'ai trouvé le questionnaire bien fait et j'ai apprécié qu'il y ait de l'espace pour écrire des commentaires. En espérant que ça finisse par déboucher sur quelque chose, merci pour cette initiative :)

Dreamyn

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonsoir,

nous avons déjà 44 questionnaire complets, ce qui n'est pas si mal si on tient compte que les usagers de sulfates de morphine en TSO sont entre 2000 et 3000.

Mais encore un petit effort !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Sufenta a écrit

Je me suis mal exprimé sdf c’est 1040mg mais en 4x260mg avec 6ml d’eppi Dans une terumo qui peu contenir 6,5 ml mais on dit une 5cc par habitude comme une 2 en fait 2,7 et une 10 en fait 12 ...

Bref c’est pas 1040mg en 1x sinon bonjour les céphalées ^^

Laisse tomber l’effet histaminique de batard, picotement brûlure et tête qui éclate à 1040


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Fesses.. Heu fait

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Plus personne qui a ce TSO ou qui en consomme en tso mais qui l’a au black ?? Ça peu valoir le coup de le remplir

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Nous sommes à pres de 100 questionnaires remplis et complets. Ce qui n'est pas mal si on considère qu'il y a 2000 ou 3000 personnes qui utilisent ce traitement en TSO.

Hors ligne

 

Alan09 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
13 messages
Fait et un grand merci à vous !

Hors ligne

 

newbop homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2012
18 messages
Blogs
Fait !
Je prends du Sken depuis peu pour dire adieu à la métha (multiples effets secondaires).
Merci pour cette démarche

Hors ligne

 

Alain1981 homme
Oxycodone
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
5 messages
Moi je prend de l'oxycodone prescrit et de la méthadone

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Blogs
Malgré mes années de toxicomanie et une bonne année d'abstinence totale,je prends dorénavant avant tout de la morphine comme antalgique avec paracetamol et neurontin. Ce sont les décisions de la sécurité sociale et la suppression de mes durogesic et actiskenan (qui me permettaient d'avoir une couverture journalière compléte) qui m'ont repoussés petit a petit vers l'injection quotidienne quasi systématique.
Apres plus de deux mois a hurler jour et nuit en réa, ma tolérance a la douleur s'est complètement effondrée. Une fois sorti de l’hôpital tout allais bien pendant un temps jusqu’à ce fameux jour a la CPAM ou on a augmenté un peu mon LP et sucré tout ce qui permettrai a l'antalgie de tenir sur le long terme sans vague. Quatre mois plus tot en réa / S.Continus j'avais encore quasi 2000mg de morphine jour dans le pousse + ketamine + Accupan + perfalgan ainsi que gabapantine et tramadol a l'oral. Et je hurlais encore....
Résultat des courses après cette baisse drastique et instantannée (J'aurais meme pu me retrouver sans medocs du tout vu qu'au lieu de me prévenir moi, la CPAM avait prévenu mes médecins qu' il leur était interdit toute prescription de pallier 3 jusqu'a signature et avalisation d' un protocole de soin qui convienne a l'organisme payeur. Ce que j ai découvert le jour de mon renouvellement d'ordo. Même le medecin conseil qui me suivait depuis 3 ans pour mon arrêt maladie avait les mains liées face a sa hiérarchie.
Tout le monde se renvoyait la balle et même le csappa de ma ville a refusé de m’accueillir. Sans la bravoure d un de mes médecins hospitaliers (elle se reconnaîtra) qui a accepté de me faire les prescription malgré l'interdiction je ne sais pas ce qui serait advenu de moi. Depuis ça va faire bientôt  trois ans que je ne dors pas plus de trois heure par nuit et que la douleur me tient compagnie au quotidien.. Mon prescripteur a l'hopital semble inquiet que demander un nouveau protocole de soin n améliore pas forcement la situation si je retombe sur le même MC du service contentieux.
Si je demande des  durogesic patch en non remboursable, la CPAM aurait elle toujours droit d’ingérence dans mes prescriptions? Ca me permettrait d'aborder plus sereinement ma reprise de formation l'an prochain de pouvoir retrouver les patchs qui me permettaient de vivre au moins 2 jours ou la douleur ne pointait que rarement le bout de sont nez,et les "mauvaises nuits" 40 ou 80mg d'acti me permettaient de retrouver les bras de morphée a moindre frais.
Trois ans plus tard le réveil difficile en milieu de nuit, c'est 3ou400mg IV,que je prends bien sur en avance sur le traitement du lendemain,le manque et son cortège de douleur ne sont donc jamais bien loin en fin de semaine... Suivant le nombre d extra nocturnes qui ont été indispensables...J’espère ne pas être trop hors des clous pour l'enquete, niveau public cible, car je ne me sens pas forcement en TSO, plutot comme un douloureux chronique ennuyé par les autorités du fait du fait de son dosage hors norme prix de ses années a jouer les aventuriers; et en tout cas c'est envoyé.
En espérant que ca face avancer le débat et évoluer les mœurs et le regard des gens dans les prochains années.


En tout cas ravis de recroiser les même pseudos que lors de mes  trop rares dernières visites.
Coucou  a ceux que j'ai côtoyé à l'époque, et aux nouveaux bien sur.

Mith

PS: désolé pour le pavé

Dernière modification par Mith (12 juillet 2020 à  02:20)


"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

Huile homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Aug 2020
7 messages

Mith a écrit

Si je demande des durogesic patch en non remboursable, la CPAM aurait elle toujours droit d’ingérence dans mes prescriptions? Ca me permettrait d'aborder plus sereinement ma reprise de formation l'an prochain de pouvoir retrouver les patchs qui me permettaient de vivre au moins 2 jours ou la douleur ne pointait que rarement le bout de sont nez,et les "mauvaises nuits" 40 ou 80mg d'acti me permettaient de retrouver les bras de morphée a moindre frais.

Bonjour Mith,

La CPAM ne s'occupe que de la gestion du remboursement.
Si tu as une prescription non remboursable, la CPAM ne sera même pas au courant, puisque le dossier ne lui sera pas transmis.
Je ne vois donc pas en quoi elle aurait le droit d'ingéré dans ta prise en charge.

Cependant, dans ce cas, une discussion entre le médecin prescripteur et le pharmacien sera plus que nécessaire.

Huile


Pharmacien d'officine
Rédaction d'une thèse en addictologie en cours...

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
C'est encore d'actualité cette enquête ??

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Elle est toujours accessible sur le site, alors oui.

https://redcap.chu-clermontferrand.fr/s … 78KLW7KMWC

Dernière modification par Stelli (24 septembre 2020 à  23:28)

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
J'ai répondu à l'enquête :)
Quand est-ce qu'on aura le "compte rendu" svp ?

Hors ligne

 

badlieutnand
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2018
32 messages
salut,
j ai répondu a l enquête mais étant donner que je ne suis pas injecteur cela ne prend pas en compte mon avis.
surement que sur les 2000 ou 3000 personnes sous sulfates une majorité  prend le ttt
normal ou autrement que en iv

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Première injection morphine
par Petit conton, dernier post 08 janvier 2018 par Petit conton
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Morphine : injection plus addictif que per os ?
par Hypnos-bleu, dernier post 25 septembre 2018 par Hypnos-bleu
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Morphine sulphas injection a coté
par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp, dernier post 03 juin 2021 par Leminidrdrvaumieuk1maxdhp
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums