Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus

Publié par ,
18239 vues, 88 réponses
CAARUD29 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2020
1 message
Bonjour à tou(te)s,

Pour ce qui est du CAARUD du Finistère, nous continuons à assurer les permanences :

- 3 fois par semaine sur Brest, à savoir le Lundi de 16h00 à 19h00, le Mercredi de 16h00 à 19h00 et le Vendredi de 14h00 à 17h00. Cependant, à partir de la semaine prochaine, la permanence du Mercredi ne sera pas assurée.

- 1 fois par semaine sur Quimper, à savoir le Jeudi de 15h00 à 18h00

- les permanences délocalisées une fois par mois (Morlaix, Carhaix, Douarnenez)

La délivrance de matériel de Réduction Des Risques s'effectue sur le pas de porte. Dans l'idéal, nous demandons aux personnes de nous contacter en amont pour nous dire ce dont elles ont besoin, comme ça nous préparons "la commande" et nous limitons ainsi les contacts au maximum.

En parallèle, nous pouvons faire de la livraison à domicile quand cela s'avère nécessaire, et nous insistons sur le dispositif de "RDR à distance" car nous ne savons pas comment la situation va évoluer dans les semaines à venir.

J'invite les personnes à aller sur notre page Facebook "Caarud Aides Finistère" pour se tenir informer ou à nous téléphoner au : 06-34-55-29-06.

En attendant, prenez soin de vous !

L'équipe du CAARUD du Finistère.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Junon a écrit

J'avoue que j'ai pas trop compris la fermeture non plus, après c'est vrai que les gens qui fréquente le centre il y a une partie de sdf/squatteur qui sont plus exposés / à risque au virus mais de là à fermer boutique..

Que le CSAPA faxe l'ordo à la pharmacie pour que tu es le moins possible à te déplacer, ca me semble du bon sens.
Par contre, il devrait faire une permanence pour le matériel de RDR et pour les initiations de TSO, d'autant plus qu'avec les pénuries de prods qui se préparent, il va y avoir pas mal d'usagers qui vont se diriger vers des TSO.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Pastel a écrit

Du fake ? Lol. Dans mon village il n y a plus aucun courrier depuis le confinement.
La c est juste que ça va s'étendre aussi dans les grandes villes vu qu ils ferment TOUS les bureaux et pas juste les petits.
Alors avant de crier au fake, renseignez-vous, sérieux !

Coronavirus : la Poste réduit sa distribution du courrier et des colis

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@PASTEL , si t'en es à ce point , aiguilles fichues ect ...et aux vues de toutes ces complications actuelles , fait comme à l'époque , utilise des grattoirs de boîtes d'allumettes et avec , tu pourras rendre quasi neuves tes bouts d'aiguilles  ! Mais en 2020 , tu y as sûrement pensé ...corde-pour-se-pendre

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Pastel femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2020
52 messages
J'ai jamais compris comment on faisait avec les grattoirs. La seule fois ou j ai tenté, ca a juste empiré les choses. Et puis niveau propreté, bof bof...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

pierre a écrit

Junon a écrit

J'avoue que j'ai pas trop compris la fermeture non plus, après c'est vrai que les gens qui fréquente le centre il y a une partie de sdf/squatteur qui sont plus exposés / à risque au virus mais de là à fermer boutique..

Que le CSAPA faxe l'ordo à la pharmacie pour que tu es le moins possible à te déplacer, ca me semble du bon sens.
Par contre, il devrait faire une permanence pour le matériel de RDR et pour les initiations de TSO, d'autant plus qu'avec les pénuries de prods qui se préparent, il va y avoir pas mal d'usagers qui vont se diriger vers des TSO.

Moi,ils ont refusé le fax mettant tout le monde en risque !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ial femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
2 messages

pierre a écrit

J'ai eu vent hier qu'un caarud du 93 a fermé ses portes sous pretexte qu'il y a des distribox a coté, qui sont eux remplis...

C'est oublier que les distribox ne fournissent pas de filtre toupie, pas de seringues 2cc, pas de kit base... C'est un peu juste....

D'autre part, si le confinement continue plusieurs semaines (comme ca à l'air de se profiler), les CAARUD devront trouver le moyen d'ouvrir un minimum pour que les usagers précaires puissent prendre un douche, se restaurer... Actuellement, ce n'est plus le cas  !

Bonsoir,

Très étonnée par les vents qui tournent wink
A ma connaissance aucun CAARUD de la Seine Saint Denis n'est fermé complètement et ne délivrent pas de matériels aux usagers.

Je travaille au sein du CAARUD d'Aulnay et depuis le confinement nous sommes même présents tous les jours sur le terrain (samedi *dimanche compris)

Effectivement l'offre de service est limitée (mais absolument pas la distribution de matériel) ainsi que nos horaires de présence au CAARUD.

Notre équipe est réduite (2 intervenants par jour) .. pour continuer a effectuer nos missions, nous sommes présents tous les jours de 10h à 14h (et plus si besoin) en maraude pour aller au plus près des personnes en situation d'errance sur notre territoire d'intervention et au CAARUD.

Nous continuons également de marauder pour ramasser le matériel souillé.

Nous effectuons de la distribution de matériel des collations et des repas lors de ces maraudes et lors de notre présence sur le CAARUD.

Effectivement 3 distribox sont attenants au CAARUD, ils sont rechargés 2 fois par jours …. les machines sont désinfectées chaque jours et les jetons aussi sont désinfectés (avec une solution anios)

Cette présence indispensable nous permet aussi de faire remonter des informations et de mobiliser nos directions sur les manquements importants pour les consommateurs (pas d'hébergement / saturation des dispositifs sur notre territoire, pas de primo-prescription pour les TSO …)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
Bonjour ial,

ok c'est une bonne nouvelle. J'avais eu vent du contraire.  Mais est ce que vous distribuer du matos au CAARUD  en dehors des distribox ? Car il n'y a pas tout dans les distribox ?

Est ce que vous compter aussi ouvrir pour des douches ? je sais que des CAARUD ne l'ont pas fait les premiers 15 jours de confinement, mais qu'ils se remettent à le faire.

Cordialement,

Dernière modification par pierre (29 mars 2020 à  19:54)

Hors ligne

 

ial femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2020
2 messages
Salut Pierre,

Oui bien évidemment nous distribuons du matériel aux usagers … Tout le matériel à disposition que nous avons au CAARUD est distribué en grand nombre.

Nous distribuons des gels hydroalcoolique et nous donnons des attestations (en plusieurs langues).

Vu que nous sommes une petite équipe et que nous sommes 2 par permanence pour le moment malheureusement les sanitaires ne sont pas accessible et apparemment ce n est pas à l'ordre du jour (cette mesure est prise aussi par la direction car nous n'avons pas les moyens de nettoyer le CAARUD avec les mesures nécessaire si il y  avait un cas de covid-19).
Pour le moment nous n'avons eu qu'une demande de douche ….

Pour les consommateurs qui souhaitent avoir du matériel et qui se trouvent sur notre territoire, vous pouvez venir à 10h nous sommes présents jusqu'à 10h30 puis maraude … nous revenons sur le CAARUD vers 12h30 jusqu'à 14h pour délivrer le matériel ainsi que des paniers repas (sandwich bouteille d'eau chips dessert).

Nous délivrons également du Nalscue ainsi que du Prenoxad.

Ces horaires et les prestations sont effectivement restreintes, mais nous faisons au mieux pour répondre aux demandes des personnes et nous avons fait en sorte d'être présents 7 jours sur 7 au lieu de 5 jours sur 7.

Chaque jours nous faisons remonter à notre direction les demandes des usagers (accès aux TSO - accès à l'hébergement) et sommes en relation avec nos partenaires pour l'amélioration des conditions de vie des usagers.

Au plaisir.
Take Care Stay Safe

Vous pouvez aussi nous suivre sur notre page Fb : Caarud Aurore 93

Ial

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages

pierre a écrit

Bonjour,

je viens d'apprendre que des CSAPA et CAARUD ont totalement fermés leur porte par peur du coronavirus, laissant les usagers sans TSO (métha et buprénorphine), et sans matériel de réduction des risques....!!!

C'est tout simplement inadmissible. Les CSAPA et CAARUD doivent avoir fait un plan de continuité de l'activité qui leur permettes de continuer à faire le minimum, c'est à dire les traitement de substitution et le don de matérilel.

Que vous soyez dans ce cas, ou que les CSAPA/CAARUD ait rempli leur mission, merci de témoigner ici.

Si il y a des cas comme décrit plus haut, nous remontrons immédiatement les informations au ministère de la santé et à la Fédération Addiction.

Pierre

En Savoie les rendez-vous se font par téléphone pour l'instant, et ils envoient l'ordonnance au pharmacien..


Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
Association SAFE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
30 messages
Bonjour à tous,

Pour celles et ceux rencontrant des soucis d'approvisionnement en matériel RDR (géographiques, soucis de déplacement...), il est toujours possible de passer commande auprès de SAFE. Les locaux continuent à recevoir les demandes et à envoyer les commandes avec le débit habituel.

Il restera bien entendu les services postaux entre vous et nous, la distribution n'est peut-être pas égale selon les territoires.

Pour ceux rencontrant ce type de difficulté n'hésitez pas à anticiper dans le temps mais aussi en quantité, les envois se font toujours selon les quantités demandées.

Courage à celles et ceux pour qui la situation est pénible à vivre.

Amicalement
Asso SAFE

Association SAFE
http://www.safe.asso.fr
Tél. : 01 40 09 04 45
E.mail : contact@safe.asso.fr

Hors ligne

 

avatar
Marouchka femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
13 messages
Bonjour,

J'arrive un peu tard pour les informations, mais à Besançon au CSAPA Solea, nous sommes ouverts :
Les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 16h
Les mardis et jeudis de 9h à 13h30

L'accueil a été restreint pour mesures d'hygiène, nous accueillons cependant les usagers pour l'induction d'un TSO, pour ceux qui ne peuvent être relayés en pharmacie en raison d'un manque de couverture sociale, et pour la délivrance de matériel.
La plupart des consultations se font si possible par téléphone, mais nous n'hésitons pas à faire venir les personnes isolées sur le centre s'il y a un réel besoin sur le plan psychique (notamment par rapport à l'isolement difficile à vivre).

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Bonjour à tous ,
Aujourd'hui sur ÉVRY 91 , j'ai fait le Plein de MÉTHADONE pour le mois ainsi que le reste sans Aucun problème ,et avec l'arrêté préfectoral ,mon DOC a simplement faxé son Accord à la pharmacie dont je dépends , et je suis passé récupérer mon sac ...
Donc à l'heure du CONFINEMENT , et de toutes les interdictions , on a son TSO sans soucis ...
Maintenant ,il vous faut garder votre ORDO du mois précédent , forcément  !
Un bon weekend de PÂQUES à vous drogue-peace

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Salut à tous,

D'abord, un coup de gueule. L'ELF, le CAARUD qui couvre Aix-en-Provence et Salon-en-Provence, est fermé depuis le début du confinement. Le lundi 17 mars, on (la file active) a été prévenu qu'il fermait pour une durée indéterminée et qu'il valait mieux récupérer du matos en conséquence. Bon, moi je ne suis pas restée dans le coin alors je ne suis pas impactée mais je trouve ça honteux de laisser autant de gens dans la galère. Il reste les distribox mais c'est que des 1CC et quand je pense au nombre de gens qui tourne au Skenan dans le coin yikes Déjà que ce CARRUD refuse de fournir des toupies (et c'est pas faute de remplir un paquet de p***** de formulaires). Bref une fois de plus je suis déçue par ce CAARUD, et le mot est faible...

Ensuite, il y a peut-être moyen de récupérer du matos de Rdr dans l'un des CSAPA (La Villa) et l'accueil de l'HP d'Aix (mais c'est peut-être en quantité limité et/ou inadapté au Sken). L'autre CSAPA (qui ne délivre pas de matos) n'est plus ouvert au public (à part pour les urgences?). Son équipe, en effectif réduit, reste toutefois joignable par téléphone, les psy / éducs... maintiennent un contact régulier avec les usagers par téléphone et le médecin faxe les ordos directement aux pharmacies pour assurer la continuité des traitements. C'est une affaire qui a l'air de rouler, en tout cas pour moi, ça me pose pas de problèmes et mes collègues suivies là bas ne semblent pas en rencontrer non plus.

Dreamyn

Hors ligne

 

Doctang femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2019
2 messages
Bonjour,
médecin en CSAPA, nous avons pour directives de ne plus avoir de contacts directs avec les usagers, tant pour nous que pour eux. En effet personnellement je travaille dans une autre structures en parallèle et je suis a risque de transmettre le COVID aux personnes que je suis sur le CSAPA, personnes potentiellement a risque de développer des formes graves. Je fais donc toutes les consults par tel et j'envoie directement les ordo aux pharmacies de secteurs. Par contre je suis confrontée a une difficulté majeure: l'introduction de TSO chez des usagers non suivis jusqu'a présent, et je vous avouerai que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les accompagner dans leur sevrage, par du soutien psy et des traitements symptomatiques. En effet, n'ayant pas le droit de me rendre sur le centre je n'ai acces ni à l'electrocardiogramme ni aux bandelettes, nécessaires d'un point de vue médico légal, pour toute première instauration de TSO.
Sachez que cette situation est extrèmement désagréable en tant que soignante, et je me sens, comme vous,  dépendante de directives d'administratifs et non de gens de terrain.
Concernant la délivrance de materiel de RDR, le Caarud local continue la distribution de matos sur rdv.

Bon courage a vous tous dans cette période compliquée. J'espere que celle ci ne rompra par la relation de confiance que vous aviez crééé
avec vos CSAPA et CAARUD. Et pour cela gardez bien en tête que nos directeurs, et donc ceux qui "décident" ne sont pas ceux qui vous accompagnent.

Dernière modification par Doctang (12 avril 2020 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Doctang a écrit

Par contre je suis confrontée a une difficulté majeure: l'introduction de TSO chez des usagers non suivis jusqu'a présent, et je vous avouerai que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les accompagner dans leur sevrage, par du soutien psy et des traitements symptomatiques. En effet, n'ayant pas le droit de me rendre sur le centre je n'ai acces ni à l'electrocardiogramme ni aux bandelettes, nécessaires d'un point de vue médico légal, pour toute première instauration de TSO.

Pour le Subutex il n’y a aucune obligation d’ECG ni de bandelettes... ce n’est pas forcément adapté à tous mais peut-être qu’en attendant mieux.....
Les bandelettes ne pourraient-elles pas de faire en labo?

Dernière modification par Stelli (12 avril 2020 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les bandelettes pourraient être faites par un labo ou un infirmier libéral non ?

Sinon la prescription de subutex ou de skenan pourrait aussi permettre à certain de passer ce cap ..

Pour la méthadone un ecg peu très bien être fait par un IDEL ou un médecin libéral mais il me semble que les ecg sont nécessaire uniquement pour les dosages supérieurs à 120mg
(Allongement de l’interval QT)
ou sur un terrain favorable à une décompensation cardiaque et non à l’induction.

Note de l’ANSM

https://www.ansm.sante.fr/content/downl … 070102.pdf

Prescripteur pourra aussi nous confirmer, il a exercé en csapa.

Je pense que le sevrage n’est sûrement pas la solution actuellement.. ça va juste contraindre les usagers à ce tourner vers un marcher noir bancal en ce moment ou encore un peu plus vers la marginalité.

Sans compter le risque de développer d’autres addictions en parallèle comme alcool, BZD, cocaïne, ect

Je le répète il y a des molécules facilement prescriptibles en dépannage (buprenorphine ou morphine, oxycontin) et même la méthadone est inductible à cette période certains csapa le font Pierre pourra le confirmer.

Dernière modification par Sufenta (12 avril 2020 à  20:50)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Doctang a écrit

Bonjour,
médecin en CSAPA, nous avons pour directives de ne plus avoir de contacts directs avec les usagers, tant pour nous que pour eux. En effet personnellement je travaille dans une autre structures en parallèle et je suis a risque de transmettre le COVID aux personnes que je suis sur le CSAPA, personnes potentiellement a risque de développer des formes graves. Je fais donc toutes les consults par tel et j'envoie directement les ordo aux pharmacies de secteurs. Par contre je suis confrontée a une difficulté majeure: l'introduction de TSO chez des usagers non suivis jusqu'a présent, et je vous avouerai que pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autre solution que de les accompagner dans leur sevrage, par du soutien psy et des traitements symptomatiques. En effet, n'ayant pas le droit de me rendre sur le centre je n'ai acces ni à l'electrocardiogramme ni aux bandelettes, nécessaires d'un point de vue médico légal, pour toute première instauration de TSO.
Sachez que cette situation est extrèmement désagréable en tant que soignante, et je me sens, comme vous,  dépendante de directives d'administratifs et non de gens de terrain.
Concernant la délivrance de materiel de RDR, le Caarud local continue la distribution de matos sur rdv.

Bon courage a vous tous dans cette période compliquée. J'espere que celle ci ne rompra par la relation de confiance que vous aviez crééé
avec vos CSAPA et CAARUD. Et pour cela gardez bien en tête que nos directeurs, et donc ceux qui "décident" ne sont pas ceux qui vous accompagnent.

Effectivement il n'y a pas besoin de bandelette pour la buprénorphine. Et nous savons qu'accompagner dans un sevrage n'est pas une solution, meme avec un psy. Par aileurs Pour l'electro c'est au dessus de 120 mg que c'est conseillé. Et puis c'est aux infirmier normalement de faire les bandelettes ? Donc je ne comprend pas ta réticence ?

Je vais te décrire ce que nous avons fait pour la dernière induction la semaine dernière. L'usager nous a dit dit qu'il consomme 80mg par jour de méthadone achetée au marché noir. Après un entretien clinique (qui peut se faire en visuel comme en vidéo), nous avons fait les bandelettes par l'infirmière (légales) et nous lui avons donner 65mg pour 4 jours. L'usagers est revenu lundi et nous lui avons donné 75mg. A un moment, il faut faire confiance aux usagers et à ce qu'ils disent, notamment en cette période d'urgence. 

Dernière modification par pierre (12 avril 2020 à  20:50)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Dreamyn a écrit

D'abord, un coup de gueule. L'ELF, le CAARUD qui couvre Aix-en-Provence et Salon-en-Provence, est fermé depuis le début du confinement. Le lundi 17 mars, on (la file active) a été prévenu qu'il fermait pour une durée indéterminée et qu'il valait mieux récupérer du matos en conséquence.

Ca c'est une honte intégrale !!!! Je vais m'en occuper mardi !

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
bonjour,

jai une question..

Dans certains csapa de certaines région , si un patient nécessite une introduction a un traitement de substitution et qu'il ne peu passer par son medecin (soit parcque il en n'a pas ou autres) vous recevez  tout de même et physiquement le patient ? ou il doit se débrouiller tt seul en attendant ?

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

pierre a écrit

Dreamyn a écrit

D'abord, un coup de gueule. L'ELF, le CAARUD qui couvre Aix-en-Provence et Salon-en-Provence, est fermé depuis le début du confinement. Le lundi 17 mars, on (la file active) a été prévenu qu'il fermait pour une durée indéterminée et qu'il valait mieux récupérer du matos en conséquence.

Ca c'est une honte intégrale !!!! Je vais m'en occuper mardi !

On peut crever, c’est sur


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

bonjour,

jai une question..

Dans certains csapa de certaines région , si un patient nécessite une introduction a un traitement de substitution et qu'il ne peu passer par son medecin (soit parcque il en n'a pas ou autres) vous recevez  tout de même et physiquement le patient ? ou il doit se débrouiller tt seul en attendant ?

Tu es de Perpi? Y a le csapa Vinot qui sont hallucinant et qui avaient décidé de ne pas aider des patients de la file active (moi en l’occurrence) chapoté Par eux mais passé en médecine de ville : en début de confinement, et ce apres l ordonnance de l état, ils n’étaient pas d’accord pour jouer le jeu du réseau (fax ordonnance à la pharmacie) pour un patient non véhiculé à 60 km aller. Surtout qu’à ce moment là, j’avais une grosse crève avec toux de batard donc potentiellement covid : « monsieur vous prenez le bus vous venez on vous fera pas de fax, il faut venir chercher... c’est évidemment, on l a bien compris, une discrimination de premier plan à l ‘égard d’usager en tso
; pourtant c’est un csapa énorme avec 5 infirmiers etc, 2 bocals etc.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Anonyme16801 a écrit

Dans certains csapa de certaines région , si un patient nécessite une introduction a un traitement de substitution et qu'il ne peu passer par son medecin (soit parcque il en n'a pas ou autres) vous recevez  tout de même et physiquement le patient ? ou il doit se débrouiller tt seul en attendant ?

c est (une des) la bonne question smile
normalement, meme induction methadone doit etre possible maintenant, mais avec des variations selon le territoire à lire ici les retours (de rien/nada/niet à facilité en raison des circonstances) et des process qui different malheureusement selon le lieu/moment. tu as un besoin de cet ordre?
de meme, normalement, pas de rupture dans fourniture matos RdR caarud, mais la encore, des disparités territoriales honteuses

Dernière modification par plotchiplocth (15 avril 2020 à  08:28)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

ziggy a écrit

csapa Vinot

oui suis de perpi, jai demander a ascode ils m ont dit de joindre le csapa anpaa 66,
je leur ai donc envoyez un mail ,
j'aii ete suivi de 2014 a 2015 a l ancien csapa , ensuite au centre methadone et ensuite  au ch de perpignan en addicto dans le service de dr delmas ( dr panhaleux )
j'été substituer par la methadone , je me suis sevrer de celle ci en 2018 a lhôpital , mais jai recommencer la consommation de oxycodone ...mais je serais bientôt en rade  jai des boites de klipal au pire en attendant  mais je pense que j'ai besoins d'être de nouveau  substituer ' (sub... jpense)

on verra ce que me dit le csapa anpaa j 'espere qu'ils pourront me reçevoir ou quoi car pour avoir un rdv au ch en addicto tu peu toujours courrir derriere ton ptit carton de rdv en tout cas dans l 'immediat

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
je sens que je vais etre obliger de passer par le darkweb ...
avec tout les risques que cela comporte niveau arnaque ou produit .......etc

depuis quelques temps je  m informe sur "comment passer une commande " " achats de bitcoin " " savoir décrypter ou chiffrer un message " via le dark web ...
pas si différents de quand j'aller de four en four pour trouver mes prods...c hard...

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
..................

Dernière modification par Anonyme16801 (15 avril 2020 à  09:08)

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
bon en tout cas je viens d avoir ascode " caarud" je dois les appeller cette aprem ils me prendront mon rdv avec le csapa pour aller plus vite

a suivre..............

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
hé ben merci pour le retour d'infos
c'est donc pas non plus alors une veritable "primo" prescription, tu connais deja.
le sub peut aussi être démarré par un médecin de ville... mais faut savoir à qui demander, ou appeler tous les docs du coin en posant clairement la question, pas forcement possible selon le lieu on peut comprendre meme si ca devrait idealement pas etre le cas
j espere que le caarud t'aidera a obtenir un rdv rapide en csapa. et qu'une solution t'y sera proposée.
a suivre...
bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages

plotchiplocth a écrit

hé ben merci pour le retour d'infos
c'est donc pas non plus alors une veritable "primo" prescription, tu connais deja.
le sub peut aussi être démarré par un médecin de ville... mais faut savoir à qui demander, ou appeler tous les docs du coin en posant clairement la question, pas forcement possible selon le lieu on peut comprendre meme si ca devrait idealement pas etre le cas
j espere que le caarud t'aidera a obtenir un rdv rapide en csapa. et qu'une solution t'y sera proposée.
a suivre...
bien à toi

merci c gentil :) je saurai cela cette apres  je vous tiens au jus de toute façon pour
d 'autres personnes et de ma région se retrouvant dans la  même situations ...

Hors ligne

 

Anonyme16801 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2014
284 messages
je viens donner des nouvelles ,ascode ma rappeler , ils on expliquer ma situation au medecin du csapa a... v... , je dois le rappeler demain apres midi , et ensuite ils verront , mais je rentre dans leur cordes , en meme temps normal jete suivis par un medecin de leur antenne a l  epoque ...on verra demain

Dernière modification par pierre (15 avril 2020 à  17:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO et RDR : Ca marche !!
par Snoop', dernier post 15 novembre 2013 par Snoop'
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution et rdr au Canada
par pierre, dernier post 10 avril 2008 par behrthram
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - MSO, overdoses et réduction des risques Quoi de neuf chez Big Pharma
par pierre, dernier post 12 octobre 2018 par pierre
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums