faite moi une liste de tout les neuroleptique sédatif de l’ordre décroissant

#1 
Toto511 homme
Nouveau membre France
11 avril 2020 à  19:23
Bonjour je suis nouveau sur le forum
Je vient vous demander de l’aide
Suite déjà à un traitement que j’ai actuellement
Je vous les sites :
- Tercian 600 mg / jour ( matin,2 midi,2 soir )
- Deroxat 60 mg / jour ( 20 mg 3 fois par jour au matin )
- Lamictale 200 mg / jour ( 100 mg matin,100 mg le soir )
- xeplion 100 mg / mois ( en cour d’arrêt totale en diminution ) causse (peux d’effet sédatif )
Voilà je vous explique ....
J’aimais savoir ou plus du moins la liste de tout les neuroleptique sédatif et anxiolytiques dans l’ordre décroissant donc du plus fort au moins fort
Je suis en quête d’une sédation plutôt efficace ...
Mon problème j’ai un trouble du comportement environnemental avec hetero agressivité,Angoisse +++,anxiété +++ et toc +++
J’aimerais avoir des avis sur les sédatif que vous avez déjà exploité votre avis compte pour moi et cela ne me rendra pas indifférent
Merci de pas trop être sévère par mets faute d’orthographe

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 avril 2020 à  19:38
Tu mélanges AD et anti psychothique déjà alors... franchement comment te répondre ?
Je dirai que ce qui est sédatif c’est un benzo déjà. Lexo, valium, xanax.
Un AD, je pense au déroxat que j’ai eu, ne m’a pas assommée du tout. Au contraire, j’ai eu envie de manger, de sortir comme avant. L’AD t’aide a traverser un épisode dépressif et c’est la dépression qui te met plus bas que Terre.

Les neuroleptiques ça te met au ralenti. Solian ça a été les pires mois de ma vie. Je dormais touuuuut le temps, j’étais une locque. Je n’avais même plus la force de parler, d’articuler. J’avais une dose normale pourtant, en quatre prises. C’était affreux. Pas de pensées, pas d’humeur, pas d’envie, pas de rien.

Tercian pas mal pour dormir. Quelques gouttes dans un bon lait chaud.
Mais après... ça reste un anti psychothique donc genre regarder un film en anglais, une série et la traduire, c’est mort. En une heure je suis plus capable de sortir du lit.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
11 avril 2020 à  19:42
Salut à toi,

Ce que tu veux c'est dormir? j'ai compris?

Si c'est cela c'est pas ici que tu trouveras réponse car le premier qui te répond en avançant des noms de médocs se met directement hors charte et sous le coup d'un possible bannissement.

Nous ne sommes pas médecins, et ensuite un classement des médocs ne peut se faire que par rapport à soi-même. Nous ne sommes pas tous égaux face aux molécules.

Honnêtement à part prendre contact avec une clinique du sommeil, je vois pas comment on va pouvoir t'aider là.

Prends soin de toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 avril 2020 à  19:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#4 
Lyna femme
Éclectique Suisse
11 avril 2020 à  19:56
Étant donné que tu prends déjà 2 neuroleptiques, il vaut mieux que tu demandes à ton médecin, parce que ça ne sert à rien d'en cumuler plusieurs. C'est peut-être l'un des deux antidépresseurs qui cause tes troubles du sommeil ; ou les deux ; ou un problème sous-jacent.

Bon courage !

Hors ligne

 

Bonjour, on ne peut que te renvoyer à tes soignants, en teleconsultation s'il le faut.
Une liste comme celle que tu demandes n'a pas de sens si on ne précise pas les doses.
Un médicament plus dosé est plus fort que le même moins dosé, c'est évident.
D'ailleurs tes doses sont assez élevées mais je ne peux pas en dire plus !
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#6 
Toto511 homme
Nouveau membre France
11 avril 2020 à  20:00
Bonjours merci pour l’es réponse
Je dois dire que je ne vise pas trop le sommeil là je Suis en recherche pour me calmer les nerf
Il me faudrai q elle chose qui me soulage
Effectivement on n’ai chacun égaux mets bon là je fessais un rapprochement dû sédatif en général

Hors ligne

 

#7 
Toto511 homme
Nouveau membre France
11 avril 2020 à  20:02
Je ne peux pas prendre des benzodiazepine
J’ai une addiction à ça

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 avril 2020 à  20:22
J’ai juste envie de dire que les antipsychotiques et les AD ne vont pas aider. Ce n’est pas leur action principale.

Hors ligne

 

Personne sur psycho ne te donnera une liste de médicaments telle que tu la demande
Ce n'est pas le but du forum
Certaines personnes peuvent te donner des conseils par rapport à leur vécu, leur histoire, ça s'arrête là.
Même si de nombreuse personnes travaillent ds le médical ou gravité autour, personne ne prendra le risque de te dresser une telle liste, qui est d'ailleurs impossible sans en savoir plus sur toi

Si je puis me permettre, une petite présentation avc la personne, son histoire, ainsi que les raisons qui t'ont poussée à ouvrir les portes de psychoactif
Ça aiderait à dresser un profil, à connaître la personne derrière le pseudo, et par conséquent à t'aider par rapport à tes attentes vis à vis du site

Cordialement
Bonne soirée

Hors ligne

 

#10 
Toto511 homme
Nouveau membre France
11 avril 2020 à  20:55
Merci
Je vous explique donc l’es problème que j’ai rencontré dans ma vie
Voilà à l’âge de 12 ans j’ai etat dans un collège EREA ou là j’ai commencé à goûter à la vraie douleur ...
Jetait en 6 erm et donc j’ai subie de l harcèlement scolaire pendent 2 ans ou 3
Je n’avez pas d’amis au sens propre
On m’exploiter jetait sensible à cette époque et je le le suit toujours et donc on m agresse à plusieurs reprise pour tout dire c’était tout les joue violence profits exploitation j’ai tout heu donc même mon professeur n’arrête pas de poussé ça geulante tout les jour sur moi ...
Je pleure pour pas aller là bas et savoir ceux qu’il aller encore m’arriver
Après j’ai changé donc de la 4 em a 3 em l’an jai change du coup catastrophe
J’ai subie encore de le violence
Au dernier jour j’ai heu une sortie voir les pompier et du coup là ça’ etzit la goute qui a débordé du vase
On m’a prit ma casquette on a craché dedans pour me la remette sur l’an tete
La pétage de plombs je lui et dit qu’il était mord l’après-midi ...
Je vois celui qui m’a fait honte si vous préfère c’était la rachaille du collège
Du coup munis d’un poind américain je lui et démolie ça tête avec couteau en poche je n’ai pas heu à l’utilisé mets jetait tellement dans une colère noir que je n’ai même pas calculer les surveillant qui était dit mon dot
2 amis à cette soi disante racaille sont venus en sont secoure il on essayer de m’en eetenir mais en vain
A partir dr ceux moment là je me suis dit plus jamais Jallet me faite lâcher sur les pied de clique
Après j’ai etzit dans un institue Medicaux professionnel
Ou là ça était pire à ceux Moment là je me suis rendu compte que beaucoup n’avez pas de parole et foku bref Apllet ça comme vous voulez
Et là on m’a accusé d’avoir mis du mois. Fait que j’ai agresr une jeune homme avec une pompe à insuline et là calvaire
Jetait en internat comme déjà dit
Du coup chaque fois que je sortez j’ai vus des gens des racaille et là on ma agresse pour rien jai du pendre l’es chose en mains il etzit au moins 10 on na essayer de le faire venir dans une ruelle et je savais bien ceux qu’il aller m’arrive jetait avec une personne n’étant pas mon amis j’ai couru toute mets force et là j’ai perdu ma casquette
2 ou 3 jour polystyrène tard je recroiser l homme en question ça commencer à avoir de la baston au moment donnais j’ai déplier d’un geste ferme une matraque télescopique de 70 cm et vue évident je lui et casser la tête il avec une importante bléssure la police m’a meme remercier de lui avoir fracassé le crâne et c’est véridique
Du coup tout ça me travaille encore beaucoup je crois que je mi ferais jamais tout le mal Ue j’ai subie dan ma vie
J’ai essayer à plusieurs reprise de me
Tuée j’ai oas réussie
Du coup je le mutile pour pas faire de mal au autre c’est une sorte de délivrance voilà tout simplement
Et quand on voit un viole face à face d’un fillette devant moi je ne pouvais rien faire et à ceux mol’ment là j’ai pas pris conscience du problème j’ai sut que bien après
Voilà mon histoire quand ton a subie toute sont enfance dans la douleur le mépris la haine on devien comme moi
Du coup je suis suivie par un psy au CMP le chef des unités psy
J’ai un médecin général et un rhumatologue puisque j’ai de l’arthrose chronique et arthrite déformante
C’est pour cela que je voulue ho moins un neuro qui et sédatif
J’ai bien compris que vous être dans l’impossibilité de m’e faire cette soi disante liste
Merci

Hors ligne

 

Après va falloir dabord travailler sur toi avant de vouloir des médicaments..
A prendre à parler, à mettre des mots sur ses maux
A pleurer aussi si besoin

Tu dit avoir été face à un viol
Mais tu sais ici plusieurs personnes se sont faites violer (j'en fait parti (je suis un mec)
Ou on eu des vie bien complique, des deuils, des galères pas possible
Ou on subit des humiliations pas possible pendant des annees
Jve pas te faire mon curriculum, mais j'ai pas été épargne, vraiment.. Jeune et moins jeune. C'est la vie

Mais a un moment il faut essayer(je dit bien essayer) de se reconstruire.
La violence n'est pas une solution ni une fin en soit
Il faut se fixer des objectifs, des buts. Même si ont y arrive pas, ça donne une ligne directrice.
Se cultiver également, c'est salvateur et permet de belle rencontre et de trouver de nouveaux centre d'interets. De s'impliquer ds l'associatif.. Ca évite de se foutre en l'air..

Attention, je dit pas que c'est facile
Je me suis fait hospit plusieurs fois, car à ts garder, à un moment la cocote minute, ben elle péte!
J'ai multiplie les addiction, les sevrage, les rdv cz les psy, les addicto, j'ai vides mon sac..

Mais j'ai aussi fait en sorte d'obtenir des diplômes, de faire une fille qui me donne une raison de me sortir les doigts du cul

T'es parents ont été présent qd tu était jeune et que c'était compliqué ?
Car même si ont n'arrive pas à leur parler ou à communiquer leur présence est essentielle
(moi je dit que j'ai connu mon père à 30ans, ms il était là, c moi ki ne l'était pas)

Donc même si c'est une bonne béquille les médocs, de ce que je lis, c'est dabord un travail sur toi qu'il te faut faire

Bienvenu sur le dite
Et bon courage

Hors ligne

 

#12 
avatar
lxsdv
Nouveau Psycho
12 avril 2020 à  04:18
Salut toto. Ca fait des annees que tu postes sur doctissimo.je pensais qu'a present tu connaissais tous les neuros. Je vois que tu as 600 mg de tercian de chez sanofi aventis. Avec le nozinan du meme labo (fuck big pharma). Ce sont les deux neuros les plus sedatifs. Donc je vois pas trop ce que tu pourrais trouver.
Tu sais depuis le debut des annees 2010, tous les labos ont stoppe leur r&d en psychiatrie.
Donc globalement il y 4 classes de poiso...euhhh de medocs:
Les AD plutot stimulants ISRS qui agissent en comme leur nom les dit en inhibant la recapture de la serotonine par les synapses et aussi certains comme l'effexor agissent sur la noradrenaline, les trycicliques comme l'anafranil.et les IMAO.

Les Benzos: agit sur le gaba2 mais au bout de deux mois tu sens plus l'effet calmant et ca peut faire apres des effets paradoxaux.

Les Thymo-regulateurs:souvent pour la bipolarite dont le chef de file est le Lithium. Ou les anti-convilsivants comme le lamictal ou le tegretol , il me semble.

Et enfin....LES NEUROS. CES FAMEUX NEUROS.... appeles TRANQUILLISANTS MAJEURS (les benzos seraient mineurs). Mais TRANQUILLISANTS pour qui? pour l'individu? Ou la societe ? Pour l'individu, J'en doute mais tout le monde reagit differement.

LES NEUROS ont soit disant deux classes: les typiques et les atypiques.  Les typiques seraient ceux des annees 50 et les atypiques, ceux crees dans les 80's et mis sur le marche dans les annees 2000.

Les anciens sont donc le LARGACTIL, chlorpromazine je crois
Le TERCIAN, cyamemazine
Le NOZINAN, levomepromazine
L'HALDOL de chez Janssen . L'haloperidol

Ces typiques qui semblent surtout juste bloque le recepteur d2 a dopamine auraient plus d'effets secondaires extra-pyramidaux que les atypiques mais certains chercheurs s'interrogent...

Les atypiques: le RISPERDAL: Risperidone
LE XEPLION est la version piquouze du risperdal
L'ABILFY de nos amis japonais
Le ZYPREXA de chez Lilly: Olanzapine , ZYPHADERA en version piquouze.
Le Xeroquel XR de chez astrazenecouille. Quetiapine ou Quetiapute? Sachant que les ricains l'ont en version normal (demi-vie du pois...euhhh du medoc 7h)

Les atypiques auraient moins d'effets extrapyramidaux (selon big parma.... mais ont de plus lourds effets metaboliques: poids, diabete, thyroide, pancreatitis, troubles cardio-vasculaires)
Ils bloquent a divers degres les recepteurs a dopamine mais egalement la serotonine. Les recepteurs anti-histaminiques. Muscariniques, bref un beau bordel.

Mais serieusement... je pense que je vais si j'ai la force un de ces moments expliquer mon histoire sur un sujet que j'avais cree ( arret de la bupre: deux ans apres).

Oui serieusement, ces molecules dont la cible premiere est lde blosuer les recepteurs a dopamine, LA DOPAMINE oui ... la dopamine.... COMMENT PEUVENT ILS CALMER en bloquant cette molecule qui est .... indispensables a tout. Circuit de la recompense, motivation, projection, sommeil, sexualite, appetit dit normal (midi et soir au moins si tu bois juste le cafe/clopes le matin.) , projection, instinct, anticipation, organisation, gestion locomotrice

Bref tu devrais t'interesser a des docteurs comme peter breggin, david healy, johanna moncrieff.

Moi meme l'ayant fait trop tard, ou plutot les ayent decouverts quand j'etais dans la merde ou je suis toujours et y resterait.
Tu vois mes fautes d'orthographes, c'est pas que je suis pas bon, j'avais tours de 17 a 20 en francais (mais 3 a 11 en maths lol dont 3 au bac je crois enfin...11 zi rattrapage) 
C'est que quand je tape vite comme avant eh ben mes doigts ne vont plus la ou ils devraient ,,,, dopamine,,,, oui dopamine

J'ai vraiment l'iloression d'etre un cas a part mais dix min chez une psy au cmp tres....je garderais pour moi ce que j'en pense, c'est reprehensible par la loi...eh ben dix min en 2018, et depuis je suis passe de l'humanite a la decheance humaine.

Enfin voila, la psy quoi mais je profite de repondre car je sais pas trop mon avenir grace a cette belle psychiatrie fr.

Enfin tu devrais avoir ta reponse toto mais sur doctissimo ca fait des annees que tu postes et j'ai l'impression que tu les a tous goutes ces braves neuros...
Sinon aux usa, si tu veux y aller tu peux gouter le latuda, le geodon et ou deux autres. Et puis zut alors! Quand meme! J'ai oublie le solian.

Voila et sinon depuis le temps que tu prends ca, t'as pas les jambes, les bras, le torse les epaules enfin tout quoi qui dansent? Akathisia.... Car moi oui.
T'as pas tes muscles qui bougent une jambe ou un bras ou le ventre d'un coup violent au lit? Myoclinies.... Car moi oui.
T'arrives a dormir plus de deux,trois heures tous les trois jours ? Car moi non.

Allez a plus. Je vais fumer une clope.

Ah ces psys...sacres..... une psy privee m'a dit un jour que les neuroleptiques c'etait pas pareil que les antiosychotiques... lol... c'est juste de la semantique... hein... neuro (nerf en latin) leptic (couper,tirer en latin). C'etait le nom donne par les createurs du premier le LARGACTIL, a Lyon et ils avaient vises plutot juste.  Mais ca fait un peu peur pour les gens ce nom se sont surement dit les gens qui les ont succedes ou plutot les marketeux des 70, 80, 90 alors ont a dit que c'etait des anti-psychoses...vu que ce devait etre prescrits pour les schizophrenes seulement et pourtant l'hypotheses dopaminergique de cette pathologie n'a jamais ete prouve mais la schizophrenie existe t-elle deja? Enfin bon apres on a vu des bipolaires de partout... tres a la mode dans les annees 90. Alors zoooo neuro pour les bipo....mais des atypiques qui deviennent regulateurs d'humeurs... bien sur a 1000$ le mois de traitement aux USA .. ben oui le lithium c'est moins cher. C'est comme l'hydroxychloriquine a 10 centimes le comprime. Plus brevete alors mince quand meme! Et big pharma quoi? On les oublie?

Au fait macron etait le 20 janvier chez astrazeneca a dunkerque je crois. Ils sont dans l'oncologie, les reins, le metabolisme et la cardio... tous les systemes que la quetiapine de chezeu abime bien de chez bien.

Apres aux usa, on a vendu "off label" le zyprexa et la quetiapine pour la depression resistante (ah si c FDA approved) mais j'ai du mal a voir comment on aide la.depression.en baissant la.dopa et la seroto.
Puis pour les insomnies.... J'ai meme vu aujourd'hui un essai clinique sur les gens qui bougent en dormant genre le SJSR mais de tous le corps.. ben ils essayaient la quetiapine la L-dopa et le Rivotril (klonopin) , ben c fort alors un agoniste dopa et un antagoniste... puree ils sont forts ces psy... de vrais scientifiques... Ben oui...quand meme!... c est une science la psy...

Et puis ces cocktails.... alors 15 mg de brintellix pour la depression.
Valium 10 mg 3xjours
Zyprexa 7,5mg pour l'humeur et puis....hummm...allez un ptit zolpidem pour vite faire dodo.
Bizarre le brintellix va donc t'augmenter le taux de seroto etant "un modulateur de la serotonine" (kekidilui?) Alors que le zyp lui va te la baisser comme la dopa (il touche 13 ou 15 neurotransmetteurs ou sous types styles H5T1, H5T2 je crois)

Et comment ils font les psy pour choisir entre le deroxat et le zoloft pour mr X par rapport a mr Y?

Ben je crois que c'est plutot le visiteur medical qui lui paye son voyage qui choisit pour le "client"

Serieux. Ya quatre classe de medoc en psy. 8 heures de formations et tout le monde peut le faire ce job. Je rigole pas.... 8 heures de formations comme pour les docs qui veulent prescrire du suboxone aux states. Et c comme ca qu'ils se retrouvent avec des 24 ou 32cmg de bupre par jour en 3x... quoique en FRANCE, on m'a bien mis sous 8 de bupre pour 300 mg de codeine que je sirotais sur plusieurs heures.

Voila a plus je revais fumer une cigarette

Alors je reviens donc j expliquerai comment ils m ont pete en deux en dessous. Si tu le permets toto. Sinon je le ferai dans mon post.je voudrais pas pourrir le tien.

Dernière modification par lxsdv (12 avril 2020 à  05:36)

Hors ligne

 

#13 
Toto511 homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  16:51
Bonjours merci au participant et à ceux qui me juge pas trop sévèrement pour mon orthographe ...
J’informe que effectivement j’ai des contractures musculaire des muscle qui bouger tout seul ds raideur musculaire
Des spams
Effectivement je suis passer par beaucoup de neuroleptique
Avant d’avoir trouvé le bon c’était le xeplion
200/mois
Ça n’a plus aucun effet sur moi aucun effet sédatif pour ma part ...
Là on réduit jusqu’à arrêt complet
Pot les contracture musculaire J utilise du CBD doser à 40% matin et soir je c’est pas si vous connaissez ceux genre de molécule
Donc le Nozinan et le tercian c’est bien noté
Je vais sûrement remplacer le xplion par dû  xeroquel à dose de 800 mg très certainement ...
Merci beaucoup au personne qui me soutient

Hors ligne

 

Pot les contracture musculaire J utilise du CBD doser à 40% matin et soir je c’est pas si vous connaissez ceux genre de molécule

Ici c'est un site de consommateurs de psychotropes donc le cannabis, THC, CBD.... on connait  !!  et il y a notamment le psychowiki.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Par contre nous ne sommes pas un site de psychiatrie, donc nous ne sommes pas capables de juger correctement  un état psychiatrique et son traitement. C'est pourquoi nous conseillons de revoir avec les soignants qui s'occupent de toi.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 avril 2020 à  17:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Effet sédatif du NOZINAN/Lévomépromazine 
[Dernier message : 12 septembre 2023 par Sidharta]

2
Neuroleptique  
[Dernier message : 20 janvier 2022 par meumeuh]

14
Différence entre un Neuroleptique et un Antipsychotique 
[Dernier message : 15 janvier 2019 par Daze]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS