[ Lorazépam ]
Effet stimulant du temesta ?

#1 
1asperger1 homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  20:00
Diagnostiqué schizo-affectif il y a peu, je suis Sous traitement lourd, neuroleptiques, thymoregulateurs, andidepresseurs et depuis peu sous temesta 2,5mg 3/j.
J’ai un peu surdose la semaine dernière et la deux jours que je le prends en sniff (5/6 / jours) et deux nuit que je dors pas !
Un peu de sensation cotonneuse, pas d’angoisses du tout mais une certaine stimulation.
Des témoignages semblables ?

Hors ligne

 

#2 
JojoGolfo homme
Nouveau membre Suisse
12 avril 2020 à  20:26
Salut !

Tout d’abord fais attention à ta consommation de temesta, essaie de respecter ta notice sinon tu risques d’exploser ta tolérance très vite et d’avoir besoin de quantité astronomique de temesta pour avoir un effet apaisant.

Ce que tu décris la peut-être un effet paradoxal, ce qui veut dire que ton corps prend le temesta comme un élément toxique et t’excite au lieu de te calmer.

Peut-être songer à changer de molécule.

Pourquoi une molécule à demie-vie courte et pas une molécule à demie-vie longue comme Valium, Tranxène ou encore lysanxia ? Qui eux permettent de lisser ton angoisse sur la journée et la nuit.

Cordialement drogue-peace

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cazale homme
Ex-Opiomane/Benzohead France
12 avril 2020 à  21:08
Personnellement j’ai, par le passé, surconsommer du Temesta 2,5 mg et de mon côté, il y avait quelques fois un effet stimulant mais c’etait sûrement dû à la surconsommation du lorazépam. Fais vraiment gaffe à toi, j’ai été addict à cette molécule en particulier et il est extrêmement dur de s’en détacher. Comme dit plus haut, il vaut mieux switcher sur un benzo à demi-vie longue qui ne t'évitera pas une certaine addiction, mais pas celle très forte et la grande toxicité des hautes doses de ce médicament. Un médoc n’est pas un jouet, crois-moi, je l’ai appris à mes dépends...
Prend soin de toi.

Que le trip soit long ou court m'importe peu...tant qu'il est intense.

Hors ligne

 

#4 
1asperger1 homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  21:12

Cazale a écrit

Personnellement j’ai, par le passé, surconsommer du Temesta 2,5 mg et de mon côté, il y avait quelques fois un effet stimulant mais c’etait sûrement dû à la surconsommation du lorazépam. Fais vraiment gaffe à toi, j’ai été addict à cette molécule en particulier et il est extrêmement dur de s’en détacher. Comme dit plus haut, il vaut mieux switcher sur un benzo à demi-vie longue qui ne t'évitera pas une certaine addiction, mais pas celle très forte et la grande toxicité des hautes doses de ce médicament. Un médoc n’est pas un jouet, crois-moi, je l’ai appris à mes dépends...
Prend soin de toi.

J’ai déjà par le passé eu bon nombre de benzos et suis même passé par le rivotril !
Mon psy initialement m’avail prescrit Tranxene et valium mais ce n’était pas suffisant... Vous inquiétez pas, juste un passage récréatif avant une diminution très, très progressive

Hors ligne

 

Salut!
Moi je pense que la biodisponibilité est moindre en sniff.
C'est à dire que le médicament te fait moins d'effets en sniff, d'où la sensation de stimulation vu que le médoc te calme moins.
Je comprends le geste de sniffer pour avoir plus d'effets, mais la en l'occurence ça en fait moins et ça doit sûrement niquer le nez.
Reprens le cachet par la bouche et tu te sentira de nouveau apaisé je pense.

Et puis au passage, si tu n'as pas d'angoisse comme ça, ben peut-être que tu peux en prendre un peu moins... peut-être...

Dernière modification par Abracabrantesque (12 avril 2020 à  21:35)

Hors ligne

 

#6 
1asperger1 homme
Nouveau membre France
12 avril 2020 à  21:39

Abracabrantesque a écrit

Et puis au passage, si tu n'as pas d'angoisse comme ça, ben peut-être que tu peux en prendre un peu moins... peut-être...

Oui bien sûr c’est pour ça que je redescend à deux et demie la semaine prochaine. C’etait Vraiment ponctuel
Amitiés

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Effet paradoxal, le Zopiclone un stimulant ? 
[Dernier message : 30 mai 2023 par cependant]

3
[ Lorazépam ]
Le Temesta 
[Dernier message : 15 avril 2023 par Escape]

12
[ Lorazépam ]
Temesta 
[Dernier message : 14 mars 2017 par choctote]



[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS