Cocaine

Publié par ,
1457 vues, 6 réponses
Carlap femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2020
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis en couple avec mon copain qui a une forte dépendance à la cocaine quand il commence à boire de l’alcool. Depuis un an lui et moi sommes tombés dans une spirale infernale, je tape de la c avec lui c’est limite un concours de qui en prends le plus, en même pas une heure on peu taper à deux 4 g. Au début c’était chaque mois en une nuit on pouvait aller jusqu’à 10 g à deux, puis aujourd’hui c’est 6 g tous les 3 jours . Mon cœur bat à 1000 à l’heure et lui aussi mes membres tremblent et parlons même pas de mon nez . Le pire c’est la descente tu as envie de te suicider !
Aujourd’hui je ne bois plus pour ne plus être tenter par l’envie de cocaine donc j’arrive à résister , mais mon copain n’arrive pas à s’arrêter de boire et à chaque fois il craque et prend tout seul 6 g pendant que je dors et il tourne en rond et fait les 100 pas c’est flippant !!

Ma question est : comment je peux aider mon copain à arrêter sachant que moi j’essaye d’en sortir et je ne pas rechuter ?

Hors ligne

 

avatar
Thelma femme
dreamcatcher
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2018
49 messages
Blogs
Bonjour,

Je te donne un avis personnel après avoir vecu 17 ans en couple ,tout deux dépendant..

Il faut 1erement que tu acceptes que même si vous avez le même problème, tu ne peux pas attendre de lui qu'il arrête en même temps que toi. Chacun est psychologiquement différent et vous évoluerez chacun a votre vitesse.

Communique! tu peux l'aider a comprendre pourquoi, mais ne lui met pas la pression. Plus de risque que de benfice

2ement pense a toi. Tu ne pourras le soutenir que quand toi tu te seras soigner ( j'entends par soigner  te delivrer , reprendre le contrôle)
Tu auras alors le recul nécessaire et qui sait, ca le motivera!
Ce doit etre pénible pour toi.. protege toi.
Pour l'aider Essais de proposer une diminution, par exemple ce weekend il a consommé, et bien pdt 2,3 jour, avec la somme correspondant, faites vous un truc a deux. Et ainsi de suite.
L'idéal dans les moments d'abstinence, c'est une activité dehors, sport et detente comme canoe, velo de descente, équitation , rando, hotel ibis avec ballade puis jaccousy, enfin un truc a vous.

Veux t il diminuer? Ou arreter?
Pour l'alcool, ca va avec la conso de c ou buvait il déjà ? Il bosse?

Nous nous sommes partis en centre dans le sud..enfin on l' a fait 2 fois ms ca n'a fonctionné qu'une fois, ds le lot pendant 4 mois. Ca a marché quand j'ai enfin  accepté que nos besoins en soins et en temps n'était pas les mêmes pour lui et moi. Chacun son soin et sa vitesse..(bref, accepter l'autre tel qu'il est, c'est pas toujours facile de comprendre pourquoi "il continue alors que toi tu arrete?! tu veux sauvez ta famille, votre vie..pas lui?" Ce genre fe sentiment

Vous pourriez essayer, sur 15 ou 8 jour..cure, poste cure, retraite , accueil, ferme..il y a plein d'endroit mais a voir je pense si vous ne vous en sortez pas.

Sinon, coke et alcool font bon ménage mais vu qu'on ne ressens pas l'ivresse, faut faire gaffe.
Ca va ensemble car l'alcool agit comme un correcteur ( pr moi). Essayer peut être ( je dis bien peut etre car c différent pr chacun) trouver un autre correcteur, la beu ou cbd, un anxio( ms leger) , la méditation comme rite a chaque prise.

Et oui la méditation , la cohérence cardiaque, c'est super pour gerer les " tatycardi " ( je ne sais l'hortographe?) ou les descentes.
J'ai jms trop adheer a tout ca mais c'est vraiment super , ca aide vraiment pour pbm de dépendance..

Je crois que là, j'ai tout dit ? ou trop vu le pavé.

Pense a toi, il faut d'abord  savoir s'aider soi même pour savoir aider les autres

Bon courage

"Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher"
L'Albatros / Charles Baudelaire 1821/1867

Hors ligne

 

Carlap femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2020
3 messages
Bonjour thelma ,

Je te remercie pour ton message et tu as totalement raison. Le problème c’est surtout l’alcool car c’est très courant et je sais qu’au bout de 15 jours j’aurai envie de boire et je vais rechuter .
je vais me mettre à faire des activités comme tu as dit et aider mon copain à trouver d’autre centre d’interêt ! Je dois me protéger mais c’est vrai que c’est très dur car je commence à être très faible avec la cocaine. Aujourd’hui je ne peux plus boire un verre sans avoir envie de  et le pire c’est que je me suis enfermer pendant 1 an avec mon copain à taper dans un appart . Je dois donc trouver d’autres activités sa devient très glock . J’aimerais arrêter et lui aussi mais je sais que ça va être très dur !

Hors ligne

 

avatar
TripBeta homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2020
122 messages
Salut,

Moi personnellement j'ai été aussi addict à la Cocaïne et quand j'ai arrêté c'est mes amis qui m'ont jeté tout ce que j'avais pour me protéger et puis j'ai décidé avec la conso d'un ami de me faire un dernier rail bien chargé et à la fin j'ai ait plus eut de manque, sauf que j'ai rechuté en janvier juste pour en reprendre un peu parce que ca faisait longtemps et depuis ces dernière prise j'ai souvent de très forte envies de Cocaïne.

Alors tout d'abord quand j'en prenais avant j'avais pas la même consommation que vous, déjà j'ai été addict que 2 semaines ce qui est rien et je taper 0,5g en 2j du coup je pense que ca va être difficile pour vous, mais si vous le voulez vraiment vous pourrez y arriver, c'est souvent psychologique la dépendance à la Cocaïne, moi mes raison pour en prendre c'étais pour me réveiller le matin (j'ai beaucoup de difficulté pour me lever mais vraiment beaucoup) et c'étais pour me donner plus de confiance en moi, maintenant la seul raison qui me pousse a prendre de la Cocaïne c'est l'espèce d'odeur qu'il y a quand on tape, cette odeur me donne de très grosse envie de taper mais je vais essayer de résister.

J'ai qu'un seul conseil a vous donnez c'est faites vous un dernier rail en vous disant que c'est le dernier au moins vous pourrez profiter de cette dernière défonce et quand vous l'aurez fait, jetez votre conso et supprimer le num ou le snap de votre dealer et quand vous avez des envies, regardez une vidéo sur YouTube pour vous changez les idée et évitez les musiques que vous écoutez quand vous êtes sous Cocaïne en général ca vous donnes des envies.

Voila j'espère sincèrement que vous allez vous en sortir :)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs
Salut ,

Tu ne peux rien faire de plus que le soutenir ... sans le faire culpabiliser ...
Mwé Pas évident si toi tu veux arreter et lui non .... : Communication

Carlap a écrit

Le problème c’est surtout l’alcool

FYI :
Et le mélange CC + Alccol , n'est pas bon :

Le mélange de cocaïne et d’alcool forme un produit dérivé, le cocaethylene, qui est éliminé du corps plus doucement que la cocaïne. Des usagers reportent que cela crée un sentiment d'euphorie plus forte, mais le cocaethylene aurait une plus grande toxicité cardio-vasculaire

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca.C3.AFne

Même si dans les faits peut de pers, y prête attention ... surtout dans les soirées.

Courage

MM

Hors ligne

 

Carlap femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2020
3 messages
Merci pour ton message meumeuh,

Mon copain veut aussi arrêter mais il n’arrive pas le pire c’est qu’il prend des anxiletiques (xanax)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5026 messages
Blogs

Carlap a écrit

Mon copain veut aussi arrêter mais il n’arrive pas

Ben qu'il coupe les ponts avec les connaissances et autres dealos de cc ... enfin discute en avec lui , ou au moins de calmer , faire un break pour commencer.

Perso je consomme depuis 25ans la CC - ( mais j'ai fait des Pauses entre qqe mois et qqe années de 1 à 3ans )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums