Antivirus sur linux pour une utilisation safe de TOR ? / Petites questions supplémentaires

Publié par ,
1928 vues, 2 réponses
avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
(En m'excusant d'avance pour le pavé et pour l’énième question à propos du dark qui passe sur PA)

Bonjour tout le monde !

Comme bcp en ce moment je veux me tourner vers le deepweb pour réaliser des petits achats,
J'ai donc installé Linux Mint sur un vieux pc que j'ai formaté pour l'occas', j'avais pas de clé usb sous la main pour partir sur Tails,
Tor est installé, j'ai commencé à m'y balader pour repérer les markets/vendeurs les plus intéressants, je dois encore acheter des bitcoins ainsi qu'installer Gpg et Electrum pour être nickel (mais ça ça devrait le faire),


J'ai bien lu tous les tutos de Yogg de A à Z ces dernières semaines, niveau anonymisation je pense être bon mais une question reste en suspends niveau virus, même si Linux est connu pour être sécurisé dois-je installer un antivirus supplémentaire ou rajouter des parfeu en plus ?
En gros ya t'il y a un risque réel avec Linux de chopper des virus/autres emmerdes, en me baladant sur des markets ? (je ne pense pas utiliser Tor pour autre chose que ça pour l'instant),


Petites question supplémentaire, la je vais acheter mes premiers bitcoins sur Coinbase qui prends les achats par CB, même si je dois fournir ma pièce d'identité (ce qui biaise un peu tout) je me dis qu'a l'heure actuelle (campagne perdue + confinement) c'est la solution la plus rapide et la plus simple, derrière je transférerais tout ça sur Electrum donc normalement j'aurais fait le minimum pour brouiller les pistes, est ce que quelqu'un y voit un problème ? (Même si c'est cramé lors de l'achat de monnaie j'ai l'impression que bcp de gens utilise cette solution donc ça me parait envisageable),


En tous cas un gros merci d'avance de m'avoir lu et pour la réponse, et si vous passez par la un gros merci a Yog et à Desperadoss pour vos tutos, ça sauve la vie au vu de toutes les infos qui circulent :)

La bise au chat et prenez soin de vous !

Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 

avatar
Ernekar Lokt1000
Chercheur en soie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Nov 2019
73 messages
Comme je l'ai dit dans mon post j'ai pas de clé usb sous la main,
Et en plus du fait que je voulais découvrir Linux je me dit qu'utiliser une machine à coté uniquement pour ça est une sécurité supplémentaire,
Mais ça fait parti de mes projets post confinement wink

Et pour répondre à ta modif au pire ça me fait décortiquer l'ensemble des choses à faire pour être safe, ça m'oblige à comprendre un peu toutes les étapes :)

Dernière modification par Ernekar Lokt1000 (13 avril 2020 à  18:12)


Au moins 1000, que dis-je ... un million !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TOR - Utiliser un bridge tor (Pour cacher le fait que j’utilise tor)
par Manci, dernier post 22 août 2020 par filipeurre75
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tails - Besoin d'aide pour installer gnupg sur linux
par meetzemonsta-95, dernier post 10 mai 2020 par meetzemonsta-95
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Aide tor
par Lunacid, dernier post 02 mai 2021 par Dapak
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tor, conception, fonctionnement et limites
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums