Conseils pour réduire ma consommation de cannabis

Publié par ,
14592 vues, 8 réponses
donjohn homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2017
3 messages
Bonjour à  tous,

Voila je vais commencer par me présenter, j'ai 28 ans et j'habite dans une petite ville de province (+/- 100000 hab).

Je suis développeur informatique, je gagne relativement bien ma vie (par cela, j'entends que mes consommations ne me posent pas de problèmes financiers particuliers).

Je fume une 15ene de clopes chaque jour, pas mal de cannabis (je détaillerai plus bas ma consommation) et je bois quasiment tout les week-end mais uniquement de manière festive (je ne suis pas très attiré par l'alcool, je ne bois jamais seul par exemple).

Je tape un peu de coke aussi de manière festive mais bien plus rarement (1 ou 2 fois par an).

Quand j’étais jeune, j'ai aussi eu l'occasion de tester la Salvia lors de mes nombreux voyage aux pays bas.

Concernant le cannabis, j'ai été initié assez jeune vers mes 13/14 ans et à  15 ma conso et devenu quotidienne.

Très vite j'ai découvert le bang et je me suis mis a taper quotidiennement pendant +/- 10ans, de mes 16/17ans à  mes 27ans.

Je prends régulièrement l'avion pour des déplacements pro, à  chaque fois avec ma conso et j'ai peur des conséquence si je me fait attraper un jour.

Je suis fatigué de courir après les dealeurs, de risquer mon permis en permanence.

De plus j'assume assez mal mon addiction face aux filles que je rencontre et sur le moyen/long terme ça gâche certaines histoires.

Plus généralement, j'en ai marre que ma vie soit calqué sur le produit et j'aimerai reprendre la maîtrise de mon addiction.

J'ai donc jeté mon bang et je ne tape de douille plus que chez des potes environ 1 à  2 fois par semaine (le week-end).

J'ai aussi quantifié ma consommation mensuel (je tourne a 60gr/mois) ainsi que quotidienne (entre 1 et 3g soit entre 2 et 8 joins chaque jour).

J'aimerai arrêter de fumer la semaine mais j'ai plusieurs appréhensions.

Déjà  l'absence de produit chez moi me stress et me donne une envie irrépressible de fumer. Il m'arrive certaines rares fois de ne pas fumer de la journée parce que je suis occupé mais le fait de savoir que si je veux vraiment, je peux fumer, ça passe.

Ensuite je fait un peu attention à  mon poids et rien que d'avoir arrêter les douilles, j'ai pris 8kg donc j'ai peur de compenser le manque par la nourriture (je travail beaucoup et j'ai pas vraiment le temps d'avoir une activités sportive régulière)

Lors d'une précédente tentative d’arrêt (il y a 4-5 ans), j'ai remarqué que le manque de cannabis me rendais nerveux, susceptible et énervé et je voudrais éviter de perdre mon taf parce que j'ai violemment envoyé chier mon patron un jeudi matin difficile.

Pour finir, je dors déjà  assez mal avec le cannabis alors sans, j'ai peur de passer un paquet de nuits blanche.

Pensez vous que je devrait me rationner pour réduire ma consommation quotidienne afin de pouvoir stopper sans subir les effet d'un sevrage trop violent (je pense qu'on ne peut pas parler de sevrage vu que je compte continuer ma conso le week-end mais vous comprenez l'idée).

Passer à  la vaporisation du CBC la semaine peut il être une solution dans mon cas pour eviter les effets psychologiques du manque (cela me permettrai de réduire aussi ma consommation de cigarette) ?

Avez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider a passer cette période délicate.

Désolé pour les fautes d'orthographe, si mon post n’est pas dans la bonne section ou si mon témoignage/ma demande est considéré comme un doublon.

Merci a PA et à  ses membres pour vos témoignages et tout ce que vous faites pour les UD.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Avez vous d'autres idées ou conseils pour m'aider a passer cette période délicate.

oui déjà  achete toi une balance 0.001gr (au mgr pres) , ça coute 13 à  20 euros sur internet.

ça te permettra de quantifier la quantité que tu met dans un joint, ce qui permettra de quantifier exactement ta conso.

après tu note sur un cahier le nombre de joint fumer par jour et leurs poids en mg, exemple:  0.222gr = 222 mg

après tu prend rendez vous chez l’addictologue de ton coin, et tu vois avec lui/elle comment diminuer

d'autre personne te conseilleront mieux que moi pour le reste, notamment un bon addicto, mais aussi les gens du forum bien sur.

le fait que tu fume entre 2 et 8 joint est le signe que tu peut t'en passer un peu pendant quelques heurs, donc c'est bon signe pour la suite.

je crois perso que le cbd ne te meneras à  rien.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 juillet 2017 à  20:09)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Pour moi la clé du succés du contrôle de sa consommation de weed, c'est la gestion de sa tolérance, il ne faut pas la faire monter trop haut, elle monte plus vite qu'elle ne descend (évidemment). Perso ça faisait 1 an que je respectais bien les règles que je m'étais établi, c'est à  dire 2 G 1 fois tous les 15 jours.

La tolérance basse, 2 G tu fais 5 jours de conso sans te priver, l'équivalent d'un demi petit ongle de beu me suffit pour mon premier vapo, mais la tolérance monte vite, après ces 5 jours je dois déjà  multiplier par 3 les doses pour être bien.

Malheureusement j'ai commis un écart ces derniers temps, j'ai vapoté pendant presque 3 semaines à  donf, j'avais du stock et je me suis laissé aller. ERREUR. J'ai vraiment eu du mal à  arrêter, j'ai du tout mettre sous scellé et donner la clé à  une personne tierce (technique que j'utilise depuis 1 an)

Et franchement 3 petites malheureuses semaines de conso ont tellement monté ma tolérance que l'arrêt qui remonte à  mercredi dernier a été un enfer, 2 jours de nuits blanches, à  partir de la 3eme ça commençait seulement à  stopper la cogite. Alors que normalement quand ma tolérance est pas très forte j'ai juste un peu de mal la première nuit et ça passe. Là  on est dimanche et je me sens tout speed, je transpire, pas vraiment déprimé mais hyperactif, j'ai des gros maux de cranes aussi.  Bref il y a bien une dépendance physique quand même surtout que j'ai pas forcément envie de fumer là . A la fin de ces 3 semaines je me suis fais un blunt de pur beu (chose inimaginable en temps normal ce serait bcp trop pour moi), ce qui prouve que tolérance basse=maitrise facile.

Donc bref tout ça ne te dit pas comment réduire ta conso, j'ai toujours fonctionné par arrêt brutal pour ma part. Mais a mon avis, tu dois te forcer à  faire des pauses pour maitriser ta conso, plus tu consommes plus tu accroches, c'est comme ça on le sait tous. Y a pas je pense bcp de mystères faut savoir se mettre mal de temps en temps et prendre sur soi en mettant de côté son désir.

Arrêter la weed on peut le voir aussi comme commencer un traitement antidépresseur, au début l'état empire mais ensuite ça s'améliore, faut garder en tête que le mal passe toujours à  la fin.

edit; ah oui, je conseil aussi l'utilisation du millepertuis pour la déprime (si elle survient) et pour les "craving" je conseil aubépine et passiflore, le premier est calmant et le second est légèrement anxiolytique

Dernière modification par douwegberts (02 juillet 2017 à  20:26)

Hors ligne

 

donjohn homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2017
3 messages
Merci pour vos réponses,

Je vais rapidement me procurer une balance de précision pour noter mes consommations au milligramme afin de réduire dans un premier temps.

Je note aussi l'idée de placer le matos sous 'scellé' ou chez une personne de confiance. Ça me permettrai peut-être d'éviter la panique de l'absence de produitsquand j'organiserai des break dans un second temps.

Sinon pour le CBC, j'ai lu dans les commentaires de certains shop que ça aidé pas mal pour combler le manque du produit surtout pour dormir. Si un consommateur passe dans le coin pour infirmer ou confirmer cela, ça serai top.

Dernière modification par donjohn (02 juillet 2017 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

60 grammes par mois ! C'est loin d'être une petite consommation quotidienne.

Un peu d'aide extérieure sera la bienvenue.

J'aurais tendance à  penser que la consultation d'un(e) sophrologue serait intéressant.

D'une part pour apprendre des méthodes de relaxation et d'autres part, pour trouver des petits trucs pour faciliter le sommeil ( comme la méthode du carré ).

Mais à  mon avis, la meilleure des solutions serait une mise sous Dronabinol !

C'est un médicament qui n'est pas encore reconnu en France et dont la prescription est compliquée.

Il est nécessaire que ton médecin fasse une demande aux hautes autorités de médicaments car il n'a pas d'AMM en France mais une autorisation nominative.

Je reconnais que réussir à  se le faire autoriser tient du parcours du combattant mais c'est je pense une solution pour le sevrage du cannabis.

La molécule active du Dronabinol est le Marinol, qui est du Delta- 9 - Tetrahydrocannabinol ( du THC ) synthétique.

Ce sont des capsules molles.

A mon avis, ce médicament te permettra de cesser les rituels et de baisser progressivement les doses pour arriver à  te passer de cannabis avec le moins de souffrance possible et sans déséquilibrer l'organisme.

Discutes en avec ton médecin traitant afin de voir s'il est d'accord,pour t'accompagner dans cette démarche.

Il me semble que ce médicament est utilisé dans le,sevrage de cannabis en Suisse ( mais je n'en suis pas certain ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
Sur le Dronabinol j'avais trouvé il y a quelques jours un article qui disait que de 2001 à  2015 il y avait eu 63 ATU pour la France entière (en 14 ans !!!). Et probablement pour des douleurs intenses et pas pour un sevrage. Quant au Sativex (50%THC, 50%CBD) il sera reservé aux Scléroses en Plaque.
Je pense donc qu'il faut se tourner vers d'autres solutions.
En principe la méthode la plus pratiquée actuellement dans le monde médical est un traitement somnifère/ anxiolytique (BZD, Atarax) de courte durée pour assurer au moins le sommeil.
Mais évidemment il y a un risque d'addiction aux BZD !!!! Donc à  ne prendre que si absolument nécessaire.
Le Norset ou l'Athymil, des AD qui favorisent le sommeil, peuvent aussi etre proposés.
Mais un soutien psychologique est essentiel. Il peut etre proposé gratuitement dans les CSAPA
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Prescripteur a raison sur ce coup-là . Autant pour des raisons financières que d'absence de résultats, c'est pas possible de remplacer ou pallier une consommation de 2 grammes par jour par un médicament (faut-il que ce dernier soit accessible, ce qui n'est pas le cas).

Version douce de la réduction des doses :

Étant un usager "thérapeutique", 60 grammes par mois ne me paraît pas monstrueux, mais quand même, ça finit par être trop. Tous les 3 mois, je fais une campagne de réduction des doses pour retrouver un peu de sensibilité au produit.

Avant de passer à  la balance pour peser ma consommation du jour, je commence par me fixer un nombre maximum de vapos (5 est un bon compromis pour commencer). Je ne réduis pas le dosage de chaque prise mais diminue les prises jusqu'à  trois par jour et à  partir de là , je pèse le matin : 0,9 gramme pour la journée.

Ça se passe sans douleur, sans difficulté. Le point de départ est le premier du jour. Pour moi, c'est 6h30 au lever. Celui-là  est le plus facile à  repousser jusqu'à  14 heures. Ensuite, le principe est d'attendre de ne pas sa sentir bien pour se faire le deuxième (fin d'après-midi) et enfin le dernier avant d'aller au lit vers 24 heures. Sans souffrir, ma méthode fonctionne sur moi à  tous les coups tant que je ne cherche pas l'arrêt brutal.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
bonjour

d'après cet article le marinol a été prescrit 350 fois depuis 2005

"C’est ainsi qu’un produit, le Marinol, a été rendu accessible pour des patients souffrant de douleurs neuropathiques. Mais le médecin doit faire une demande spéciale à  l’Agence nationale de sécurité du médicament des produits de santé (ANSM). « Cette procédure est très complexe et prend du temps. Ce qui explique que les demandes à  l’ANSM restent très limitées », indique le docteur Bertrand Lebeau, addictologue à  l’hôpital Saint-Antoine (Paris) et à  l’hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Depuis 2005, seulement 350 patients ont pu bénéficier du Marinol, médicament fabriqué à  partir de cannabis de synthèse."

http://www.la-croix.com/Sciences-et-eth … 1200833560

le traitement sativex coutera 300€/mois, ça fait cher quand même... y en a qui veulent se faire des K en or

Dernière modification par douwegberts (03 juillet 2017 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
il est revenu homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2020
5 messages
salut , je fume entre 10 et 15 joints depuis 28 annees (principalement resine )
. je suis hyper addict au thc depuis tout petit.

j ai deja arreter une periode de 6 mois seulement mais j ai replongé. (compenser par alcool et  environ 30 cigarettes par jour..)

je buvais egalement depuis 28 anees environ ( biere principalement ,
jusqua 3 litres par jours les derniers temps ..)
aujourdui j ai arreter l acool depuis plus d un an. (je ne compte pas reboire et je n en es que rarement envie.

je consomme aujourdhui toujours beaucoup de hashich envion 2 a 3 grammes par jours, et je prends aussi assez souvent du prazepam surtout le soir pour combiner et accentué  les effets du shit malgré que je ne consomme pratiquement que de la bonne qualité..

je fume des le lever depuis tt petit.
environ 1 minute apres mon reveil je suis deja en train de rouler sans meme m en rendre compte , c est tellement machinal et encré chez moi..
la premiere heure de mon reveil ( je dors tres mal , insomniaque notoire depuis des lustres ) j ai besoin de fumer environ 3 joints avant de pouvoir ( me reveiller.. entre guillemets..)

j aimerais beaucoup des conseils et une aide pour ne plus fumer le matin ni la journee dans un premier temps , meme si je sais que le soir je vais fumer comme un porc pour rattraper le manque de la journee.. sad

j 'aimerais dans un second temps arreter completement mais pour l instant si je pouvais deja ne serais ce que pas fumer du matin jusqu au soir ca serais le paradis pour moi , ma santé et mon porte feuille..( jachete tjrs en gros minimum 25 ou 50 g )
ps: pour info le gramme de shit est monter a environ 5 ou 6 euros  le g depuis le debut du confinement ce qui etais previsible , bref ..j arrive encore a pecho des  30 g de bonne qualité pour 150 e...ca fais chero mais ca reste encore correct en ces temps tres incertains et troubles...
je choppe 25 ou 30 g pour 80 ou 100 balles d habitude ..

bref si vous avez des astuces , des conseils pour que j arrete de bedave comme un goret des le matin je suis preneur..
ps : j ai des problemes chroniques de gorge irrité a cause de fumer comme ca...ainsi que des crises d angoisses sous formes d oppression et de dyspnee....
c est tres penible..
quand je fumes moins ma gorge va mieux..

merci pour vos reponses, salute neutral

Dernière modification par il est revenu (17 avril 2020 à  03:12)


D'ou j'suis j'vous vois tout petit ... le sprite est rose comme boo petit....lean lean !!!


Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Conseils pour réduire ma consommation de cannabis

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis pour réduire sa consommation de tramadol
par Zale24, dernier post 14 juin 2020 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Peut-on réduire les risques liés à  la consommation de cannabis ?
par pierre, dernier post 12 mai 2017 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis : combien de temps d'arrêt pour réduire la tolérance ?
par NeverBeenThatHigh, dernier post 27 décembre 2014 par giorgio
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums