Documentaire sur l’histoire du trafic de drogue et de s’est origines

Publié par ,
2837 vues, 4 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
52 messages
Blogs
Salut !
Je vous laisse ici un lien que je n’ai pas encore vu cité ici sur PA d’un documentaire en 3 parties passé sur Arte. Ce documentaire retrace l'histoire du trafic de drogues, ou comment s’est mis en place un système de business international à but très lucratif à partir de produits connus et utilisés à bon escient depuis des millénaires. Ce documentaire pose des questions essentielles, on y apprend beaucoup. Voilà le lien pour la première partie (doc en 3 parties). Je laisse le lien YouTube mais je crois  qu’il est encore dispo en replay sur Arte.



Ciao à tous :)
MF

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut Morefreedom ,

Merci pour ces liens, je les avais jamais vu pourtant à l'affut de tout les docs du sujet !  surtout de la "période opium" .
Comme d'habitude avec Arte au top :):)

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
ouai Arte fais vraiment du bon boulot et a une cadence incroyable y'a quelque chose qui sort quasiment tout les jours un j'affectionne plus particulièrement quand il sorte un reportage en 3 ou 4 partie sur une histoire en l’occurrence un que je vous conseille s'appelle la colonie d'ignidad ces une histoire folle d'un ancien nazi (paule schaefer) qui a fondée une secte perdu dans le chili sur laquelle il va régnait en maitre pendant plusieurs dizaine d'année en commettant des atrocité et mème un temps avec la complicité de la dictature Pinochet en place a un moment de cette période je vous le conseil car quand on vois ce reportage on ce demande qui a vraiment gagner la guerre enfaite tellement de nazi on pu s’échapper et pour certain en échange de renseignement technologique pour les américain et qu'il et pu pour certain après avoir fais tant de mal ce réinséré et continuer a répandre leur idéologie stérile

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
je vous consseille de mon coté la lecture de LDS et cia, quand l'amerique était sous acide, on y aprent entre autre que des agent  on fais venire au état unis des ancien nazie, dans le but d'en aprendre plus sur la manipulation du cerveau.

on y aprent plein de pan de l'histoire que l'on ne connais pas trop.

ça commence en 1947 environ, et ça finie dans la fin 70 je crois.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
merci!

Take Care

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Histoire et origines du 420
par ElSabio, dernier post 14 mai 2017 par ElSabio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Base documentaire sur la drogue cairn
par krakra, dernier post 29 mai 2020 par regiok
  1
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums