Psychoactif
Overdose au conséquences mystérieuses / PsychoACTIF

[ Overdose ]
Overdose au conséquences mystérieuses

#1 
William 
Nouveau Psycho Belgique
20 avril 2020 à  12:24
Il y a un maintenant près de deux ans  j’ai fait une overdose d’héroïne ;je termine ma journée de boulot et je fait un saut chez un de mes dealers et je lui achète deux gramme d’héroïne ,puis je rentre chez moi .
Je décide de gouté la came que je vient d'acheté , elle me parais bonne et je décide donc d'en prendre une trace plus conséquente. Je me sens bien , pas surdosé , juste bien, je vais me coucher .
Le lendemain je commençais exceptionnellement plus tare que d'habitude (10 h) et il faut précisé ici que a cette période j'avais des insomnie chronique  , et sa n'avais pas fait exception cette nuit là , je me sentait donc très fatigué et je décide donc de faire quelque chose que je ne fait jamais : prendre de la came le matin  ; je prend donc une petite pointe de produit pour me boosté un peux puis je me mets en route pour le taf.
La matinée passe vite et je me sens tout a fait normale ,a l'heure de la pose je vais manger un  sandwiche dans un café et avant de sortir pour retourné au travaille , je vais au toilette et je prend  50 mg de valium. Comme je l'ai déjà dis ici je suis un grand amateure de benzos et en consommais de grande quantité notamment a cette période ,et je vous jure que du point de vue de mon expérience et de mon accoutumance aux benzos a ce moment là, 50 mg de valium c’était pour moi une dose tout a fait normale , vraiment en rien excessive .
Seulement voila , une fois pris cette dose de valium je sorte du café pour me rendre au taf et là, environ 10 minutes plus tare c'est le trou noire , le black-out totale.
Ce qui c'est passer ensuite je ne m'en suis jamais rappeler et tout se que j'en sais m'en a  été rapporté.
On ma raconté que j'étais retourné au taf mais que mes collègues et le patron m'avais trouvé vraiment mal , bizarre  et avait insister pour que je rentre chez moi , se que j'ai refusé .
Le soire quand je suis rentré (j'habitais temporairement chez mes parent a l'époque), ses derniers mon raconté que je marchais comme si j'étais complètement bourré (alors que je ne boit presque jamais), que je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre , que je n’arrêtais pas de me cogné aux murs .Je leurs est juste dit que j'étais vanné et que j'allais me coucher tout de suite , se que j'ai fait apparemment. Le lendemain je ne me suis pas levé pour allez au taf et ma mère a simplement penser que j'avais dû picolé la veille et que j'avais besoin de récupéré , elle n’ai donc pas venu me réveillé pour le taf .Elle n’ai monté dans ma chambre qu’aux alentour de midi et là elle m'a trouvé inconscient, assis bien droit sur mon fauteuil devant mon PC qui étais resté allumé .Un filets de bave s’écoulait de ma bouche et le fameux sachet de marron acheté deux jours plus tôt étais posé sur mon bureau juste a coté de moi.
Mes parent on appeler le Samu et il m’ont fait une injection de narcan pour me réveillé et quand j’ai reprit mes esprit verre le lendemain matin aux urgence j'étais totalement paralysé des deux jambes aussi que de la main gauche , impossible de les remué .Au bout de deux ou trois jours dans cette état on m'a fait passer un IRM qui a révéler une fissure au niveaux de la sixième cervicale , se qui expliquais ces symptômes de paralysie .J'ai ,a se moment la, été transféré dans le principale  hôpital de la région , qui par chance était précisément réputé pour son service de neurologie .Je suis restées hospitalisé un mois et demie durant le quelle on m'a fait passer tout les testes et examens possible ;les médecins cherchait a comprendre se qui avais causer cette lésion cervicale , si il y avais un lien avec mon overdose , si il c'était passer quelques chose de particulier durent la journée dont je ne me souvenais pas . Mais il n’ont rien trouver et j'ai été transféré dans un centre de rééducation plus près de chez moi.En gros il m'a fallu un mois pour retrouvé l'usage de ma mains gauche , environ quatre mois pour tenir debout avec des béquilles ; et a l'heure actuelle je ne peux pas me passer d'une cane pour me déplacé et je marche a l'allure d'un homme de 70 ans .Voila a peux près toute l'histoire , c’était longue et sens doute un peux ennuyeux je sais , mais j'avais envie de raconté ici cette histoire qui personnellement me parait comme même assez étrange .

Amicalement

Hors ligne

 

#2 
AnonLect 
Psycho junior
20 avril 2020 à  16:29
Salut, Waow quelle histoire, je te souhaite bien du courage et une bonne récupération !

Si je peux apporter ma petite théorie sur le pourquoi du comment: les effets de l'héroïne de la veille, de celle du matin ont peut être pus se combiner au manque de sommeil, et donc quand tu as pris tes 50mg de valium, malgré que ce soit une dose "normale" pour toi, ça a potentialisé tout ça et t'as mis en Black-out avec pertes de contrôle sur tes actions..

A partir de la tu as peut être redroppé du valium soit au taff, soit une fois que tu es rentré chez toi sans t'en rendre compte ce qui a prolongé cet état "automatique". Tu as aussi surement consommé de la came sans t'en rendre compte une fois rentré chez toi, ce qui a encore accentué cet état.

Enfin tu t'es peut être endormie soit dans ton lit dans une position de torsion du coup faisant peser sur ta 6e cervicale une pression sufisante pour provoquer une fissure. Ou peut être même , ce qui peut être plus probable vu que la 6e cervicale est à la base du cou, tu t'es endormi devant ton PC droit ou plus ou moins, la tête donc pendant vers l'avant (car tu ne peux pas tenir ta tête si tu dors et elle est plutôt lourde ^^') . Ce qui cause une forte tension sur la base du coup justement où doit se trouver cette 6e vertèbre. Si tu n'a pas pu te reveiller et changer de position et que tu as maintenu cette position pendant de longues heures il est possible que ça ait provoqué cette fissure ?

Ce n'est qu'une théorie mais qui me semble plausible.

En tout cas ça arrive apparemment que des gens s'endorment comme ça sous trop forte dose de benzo/opi et coupent trop longtemps la circulation du sang, et que cela conduise à une amputation du membres non alimenté en sang pendant trop longtemps. Pareil c'est possible de comprimé un nerf de cett façon et de se retrouver avec une paralysie temporaire ou des douleurs... Ton cas semble être un extrême de cela.

Désolé pour le long poste, encore tout mes vœux de rétablissement et merci de ce message qui rappel les risques lors d'abus (même qui peuvent paraître léger) hors dépression respiratoire drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Heroine + cocaine + MDMA : quelles conséquences ?
[ Dernier message : 13 octobre 2015 à  09:41 par Mister No]

[ Overdose ]
L'overdose...
[ Dernier message : 10 mai 2012 à  22:41 par mikykeupon]

[ Overdose ]
Info overdose svp
[ Dernier message : 04 août 2018 à  15:57 par Dextro]


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
16291 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
16277 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Appel à témoignages
12
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 5j - Faust08
22
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022 - VickNarobi
Forums
432
Le coin des cinéphiles de Psychoactif
UP ! Discussion sans réponse depuis 24h
Problèmes étranges suite à un choc septique
Il y a moins d'1mn - Psychonogeek dans [TSO - maintenance au...]
Équivalence héroïne (blanche st denis) - Skenan
Il y a moins d'1mn - Reah dans [Heroïne...]
Grain
Il y a 1h - Moth dans [Psilocybe - Champigno...]
[ Injecter ]
Conseils injection Skenan et infos effets skenan
41
3-CMC retour d'expérience après plusieurs mois de consommation
 8, Il y a 4h - Tantine dans [Cathinones et RC stim...]
[ Identification ]
Identification de Psilocybe Semilanceata
23
Conso quotidienne crystal meth possible ?
 12, Il y a 7h - Ricoson dans [Crystal meth (méthamp...]
Blogs
1
Actualités
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 11h - Commentaire de Patinpon dans le blog de Mixtures.info
17
Trip Report
Une sonde dans la …. En passant
 2, Il y a 12h - Commentaire de Morning Glory dans le blog de Kanekilife
0
Carnet de bord
Anniversaire chimique
Il y a 1j - Nouveau blog de Bootspoppers
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
Il y a 9j - bafajo dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
honete
dans [forum] Conso quotidienne crystal meth possible ?, Il y a 7h
bien fait
dans [forum] Conso quotidienne crystal meth possible ?, Il y a 7h
Je plussoie ta pondération, ton objectivité et ton analyse. S.O.K
dans [forum] Inquiète pour les interactions médicamenteuses chez ma mère , Il y a 11h
Wouaouw, le monstre ! Jamais vu ça ! / SC
dans [forum] culture home made truffes, Il y a 17h
Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone
dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie, Il y a 1j
Nouveaux membres
Atom, MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS