[ Effets ]
Montée difficile

#1 
Sarendas homme
Nouveau membre Suisse
21 avril 2020 à  18:53
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà beaucoup lu de témoignages, tous très intéressant et passionnant.

J'ai pris ce weekend pour la deuxième fois du MDMA. Là première était il y a 7 mois.

Je ne pense pas en reprendre avant quelques bons mois.

J'adore les effets, ce voyage inexplicable à quelqu'un qui n'en a jamais pris...
Mais j'ai l'impression de mal gérer les montées (contrairement à mes amis). Ce weekend je commençais à être perché et je me suis dit "ah ça y'est je monte gentiment, puis la vrai montée est reelement arrivée,  et comme lors de ma première prise, je me sens super mal, enfin une extrême angoisse inexplicable, presque à regretter et être sur de mourir cette fois-ci. (Coeur qui bat, chaud, mais surtout une sensation imexplicable qui me dit "TU VAS CREVER MON POTE" .Évidement après ce petit moment angoissant je me sens tout léger et je kiffe à 100% mon trip.

Pourtant certains de mes amis disent kiffer cette montée et la "gère" bien à priori.

Comment gérez vous vos montées ? Est-ce que c'est juste mental et normal ou je dois quand même m'inquiéter ? Je demande si c'est pareil chez tout le monde. Est-ce que c'est possible au fil du temps de contrôler davantage ces montées niveau mental ?

(1M80, 67kg, ??)

Love à vous tous and stay safe :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
21 avril 2020 à  18:57

Sarendas a écrit

Sarendas 

Salut sarendas,

Il y a peut être une question de dosage à revoir. Pour quelqu’un d expérimenté on parle souvent de l équation suivante: son propre poids X 1,5mg de mdma.

Pour quelqu’un de naïf à la molecule je dirais que multiplier par 1,2 c est déjà bien.

Ensuite pour les quelques minutes d anxiété avant la franche montée sache que c est quelque chose qui revient très souvent dans les témoignages. Certaine personne c est systématique et chez d autre ça n arrive jamais. Ça fait partie du jeu, il y a une certaine composante anxiogène dans le mdma...

Quoiqu’il en soit le plus important c est d espacer un maximum les prises pour ne pas souffrir trop des effets secondaires néfastes de la molécule.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
Sarendas homme
Nouveau membre Suisse
21 avril 2020 à  20:06
Pardon c'est vrai que je n'avais pas précisé mais j'ai pris 150 mg... c'est vrai que c'est peut-être un peu trop ..

Hors ligne

 

Sarendas a écrit

Pardon c'est vrai que je n'avais pas précisé mais j'ai pris 150 mg... c'est vrai que c'est peut-être un peu trop ..

Salut Sarendas, tu parles de 150mg en un coup ? Si c'est le cas, c'est normal que tu aies eu une montée difficile à gérer, surtout pour une deuxième prise seulement. 150mg est déjà une dose largement suffisante pour toute une soirée, sachant que tu as une tolérance à 0. Donc peut-être la prochaine fois prendre la même dose mais en deux fois ? Sinon effectivement l'anxiété qui précède la montée et cette sensation d'être un peu submergé par les sensations pendant la montée sont des choses tout à fait normales et elles seront plus ou moins intenses selon ton dosage. Cela diminue cependant au fil des prises, car comme pour toute substance, une fois qu'on l'a expérimentée plusieurs fois on est moins surpris et donc plus relax par rapport aux effets.

Prends soin de toi, et rappelle toi que tu peux toujours reprendre une petite dose si l'effet n'est pas celui escompté, donc autant commencer par un minimum et par la suite ajuster ta consommation (attends quand même toujours que le produit soit monté avant de reprendre).

Hors ligne

 

#5 
Gretchen
Nouveau membre
21 avril 2020 à  20:39
Il m'est arrivé d'avoir des montée désagréable aussi. La première fois c'était ma toute première fois (donc en ne connaissant pas, c'était peut-être normal d'être un peu anxieuse). La fois d'après ça c'est très bien passé et au contraire j'ai vraiment pris plaisir à ces montées; c'est une sorte d'excitation et une vague de bonheur.

Et puis un an après (mais entretemps j'en ai consommé) lors d'une prise, la montée fut super violente (après c'était pas exactement mdma mais 1/3 d'ecstasy). Pour le coup J'ai cru avoir trop pris et j'ai essayé de me faire vomir, tellement j'avais peur!! (peur de mourir/ je croyais que c'était trop) (mes amis m'ont dit que me faire vomir n'aurait servi à rien.. de toute façon j'y arrivais pas).
Donc ça dépend, mais pour moi la plupart du temps ça se passe très bien et c'est même super kiffant! Peut-être que le contexte y est pour quelque chose ?

Si tu sens que ça monte, essayes de te laisser aller, décontracter tes muscles, serre la main de quelqu'un que tu aimes bien, écoutes de la musique qui te donne envie de danser et te concentrer sur la musique. Dis toi que tu te sens bien, que ton corps se charge d'énergie positive, souris (la Loi de l'Attraction est la croyance qu'en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie)

Ne t'inquiète pas :)

Hors ligne

 

#6 
Sarendas homme
Nouveau membre Suisse
21 avril 2020 à  20:50
Merci pour vos réponses/témoignages.

Oui j'ai bien pris 150 en une prise. Mais cette sensation hiper désagréable à durer genre 30 seconde.

Si je prend 100mg puis 1h après 50mg les effets seraient les mêmes finalement ?

Mais je pense clairement que mon corps n'était pas prêt pour cette montée. J'ai eu une deuxième montée 30 minutes après environ et celle-ci s'est bien passée.


Quand vous parlez detre expérimenté, si j en prend que très rarement genre 3 fois par année, mon corps ne sera jamais habitué ? Juste pas que je fasse de bêtises et que je prenne trop les prochaines fois.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
21 avril 2020 à  21:04
Re,

Je pense que 4 perches/années à la md c est bien, c est mon rythme de croisière et je n y ai dérogé qu à une seule reprise. Et pour le moment j ai aucune descente la md même si je force légèrement sur les doses parfois.

Un témoignage qui revient souvent c est la perte de magie à la longue des perches.

En gros si tu veux consommer longtemps tu consomme rarement. C est tout bénéf.

Shulgin préconisait une dose maximale de 120mg pour le premier drop de la soirée avec  un redrop éventuel de 40 ou 60 mg deux à trois heures plus tard.

A toi de gérer Mtn, prend soins de toi.

Ocram

Dernière modification par Ocram (21 avril 2020 à  21:04)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Bad trip ]
Montée difficile (exta) 
[Dernier message : 26 avril 2019 par Haupayy]

2
[ Descente ]
Semaine difficile.. 
[Dernier message : 30 décembre 2013 par Xcelencia]

1
[ Descente ]
Descente Difficile avec le Mdma 
[Dernier message : 28 juin 2016 par Amaranthe]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS