Perquisition suite a une grosse bêtise de ma part.

Publié par ,
5169 vues, 42 réponses
avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages
Salut à tous,
Je vais vous expliquer la mauvaise aventure qui m'est arrivé il y a une semaine a cause d une bête connerie que j ai fais...

Donc il y a une semaine, je vais faire mes courses dans la ville d à côté, je fais mes achats tranquillement puis après avoir fini je vais remettre mon caddie et la je vois qu il y a un gros pot de gel hydroalcoolique a la dispositions de tous. Je m en mets et en appuyant un peu trop fort il tombe dans mes mains du coup j ai la très bonne idée de le foutre en dessous de mon pull et de me barrer avec boulet


Je me suis dit qu en ce moment ça coûtait bien cher, et j en avais justement pas ^^ Grosse erreur de ma part, puisque même pas 1h après en prenant l apero dans mon jardin, je vois débarquer 2 camionnette de flic au loin, j habite un tout petit village, je savais que j étais grillé... mur


3 cowboys sortent de leurs bagnoles, me disent nous sommes là pour faire perquisition suite a votre vol du gel, on doit s assurer que vous n en avez pas d'autres etc... Je rigolais en les voyant arriver mais la d un coup quand ils m ont sortit le mot perquisition, j ai commencé très fortement a flipper..

J avais 2,5gr de Mdma dans ma chambre mur C était planqué, mais pas assez a mon goût... Je me suis dit en montant les escaliers qu ils allaient certes chercher dans mes armoires, mais juste des grosses pièces, des gros pots de gel quoi. fache-non-non Cet enfoiré s est mis a fouiller toute mon armoire de fond en comble , même dans un foutu plumier gne mon md était cacher dans la boîte d un GSM il secoue la boîte et entend un truc métallique il l a ouvert direct et a forcement trouver mon précieux censored

Ils ont sonner au magistrat pour voir ce qu ils devaient faire et il a décider de me faire aller avec eux a 1heure de chez moi pour prendre photos + empreintes...pfffff! Je suis rester la de 16h a 21h ^^ Voilà ou une bête idée de prendre ce gel m'a amené, je suis clairement dégoûter. Du coup vous pensez que je risque quoi avec 2,5g pour ma conso? J ai déjà un casier pour une autre histoire de vol et de bagarre, mais rien pour stups..

Ça me fait bien flipper quand même cette histoire, de plus je commande mes prods sur le DW, et la si la douane chope un de mes courrier, je serais bien dans la merde... Je réfléchirais a deux fois dorénavant a faire des conneries pareil ^^

J ai fais 3 commandes 1 ou 2 jours avant sa sur le DW qui ne sont pas encore arrivées en espérant que ça passera tranquille les frontières comme a chaque fois ^^ Vous pensez que je suis fiché directement en tant que consommateur ou il faut attendre un jugement pour être fiché? C est la première fois pour les stups, du coup je stresse a fond hmm

Merci de m'avoir lu big_smile Portez vous bien et ne voler pas de gel hydroalcoolique ! lol drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Desperadoss homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
190 messages
Blogs
Morilatié de l'histoire , ne pas voler les biens publics ! roll
J'espère que ça ira pas trop loing quand même ,  Fiché ? Non je pense pas .

Amicalment, Despe.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
J'étais étonné de cette histoire, jusqu'à ce que je lise :

Anonyme2998 a écrit

j habite un tout petit village

pasdebol

Ça m'a directement paru très logique comme histoire, du coup, lol.


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Perquisition 1h après? surpris

Comment ils t ont retrouvé t as payé en cb?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Une perquisition pour vol de gel hydroalcoolique? Sérieux? C'est possible ça? Ils ont rien à faire?

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

janis a écrit

Une perquisition pour vol de gel hydroalcoolique? Sérieux? C'est possible ça? Ils ont rien à faire?

c'etait con c'est sur. le vol, et l'arret.
l'ennui dans les secteurs ruraux reculés a des conséquences qu'on imagine parfois peu.
n'oublions pas les différences de traitement judiciaire selon les départements: j'habite à la campagne, dans mon département, tu peux avoir une perquisition pour toute incivilité merdique de base, si tu tombes sur un pandorre mal luné. niveau stup, un bout de carton, un cul de petard, une miette peut amener une perquisition derriere si tu croises le meme pandorre... et une condamnation, les tribunaux sont raiiiides et vides donc ils ont le temps de te prendre. tu peux prendre pour un joint fumé un peu caché  une injonction thérapeutique et du sursis par le tribunal avec une fouille du domicile et un casier pour 1g de canna... ici, la justice a du temps libre pour toi :) ou tu peux aussi rien prendre toute ta vie si caché, le regne des apparences

Dernière modification par plotchiplocth (21 avril 2020 à  09:19)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

plotchiplocth a écrit

janis a écrit

Une perquisition pour vol de gel hydroalcoolique? Sérieux? C'est possible ça? Ils ont rien à faire?

c'etait con c'est sur. le vol, et l'arret.
l'ennui dans les secteurs ruraux reculés a des conséquences qu'on imagine parfois peu.
n'oublions pas les différences de traitement judiciaire selon les départements: j'habite à la campagne, dans mon département, tu peux avoir une perquisition pour toute incivilité merdique de base, si tu tombes sur un pandorre mal luné. niveau stup, un bout de carton, un cul de petard, une miette peut amener une perquisition derriere si tu croises le meme pandorre... et une condamnation, les tribunaux sont raiiiides et vides donc ils ont le temps de te prendre. tu peux prendre pour un joint fumé un peu caché  une injonction thérapeutique et du sursis par le tribunal avec une fouille du domicile et un casier pour 1g de canna... ici, la justice a du temps libre pour toi :) ou tu peux aussi rien prendre toute ta vie si caché, le regne des apparences

Je te confirme plotch j'aurais jamais cru….mais oui je comprends le principe, ils ont le temps…

Ceci dit une amie a été arrêté par le service d ordre à la sortie d'une grande surface par ce qu'elle avait pris quelques sachets en plastique en plus (tu sais ceux pour les légumes)….mais bon ils ont pas appelé les flics….

Au fait, félicitations pour tes 1000 messages!!!
Bises

Dernière modification par janis (21 avril 2020 à  09:37)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Je te confirme plotch j'aurais jamais cru….mais oui je comprends le principe, ils ont le temps…

Et quand ils ont pas trop le temps, ils tapent de l'usager juste sur consigne pour les statistiques. En dehors du sanglier prévoyant qui en tape régulièrement pour pas perdre la main.
Pour pas en faire de trop, il pourra du coup choisir la gueule de ses futurs clients,ceux qui lui reviennent le moins. rasta
En matière de stup, un carton, une perquize et juste ce qu'il faut comme matos ou dénonciation et c'est la foire aux statistiques pour des affaires bouclées avant qu'elles ne soient closes.
Ils ne sont pas tous comme cela, mais le système est ainsi fait.

Dernière modification par Mister No (21 avril 2020 à  09:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Desperadoss a écrit

Morilatié de l'histoire , ne pas voler les biens publics ! roll
J'espère que ça ira pas trop loing quand même ,  Fiché ? Non je pense pas .

Amicalment, Despe.

Exact! lol

J'espère pas non mais cela risque de quand même me faire beaucoup d emmerde, j ai déjà un casier du coup, ils vont pas me faire de cadeau je pense, a voir ... neutral

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Agartha a écrit

J'étais étonné de cette histoire, jusqu'à ce que je lise :

Anonyme2998 a écrit

j habite un tout petit village

pasdebol

Ça m'a directement paru très logique comme histoire, du coup, lol.

Surtout dans cette petite commune de m....
Ils sont vite pour se déplacer car ils se les glandent... Mais bon ça reste de ma faute lol

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

janis a écrit

Une perquisition pour vol de gel hydroalcoolique? Sérieux? C'est possible ça? Ils ont rien à faire?

Oui, je pensais pas non plus, ils m ont directement demander si je faisais un trafic de masque, de gants, ou de gel lol Mais bon le magasin aurait du peut être, être plus compatissant lol Surtout que je suis un habitué de ce magasin ^^
Me le dire la prochaine fois qu il me voyait que je devais le rendre ou même le payer... Ça reste de ma faute, mais c'est quand même des fameux trou de bal trompette

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Dégun a écrit

Perquisition 1h après? surpris

Comment ils t ont retrouvé t as payé en cb?

Ouai c est abuser ^^ comme je dis plus haut, ils n'ont vraiment pas grand chose a faire par ici big_smile
Non, ils m ont dit que c'était les cameras de surveillance du parking, avec ma plaque d immatriculation... hmm

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Ils t ont cherché sur fichier des immats, et perkiz en une heure...

Que ça a foutre...

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

plotchiplocth a écrit

janis a écrit

Une perquisition pour vol de gel hydroalcoolique? Sérieux? C'est possible ça? Ils ont rien à faire?

c'etait con c'est sur. le vol, et l'arret.
l'ennui dans les secteurs ruraux reculés a des conséquences qu'on imagine parfois peu.
n'oublions pas les différences de traitement judiciaire selon les départements: j'habite à la campagne, dans mon département, tu peux avoir une perquisition pour toute incivilité merdique de base, si tu tombes sur un pandorre mal luné. niveau stup, un bout de carton, un cul de petard, une miette peut amener une perquisition derriere si tu croises le meme pandorre... et une condamnation, les tribunaux sont raiiiides et vides donc ils ont le temps de te prendre. tu peux prendre pour un joint fumé un peu caché  une injonction thérapeutique et du sursis par le tribunal avec une fouille du domicile et un casier pour 1g de canna... ici, la justice a du temps libre pour toi :) ou tu peux aussi rien prendre toute ta vie si caché, le regne des apparences

Effectivement ça reste très bête de ma part... Comme tu dis dans les campagnes, ils n ont pas grand chose a faire..
Je ne me réjouis pas du tout d être devant ce tribunal reconnu pour être de grand emmerdeur, ils sont vraiment très strict, je suis déjà passer la bas et pour ma part c était de vrai con... Je pense que dans les grandes villes ils sont un peu plus laxiste, maintenant tout dépend de l'humeur du bonhomme qui te juge tongue 
Toute manière, j ai joué et j ai perdu je l assume même si cela fait bien chier mur

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Dégun a écrit

Ils t ont cherché sur fichier des immats, et perkiz en une heure...

Que ça a foutre...

C est clairement ça ..
Qu'ils viennent simplement a deux flics, j aurais encore trouvé sa normal... Mais en plus la police judiciaire, pour un gel quoi.. hmm 2 camionnettes devant chez moi avec plusieurs gens du voisinage en train de regarder comme si il y avait eu quelque chose de grave, pfff dégoûter... J aurais jamais du aller chercher ces foutus bières haha!

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Je ne savais pas qu ils étaient aussi tendus a la campagne!
sad

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut l'ami,

Dingue histoire ...
Mais tu vis dans la campagne Thaïlandaise ?

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

nofutureorriding85 a écrit

Salut l'ami,

Dingue histoire ...
Mais tu vis dans la campagne Thaïlandaise ?

Non mdr c est juste un pays que j'adore... lol

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs

Anonyme2998 a écrit

nofutureorriding85 a écrit

Salut l'ami,

Dingue histoire ...
Mais tu vis dans la campagne Thaïlandaise ?

Non mdr c est juste un pays que j'adore... lol

Ah d'accord héhé ,  la même fan de ce pays !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

après je ne sais pas en France, mais dans d'autres pays, comme l'Allemagne par exemple, pendant l'état d'urgence sanitaire, tout commerce trafic blablabla des produits sanitaires servant de protection contre le corona est très fortement sanctionné...

Ceci expliquerait cela...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

cependant a écrit

Ceci expliquerait cela...

C'est clair, c'était pas du gel lubrifiant pour faire joujou, c'était du gel hydroalcoolique que la direction avait disposé à l'entrée du magasin pour offrir la possibilité aux clients de se désinfecter en entrant et en sortant du magasin et ainsi éviter la contamination par le virus...

Subtiliser ce pot revenait à souhaiter un bienveillant "Bon Covid-19!" à toute personne fréquentant ce commerce. Sympa. wink


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

cependant a écrit

Salut,

après je ne sais pas en France, mais dans d'autres pays, comme l'Allemagne par exemple, pendant l'état d'urgence sanitaire, tout commerce trafic blablabla des produits sanitaires servant de protection contre le corona est très fortement sanctionné...

Ceci expliquerait cela...

Yo, je comprends vraiment cette situation, mais c était vraiment sur un coup de tête hmm

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Hilde a écrit

cependant a écrit

Ceci expliquerait cela...

C'est clair, c'était pas du gel lubrifiant pour faire joujou, c'était du gel hydroalcoolique que la direction avait disposé à l'entrée du magasin pour offrir la possibilité aux clients de se désinfecter en entrant et en sortant du magasin et ainsi éviter la contamination par le virus...

Subtiliser ce pot revenait à souhaiter un bienveillant "Bon Covid-19!" à toute personne fréquentant ce commerce. Sympa. wink

Mdr, les commerces du type carrefour non pas les moyens de se payer du gel hydroalcoolique en suffisance?? Même si ça reste une grosse erreur de ma part, le patron de ce carrefour qui fonctionne très bien, n a t il pas plus les moyens que moi ? thinking
C est pas bien ce que j ai fais, mais dis toi que je n ai pas volé un petit vieux en détresse wink Y a pire :)

Hors ligne

 

Vapoteuse87
la loose
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
68 messages
Non !
C'est abusé sérieusement !
Tout ça pour du gel hydro alcoolique...
Quand on pense à tous les citadins qui rêvent d'habiter à la campagne dans un village tranquille lol lol pasdebol

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs

Anonyme2998 a écrit

cependant a écrit

Salut,

après je ne sais pas en France, mais dans d'autres pays, comme l'Allemagne par exemple, pendant l'état d'urgence sanitaire, tout commerce trafic blablabla des produits sanitaires servant de protection contre le corona est très fortement sanctionné...

Ceci expliquerait cela...

Yo, je comprends vraiment cette situation, mais c était vraiment sur un coup de tête hmm

Eh je ne voulais pas du tout dire que les moyens/la répression était justifiée !!
Au contraire, ça me semble même abusé dans une situation comme celle-ci de mettre tant de moyens alors qu'il y en aurait bien besoin ailleurs...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Hilde a écrit

Subtiliser ce pot revenait à souhaiter un bienveillant "Bon Covid-19!" à toute personne fréquentant ce commerce. Sympa. wink

N’exagérons rien.

Il a déjà bien morflé pour pas grand-chose.

C’était une grosse connerie, soit. Mais il n’a pas lancé une attaque bactériologique contre Carrefour, quand même. Remarque, ç’aurait peut-être été moins con.

C’est du chantage émotionnel, ça. Exactement comme le :

« Restez chez vous, sauvez des vies — hashtag : Mangez des raviolis. »

Surtout pour un virus qui en fait…

Bref, n’exagérons rien.


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

Vapoteuse87 a écrit

Non !
C'est abusé sérieusement !
Tout ça pour du gel hydro alcoolique...
Quand on pense à tous les citadins qui rêvent d'habiter à la campagne dans un village tranquille lol lol pasdebol

Des fois justement vaut mieux pas habiter dans ces petits coins paumés lol

Hors ligne

 

avatar
Anonyme2998
Nouveau Psycho
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2019
119 messages

cependant a écrit

Anonyme2998 a écrit


Yo, je comprends vraiment cette situation, mais c était vraiment sur un coup de tête hmm

Eh je ne voulais pas du tout dire que les moyens/la répression était justifiée !!
Au contraire, ça me semble même abusé dans une situation comme celle-ci de mettre tant de moyens alors qu'il y en aurait bien besoin ailleurs...

Non t en fais pas je l ai compris smile
C est ce que je leurs ai dit directement thinking

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme2998 a écrit

Portez vous bien et ne voler pas de gel hydroalcoolique !

Surtout que ça peut avoir de lourdes conséquence oui vu qu'il s'agit d'un gel "commun".  Une ou deux personnes qui touchent un produit contaminé, au lieu d'utiliser le gha (absent) ils se contaminent, puis reviennent chez eux et contaminent leurs familles etc etc.. au final on peut rapidement avoir une douzaine de cas donc un ou deux cas aigus etc etc.

En unité on a eu beaucoup de vols, on ne peut plus mettre de gha dans les couloirs comme d 'habitude.. obligé d'enlever le caducé sur les voiture car ça brise les vitres et vol le matos des ide/doc à domicile etc.

La transmission manuportée est la voie de contamination la plus courante après la toux

Surtout que le gha c'est pas notre seul arme pour les mains : le savon est très efficace , mais il faut savonner min 30secondes alors oui c'est moins pratique que le GHA. Cependant à la maison ça suffit largement

u coup vous pensez que je risque quoi avec 2,5g pour ma conso? J ai déjà un casier pour une autre histoire de vol et de bagarre, mais rien pour stups..

Je pense que tu risque de prendre pour l'exemple à cause du GHA, vu que tu as un casier... c'est surtout l'incivilité quoi...

Attends toi au pire et prends un bon avocat merci-1

La justice est intraitable pour les personnes qui mettent en danger leurs concitoyens pendant la pandémie

et nous les usagers de drogues ont va encore passé pour des moins que rien ^^ "ahhh un toxico!! mdma !! le démon !! toujours les même qui vols , bagarre, qui mettent en danger tout le monde en subtilisant les masques/gha/etc... allez on va lui apprendre la discipline!! x mois ferme!!"

J'espère que le juge sera pas trop chiant et qu'il ne te donnera pas de prison ferme sad  , l'amende oui... probable malheureusement.. les TIG?? vu que tu as un casier ce ne serait pas surprenant

donc prépare bien ta défense et bon courage
je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé ><
trop dommage t'aurai volé un paquet de saumon les flics ne seraient pas venu...mais du gha avec les caméras aïe..

Dernière modification par Rick (23 avril 2020 à  03:08)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

Anonyme2998 a écrit

Mdr, les commerces du type carrefour non pas les moyens de se payer du gel hydroalcoolique en suffisance?? Même si ça reste une grosse erreur de ma part, le patron de ce carrefour qui fonctionne très bien, n a t il pas plus les moyens que moi ?
C est pas bien ce que j ai fais, mais dis toi que je n ai pas volé un petit vieux en détresse  Y a pire

Ca c'est turbo fallacieux par contre, c'est pas parce qu'ils ont des millions de bénef que ça excuse un vol mdr

"non mais on s'en fout que j'aie volé ce type, de toute façon il est millionnaire, qu'est-ce que ça lui change"
Heu....

"Ah et puis je lui ai aussi pété la gueule, mais bon, j'aurais pu le tuer à mains nues, y'a pire, quand même..."

Je t'invite à revoir ton argumentaire parce que là c'est mal barré^^

A ta place, je dirais la vérité, j'ai pété le truc, il est tombé, j'ai stressé et je l'ai pris sur moi. Effectivement, quand bien même la probabilité soit faible, il y a un risque de mettre en danger d'autres personnes (le temps qu'ils remplacent le gha que t'as fait tombé bim qq'un d'infecté rentre et en contamine d'autres), et je pense que pour ça tu risques peut-être de prendre pluzoumoins cher. Arme toi d'un bon avocat

Zénon a écrit

C’était une grosse connerie, soit. Mais il n’a pas lancé une attaque bactériologique contre Carrefour, quand même.

Voilà un autre argument turbo méga fallacieux, donc irrecevable, le fait qu'il n'ait fait "que ça" ne change rien au délit, de la même manière, qu'il ait pu faire "pire" ne change rien non plus.

Zénon a écrit

C’est du chantage émotionnel, ça. Exactement comme le :

« Restez chez vous, sauvez des vies — hashtag : Mangez des raviolis. »

Dire aux gens de reste chez eux c'est du chantage émotionnel ? Tu pourrais nous expliquer pourquoi ?

Zénon a écrit

Surtout pour un virus qui en fait…

Un virus qui.. ?

Dernière modification par Agartha (23 avril 2020 à  10:53)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition aleatoire sur ma cave
par gerardcolomb, dernier post 10 octobre 2018 par Mugwumps Mafia
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Perquisition et Retrouver Un Joint Chez Moi
par MISSCELINE, dernier post 08 novembre 2013 par Melanie85
  8

Pied de page des forums