Conseil pour tentative sevrage radical

Publié par ,
3507 vues, 23 réponses
Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Bonjour, j’avais prévu de faire une cure avec mes médecins mais le confinement à tout reporté. Je suis chez moi, à jouer au poker à un bon niveau mais les résultats ne sont pas là, pas bcp d’argent donc pas grand chose à faire a part faire du sport. Voilà mes journées. Je suis à 14mg de bupre par jours que j’iv depuis 6 mois. Je pense en ce moment de tenter un sevrage à la dure. Arrêter d’un coup. Une ami était à 0,4, elle sniffait, a fait une cure qui a été très tres dure, elle n’arrivait plus à lire à faire la cuisine, 1 mois de souffrance même avec du valium. Elle m’a conseillé de réduire pendant 6 mois et puis seulement la faire une cure. Mais le confinement, le fait que je sais que je n’arrive pas à réduire car j’aime mon iv de la journée. Alors es un des objectif absurde?! Infaisable? Je vais craquer au bou de trois ou même deux jours? Tellement mal, avec mon stock du mois et mes steribox... gros chalenge mais faisable ou impossible ? Merci de vos réponses/conseils..

Dernière modification par Ask33 (14 avril 2020 à  21:19)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
salut!
je ne vais m'exprimer qu'en mon nom, c'est juste mon avis mais... le sevrage dur/sec/(masochiste?) c'est des souffrances, des frustations, une violence pour un résultat souvent discutable, en tout cas sur moi. si tu veux vraiment te sevrer, je te conseille de ne pas te traumatiser à l'excès, tu ne le merites pas AMHA, et de suivre une méthode dégressive, sur un temps plus long, sans doute accompagné.

d'autres viendront peut-etre te donner leur avis ou retour d'experience, mais par contre je crois que personne/peu ici ne t encouragera dans un sevrage sec de 14mg en IV de bupre qui peut sembler juste impossible ou trop douloureux pour faire sens pour beaucoup ici (je crois)

j entends en tout cas que tu souhaiterais changer ta relation à cet usage. je te souhaite de trouver une situation plus satisfaisante et sereine, avec laquelle tu te sentes mieux

bien à toi

Dernière modification par plotchiplocth (14 avril 2020 à  22:09)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Merci de ta réponse, un ami m’a aussi dit que sa serai impossible. Ce qu’il c’es passé : Hier j’ai craqué et j’ai utilisé 4B8 au lieu de 1 et les B2 je ne me rappel même plus. En plus de casi 70mg de val au lieu de 10... Donc si je n’arrive pas à faire le sevrage je devrais quoi qu’il arrive réduire. Il me reste 3 semaine de traitement normalement donc pour 19 jours 266 mg mais il me reste 224mg à cause de mon craquage d’hier. Donc je vais être obligé de réduire à un moment donné. Ma question: es que mon craquage a + de 30mg d’hier m’a complètement déréglé et donc es que je vais prendre des jours à l’écaisser? En réalité je voulais plus faire un test de seuvrage de 3 jours pour rattraper mon craquage..

Dernière modification par Ask33 (15 avril 2020 à  14:06)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
ok ta question est comment répartir la bupre sur les 19 jours restant "au mieux" (il te manque environ 15% de TSO pour/sur 19 jours)? reduire un peu sur beaucoup de jours ou sevrage sur quelques jours?

a mon avis si réduis trop tu vas etre mal et risque de "surconsommer" pour résoudre ca... je sais pas trop quoi t en dire de plus, consommateur d opi mais pas de bupre

une autre participation d'un membre qui en a l expérience?
modos: je sais pas si ca vaut le coup de renommer "me manque 15% de mon TSO pour les 19 jours à venir: comment faire?"

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs
La réponse est dans ta question. Et tu le sais d’avance ...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Ziggy un peu de clarté ? Il me reste exactement 232mg/19 jours. Je pensais à faire encore jusqu’à dimanche à 13mg puis une semaine à 12,5 puis une semaine à 12. Il me restera donc même 8.5 mg en rab. Cette réduction est-elle ok selon vous? Si je continue sur cette lancée d’une réduction de 0.5/ semaine j’en ai pour... 6 mois et demi!..

Dernière modification par Ask33 (15 avril 2020 à  14:54)

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
J’ai tenu prêt de 50h sens en reprendre j’aurais pu arriver à 55/60 peut être mais j’imagine un peu l’ état dans lequel j’aurai été.. j’avais déjà fait 74h il y a 1 ans et demi je me souviens que c’était impossible de continuer plus... donc la réduction par palier serait donc la seule issue, c’est un peu triste quand on y pense..

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
sorry
je me permets de te conseiller de créer un nouveau sujet avec un titre genre "sevrage progressif buprenorphine" dans le sous forum adapté, c'est ici
https://www.psychoactif.org/forum/f9-p1 … apres.html
tu as plus de chance d avoir des réponses sur ce thème qu'avec le titre actuel du sujet

bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, le sevrage de la Buprenorphine n'est pas immédiat. Dans certains pays on préconise une prise toutes les 48 heures. Donc extrapoler à partir de ce que tu ressens à 55 heures n'a pas beaucoup de sens.

A mon avis tu vas te mettre en danger, surtout vu tes consommations mal gérées (IV, prise compulsive) et c'est une véritable urgence médicale. Si tu as des soignants que tu peux joindre par telephone ce serait bien d'etre aidé.

Sinon si vraiment tu dois gérer, je pense que le mieux est de prendre juste ce qu'il faut pour ne pas  "plonger" trop bas (donc pas soulager le manque mais le manque "excessif") et d'espacer progressivement les prises, mais j'ai peur que tu n'y arrives pas.

Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Merci prescripteur, j’ai craqué car j’étais en descente de c. Mais sa ne change pas le fait que j’iv. Tu a peur que je n’arrive pas à espacer c’était bien ça le sens de ta phrase?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Tu a peur que je n’arrive pas à espacer c’était bien ça le sens de ta phrase?

Du moins à espacer suffisamment pour ne pas te retrouver à court de produit. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 avril 2020 à  17:35)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
yop!
si tu veux il y a notre web-admin qui a ouvert un sujet en lien les questions de conso de TSO en confinement. ce serait sympa si tu peux y raconter ton experience quand t as un moment, si tu le sens: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … tf#p488691
j espere pour toi que ca le fait/ va le faire. si tu as besoin d acceder à un soutien csapa pendant cette periode, tu peux aussi venir echanger dans ce sujet là: https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

bien à toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
14mg de bupré c'est énorme comme dose, en plus en IV ce qui rend l'accroche plus agressive c'est une impasse de tenter un sevrage totale dans ces condition. Désolé de le dire comme ça mais ça va être difficile, et même si tu arrives à passer les 2/3 semaines de manque de la bupré il y a de grandes chances de replonger selon les témoignages à ce propos. C'est du suicide.

Pour la bupré le protocole qui réussit le mieux c'est de baisser les doses petit à petit jusquà arriver à 0,4 ou 0,2 mg et décrocher  (et même à ce moment là tu douilles)

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Curieux d'avoir de tes nouvelles et pour quelle solution tu as opté ??

Mais sérieux 14 mg à 0 c'est raide comme décro là, surtout si tu injectes !!
Si tu es vraiment décider, Essayer au moins de faire en dégressif avec le stock qu'il te reste , tu notes ça sur un papier pour te faire une sorte de "carnet de route" en te disant chaque jour j’envoie ça 14, 12, 10 etc déjà pour ton corps et toi te réadapter à vivre sans sinon le choc en sera encore plu violent !

Courage l'ami wink

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Bah j’ai tenu une cinquantaine d’heures avant de craquer. Mais j’avais déjà une expérience de 74h donc je savais un peu à quoi m’attendre. Du coup je pense descendre progressivement de 14 à 13/12 mais y’a des jours où je prend tt de même 14/16 donc oui il faut que je me fasse un carnet de note. Après je viens de découvrir que quand tu attend un max, 2 jours.. tu tiens le plus longtemps possible et là tu prend ta dose et elle redevient « extraordinaire » ce qui n’était plus le cas évidement avec  l’accoutumance. Donc je vais me faire des sessions off du tps en tps, un peu comme faire un jeûne, et puis continuer. Je réduit oui y’a pas d’autre solutions, je le sais maintenant  et tout le monde le dit.

Dernière modification par Ask33 (22 avril 2020 à  19:02)

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
J’ai arrêté les fix d’h du jour au lendemain, je consommais bcp plus que mon copain, combien je ne saurais pas te dire, j’achetais en gros et on rachetais quand on était à limite d’être secs donc on n’a jamais compté. Mais malgré cette grosse conso j’ai arrêté du jour au lendemain, ça a été rude pendant une semaine puis ok ensuite, le moins gerable a été la douleur psy, l’envie d’y retourner. On m’a donc donné de la bup. Que j’ai fixée pendant 11ans puis un jour je n’ai plus fixé, j’avais « oublié «  de penser à mon fix...le lendemain aussi, j’avais l’esprit occupé à autre chose, j’ai vraiment oublié mais de temps en temps j’avais envie d’un moment sympa donc je m’en faisais un. J’ai toujours été super déçue, je ne ressentais plus d’effet... donc j’ai arrêté complètement puisque je ne ressentais plus rien. Tout ça pour dire que je suis passée de 4mg à 0 sans aucun effet de sevrage si ce n’est une bonne grosse fatigue musculaire type grippe costaud. En revanche je te déconseille comme tous les autres d’arrêter brutalement, il vaudrait mieux pour ça que tu sois vraiment bien épaulé psychologiquement par ton entourage, que tu ne vives pas seul en gros que tu sois hyper sollicité intellectuellement, psychologiquement et affectivement. Par une équipe médico sociale aussi. Mais malgré ça avec ta posologie je te dirais de ne pas tenter le coup, diminue gentiment au moins de la moitié de ton dosage pour essayer un stop drastique et dont il est 8x/10 difficile de supporter la frustration que ça engendre logiquement et les symptômes physiques du sevrage sauf chez de rares personnes.  Étudie en premier lieu la diminution progressive (de 1 à 4mg/mois en fonction de ta tolérance) avec ton addicto ou ton médecin de ville et ré envisage le moment venu un arrêt radical sans palier, sois patient sinon tu te mets en situation de faire machine arrière et reprendre ta conso (a des doses pt être même plus élevées que maintenant). Réfléchis bien avant toute décision trop tranchée...

Take Care

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Sinon, j'ai pu lire que le sevrage de la bupré fait un manque sur 2 voir 3 semaines. Ce qui est encore plus que l'héro (même si moins douloureux) est-ce vrai ? Ça me paraît vrai car l'effet dure +20h il doit rester longtemps sur les récepteurs en cas de sevrage

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Je me suis injecté du subu pendant 10 ans, je suis passé à la métha depuis 3 mois mais j'ai toujours envie de me faire une IV.
Si ca fait "que" 6 mois cet aspect la ne devrait pas trop te manquer mais c'est à prendre en compte.

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Re tout le monde. Merci pour pour vos messages. Je viens au nouvelles: alors 1. Je n’ai pas réussi à réduire ma bupre ni à arrêter l’iv. Mais! 2. Fin avril il c’est passé quelques chose d’important : j’ai fait une soirée ivc qui m’a dégoûté et c’était comme claire comme jamais avec moi-même je n’en  voulais plus, j’avais fait le tour. Alors le mois de Mai a été un des plus important de ma vie car j’ai tourné la page d’un de mes 2/3 pires démons : la c (en iv). Je me suis mis Au sport, à la méditation. J’ai retrouvé Et découvert en quelque semaine des force que je n’avais pas durant ces 3 années d’ivc. Jeudi lors d’une discussion non prévu J’avais prévu une soirée speeeball les prochains temps bien préparés etc.. Mais qui ne c’es pas fait. Et hier soir j’ai subitement craqué et rechuter dans l’ivC. Qui m’a coûté cher financièrement. A l’heur ou j’écris ces mots je suis fatigué du à tout le seresta que j’ai pris pour m’endormir hier. Et obv la c. J’ai une sensation d’échec assez lourde car je pensais que le moi de mai 2020 aurai été comme je le voulais. En mai j’étais honnête avec moi: je prendrai encore de la c mai en festival, grosses soirée, pas seul et pas en iv, donc rarement et festivement. Es que quelques-uns aurai un conseil à me donner pour que les prochains jours pour me remettre mentalement de cet échec. Et crée des garde fou (que je pensais là mais hier prouve ce qu’ils n’était pas assez fort) pour continuer Ma bonne démarche de mai et la renforcer ! Merci

Dernière modification par Ask33 (24 mai 2020 à  16:39)

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
ce qui va suivre n'engage que moi et ma façon de fonctionner, ça n'est pas La Vérité Absolue, ce ne sont que des options à étudier

déjà: bravo

ensuite si tu doutes vraiment de ta capacité à tenir, envisage pt-ê un soutien (csapa, cmp, médecin géné, addicto,...)? ne reste pas seul entoure toi (famille, corps médical, accompagnement médico/socio,...). en gros: pas d'isolement et parole. 

puis bravo encore pour la prise de conscience et ta réussite pour l'arrêt. bravo pour la direction que tu as prise en allant vers le sport et la meditation (c pas mal comme dérivatifs!) tu as là la preuve que tu as une sacré dose de courage et de force.
donc pour les jours à venir tu sais que tu as les ressources pour atteindre tes objectifs (les tiens, ceux que tu choisis, à ta mesure, sans forcément trop t'en demander).
on peut trébucher en marchant vers le but fixé, t'inquiète ps t'es pas le premier! si tu réenclenches la machine derrière et que tu ne retombes pas 3 pas + loin tu peux avoir confiance en toi qd mm je pense.
et si tu prends ton pied en te défonçant physiquement et en méditant ben n'attends pas, fais du sport et médite, tout de suite, tout simplement!

keep safe!

Take Care

Hors ligne

 

IamZeLousS homme
Nouveau membre
China (PRC)
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2020
5 messages
Salut, perso pres de 20 piges de sub apres 7 ans d'hero, tres peu d'IV j'aime pas les aiguilles, surtout du nasal et un peu de chasse au dragon. Bref que Sub depuis emviron 12 ans d'autant que j'habite en Chine depuis 10 piges. Par contre je variait entre 16MG pour le fun et 1/3 de 8MG par jour selon le temps qui me restait avant de revenir en France me ravitailler (mes medecins me lachaient 896MG a chaque voyages car ils ont confience en moi, maintenant je suis un daron je suis plutot stable). Mais voila COVID19 je suis bloque en Chine, je suis passe de 4MG a 1 MG en 2 semaines (toujours en Nasal). Ca fait ajourd'hui 15-16 jours que je suis en sevrage. J'en chie, ya des hauts et des bas, hier j'etais au fond du trou aujourd'hui ca va pas si mal. Juste c'est plus long que ce que les medecins disent. Et encore je suis sous effexor et xanax a des dosqages de fou genre entre 4 et 6MG par jour pour dormir (entre 10 et 15 pilules de 0.4). J'ai l'intention d'areter des que le manque ira mieux et pour moi ca en sera termine de toute substance qui touche durablement a la chimie du cerveau.
Enventuellement un quart de xanax sous la langue si j'angoisse (je fait des crises d'angoisses) et de l'herbe (j'aime fumer mais j'ai jamais eu de soucis de dependance avec le cana) pour les douleurs (j'ai une maladie auto imune du systeme nerveux qui provoque des douleurs). Par contre pour le positif j'ai l'impression de me reveiller apres 20 ans de comas quand je vais bien, je vibre sur la musique, je mange peu mais apprecie la nourriture et la colere qui etait en moi quand j'etais jeune me reviens et me porte, je sais pas si c'est positif mais ca me porte.

Bref oui on en chie mais aretons de dire que c'est impossible. Juste oui j'aurais prefere faire ca plus progressivement et me faire aider et j'etait pas en IV a 16MG.

Quoi qu'il en soit si tu essayes bon courage c'est moins dur mais plus long qu'on le pense.

Dsl pour les accents je suis sur un clavier qwerty

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages

IamZeLousS a écrit

Salut, perso pres de 20 piges de sub apres 7 ans d'hero, tres peu d'IV j'aime pas les aiguilles, surtout du nasal et un peu de chasse au dragon. Bref que Sub depuis emviron 12 ans d'autant que j'habite en Chine depuis 10 piges. Par contre je variait entre 16MG pour le fun et 1/3 de 8MG par jour selon le temps qui me restait avant de revenir en France me ravitailler (mes medecins me lachaient 896MG a chaque voyages car ils ont confience en moi, maintenant je suis un daron je suis plutot stable). Mais voila COVID19 je suis bloque en Chine, je suis passe de 4MG a 1 MG en 2 semaines (toujours en Nasal). Ca fait ajourd'hui 15-16 jours que je suis en sevrage. J'en chie, ya des hauts et des bas, hier j'etais au fond du trou aujourd'hui ca va pas si mal. Juste c'est plus long que ce que les medecins disent. Et encore je suis sous effexor et xanax a des dosqages de fou genre entre 4 et 6MG par jour pour dormir (entre 10 et 15 pilules de 0.4). J'ai l'intention d'areter des que le manque ira mieux et pour moi ca en sera termine de toute substance qui touche durablement a la chimie du cerveau.
Enventuellement un quart de xanax sous la langue si j'angoisse (je fait des crises d'angoisses) et de l'herbe (j'aime fumer mais j'ai jamais eu de soucis de dependance avec le cana) pour les douleurs (j'ai une maladie auto imune du systeme nerveux qui provoque des douleurs). Par contre pour le positif j'ai l'impression de me reveiller apres 20 ans de comas quand je vais bien, je vibre sur la musique, je mange peu mais apprecie la nourriture et la colere qui etait en moi quand j'etais jeune me reviens et me porte, je sais pas si c'est positif mais ca me porte.

Bref oui on en chie mais aretons de dire que c'est impossible. Juste oui j'aurais prefere faire ca plus progressivement et me faire aider et j'etait pas en IV a 16MG.

Quoi qu'il en soit si tu essayes bon courage c'est moins dur mais plus long qu'on le pense.

Dsl pour les accents je suis sur un clavier qwerty

C'est super de lire ca, bravo à toi big_smile
Depuis ces 3 jours ca doit aller de mieux en mieux j'espère.

Hors ligne

 

Corano homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
45 messages
Ca m'étonne quand même tant de souffrances IamZeLousS, j'espère aller mieux plus vite tu m'fais peur.
J'en suis au 8e jour depuis la dernière prise de 4mg, donc 6j après la fin des effets et mis à part le fait que je n'ai pas réussi à m'endormir, les symptômes de sevrage ( physique ) sont quasi terminés.
Après, faut dire que le sevrage bupre est en dents de scie un peu, je l'avais lu et je confirme. Par contre, je compare nos situations mais c'est un peu bête vu que j'ai pas 20 ans de conso derrière moi (mais plusieurs années quand même).

Hors ligne

 

Ask33 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2018
64 messages
Merci pour vos poste! Bon je n’ai pas réussit à stopper l’iv de sub.. ni réduire. J’ai fait sa rechute de c mais jspr de tout mon être que c’etait les dernières. Pour le sub: quand je prend en sublingual je suis mal tte la journée et c’est pas placébo ou jc pas quoi. Par contre l’iv fonctionne mais ne dure pas dans le temps. J’ai l’impression que faire plusieurs petits iv dans la journée es mieux que faire un gros le matin puis être en manque le soir.  (Parfois un 13 mg le matin je le sent à peine plus qu’un 2mg le soir. Étrange!) C’est normal ? Le pb c’es que qui dit plus d’iv dit plus de marque sur le bras et ça commence à ce voir!.. je compte tjr réduire mais les prochains mois après être stable via la c.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums