[ Stockage & conservation ]
séchage ou conservation de truffes

#1 
flo34 homme
Nouveau membre France
09 janvier 2020 à  21:17
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le site psychoactif, qui m'a déjà apporté pas mal de réponses à diverses questions.
J'ai actuellement des truffes, mais j'en ai un peu trop et je n'arriverai pas à les consommer avant leur expiration.
Cela m'est déjà arrivé, j'ai séché l'excédent mais une fois réhydraté quelques mois plus tard, il n'y avait absolument plus aucun effet.
Est-ce que quelqu'un saurait ou pourrait me conseiller pour leur conservation ? Séchage ? Congélation ?
Je sais qu'il y a la conservation dans le miel pourr les psilo mais je ne sais pas si je peux utiliser cette méthode pour les truffes.
Et j'aimerais bien ne pas les jeter cette fois-ci.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
avatar
Dolldrum femme
Paulette style France
10 janvier 2020 à  20:58
Salut,
Personnellement je les découpe en petits morceaux sur un carton, je les laisse sécher dans un endroit ventilé, et je les consomme sèche, dans un yaourt pour masquer le goût
Je te conseille d’éviter de les laisser à la lumière, il parait que ça peut altérer les effets, et pas besoin de les réhydrater
Le séchage est pas toujours évident mais tu dis que tu l’as déjà fais donc...
juste un dernier conseil, il vaut mieux éviter les boites en plastique pour le stockage et le séchage

« You know i’m a forgiver. »
« You did your worst, you tried your best,
Now it’s time to rest »

Hors ligne

 

#3 
flo34 homme
Nouveau membre France
14 janvier 2020 à  02:48
Salut Dolidrum,

merci beaucoup pour ta réponse. Et comment les conserves tu ensuite ? et combien de temps se conserveront-ils ainsi ? Je pose beaucoup de questions parce je n'aimerais pas me planter cette fois.

Si t'as des infos...

Merci

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
14 janvier 2020 à  09:41
Salut à toi,

Quand c'est sec ça se conserve des années pourvu que ce soit hermétique et dans le noir.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
Badoner74 homme
Nouveau membre France
21 avril 2020 à  15:55
Bonjour à tous moi aussi reçu des truffes y a 15 jours et pas mis au frigo est ce grave ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
25 avril 2020 à  01:47
Sinon tu peux les congeler aussi.
J'ai jamais essayé mais j'ai une soeur chamane qui l'a déjà fait plusieurs fois et qui m'a assuré que ça marchait bien. Elles perdent un peu de leur consistance mais rien d'inmangeable.

Badoner74 a écrit

Bonjour à tous moi aussi reçu des truffes y a 15 jours et pas mis au frigo est ce grave ?

15 jours sans mettre au frigo, ça commence à être vraiment limite...
Quelle gueule ont-elles ?
L'odeur, c'est champignons frais ou moisissure ?


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Micro-dosage ]
Questions à propos des truffes (séchage, conservation et microdosage) 
[Dernier message : 15 décembre 2018 par aube]

3
[ Culture ]
Besoin d'avis sur séchage de truffes svp ! 
[Dernier message : 28 févier 2016 par sphax]

1
[ Séchage ]
Séchage truffes 
[Dernier message : 19 décembre 2021 par JMlaverte]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS