Remplacer alcool

Publié par ,
2523 vues, 8 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Par quoi thinking
J ai tout essayé, Lexo, Seresta, Xanax Valium; bon y a des effets bénéfiques mais ça remplace pas une bonne murge. J ai rdv avec ma traitante,.des.molexules.que je pourrai lui suggérer ? Lithium ? Methadone ?
Je suis très bien encadré par ma famille et mes médecins, j ai jamais abusé des substances globalement et j ai drastiquement modérée la conso d alcool c dire, mais il me faut un truc pour décompresser de temps en temps pour faire la transition avec les démarches se TTC et Sophro dans lequel je me suis lancé.

Qu en pensez.vius des suggestions ?
Mon médecin me fait confiance et me.connait donc je peux le convaincre de me prescrire les.bonnes molécules lol.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Tu essaie de decro de l'alcool ?
Où tu cherches juste un produit similaire pour une raison x ou y ?

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Tchikicltchki slip shady
Hotter than a set of twin babies

punk-headbang

Non décroché mon vieux,  avant le confinement je devais consulter un CSAPA. J hesite  à me faire prescrire du lithium ou de la methadone car le Valium ça me stimule trop j ai envie d aider mon prochain alors que je cherche juste un break avant de recevoir des soins dignes de ce nom

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles une bonne murge?

L effet euphorisant et desinhibant ou être complètement déconnecté a ne plus rien contrôler ni se souvenir?

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages

Dégun a écrit

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles une bonne murge?

L effet euphorisant et desinhibant ou être complètement déconnecté a ne plus rien contrôler ni se souvenir?

L'effet euphorisant et desinhibant, j'ai jamais été dans le truc de plus me contrôler lol. A la base j'utilise l'alcool comme Anxio; je l'ai dit à mon médecin traitant qui est un vieux ringard de 60 ans il a pété un plomb et m'a dit que c'était la pire erreur à faire, du coup il m'a mis sur Seresta et comme un grand je suis passé au Valium.

J'aime pas le côté continu du Valium, un petit comprimé de temps en temps en fin de soirée après une journée chargé pourquoi pas mais après ça devient un peu lourd.

Dernière modification par Teddyappt (23 avril 2020 à  04:41)

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Personne a de suggestion ?

Hors ligne

 

avatar
Hundeleben homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
4 messages
Si c'est bien dans ton optique de décrocher, je te conseille le Kudzu en extrait sec, c'est un traitement de fond sur la durée qui t'aidera progressivement à décrocher de l'alcool (ça peut être effectif sur d'autres dépendances également), la molécule active va progressivement "dégoûter" ton cerveau de la substance, mais ça ne fonctionnera pas comme un anxio! C'est vraiment un traitement de fond pour le coup qui te désaccoutume progressivement de la substance à laquelle tu es dépendante, ça a très bien marché sur moi pour le tabac.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Le produit qui me vient direct en tête le CBD !!

Perso en sevrage d'opiacés puis reprise à faible dose de mon traitement, je me suis "réfugié" direct un temps dans l'alcool mais autant en repas du midi ça passe mais le soir si j'abuse un peu le sommeil est pourri, mauvais ou inexistant dans mon cas !

Alors qu’avec l'aide d'un petit joint de Cbd après le repas du midi ça me pose devant une série ou lance une sieste et le soir après manger idem ça m'aide beaucoup à m'endormir rapidement et sans être pâteux au réveil . Essaye on trouve nombreux sites avec des Gr à moins de 5 € et qui font le boulot wink

Hors ligne

 

avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
35 messages
Bonjour à toi Teddyappt,

J'en suis à mon deuxième mois sans une goute.
Buveur depuis plus de huit ans et après de nombreuses rechutes, le déclic fut pour moi de nombreuses hospitalisations aux urgences (appels au 15, appels à l'aide)... jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ma vie partait vraiment en vrille...

Pour te donner une idée, j'allais jusqu'à prendre une chambre d'hôtel pour picoler sec et éviter ma colocataire.... et sécher le taf' par la même occasion...

J'ai fait pour ma part un sevrage au Diazépam, très dur... je dois l'admettre...
Mais je n'ai à ce jour pas retrouvé de substance ayant le même effet que l'alcool...

Je ne sais pas s'il est vraiment remplaçable, vouloir le quitter pour retrouver ses effets (identiques) dans une autre substance n'ai pas à mon sens réaliste.

Le baclofène ma aussi bien aidé à tenir l'abstinence (je n'aime pas ce mot...) jusqu'à présent, même si je dois avouer espérer retrouver une consommation "normale" vis-à-vis de l'alcool.

Pour décompresser, le cbd me semble en effet être une bonne alternative à tester.

Tiens-nous au courant :)
WhoAmI

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer l'alcool par...
par Deirdre, dernier post 12 mars 2020 par clemclemol
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Par quoi remplacer l’alcool ? Que faire ?
par t0paze, dernier post 12 décembre 2023 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
par PsiloTek, dernier post 03 juin 2020 par PsiloTek
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums