[ Expériences ]
J'ai arrêté l'héroïne, la cocaïne, l'abus d'alcool, et maintenant la clope !

Discussion fermée par les modérateurs
Bonjour à tous. Je vous livre un message d'espoir à tous - ce n'est surtout pas une leçon de morale.

Je suis à 0.6 de Subutex (que je prenais en IV avant, j'étais un injecteur), 30 mg de Valium, et je fumais 2 paquets/jour environ. Là j'étais passé à la e cig mais j'en ai marre. Ça fait 31h que je n'ai pas vapoté, j'ai mis les patchs.

Bien sûr je fumais aussi du cannabis (en bang surtout, dans une pipe à crack lol), et prenais pas mal de MD. J'ai testé le LSD et sans doute tous les opiacés et benzos possible. J'avais une forte consommation d'alcool - l'équivalent de 4 bouteilles de rouge/jour.

Il y a une part de fierté d'être revenu à la Raison (pratique de Kant) et la Vertu - des philosophes ou de Jésus auquel je crois.

Cela fait 2 ans que je n'ai pas touché à la drogue du tout. L'alcool, pas plus de deux verres en un jour - il m'arrive très exceptionnellement de dépasser ce stade, mais c'est rare. Je n'ai pas eu une consommation régulière et excessive d'alcool depuis 1 an réellement. J'ai arrêté le tabac il y a 3 mois environ, et la vape, plus de 30h avec 14mg de patch de Nicotine.

L'espoir est toujours possible. :) Mais je m'en remets à mes amis, aux philosophes (dont notamment la morale de Kant) et surtout la foi en Jésus Christ qui m'a sauvé de l'addiction.

Mon Papa dit que la drogue et le tabac c'est des "conneries" qu'on fait... Je ne pense pas que ce soit vraiment cela ; certes, pour moi maintenant l'ivresse est un péché - mais autant que la masturbation... L'addiction c'est surtout une souffrance, souvent c'est cela. Et souvent on se voile la face... Si on n'a pas de raison de le boire on s'en donne disait Carlos. C'est un peu ça. Mais on a toujours ses "raisons" au fond de nous...

En tout cas ne vous laissez pas abuser. La vie sobre est difficile, mais elle est bien mieux ! "Le plaisir nous use, le travail nous fortifie, choisissons ; plus nous allons vers l'un, et plus l'autre nous inspire de la répugnance" disait Baudelaire dans son journal.

Il ne faut pas condamner celui qui est accro, mais l'aider et être dans la compréhension et porter un message d'espoir. Dire qu'il y a la Vie, la VRAIE vie ! Quant à ceux qui s'enivrent occasionnellement... Il n'y a pas de moral là dessus. Ni chez Kant, ni chez nous Platon, ni aucun philosophe, ni Jésus. Chacun fait ce qu'il veut - mais prenez gare, vraiment... Je vous le dis. Ça n'arrive pas qu'aux autres, à ceux qu'on regarde avec pitié ou mépris jusqu'à devenir comme eux et se rendre compte...

Voilà. Merci. :) Moi j'ai consommé pour me guérir comme un médicament. C'est la porte ouverte à l'addiction certaine !

Bon courage à tous et j'espère que ça vous a fait du bien de me lire.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

J'ai commencé la clope à 14 ans, l'alcool et le cannabis à 17 ans, les benzos idem, la codéine idem (ç'a étéun choc) l'héroïne à 20 ans, la cocaïne également, et j'en ai 25 maintenant, 26 en Décembre. J'ai commencé le Subutex à 16mg. Je me suis converti au catholicisme il y a un peu plus d'un an. Je lis depuis mes 14 ans tous les jours et sérieusement. Addiction saine lol

wink

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Salut,

bravo toi !
Tu peux développer sur kant si tu as le temps et l'envie ?
En allant fleurir des tombes ces derniers temps , la religion est quelquechose qui me fait réfléchir ....

merci l'ami drogue-peace

Hors ligne

 

Je voulais juste dire que la morale laïque de Kant m'a aidé, celle qu'on trouve dans la Fondation et la Métaphysique des Mœurs, ou la Critique de la Raison Pratique, mais aussi dans La Religion dans les Limites de la Simple Raison.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

#5 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
30 avril 2020 à  12:55

HeroinIsMyLife a écrit

Il ne faut pas condamner celui qui est accro, mais l'aider et être dans la compréhension et porter un message d'espoir. Dire qu'il y a la Vie, la VRAIE vie !

blablabla oui oui la vraie Vie avec un v majuscule, on connaît on connaît frérot

HeroinIsMyLife a écrit

Mon Papa dit que la drogue et le tabac c'est des "conneries" qu'on fait... Je ne pense pas que ce soit vraiment cela ; certes, pour moi maintenant l'ivresse est un péché - mais autant que la masturbation... L'addiction c'est surtout une souffrance, souvent c'est cela.

roooh >:[ Si l'ivresse est un pêché, pourquoi venir sur un forum d'usagers de psychoactifs revendiqué ? lol
Ici y'a pleins d'usagers qui ne souhaitent pas s'arrêter !! Aussi étrange que cela puisse te paraître...

HeroinIsMyLife a écrit

L'espoir est toujours possible.  Mais je m'en remets à mes amis, aux philosophes (dont notamment la morale de Kant) et surtout la foi en Jésus Christ qui m'a sauvé de l'addiction.

Ouais, c'est jésus qui t'a sauvé... C'est pas ton travail sur toi-même, tes efforts personnels pour pas consommer, la privation que tu t'es infligée, les douleurs que tu t'es mangé, non, non, c'est bien jésus qui t'a sauvé rofl


Bon bref, je vais fermer le topic. Je t'assure en toute amitié que le public que tu cibles ne se trouve pas, en très large majorité, ici...

Amicalement

Dernière modification par Agartha (30 avril 2020 à  12:56)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Après le sevrage ]
J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? 
[Dernier message : 04 avril 2023 par HeroinIsMyLife]

16
Arrête brutal méthadone et héroine. 
[Dernier message : 11 octobre 2018 par Sokan]

12
Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain 
[Dernier message : 29 mai 2015 par benji-leonor]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS