Résistance "innée" au cannabis (?)

#1 
ThePunisher homme
Nouveau membre
28 avril 2020 à  13:53
Salut à tous,
Voilà c’est la première fois que je poste quelque chose sur ce forum après plusieurs années de lecture de sujets, ça me fait un peu bizarre haha
Je voudrais parler de ma résistance aux produits et savoir si d’autres personnes sont dans mon cas et/ou avoir des avis là-dessus.

J’ai fumé de la weed pour la première fois lorsque j’avais presque 15ans, c’était une soirée sympa où on avait prévu mes amis et moi de fumer nos premiers joints. Seul une personne du groupe fumait de temps en temps à ce moment là et c’est du coup lui qui a tout fait ( acheter la came, rouler les joints etc )
On avait chacun un joint chargé normalement et on a fait tourner deux purs. J’étais impatient de voir ce que ça allait me faire mais en réalité rien du tout... aucun effet, j’étais un peu déçu ( peut être la weed était de mauvaise qualité ? )
Bref je n’ai plus fumer pendant quelques mois jusqu’à recommencer avec un autre groupe d’amis qui eux en avaient l’habitude ( à partir d’octobre 2017 )
Je prenais plaisir à fumer pendant les différentes soirées que nous faisions mais je n’ai jamais vraiment eu d’effet si ce n’est être légèrement détendu. J’étais le seul à ne presque rien ressentir alors que j’étais celui qui avait le moins fumé de ma vie.
Ensuite un jour ( en mai 2018 ) un pote m’a incité à prendre un gros bong ( sans tabac ) dès le début de la soirée. Il avait préparé le truc, fait monter la fumée jusqu’au dessus afin que je n’ai qu’à tout aspirer. Il m’avait dit « juste aspire le plus fort que tu peux pour tout prendre en un coup, tu verras sans tabac ça passe tout seul ». C’est ce que j’ai fait, j’étais debout et j’ai tout aspiré en une fois. La bonne blague hahah j’ai commencé à tousser pendant 3minutes non stop, c’était violent pour ma pauvre gorge. Je me suis assis directement. Au moment ou j’arrête de tousser, je regarde mon pote qui est debout à ma gauche et son visage change de couleur, en trois secondes il passe de rouge à bleu puis vert avant de redevenir normal. La je leur dit « les gars c’est quoi cette weed ptn » j’m’en rappellerai toute ma vie. Ensuite, tout autour de moi à commencer à trembler, comme un jeu vidéo qui bug. Ma voix tremblait également ainsi que mes bras. Au début c’était marrant jusqu’à ce que je sente mon cœur battre à toute allure et surtout très très fort. J’avais l’impression qu’il allait sortir de ma poitrine. Je voulais être sûr que ce n’était pas une sorte d’hallucination et j’ai donc demandé à ce qu’on prenne mon pouls. C’était peut être pas une bonne idée parce que mon pote ( bien défoncé aussi faut le dire ) m’a confirmé ça en me disant « ah ouaaais il bat supeer vite ». Ça m’a clairement pas rassuré. J’ai commencé à bader salement à partir de ce moment là et ce, pendant au moins 2 voir 3h.... bref j’ai fait une pause de cannabis pendant quelques semaines et c’est seulement après que j’ai décidé de commencer à investir moi même dans le produit ( car avant je ne faisais que profiter de la conso des autres, pas cool je sais ). J’ai essayé de me rouler des joints très chargé avec peu de tabac mais comme d’habitude, aucun effet. J’ai donc commencé à me rouler des purs à chaque soirée, pas le choix j’ai envie de dire, c’est la seule manière que j’avais de ressentir des effets. Je ne sais plus combien de temps j’ai tenu comme ça, certainement quelques mois, avant que ça me fasse de moins en moins d’effets jusqu’à plus rien. Même avec un blunt ou un gros gros joint pur. J’ai donc décidé de m’acheter un bong vers mars 2019. J’aurais du le faire bien avant car je me souviens que déjà avant le nouvel an je ne ressentais déjà plus rien. Mais bon, le bong au moins on peut dire que ça me défonçait ! Je kiffais ma vie au début, les effets étaient bien puissants comme il faut. bong_hit
À chaque soirée chez des amis, je le prenais avec moi dans mon sac, emballé dans du papier à bulle pour ne pas le casser.
Puis au bout d’un moment les effets que ça me faisait ont commencé à diminuer évidemment. Cependant, je me rends compte que je ne l’ai pas encore mentionné jusqu’ici et ça me paraît important à dire : je n’ai jamais fumé que pendant des soirées durant les week end en période de cours et maximum 3 soirs par semaine pendant les vacances, jamais en journée ou tout seul et toujours avec un jour d’écart entre chaque séance de fumette. D’une part je fais cela parce que j’essaye de me mettre des limites raisonnables mais ensuite j’ai remarqué pendant le mois de juillet que si je fumais trois soirs d’affilé, ma tolérance au cannabis devenait tellement élevée le troisième jours que je devais m’enchainer plusieurs bong d’affilé pour ressentir les même effets que ce qu’un seul m’aurait fait le premier jour.
Ça fait maintenant presque un an que j’ai plus ou moins la même résistance à la weed. J’ai déjà fait une pause d’un mois pour voir si après ça, le fait de me rouler un pur allait me faire quelque chose mais non, j’ai juste gaspillé de la weed.
Je consomme également des produits comestibles au THC. Je ne sais plus trop quand est ce que j’ai commencé avec cela mais au début il me fallait consommer l’équivalent de 60mg pour être bien. Puis vous vous en douter, j’ai du augmenter. J’ai pris 70 puis 80 et un jour j’ai décidé de faire une folie et manger l’équivalent de 100mg. 15 minutes après avoir manger le produit, un ami me dit qu’il ne le sens pas avec la dose qu’il prévoyait de prendre et me propose alors de prendre les 10-15mg qui lui restait. Évidemment j’ai accepté. Mais je n’aurais pas du. Les deux premières heures c’était hyper drole, j’avais des énormes fous rire pour un rien mais à un moment je ne me suis plus senti très bien, j’ai du me mettre à l’écart pendant un petit quart d’heure pour me calmer. Je n’ai cependant pas vomi bien que j’ai cru à un moment que ca allait sortir.
Désormais je pense que la bonne dose pour moi est 90mg de THC.

Voila voila je pense que j’ai fait le tour sur ma résistance à la weed smile
Dans des posts futur je parlerai de ma résistance par rapport aux autres produits pour ceux que ça intéressent.
Je le ferai un peu sous le même format que l’explication ci-dessus.
Dites moi ce que vous pensez de tout ça, vos avis et retour m’intéressent :)

Hors ligne

 

Salut à toi, témoignage détaillé !

Je n'ai pas ta résistance, mais c'est pareil j'ai commencé comme un bourrin, j'avais jamais fumé de ma vie même un clope, à ma première soirée découverte on m'a fait faire 2 ou 3 bang et on m'a roulé 3 joints, tout le monde qui était fumeur habitué était bien sous l'effet sauf moi ?...
Mais j'ai toujours remis ça sur le compte que je ne savais pas fumer tout court, pas mal de fumée allant vers l'estomac...

Je n'ai pas une tolérance innée plus forte selon moi, mais un vrai problème d'addiction avec tout ce que je fais, quand j'aime quelque chose, j'en use et abuse jusqu'au dégout, il n'y a que dans ce genre d'extrême que je profite bref.

J'ai stoppé la fume durant quelques mois, à ma reprise un cul de joint me faisait ma journée, 1 mois plus tard j'étais à 4 joints par jour.

Pas bu une goute d'alcool pendant plus de 6 ans, une bière de 4% me déglinguait pendant presque 3h, 2 mois après je me retrouve à enchaîner des soirée à 2 litres de bière à 10%.

Pour moi mon problème est que dés que je suis sous l'effet de quelque chose, je ne veux pas rester à rien faire, l'effet me pousse souvent à faire des chose naturellement, alors je me plonge dans un truc, me concentre, et là je sent l'effet qui s’inhibe car la concentration est plus forte que la défonce, et là arrive le cercle vicieux car je re consomme encore et encore, si je décroche de ce que je fais, je me rend compte de l'état de défonce qui est très fort, mais dés que je me remet au "boulot" je fais abstraction de cet état.
Et c'est un jeu presque sans fin jusqu'au moment où la défonce prend le dessus d'un coup et là c'est le moment d'aller dodo.
Sauf qu'à faire ça ma tolérance augmente à grands pas.

Ma femme est très tolérante de base, la plupart des joints qu'elle fume ne lui font pas d'effet, c'est surtout placebo chez elle.

En revanche ça dépend de ce qu'on fume, quelle variété de cannabis, quelle qualité, quelle concentration en THC et autre ?...

Pour ma part aucune des weed que je trouve en EU ne me fait l'effet que j'attend, que ça soit Amsterdam, Espagne, Maroc... je ne généralise pas attention.
Alors que la weed que je trouve aux US est beaucoup plus forte, pouvant faire passer une conso de journée de 5 grammes de beuh habituelle à même pas 0.5 g pour ces weed sur-puissante.

Je pense que si on connait pas exactement ce qu'on achète avec les concentrations de THC indiquées dessus testé sur chaque prod industrielle, il est difficile de savoir si on est tolérant ou non, on trouve des fumeurs qui depuis 15 ans fument sans le savoir des produits hyper light dont peu de gens voudrait, et d'autres qui fument depuis 15 ans des trucs limite hallucinogène en pensant qu'ils ont juste de la bonne weed standard.

Hors ligne

 

#3 
ThePunisher homme
Nouveau membre
30 avril 2020 à  00:45
Merci de ta réponse !
Intéressant ce que tu dis par rapport à la qualité du cannabis qu’on peut avoir, personnellement j’ai toujours fumé de la weed venant d’Europe mais si tout va bien par rapport au virus je suis censé partir aux USA dans 5mois. J’ai vrmt hâte de tester leur produit vu comment tu en parles hahah peut être est ce ça dont j’ai besoin

Hors ligne

 

Attention aux US le cannabis n'est pas légal partout, aussi bien le médical (sur ordonnance donc) que le récréatif.
La Californie est le top pour moi, et surtout pas la même culture du produit.

J'ai vécu là-bas la même chose que beaucoup de gens, je fume principalement du hash en EU car c'est plus rentable que l'herbe en quantité/prix/effet, mais dés ma première taf sur une pipe en californie, j'en ai oublié le hash aussi bon soit il que je peut fumer en EU.

Et ce qui est bien c'est qu'en dispensaire (pas tous, ça dépend de leur place pour les stock) tu peux trouver de la bonne cali weed pour 15 dollars les 3.5g avec des petits producteur, petite ferme qui ne sont pas les meilleurs mais qui en revanche ont déjà des effets assez fort.
Je te conseil sinon de te tourner vers la marque CRU, trouvable partout en californie, bonne distinction entre sativa, hybride, et indica, le prix n'est pas le même, ça tourne entre 40 et 45$ les pochettes de 3.5g.

Pour le tourisme et histoire de pas repartir sans avoir gouter, tu peux tester la classe des weed deluxe là-bas, (mais vraiment pour gouter, car marketing oblige, elles sont sur-côté et plus cher) genre le fabricant cookies, on est plus dans les 65$ les 3.5g.

Si tu ne sais pas trop, en dispensaire, tu demande une sativa forte et une indica forte, tu peux sélectionné au nez celle qui t'attire le plus, et tu test.

Tu peux aussi passez par des dealer là-bas, t'aura la même weed encore moins cher, c'est l'avantage du deal dans les zones légalisé, le matos devient aussi bien que le légal sinon les mec vendent plus rien, mais il n'y a pas les taxes du gouvernement :)

Et si après test tu es tjrs déçu, tu peux testé de l'extrait, en dispensaire c'est ce qu'on voit le plus avec la weed, très peu de hash. Je vois tout le temps au moins 8 à 12 sortent différente d'extrait, c'est souvent couleur ambre, c'est de l'extrait de THC, c'est entre 85 et 95% de THC, ça se fume surtout en vaporisateur, et ça tape assez fort.
Ou sinon tu as les vape, cartouche pour vape ou stylo jetable, mais dedans il y a toujours une petite dose de CBD, genre 90% de THC pour 10% de CBD, les gout sont formidable, mais déjà pour moi c'est bien moins fort qu'un joint, peut-être le CBD qui empêche le high, mais pour toi du coup ça sera peut-être trop léger.

Attention aux bonbons et autre space bouffe là-bas, la plupart des locaux que je connais et qui consomment ne veulent eux même pas en manger car mauvaise expérience avec lol

Hors ligne

 

#5 
ThePunisher homme
Nouveau membre
01 mai 2020 à  01:45
Merci beaucoup de tes conseils et recommandations ! J’irai tester tout ça une fois là bas, tu as réussi à bien éveiller ma curiosité big_smile
Moi qui ne suis jamais entré dans un coffee, tout ce dont tu parles, l’extrait etc. disponible dans un magasin en Californie ( c’est la que je vais ça tombe bien cool )  ça me fait carrément rêver je suis impatient tongue

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

134
Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ? 
[Dernier message : 07 octobre 2023 par Malak]

0
[ Expériences ]
Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis) 
[Dernier message : 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999]

5
[ Etude ]
Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis 
[Dernier message : 20 décembre 2019 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS