Naloxone pour limiter prise d opiacer et accoutumance ?

Publié par ,
1424 vues, 6 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je me demande si prendre du naloxone pouvais permettre de prendre moins d opiacer en limitant l accoutumance, en exemple si je prend genre du naloxone avant de me coucher je vais logiquement ne plus dutout avoir d opiacer dans le cerveau pendant mon sommeil soit environs 8h clean , alors que si meme si je prend la dernière trace d Héro 6-8h avant de me coucher bas j aurais quand même un peu d opiacer dans le cerveau a cause des demi vie , est ce que vous pensez que sa pourrais marcher? Après je c pas est ce que y a des risques d effet secondaire si je prends du naloxone régulièrement ? Et si je prend une trace au réveil je risque pas de ne pas sentir la came Parce que je risque d avoir encore du naloxone dans le sang?

Et sinon comment se procurer du naloxone ?

Dernière modification par Psychoco92 (30 avril 2020 à  05:03)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

La naloxone est l’antidote aux opi, il est utilisé notamment par rapport à sa demie vie courte; parce que si tu en prends alors que tu as de l’héro dans le sang, il va la chasser des récepteurs et te mettre dans un état de manque précipité, qui en plus d’être particulièrement douloureux peut s’avérer dangereux !

Et étant donner que son effet est assez court, désolé de le dire comme ça, mais ce serait franchement une mauvaise idée; bcp de risque pour une efficacité nulle

Si tu as besoin de quelque chose qui « bloque » les opis pour réussir à réguler ta conso, le profil agoniste/antagoniste de la bupré peut être intéressant; mais sa conso est difficilement compatible avec l’héroïne; à part pour quelques extra !


Là ça dépends vmt de ce que tu cherches etc
Mais pour la naloxone, uniquement en cas d’OD, et en aucun cas essayer d’en faire un usage « préventif »

Puis même si pendant l’heure ou il fait effet il pourrait bloquer les effets d’un agoniste comme l’héro, il ne t’empêchera pas d’avoir envie d’en prendre.

Comme je te disais, le sub pourrait peut être correspondre à ce que tu cherches si tu es dans l’optique d’une substitution; je te laisse lire le wiki, chercher un peu sur le forum et si tu as des questions n’hésites pas!

Mais pour l’idée de base et l naloxone oublie complètement

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Enfaite ce n est pas dans l obtique d une substitution mais pour stopper net une session d héroïne histoire de mettre mes récepteurs sous opiacer moins longtemps lors d une session d héroïne et donc de limiter un peu l accoutumance, mais l effet du naloxone dure seulement une heure tu m a dit ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re !

Oui environ; et surtout si tu prends de la naloxone alors que tu es sous hero cela te plonge dans un manque précipité qui est déjà particulièrement douloureux et traumatisant mais peut aussi être dangereux !

Et puis ce n’est pas enlever une heure ou 2 d’effet à une prise d’héro qui changerais quoi que ce soit à ton accoutumance; encore une fois, oublie complètement cette idée d’utiliser la naloxone dans cet optique !

Pour faire baisser ta tolérance il faut espacer et réduire tes conso au maximum; c’est la seule solution efficace!

Consommer en se disant que tu vas « auto bloquer » les effets de l hero avec de la naloxone, 2h avant par ex; n’aurait absolument aucun effet sur y’a tolérance, par contre ce serait, je me répète le meilleurs moyen de te créer un manque précipité

De plus il faut distinguer la tolérance physique qui est purement physiologique, et baisse très vite; elle revient à 0 en 5 à 7 jours sans conso environ
Et l’accoutumance psy, celle au niveau et ressentis de défonce qui est totalement differente; et qui baisse bcp plus lentement.
C est d’ailleurs de ce décalage que viennent souvent les OD après une période d’abstinence forcer ou non.

Il faudrait du temps pour définir tout ça dans les détails; mais si tu t’intéresses de plus près au système d’action des opi; tu comprendras très vite que ton idée, en plus d’être dangereuse ne serait d’aucune efficacité sur ta tolérance !

Si cela t’intéresse je te laisse faire tes recherches et tu y verra vite plus clair; et en attendant encore une fois, oublie l’utilisation de naloxone.
Ce produit ne doit servir qu en cas d’overdose, et sa prise nécessitera ensuite souvent une prise en charge, au moins de rester en observation, de professionnels de santé!

Donc vraiment impossible de t’en servir de la façon que tu voulais

drogue-peace


Zaz

Dernière modification par Zazou2A (01 mai 2020 à  21:23)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Je pensais utliser le naloxone lors d une consommation occasionnelle donc sans être sans un état de manque après consommation, mais oui sa sert un peu à rien surtout si c pour ne plus avoir d opiacer pendant 1h ou 2 sa vaut pas le coup

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Et autre question sans rapport au sujet, sinon lors d’une subtitution si je prend un tso la tolérance a l Héro retombe aussi en 7 jour ? Ou restera la même parce que je serais quand sous opiacer par ma tso pendant les 7 jours ?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Il y’a une tolérance croisée entre les opis, donc non elle ne retombera pas en 7j.
Au contraire si t’es conso sont occasionnels; que tu n’es pas en manque quand tu n’consommes pas, elle aura tendance à augmenter avec des prises quotidiennes.

Que ce soit l’héro, les TSO, ou même la naloxone; toutes ces molécules se fixent au même récepteurs.

Non comme j’te disais si tu veux baisser y’a tolérance, la seule option que tu as réellement, c’est d’espacer plus tes conso et/ou diminuer les doses.

Mais ça remonte relativement vite des la reprise aussi ! Ce serait trop beau, et s’il y avait un moyen sans contraintes de faire baisser ou disparaître sa tolérance, crois moi tu ne serais pas le premiers à la découvrir !

Mais ça reste plus facile de gérer ça si tu n’es pas physiquement dépendant; la c’est à toi de t’organiser en fonction de vers quoi tu veux aller par la suite

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel opiacer non dépistable par test salivaire ?
par Psychoco92, dernier post 26 août 2020 par Psychoco92
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Opiacer + zopiclone effet récréatif ?
par Psychoco92, dernier post 04 mai 2020 par Psychoco92
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch opiacer pour sevrage plus rapide ?
par Psychoco92, dernier post 20 octobre 2020 par Psychoco92
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés

Pied de page des forums