IA accidentelle et conseils ?

Publié par ,
2092 vues, 5 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Ayant eu quelques galères, notamment d’approvisionnement sur cette fin de confinement, se mêlant à d’autres petites choses, ça fait un moment que j’ai été un peu moins présent, mais j’espère que tout roule pour tout l’monde ?

Donc !
Hier j’arrive à recup de quoi tenir normalement au moins 5-6j; je me couche tranquille, et ce matin vers 8h, un peu mal réveiller je me lève et prépare mon Injection, héroïne donc.

Après un essaie infructueux, je prends une aiguille assez grosse, g22 (0.7x30); et pique une veine légèrement au dessus du coude gauche, dans la quel j’injecte vraiment très régulièrement.
Mais ce matin, va savoir pk, je pique quelques mm plus haut, ce qui m’a amener dans l’artère, sauf que vu l’a couleurs plutôt foncé de mon mix, je n’ai dans un premiers temps pas fais gaffe à la couleurs du sang qui monte dans la pompe (très rouge) , et quand je vois qu’il arrive par « pulsation »; vraiment typique de l’artère donc, j’avais malheureusement déjà commencer à envoyer, pas grand chose, mais avec cette taille d’aiguille ça va très vite.

J’arrete et retire dessuite la pompe, j’ai du envoyer entre 0.5 et 1ml sur 3,5 en tout; en même temps je sens de suite une sensation de chaud/brûlure et un engourdissement qui va jusqu’au bout des doigts.
Et en retirant la pompe, le sang, tjr bien rouge pisse pas mal.

Vous aurez compris, aucun doute sur le fait que j’ai envoyer en IA

Très vite, la main gonfle, et une sensation de chaud; vraiment typique d’une réaction hista
Je pense que le mélange, plutôt bien concentré a tout simplement finis dans les tissus, comme c’est généralement le cas avec ce type «d’accident »

Bien heureusement j’avais filtrer à la toupie, et tout était fait de façon à ce que l’asepsie s’approche au plus de la perfection, en tout cas j’ai essayé.

Un peu inquiet j’appelle le samu et tape 1 pour les conseils non urgent; quand on me demande des infos perso pour le dossier, un peu hésitant, j’explique que j’ai envoyer de la morphine que j’utilise en TSO ; histoire de pas prendre de risques de parler de came.

Un médecin me rappelle quelques minutes plus tard, me pose quelques questions, et quand je lui explique que moi tout va bien, pas de douleurs rien, même pas d’hématome juste ce gonflement, qui est déjà bien en train de s’amoindrir, et je voudrais surtout savoir quel signe, ou à partir de quand il me faut m’inquiéter.

Il me dit que si ça degonfle, évolue dans le bon sens, c’est une bonne chose, et qu’il n y a donc pas à s’inquiéter, c’est une évolution négatif qui serait mauvais signe.

Je me recouche donc un peu plus tranquille; quelques heures ont passer, ça a dégonflé et visuellement on ne pourrait franchement que tres très difficilement faire une différence entre la main gauche et la droite ou tout va bien !

Mais malgré tout, j’ai encore « une sensation de gonflement » côté gauche, notamment au niveau des doigts, vmt type reac hista, comme on peut avoir avec un shoot de 150/200mg de sken IV vite, quand on a pas envoyer de morphine depuis très longtemps pour ceux à qui ça parlerait , et même si c pas énorme, ni douloureux, et que ça a l’air d’aller en s’améliorant; j aurais aimé savoir, sil y a des connaisseurs, si je devais éventuellement m’inquiéter ?

Dans quel délais je devais m’attendre à ce que ce soit complètement finis, et si ce n’étais pas le cas à partir de quand cela commencerais à être anormal ?

Je n’ai malheureusement pas d’AH chez moi, et 1er mai oblige, c’est pas ojd que j’en aurais; sinon serait ce utile d’en prendre un?
Bien qu’il n y ai pas de douleurs; ni rouge ou chaud; est ce qu’un anti infla type ibuprofen aurait un intérêt ?
Et puis voilà, globalement à partir de quand si cette sensation continue il faut que je m’inquiète et consulte en gros ?

Voilà quelques questions, si certains ont des réponses, ou si prescripteur passe par la, je ne serais pas contre des avis!!

Sinon vous aurez eu une petite histoire du matin, et je vous tiendrais au courant de l’évolution !

Prenez soins de vous et vos proches et bon courage pour cette fin de confinage ^^

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (01 mai 2020 à  11:30)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Salut zaz

Ca va se tasser, tkt ça m'est déjà arrivé
Cette sensation peut durer la journée est s'estimant progressivement

A cet endroit là, ça se joue à qq millimètre parfois
Je trouve étonnant que tu ai réussi à mettre 1cc, moi ça me brûle direct.. Cette sensation, c caracteristique

Plus je galère sur mes pts d'injection, + ça arrive
Mes routes ont qq km au compteur aussi..

Tiens au jus

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut Zaz
Surveille régulièrement quand même c est quand même flippant, quand j'étais hospitalisé il y a peu obligé de me faire une prise de sang en artérielle un peu douloureux mais ensuite prise de tension toutes les demi heures.
Tiens nous au courant
Bon courage

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Je ne suis pas arrivé tout à fait à 1cc, entre 0,5 et 0,7 ml tout au plus, l’aiguille en 22gauge, qui est quand même assez grosse comme je disais 0.7x30 mm, à fait que j’ai eu le temps d’envoyer un peu avant de très vite avoir cette sensation de brûlure, et de retirer la pompe et que le sang gicle pas mal.

J’ai appeler le SAMU comme expliquer pour avoir les premiers conseils (services des conseils non urgents) et être rassuré ! Puis j’ai eu mon frère qui est pharmacien il y a 2 heures de cela

Mais l’évolution est tout à fait positive; plus aucune sensation de gonflement dans les doigts, encore légèrement sur le dos de la main mais ça s’estompe; et je pense que demain ce sera finis !

En effet ça se joue à quelques mm, je connais cette endroit, je sais bien où est la veine, je l’utilise régulièrement; et l’artère est derrière, on peut la sentir. En ayant piquer quelques Mm trop haut, j’ai eu l’artère et pas la veine; mais entre le mix plutôt foncé, un réveil un peu brumeux et la lumière artificielle; je n’ai pas tilté le sang très rouge plutôt que noir!

Mais la piqûre était propre, aucune douleur ou signe d’hématome au niveau local, donc je pense que l’artère n’a pas été abîmé; tant mieux

Et le gonflement et la reac hista du au prod qui passe dans les tissus se résorbe bien; là non plus aucune douleurs ou signe d’infection, même si je vais rester attentif, mais l’évolution positive et relativement rapide laisse penser qu il n y’a pas de soucis !

Pour le coup, je suis particulièrement content de faire attention au règles de RDR, et malgré un louper que je n’aurais pas dû faire; c’est là que je me dis que ça peut toujours arriver et qu’il ne faut vraiment pas négliger une préparation clean et une filtration efficace.

La même chose avec une prepa en mode citron et filtre coton aurait pu avoir des conséquences tout à fait autres, allant jusqu’à une possible nécrose si des résidus non solubles ou autres bactéries se logent dans les tissus.

Mais heureusement pour moi tout avait été fait proprement, avec du matos neuf, stérile; une asepsie méticuleuse et surtout une filtration à la toupie; éliminant les risques bactériologiques et fongique, ainsi que les particules non solubles !

Je pense qu’il n’y a plus de raison de s’inquiéter, mais je viendrais faire un petit points demain pour vous dire comment ça a finis d’évoluer !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re ! Je viens aux nouvelles

Simplement pour vous dire que ma main a totalement dégonflée, aucun bleu ou hématome au niveau du point d’injection; donc je pense que l’artère n’a pas été abîmée, et tant mieux !

Et plus de trace de cette petite erreur qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves

A ceux qui liront ça, une raison de plus de faire particulièrement gaffe autant à la prepa, la filtration qu’a l’utilisation de Matos clean et stérile, car on est jamais à l’abris d’une betises, malgré l’expérience !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages
Cool pas de bobo smak

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection artérielle accidentelle avec insuline
par NaiveAngel, dernier post 22 mai 2023 par prescripteur
  3

Pied de page des forums