Sevrage Seroplex

Publié par ,
3535 vues, 2 réponses
jerome92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2020
2 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sous AD depuis de nombreuses années (pour des soucis d'anxiété généralisée) et je suis un traitement à base de Séroplex (posologie 10mg).
Comme cela va bien, je me permets par moments de descendre car j'ai une réelle envie de me sevrer (par exemple en été j'arrive à descendre à 5 mg).
Or là j'ai voulu profiter de l'occasion du confinement pour refaire de même (considérant que la période était propice - pas le gros stress du bureau même si je bosse en télétravail, du soleil par la fenêtre etc ...).
Je suis donc passé de 10mg à 5mg à la mi-mars ; cela a été nickel le premier mois, mais depuis la fin Avril je ne me sens pas très bien (fatigue, anxiété, déprime, l'impression d'être assommé etc...).
Est-ce que selon vous cela peut-être l'effet du sevrage (même si les symptomes ne sont pas apparus les jours suivants) - ou est-ce plus probable que ce soit un retour de mon anxiété généralisée (en sachant que je n'avais pas exactement ces symptomes là avant de prendre l'AD).?

Vos avis et conseils seront les bienvenus même si je sais que chaque personne réagit de façon différente.

Je vous en remercie par avance,

Jérôme

Hors ligne

 

avatar
pizi femme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2020
98 messages
les symptômes n'apparaissent pas en qqs jours mais plutôt en qqs semaines.
pour ce qui est de la diminution je te conseille évidemment de voir avec ton médecin pour établir un planning de décroissance en douceur; ça t'évitera un risque de gros creux avec les symptômes classiques de la dépression, de l'anxiété, angoisse, fatigue,...

Take Care

Hors ligne

 

jerome92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2020
2 messages
Bonjour pizi et merci pour ta réponse.
J'étais persuadé que les symptomes apparaissaient quelques jours après l'arrêt ou la diminution et pouvaient en effet durer plus plusieurs jours ou plusieurs semaines.
Le souci est que quand j'en parle à ma psy elle me dit que c'est une rechute et qu'il faut revenir à la dose initiale.
Elle rajoute d'ailleurs que passer de 10mg de Séroplex à 5mg c'est super simple à faire (sauf que j'en prends depuis plus de 10 ans), et considère que c'est juste un peu plus difficile de 5mg à 0.

Je suis un peu coincé...

encore merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage brutal seroplex
par cycyles, dernier post 25 novembre 2019 par Ficus
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage Seroplex syndrôme de discontinuation
par christianjw12, dernier post 02 mai 2020 par Zénon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage miansérine remplacée par seroplex
par pmarc2595, dernier post 20 juin 2021 par pmarc2595
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums