D’où viennent ces gens ?

Publié par ,
3765 vues, 31 réponses
avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs
Salut.

Aujourd’hui je souhaiterais parler d’un sujet qui pourrait sembler banal pour certains mais qui a son importance pour moi.
Je veux parler de ces gens qui ne prennent rien... sans déconner, ni drogues, ni alcool, ni cigarettes, et ne parlons pas des éventuels régimes alimentaires à la limite du sectarisme.
Comment font ces gens pour ne prendre aucune drogue, comment supportent-ils cette société pourrie dans laquelle nous vivons ? Pourquoi passent-ils leur temps à juger et regarder de haut les personnes comme nous ? Qu’ont-ils de mieux que nous ? Sont-ils frustrés, voulant à tout prix paraitre supérieurs et plus forts que la moyenne ? Pour une personne hypersensible comme moi je n’arriverai jamais à comprendre comment ils parviennent à ne jamais « dériver » dans ce genre de plaisir éphémère, nous sommes tous des êtres humains et vivons tous plus ou moins dans le même monde, et puis je pense que si les drogues existent ce n’est pas pour rien, après chacun est responsable de ce qu’il fait avec toutes les conséquences que cela peut impliquer en cas de non-gérance.

En gros voilà, je me questionne au sujet de ces gens moralisateurs, que je détestes du plus profond de mon cœur d’ailleurs.

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Beaucoup trop d'à priori dans ton discours. "Ces gens-là" ça veut dire quoi au fond ? Les gens pas comme toi ou comme nous ? La drogue rend pas meilleur, loin s'en faut; ne pas en prendre non plus ne rend pas meilleur. Et c'est pas parce que tu découvres "l'univers" des drogues que cela va subitement te protéger d'être moralisateur.

Bref je vais pas détailler tous les raccourcis que tu as emprunté ce serait poussif, mais essaye d'accepter que la vie est une trame d'une complexité sans pareille, et que les questionnements que tu avances ici ne semblent pas la prendre en considération. Je ne vois pas non plus le rapport entre une potentielle hypersensibilité et le fait de ne pas comprendre que certaines personnes ne vont jamais toucher à la drogue de leur vie; drogue qui ne représente pas une norme majoritaire de tous les modes de vie.

Dernière modification par Psilosophia (03 mai 2020 à  20:00)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Les gens qui ne prennent aucune substances ne sont pas forcément des moralisateurs.
Et pourquoi veux tu les détester ?

On a déjà du mal à faire entrer dans l'idée collective que chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas aux autres, et qu'on nous laisse consommer en paix.

Mais toi tu veux t'attaquer aux gens qui ne consomment pas ? C'est bien leur droit non ?
Et d'ailleurs au final tu ne fais pas mieux qu'eux à les juger en les amalgamant tous dans une case.

J'ai connu plein de gens qui ne consommait rien pour diverses raisons, et qui avaient leur propre échappatoire au stress et au malheur.
Sport, religion, meditation, etc etc etc.
Et ils ne jugeait pas le fait que je consomme.

C'est un peu n'importe quoi ton délire la.

Ou alors tu as eu de mauvaises expériences et tu fais de quelques cas une généralité.

Edit grillé par psilosophia.

Dernière modification par RandallFlag (03 mai 2020 à  19:43)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs
Quand je parle de quelque chose, cela sera toujours en fonction de mon vécu ou ressenti, alors non je ne mets pas les gens dans des cases et je ne généralise pas, je ne dis pas que tous ceux qui ne prennent rien sont TOUS des moralisateurs, je parlais de CERTAINES personnes ayant peut-être un complexe d’infériorité et qui aiment se dire qu’elles sont supérieures aux autres.

Dernière modification par Sixteensix (03 mai 2020 à  19:43)


Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Pas mieux que toi Randall smile

Juste pourquoi, nous UD ( ou Ex-UD pr certains) nous ne voulont pas etre stigmatiser et juger comme tu le fais pour ceux ou celui qui ne prend rien ... et oui comme mes potes, ils sont loin d'etre tous des moralisateurs ... ( sauf les parents pr ma part ...mais avec le temps , ils ont accepter mon TSO par ex )

Bref ....

MM

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Sixteensix a écrit

Quand je parle de quelque chose, cela sera toujours en fonction de mon vécu ou ressenti, alors non je ne mets pas les gens dans des cases et je ne généralise pas, je ne dis pas que tous ceux qui ne prennent rien sont TOUS des moralisateurs, je parlais de CERTAINES personnes ayant peut-être un complexe d’infériorité et qui aiment se dire qu’elles sont supérieures aux autres.

OK mais alors ... tu devrais le Préciser !
ce qui n'est pas le cas dans ton Post

a plus

MM

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'est ceux qui cotisent pour le R.S.A des kheys



Il est 5 heures du matin, c’est l’heure pour tous les français de se lever
Moi j’ai trainé sur le forum toute la nuit et je m’en vais me coucher (me coucher)
Sous ma fenêtre, j’entends le bruit lourd des pas des travailleurs
Qui partent, pauvres bêtes, se tuer à la tâche pour quelques euros par heure

Paye mon RSA
Toute ma vie dépend de toi
On se met au travail plus vite que ça
Ton salaire paye mes pizzas

Paye mon RSA
Hop hop hop, on est une équipe
Un qui travaille et l’autre qui profite
Merci le RSA

Dernière modification par Rick (03 mai 2020 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ah oui j'avoue y'a une belle proportion de cons parmis les humains.

Mais pas plus chez les non consommateurs que chez les UD.
C'est l'être humain qui veut ça.

La drogue ne rend pas plus tolérant malheureusement.
Si tu savais le nombre de connards que j'ai rencontré qui consommaient.

Et puis chaque être humain a son petit truc pour se faire plaisir.
Les substances (alcool compris), le sexe, le jeu, la religion, le sport, ou tout simplement la famille.. (et j'en passe)

Nan sérieux ton sujet ne veux pas dire grand chose.
Ou alors tu parles juste des moralisateurs, mais ça il y en a dans beaucoups de catégories.
Y compris "chez nous"

*La coke c'est mal man moi je fume que des bedos c'est naturel*

*L'hero c'est pour les camés qui se piquent, moi je prend que de la coke, c'est juste aware*

Dernière modification par RandallFlag (03 mai 2020 à  20:13)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

azertyuiop098 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2020
2 messages
Salut

Tu te poses la question, et je peux t'y répondre.

Je ne bois aucun alcool, je ne fume pas (clope occasionnellement), et je ne prends rien. Je fais également attention à mon alimentation, ne boit pas de boisson énergisante, n'abuse pas sur les bonbons et autres mauvaises choses, mange de manière équilibrée...

Cependant, je ne suis pas moralisateur: si je vois quelqu'un fumer par exemple, je ne me sentirai pas supérieur à ce dernier, si je vois quelqu'un boire, je ne me sentirai pas non plus supérieur. Exemple un peu bateau mais quand on voit Baudelaire, Rimbaud, Michaux... il existe bien des personnes fascinante,de grands intellectuels qui ont consommés ou consomment de la drogue et d'ont il est difficile de se sentir supérieur quand on est moralisateur..

La "drogue" est un sujet qui m’intéresse beaucoup, et ce depuis mon très jeune âge: je n'ai jamais vraiment eu envie d’expérimenter, mais j'ai toujours été fasciné, impressionné et j'ai toujours voulu comprendre et apprendre à ce sujet. Je pense qu'il est plus censé de comprendre que de juger, et la différence est bien grande. C'est un sujet très vaste qui mérite l’intérêt et la curiosité intellectuelle... (que ce soit les différentes drogues, les manières de consommer, le liens avec la culture,leur histoire, le liens avec la société, la façon dont la drogue agis, qu'est ce qui pousse à expérimenter la drogue...). Avant de juger quelqu'un, je pense qu'il est bon de se demander: pourquoi consomme t'il, lien avec problème familiaux? Curiosité d’expérimentation? Envie de découverte? Et même la consommation festive peut être comprise! ...

Etant curieux de nature, je fréquente fréquemment ce forum de puis longtemps (je viens de créer mon compte)...

Je pense donc qu'il est erroné de penser que tous ceux qui "prennent rien" sont des moralisateurs... Après, dans ma vie j'en ai rencontré pour plein d'autres sujets, des gens qui se sentent supérieur, meilleur ect... et je les déteste également

Je pense que les moralisateurs sont de petites personnes, un peu trop étroite d'esprit..

Concernant vivre sans drogue, je pense que cela est possible, du moins chez certaines personnes peut être pas toutes.

bonne soirée,

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
C'est moi le jaune pour Rick.
J'avais pas la place de signer.

Et je rajoute que ceux qui consomment ne sont pas forcément au rsa.

Stop les préjugés quoi !!!!

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Second degré je pense pour le coup du RSA, pas de panique !

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Psilosophia a écrit

Second degré je pense pour le coup du RSA, pas de panique !

Possible.
Mais la on parle du gars qui allume les gens pour flood alors qu'il n'y en a pas et qui ne laisserai pas un simple forumer faire ce genre de chose.

Donc dans le doute....


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est moi qui ai supprimé tous les champi de cette discussion !!!

C’est pas une solution de mettre des verts et des rouges pour alimenter les débats en disant rouge ou vert ou jaune ..

Alors au début certains j’ai hésité mais c’était un tél foutoir que j’ai tout viré !

Débattez avec des arguments et pas des champi pour coller un carton rouge ou vert

Dernière modification par Sufenta (04 mai 2020 à  18:24)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Sufenta a écrit

C’est moi qui ai supprimé tous les champi de cette discussion !!!

C’est pas une solution de mettre des verts et des rouges pour alimenter les débats en disant rouge ou vert ou jaune ..

Alors au début certains j’ai hésité mais c’était un tél foutoir que j’ai tout viré !

Débattez avec des arguments et pas des champi pour coller un carton rouge ou vert

Ah ben ça ça fait plaisir à lire.
Merci. super

Ça te dérange pas si je quote ton poste là prochaine fois qu'on a droit à une avalanche de champis rouge du genre "flood" ou "flood lol"?

Nan parceque ça devenait récurent ces derniers temps.

En tout cas merci suf, c'est une excellente initiative.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Ça te dérange pas si je quote ton poste là prochaine fois

Impossible, ce sont les modérateurs qui touchent aux champignons.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Et ce sont aussi les modérateurs qui font appliquer les règles.

Vous pouvez avoir votre opinion sur ce qui est , ce qui n'est pas flood.

Mais en définitive, seul les modératrices et les modérateurs peuvent décider si un message est de nature flood ou non.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

Ça te dérange pas si je quote ton poste là prochaine fois

Impossible, ce sont les modérateurs qui touchent aux champignons.

Je peux quoter un post.
Qui a parlé de toucher au champignons ?

Tu es sur que ça va bien ?


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Flood. Rien de constructif ni aucune info dans ce post. Randall

Ton champignon est juste  et 100% légitime. Malheureusement tu as oublié de regarder le sous forum. Nous sommes dans un sousforum dédié aux messages non constructif, sans informations. Dédié à l'humour, aux blabla.

Je comprends mieux pourquoi tu as autant de difficulté à respecter les règles concernant les floods et les hors sujets au final. Je crois que ça venait de là.

Randall il faut que tu n'oublies pas de regarder "Où" est le message.

Le forum comptoir est destiné à attirer tout le flood pour qu'il soit absent du reste des autres sub forum.

Continue comme tu le fais, de mettre des champignons rouge aux messages "flood" c'est très très bien ! Sauf dans les blogs et le subforum comptoir, ok?

Dernière modification par Rick (04 mai 2020 à  20:03)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Rick a écrit

RandallFlag a écrit

Flood. Rien de constructif ni aucune info dans ce post. Randall

Ton champignon est juste  et 100% légitime. Malheureusement tu as oublié de regarder le sous forum

On joue aux échecs c'est ça ?
(bordel je suis une teub comparé à daane El)

Bon ben je vais avancer mes pions.
Bisous
wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Si les modos veulent du flood je leur conseille de regarder cette conversation.
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Avant nettoyage bien sur.

Et j'ai des screen assez sympas en rapport avec les propos de Rick sur ce sujet.
Si je suis banni vous avez mon mail bien sûr.
Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Avec toutes mes excuses pour ce HS.   

Ah.... Nan on me dit dans l'oreillette que cette section elle libre de hs ou flood....
Alors ça va. Ouf...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Ah.... Nan on me dit dans l'oreillette que cette section elle libre de hs ou flood....
Alors ça va. Ouf...

Non, au contraire, on a jamais eu la prétention, dans l'équipe, de dire que le forum était dénué de flood, de hs.


C'est quoi ton but, d'avoir un passe droit pour papoter avec tes potes dans toutes les discussions?

On dirait que je t'ai traumatisé en te mettant des champis rouges ou je ne sais pas quoi mais quand je regarde ton compteur bordel t'en a même pas.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je m'en fout des champis, mon compteur je ne le regarde pas.
Je m'en suis même fait éliminer un paquet de verts à ma propre demande.

Tu abuses de ton autorité.
Tu t'amuses à provoquer les forumers pour les emmener à la faute.
Puis tout est nettoyé.

On ne vas pas disserter 20ans et pourrir ce sujet.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
Si un modo (mais pas toi) veut me contacter je lui expliquerai tout.
(ceci dit j'ai déjà tout expliqué à Pierre, sufenta, agartha et daane El).

Pour moi ça s'arrête là.

En te souhaitant une bonne soirée.
Cordialement

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Ah carrément randy? ben écoute je vais arrêter d'abuser de mon autorité
je m'occuperai du forum ghb/kratom et du facebook et je laisse la modération à mes collègues. Tout le monde sera gagnant, y compris moi (plus de temps libre)

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Salut !

J'arrive un peu en pleine guerre ^^

@Sixteensix Je t'aurai bien proposer de te rep en DM mais je peux pas, parce que bon... je doute de la pertinence (sans vouloir vexer) des réponses à base de Kriss et des meme de notre 4chan français, je veux bien entendu parler de notre bien aimé forum 18-25... (toujours sans vouloir vexer (ou pas))

Je suis assez étonnée des réponses que tu reçois... je ne vois pas d’à priori ou de généralisation dans ton message, j'y vois plus qqun qui réalise que la société est toxicophobe, y a pas grand choses à dire de plus, les personnes qui consomme des drogues sont stigmatisées et c'est un source de souffrance pour bcp.

La seul chose à faire j'imagine que c'est d'éduquer et déconstruire les constructions sociales stigmatisantes. Mettre en avant la RDR fait partie des solutions de mon point de vue.

(pour les personnes qui aurait du mal : oui il existe des individus qui ne sont pas toxicophobe, qui ne stigmatise pas votre consommation, ça n’empêche que dans sa globalité, la société l'est, tout comme il existe individuellement des personnes qui ne sont pas grossophobe, dans la globalité la société l'est et ça en fait une oppression contre laquelle lutter, cela va de même pour la toxicophobie...)

Dernière modification par myrmay009 (04 mai 2020 à  22:36)

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs
@myrmay009 Enfin une vraie réponse ! J’avais perdu espoir, merci... Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de chaos ^^’

Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages

Sixteensix a écrit

@myrmay009 Enfin une vraie réponse !

Disons que c'est une réponse qui te convient.
La vérité, c'est une toute autre histoire.

Je suis stigmatisé donc je stigmatise.
Quand je vois le mépris, l'intolérance de certains vis à vis d'autres, ce manque absolu d'ouverture et pour ainsi dire de connaissance du monde , j'ai parfois honte d'être un usager de drogues
C'est affligeant.


*A l'exception de Mirmay peut-être.

Dernière modification par blastfunk (05 mai 2020 à  04:16)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Je pensais que les consomateurs de psychoactifs avait davantage conscience du concept d'oppression systémique... Visiblement j'étais loin du compte, preuve en est la totalité de cette discussion...

Il n'y a rien de stigmatisant, ni dans mon discours ni dans celui de sixteensix. La société à une vision de l'usage des drogues qui est profondément néfastes pour les consomateurs... Et c'est oppressif.

(Peut être que j'ai cette vision parce que j'appartient à une minorité opprimée...)

Sixteensix exprime juste le fait que ça lui fait du mal que la société voit sa consommation comme une faiblesse et par conséquent exprime un rejet de sa condition de consommateur. Parce que oui, spoiler, les gens voit en la consommation  de drogue une simple faiblesse, un moyen de fuir les problèmes, parce que oui, c'est interdit d'avoir des faiblesses ici, attention c'est le mal d'avoir des faiblesses et puis après tout "nous on arrive bien à tenir sans drogues"... Mais ces sûrement vrai, c'est une faiblesse, c'est un échappatoire, le problème ne vient pas de là, ça vient du fait que ce soit stigmatisé plutôt que compris et donc suivi d'une aide et d'une considération...

"Intolérance" "ouverture d'esprit" ça me fait doucement rire.

Bien évidemment qu'il y a des personnes bien con qui consomme des drogues, c'est pas la question... Et bien évidemment qu'en soit consommer c'est pas "bien" et ça fait pas de toi qqun de bien/mieux/etc c'est pas non plus la question. (et j'ai pas l'impression que ça ai été mentionné dans le poste original)

Les questions c'est davantage : Qu'est ce qu'on fait quand on ressent le poids de la stigmatisation ? (Du moins c'est ça que j'ai compris en lisant Sixteensix)
Est-ce que c'est normal que ce poids me fasse détester les gens qui le pose sur mes épaules ? Pourquoi les gens me rabaisse et juge ma consommation alors que je ne leur est jamais rien fait ? Pourquoi on préfère me juger plutôt que comprendre ma conso/mes difficultés/etc ?

Désolé, hein, mais perso quand je lis un poste comme ça, ce qui me vient en tête c'est plus de comprendre pourquoi la personne ressent ça ? Et si je/on peut apporter qqch pour que ça passe mieux.

Dernière modification par myrmay009 (05 mai 2020 à  05:09)

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs

myrmay009 a écrit

La société à une vision de l'usage des drogues qui est profondément néfastes pour les consomateurs... Et c'est oppressif.

Dans mon cas et ce que je connais ( oh bonjour à tous au faite ^^ ) je suis parfaitement d'accord avec myrmay009, la très grande majorité des gens que je connais n'ont que très peu voir pas de connaissances au sujet de tout ce qui touche à la consommation de drogues et diabolise absolument toute consommation ( ou peut être que je dédramatise un peu trop mais je le ressent comme ça ). Je vois la société de la même manière, avec une vision des drogues qui est profondément néfastes pour les consommateurs. Selon moi il y a trop de désinformations, de tabou et de clichés autour de ce sujet et il suffirait de prendre le temps de se renseigner un minimum et de comprendre pourquoi telle ou telle personne consomme ( enfin sans s'immiscer dans la vie privé bien évidemment ). C'est en tout cas et sans aucun doute le cas dans l'environnement dans lequel je vie, et en effet le jugement n'est pas très agréable ( logique ).
Je me demande parfois si ça n'est pas moi le problème... Mais enfin bref là je me perds dans ce que je dis et ça va vite devenir pénible, mais en sommes ce que je voulais dire c'est que: je suis d'accord avec myrmay009.
Bonne journée à vous, Zyklon.

Dernière modification par Zyklon46 (05 mai 2020 à  09:44)


L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

Sunshine Maker
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
276 messages
Il faut sortir de la matrice pour comprendre que la matrice est ce qu'elle est.

There he goes. One of God's own prototypes. A high-powered mutant of some kind never even considered for mass production. Too weird to live, and too rare to die.

Hors ligne

 

Gut homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2019
20 messages
Saluuu
Ne le prend pas mal mais evite de postez sur les forum quand tu es en descente de MDMA, ca me fait pareil hahah, apres une prise d mdma j ai une pensee pareille l ilpression que rien ne va, le degout des gens comme si jme rendais compte que les gens sont tous comme tu les decris heuresement je n en prend plus regulierement en general une a 2 fois par an, mais chaque fois pendant les 2 a 5jours qui suivent jme sens haineux et incompris, puis en general si j en reprend pas apres une semaine tout redevient comme avant, tu devrais essayer big_smile
(Et si t es pas en descente vraiment le prend pas mal je juge ton comportement ca sfait pas mais c est bienveillant haha big_smile)
Ptin regarde avant je prenait de l mdma et du LSD tout les jours et mtn seulement de temps en temps, je suis donc pas tout a fait ce que tu decrit et pourtant je reste moralisateur et je suis tres insistant sur la RDR en plus, autant te dire que jsuis un chiant de competition et ca n as rien avoir avec le fait d avoir pris un jour des drogues ou pas.

On est tous different, on a pas les meme gouts ni la meme perception ce qui est grave pour toi ne l est peut etre pas pour moi et vice versa, ce que j aime tu l aime pas forcement, y a des gens qui aiment la société d autre pas, ils vivent dans le meme monde que toi mais le regarde pas de la meme facon.
Personnellement c est pas qu elle me degoute ou quoi que ce soit juste j m en bas les couilles ce que les gens peuvent penser de moi ou ce que je peux penser d eux n aura jamais que peu d impact  je fume tout les jours de la weed en general 10 15grammes par jour en joint (jamais de pipe mes poumons le supporte pas) ce qui fait qu en general je passe rarement plus de 15minutes sans un joint en bouche, a un point que jme sens comme lucky luke avec son brin de blé, si j ai pas une cale au coin des levres jme sens comme a poil, du coup a peu pret tout mon entourage sait que je fume et en grosse quantité, tout mon entourage est egalement au courant qu il y a quelque années j etait a fond dans les acides, beaucoup de ces personnes n ont meme jamais fumer une clope ou été bourée, ils sont peut etre tres discret ou ne font ca que dans mon dos sans jamais rien laisser paraitre mais je t assure que je vois plus souvent "des gens comme nous" les juger eux que le contraire..
En general "ces gens" comme tu les appelle disent des trucs du genre "fais cque tu veux cta santé"  "bah tant que tu m oblige pas tu fais cque t as envie"
Alors que combien de mes potes consommateur leur balance des "ouais jcomprend pas comment vous faites pour pas vs droguer"  "vous devriez boire un verre ca vous aiderais"  "fumer un joint ca te detendrais et t aurais moins mal au dos"

Donc je dirais que je suis tres tres opposé a ta vision des choses bien que je la respecte, j espere que tu finiras par percevoir les choses d une maniere plus agreables, c est peut etre aussi le milieu dans lequel tu es qui te fait penser ca ou peut etre que les gens clean que tu as cotoyer avaient tous de mauvaise intention.

Pour te donner un autre exemple je vis avec ma femme depuis 4ans elle a jamais fumer une clope jamais tirer sur un joint (pourtant j ai ramener des sac chez elle et de tout dont des californiennes, des concentrés et que des trucs qui mfaisait baver?)  elle m as deja vu partir avec 5000euro et revenir avec 1kilo d herbe et fumer a gogo pur sur pur, dans son entourage sa famille etc personne ne se drogue, y en a qui fume la clope d autre qui picolent, ils savent que je fume au repas dfamillr jme met toujours un peu a l ecart du coin fumeur pour pas les intoxiquer mais je fume devant eux et souvent ils me disent "mais vien t assoir sur le banc" "mais rapproche toi on entend pas" et quand jleur dit que j ai un joint en main en general ils s en foutent ils m appellent quand meme hahaha mais bon meme si ils me jugent pas je me sens quand meme pas bien de leur imposer mes nuages de THC hahaha

Tout les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une seule fois.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je pense que ça parlera à  pleins de gens ...
par ketamineuse, dernier post 01 novembre 2007 par reskaper
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Toi le drogue !! Toi qui est moins bien que les gens sains !!!
par madtrade, dernier post 21 novembre 2009 par Mammon Tobin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le contact avec les gens me rend malade... lisez plutôt..
par MissySippi, dernier post 15 févier 2012 par Naxalythe
  11

Pied de page des forums