J ai tout perdu pour l héroàne.

Publié par ,
9348 vues, 10 réponses
Tof
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2009
5 messages
J ai mené une vie a rebondissement.Beaucoup de periodes de galère,quelques une de bon délire,et tout ca pour aboutir a rien.La défonce m a fais péter les plombs,je me suis renfermé sur moi meme,je ne sors plus,je ne vois plus personne et encore mieux depuis que je suis au traitement methadone je me suis remis a boire comme un trou.La moindre chose m ennèrve au plus haut point,je ne supporte plus les gens et je suis dans une grande période de depression.Là  je ne sais vraiment plus quoi faire pour redresser tout ca,j ai vraiment peur de faire une betise,car j ai aussi un passé assez chargé a ce niveau la.
Si quelqu un traverse ou , a traversé une de ces périodes a la "con",ca serait vraiment sympa de m donner quelque truc,j aimerais bien retrouvé un peu la forme.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Re-bonsoir Tof,

Je reprends ton post d'ici... plutôt que celui des rencontres. Tu n'es pas le seul à  avoir eu une vie à  rebondissements. Y'a rien d'anormal. Avis perso, il n'y a que les gens qui ne "foutent rien" qui ne rebondissent pas...

Je sais pour l'avoir vécu aussi que la substitution n'est pas forcément une partie de plaisir, même au début. Beaucoup de gens parlent de la lune de miel avec la méthadone ; je crois que cela dépend des situations, du pourquoi et du comment de la substitution et de la vie de chacun ; bien que je comprenne ce que cela signifie en termes de soulagement physique après la course aux opiacés. Du moins dans les premiers temps.

Le ressenti psychologique, lui, est propre à  chacun à  mon avis. Je pense que d'être passé pour toi sous méthadone a été mûrement réfléchi et que le bilan est malgré tout positif par rapport à  ta conso de produit(s).

M'est d'avis qu'il ne faut pas voir la métha comme un échec de la vie passée et des bons moments vécus. C'est le meilleur moyen pour que ça se passe mal. Il faut voir la chose dans sa globalité. Si tu as choisi la substitution, c'est sans doute que tu avais de bonnes raisons. Ca n'est qu'une étape de plus dans ta vie. Et ne t'inquiètes pas, ne démoralises pas, tu aura d'autres excellents moments à  l'avenir. Avec ou sans produit(s), avec ou sans méthadone. Se focaliser sur un produit de substitution ou pas, ou lui faire porter "les responsabilités", n'est pas à  mon sens une solution en soi.

Accepter la métha n'est pas simple, perso j'ai mis tellement de temps que lorsque j'ai réussi, j'ai tout de suite voulu m'en séparer ; d'ailleurs je n'ai jamais voulu y rester à  terme. Mais c'est une décision perso. Qui n'engage que moi. Tu peux tout à  fait y trouver ton compte et vivre épanoui avec.

Voir du monde, faire sa vie, bouger, sortir, tout ça, tu peux le faire sous méthadone. Il faut apprendre à  le faire. La métha passera ensuite au second plan. Et tu pourra la gérer à  ta guise. Toujours avis perso... Facile à  dire, pas facile à  faire, je sais bien...

Bouges, sors, oublies ton traitement et profites des gens plutôt que de les fuir. Personne n'a de raison d'être ton ennemi à  priori. Quant à  l'alcool, il fait mauvais ménage avec la métha. C'est clair. Mais entre se mettre à  l'envers tous les jours et apprécier un p'tit verre de temps en temps, il y a une marge... Peut-être qu'une aide psychologique te serait utile ? La démarche n'est pas forcément facile mais quand ça marche, les témoignages montrent que ça peut être très bénéfique...

Bon courage et tiens-bon wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Tof
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2009
5 messages
Merci pour ta réponse.Ce qui est sur c est que la méthadone a été vraiment une chose tres tres réfléchie pour moi et aussi très bénéfique,mais c est mon état de lamentation qui m inquiète.Ce qu il y a c est que j était vraiment actif,je vivais en camion donc je voyageais beaucoup,je ne tenais pas en place et la après plusieurs années d heroine et d autres produits je me suis retrouvé comme habattus,dépité et sans motivation.Là  je vis dans un appartement , j ai mon petit confort et tout ce qui va avec,alors immaginez le changement rapport a un camion de 4m carré.
Enfin bref,j en peu plus!!!!!

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut tof,

Moi au debut, ca m a fait du bien d etre en traitement afin de pouvoir souffler... Mon existence etait dictée par ma consomation: chercher de l argent, pecho, vendre (a cred souvent), courrir apres la thune, puis trouver des gens prets a avancer  pour aller en hollande etc...
Mon seul soucis pendant toute cette epoque etait d etre sur de pas me retrouver en manque le lendemain...
Du coup savoir que mon traitement m attendait a coups sur chez le pharmacien sans me casser la tete c'etait tro bon...
Mais meme si la metha m a bien soulagé physiquement et mentalement, je restais tro fragile pour refuser de l hero quand j en voyais, et du coup j ai clairement fui tous ces contacts qui cottoient de pres ou de loin l heroine...
Mais voila, en y repensant par la suite je me dis que ces 18mois sans consommer le moindre milligrame seul avec ma meuf on été les plus ennuyeux de ma vie... Maintenant il est vrai que je consomme une fois de temps en temps, mais ca reste festif, dans ma tete j ai eu tendence a me dire que la vie sans defonce est plate.
Tout ca pour dire que le trou dans la vie est egale a la place qu avait l heroine dans la vie avant ton traitement... Si elle occupait tout ton temps, il est normal que tu sois un peu deboussolé..

Du coup, moi je me suis inscrit a un club de sport, et me force a rencontrer des gens exterieurs au monde de l heroine, ou des anciens potes qui tenaient a moi mais que j ai esquivé parce que j avais pas envie d entendre leur leçons de moral et leurs sermonts sur mes choix de consomation, mais les vrai potes c'etait eux au final...

Pourtant si tu trainais dans le milieu des gens de la route (les travellers tekno comme les gitans d ailleurs) generalement l hero est assez mal vue contrairement au LSD par exemple... T as pas des vieux potes que tu as perdu de vue a cause de ta consommation, qui seraient content de te voir faire des efforts comme ça?
Si vraiment tu te sent pas bien a ce point  demandes des antidepresseur au medecin, parce que si tu fuis 1 dependance a l hero, pour devenir dependant a l alcool je ne sais pas si tu auras gagné au change..

En tout cas bon courage tiens bon et fais pas de betise, si tu veux discuter il y a plein de gens cool et ouvert sur ce forum, ou sinon il y a mon mail... amitié

Dernière modification par synchro (13 juillet 2009 à  02:55)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je me retrouve assez dans ton post , donc peut etre ma réponse pourra t'être utile.

En 2007 a cause d'un cercle vicieux : omnibuler par la métha > pas envie d'activité > pas de recherche d'emploi > occupation d'evasion (jeux video en ligne etc) , j'ai perdu la femme de ma vie , et elle a aussi prit le chat (mes animaux je les considèrent comme mes enfants).

J'était a l'époque a 20mg sirop et j'ai apprit plus tard que je métabolise vite , du coup en prenant le matin , des l'apres midi je n'etait plus bon a rien et ne pensez qu'a soulager les debut de manque.

Après de départ de mon amie , j'ai re augmenter la métha jusqu'a 50mg , j'ai reconsommer un peu d'hero (ca me faisai rien) , du coup j'ai préféré acheter de la métha.

Comme quand je m'était mit en ménage avec mon ex , je commencai ma substitution (année 2001 il me semble) , j'ai coupé tout les pont avec mes amies , car ma femme etait mon amie , mon amante , ma confidente , bref j'avais besoin de personnes.

Et quand elle est parti , il me restai rien ... Moi , mon chien , mon appart qui me rapellé sa présence , mon envie d'augmenter la métha , mon triplage de prise de tranxen , stilnox et autres joyeuseté.

Je vivai reclu , et ca a duré presque 2 ans , heureusement j'avais internet.

Je n'avais aucun amis a qui téléphoner pour sortir le week end et rencontré des gens , je me sentai seul , prisonier , me voyant augmenter la méthadone et ruinai le travail que j'avais sur 6 ans (de 90mg a 20mg).
Bien entendu je souffrai d'une énorme dépression nerveuse , vivai dans le noir , j'etait tout blanc , les médicament m'ont fait maigrir ... bref je me laissé pourrir a petit feu dans mon appart.

Heureusement j'ai un peu reprit le dessus , par un moyen peu conventionnel : second life (oui l'univers virtuel , gratuit) etant adepte des jeux video , ca m'a plus.

J'ai rencontré plein de gens sympa qui sont aujourd'hui mes amis , j'ai rencontré des femmes avec qui j'ai eu des aventures , courtes , mais qui font du bien (surtout intérieurement ou je me sentai plus aussi beau qu'avant , je me méprisai , ces aventure m'ont redonné un peu confiance).

Puis les ennuie financier ont commencé , j'ai vu défiler au moins 5 cabinet d'huissier , enfin par lettres , heureusement mes parents m'ont souvent aidé (merci a eux , je vous aime , meme si il ne savent pas que je suis un UD , mais savent que je déprimé).

J'ai aussi prit rendez vous avez un psychologue que j'avais vu au debut de ma substitution , je le savais compétent et sympa , et c'etait gratuit , et ca m'a fait vraiment du bien de lui parler (je te le conseille).

Et puis petit a petit , je me suis refait , j'ai recherché du boulot (pleine période de crise ,pas facile) , je me suis mit a la gélule (cf mon post : http://www.psychoactif.org/forum/t2217- … llule.html ) ca m'a vraiment ENORMEMENT aider pour moi qui métabolisé le sirop trop rapidement.

Mon medecin m'a mit sous Prozac , perso pour moi ca a bien fonctionné , j'ai vite reprit gout a faire des choses , aujourd'hui j'ai stoppé , ca ma mit un coup de boost et autre chose a prit le relais.

Ce qui a prit le relais c'est que j'ai enfin trouvé un travail , après avoir essuyé un nombre important de refus , des courriers sans réponse , depuis la semaine dernière précisemment j'ai trouvé un boulot génial , dont jamais j'aurai pensé q'un jour je serai a cette fonction.

Je revoit des gens , des type de mon ages , des femmes ( :p ) , pour le coup j'ai reprit soin de moi (apparence) , quand je me regarde dans le miroir je me replait (alors qu'avant je voyai un squelette) , je suis enjoué , j'ai retrouvé mon talent naturel pour la réparti et le bagou (il en faut pour le metier que je fait).

Et aujourd'hui je sent que je remonte , j'ai touché le fond et je remonte !!

Hélas tout le monde est différent , et y a pas de recette miracle , mais déja je te conseillerai moi de voir un psychologue (uniquement celui que tu sentira sympa , si tu le sent pas laisse tomber) via ton CEID.
De reprendre contact avec tes amis si c'est possible , sinon de tout faire pour retrouver un job (si tu n'en a pas) je sais c'est pas simple en ces temps de crises mais desfois la chance fait son truc.

D'en parler a ton médecin , tu semble faire une dépression nerveuse , y a des médicament , qui sur certain ne donne pas grand chose et sur d'autre font des merveille (cf moi le prozac).

En tout cas une chose est sure , y a 1 ans on m'aurai dit qu'en juillet 2009 j'aurai un taf super , plus de problême a toujours penser qu'a la métha , a ne plus etre enfermé chez moi , JAMAIS JE L AURAI CRU , je me savais trop au fond du gouffre pour me relever.

Je ne sais pas si mon post , plein de positif aura un impact sur toi , ou t'apportera un conseil , mais je l'espère.

Aujourd'hui si je fait le bilan des choses qui m'ont sauvé ca tiens en peu de mots : de la communication (second life , les forum , etc pour moi , c'est con mais c'est vrai) , de la communication de visu avec un psychologue , un traitement contre la dépression (prozac pour moi) , un changement de méthadonne (gélule) , et l'obtention d'un travail , et d'avoir aussi prit un autre chats que j'adorent tout comme mon chien , dès 2007 , les animaux apportent ENORMEMENT aussi wink

A toi de voir en fonction de ta situation , si parmis ca tu voit des choses sur lesquels t'orientai , c'est dur de te répondre ton post est quand même un peu court :)

A la rigueur n'hesite pas a developper , ici tu trouvera beaucoup de personnes qui ont connu les même moment , voir bien pire wink

Courage wink

Dernière modification par LLoigor (13 juillet 2009 à  10:53)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tof, bienvenu sur ce site, et je te souhaite de trouver réponses à  tes questions, et surtout du réconfort.

Je n'ai pas connu le sevrage a l'héro, je prenais de tout a tres forte doses, mais j'evitais l'hero, pas assez speed pour moi. Sinon ton sentiments de vide, de manque, limite de parano, je l'ai connu, et le connais toujours un peu, 5 ans apres avoir arreter, je fume juste, je boie pas mal, et des ptits extra a l'occaz, je sais que c'est dur, mais les choses ont commencer à  evoluer le jour où je me suis mis des coups de pieds au cul. Me forcer a sortir, genre juste faire le tour du quartier pour fumer mon joint, et hop, de temps a autre une rencontre, donc occupation, donc je pensais moins au produits. Un peu comme Iloigor avec second life.

Hors ligne

 

Tof
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jul 2009
5 messages
Salut tout le monde,désolé de ne plus avoir donné de nouvelles ces derniers temps mais pas de connexion possible sur internet.En tout cas c est cool je viens de lire les quelques texte et c est vraiment cool de voir qu on est pas seul.Mais j y arrive toujours pas,en ce moment je suis sur metz et je ne sors pas.Je ne supporte pas les gens de cette ville,donc je reste chez moi et c est la que c est pas bon!!!!Moi meme je le sais, mais pas moyen de faire autrement.Plus moyen d entrer en contact avec personne.Ca me fais vraiment mal parceque j etais quelqu un qui a la base vivais dehors , un peu partout , toujours avec du monde.Et la, plus rien!
Et ca me fais mal de me dire que j ai besoin de défonce pour parler,je serais tomber bien bas!!!
Salut,a bientot.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
tof

oui il y a un certians temps d adaptation.. Moi avec l hero j ai perdu mes "vrai" potes, parce que soit j avais droit a 1h de sermonts a chaques fois que je les voyais, soit je ne pouvais pas consommer lors d une soirée chez eux... ans tous les cas c etaient des entraves a ma consommation

N as tu pas perdu de vue certaines personnes a cause de l hero? Si oui, ils seraient probablement content de te revoir avec cette fois ci un envie de ta part d arreter de te defoncer.. tu n as rien a perdre tout a y gagner..

Au pire si on t envoi ballader tu ne seras plus dans le doute, et tu trouveras surùmenet quelqu un qui sera heureux de te voir en plein santé?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

morgwenn
Nouveau membre
Inscrit le 28 May 2007
37 messages
Salut Tof, voila je t'écrit pour te dire que l'on te soutien. Soutien de loin mais je me rend compte que l'attention des autres nous font du bien. Je pense être dans une période un peu vide comme toi. dès fois je reste des heures devant cette télé merdique, la tête vise. D'autres fois je suis grave motivé et je vais sortit faire un ptit tour.
Reviens au chose simple. Tu bougais beaucoup et je pense que kiff la nature. Pars par ex dans deux jours au levé du soleil dans une forêt te balader, crier un coup, grimper au arbre.

Ce sont c'est petite chose qui m'ont fait reprendre contact avec la vie. Reste au centre que tu picole ou reconsomme un peu c'est rien ça, car c'est une péquille dont tu auras besoin pendant un ptit moment. Après la psychothérapie, les traitement c'est qui sentira si tu en a besoin. Moi je fuis un peu la psy mais jen ai grave besoin pour comprendre certaine choses. Prend ton temps.

Plus tard qui sais tu auras de nouveau des envie mais prend ton temps.
N'hésite pas à  poster sur ce forum  il y a des personne qui t'écouteront.
Bon courage à  toi et donne nous des nouvelles
peace

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tof, je ne peux que te comprendre, en ce moment j'enchaine les problemes de santé car je ne sors pas, donc je ne prends pas le soleil, donc pas de vitamine D, donc je suis hyper fragile, même travailler deviens risquer pour moi.

J'ai ditr a ma docteur que avant je vivais dehors, je rencopntrais trop de monde, etc... mais que aujourd'hui, sortir est pour moi tres dur, voir une souffrance, car le monde est trop bizzard pour moi.

Mais pour elle c'est normal, vue que justement, je vivais en dehors de tout pendant X années, donc aujourd'hui que je cherche a me "réinserreréé, ben c'est plus dur, en gros, un peu comme quand les tribu ont eu les premiers visiteurs, du genre a pas comprendre ce qu'ils disent, pourquoi ils font ça où ça,etc...

Donc le seul trucs que je puisse te conseiller, c'est du genre de sortir ne serais-ce que pour fumer ton joint par exemple.

Je sais que ce n'est pas facile,je suis dans cet etat, sauf que je dois commencer bientot un taf, et que physiquement, je ne suis pas en etat.

Un exemple, plus je mange, plus je maigri, un des symptomes du manque de vitamine D (d'apres mon medecin), car je suis plus faible. Alors essaie de sortir
tu n'as pas un ordi portable ? Comme ça tu pourrais te connecter sur Psychoactif de dehors...

Hors ligne

 

Jimmy Jazz
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2009
8 messages

LLoigor a écrit

Je me retrouve assez dans ton post , donc peut etre ma réponse pourra t'être utile.

En 2007 a cause d'un cercle vicieux : omnibuler par la métha > pas envie d'activité > pas de recherche d'emploi > occupation d'evasion (jeux video en ligne etc) , j'ai perdu la femme de ma vie , et elle a aussi prit le chat (mes animaux je les considèrent comme mes enfants).

J'était a l'époque a 20mg sirop et j'ai apprit plus tard que je métabolise vite , du coup en prenant le matin , des l'apres midi je n'etait plus bon a rien et ne pensez qu'a soulager les debut de manque.

Après de départ de mon amie , j'ai re augmenter la métha jusqu'a 50mg , j'ai reconsommer un peu d'hero (ca me faisai rien) , du coup j'ai préféré acheter de la métha.

Comme quand je m'était mit en ménage avec mon ex , je commencai ma substitution (année 2001 il me semble) , j'ai coupé tout les pont avec mes amies , car ma femme etait mon amie , mon amante , ma confidente , bref j'avais besoin de personnes.

Et quand elle est parti , il me restai rien ... Moi , mon chien , mon appart qui me rapellé sa présence , mon envie d'augmenter la métha , mon triplage de prise de tranxen , stilnox et autres joyeuseté.

Je vivai reclu , et ca a duré presque 2 ans , heureusement j'avais internet.

Je n'avais aucun amis a qui téléphoner pour sortir le week end et rencontré des gens , je me sentai seul , prisonier , me voyant augmenter la méthadone et ruinai le travail que j'avais sur 6 ans (de 90mg a 20mg).
Bien entendu je souffrai d'une énorme dépression nerveuse , vivai dans le noir , j'etait tout blanc , les médicament m'ont fait maigrir ... bref je me laissé pourrir a petit feu dans mon appart.

Heureusement j'ai un peu reprit le dessus , par un moyen peu conventionnel : second life (oui l'univers virtuel , gratuit) etant adepte des jeux video , ca m'a plus.

J'ai rencontré plein de gens sympa qui sont aujourd'hui mes amis , j'ai rencontré des femmes avec qui j'ai eu des aventures , courtes , mais qui font du bien (surtout intérieurement ou je me sentai plus aussi beau qu'avant , je me méprisai , ces aventure m'ont redonné un peu confiance).

Puis les ennuie financier ont commencé , j'ai vu défiler au moins 5 cabinet d'huissier , enfin par lettres , heureusement mes parents m'ont souvent aidé (merci a eux , je vous aime , meme si il ne savent pas que je suis un UD , mais savent que je déprimé).

J'ai aussi prit rendez vous avez un psychologue que j'avais vu au debut de ma substitution , je le savais compétent et sympa , et c'etait gratuit , et ca m'a fait vraiment du bien de lui parler (je te le conseille).

Et puis petit a petit , je me suis refait , j'ai recherché du boulot (pleine période de crise ,pas facile) , je me suis mit a la gélule (cf mon post : http://www.psychoactif.org/forum/t2217- … llule.html ) ca m'a vraiment ENORMEMENT aider pour moi qui métabolisé le sirop trop rapidement.

Mon medecin m'a mit sous Prozac , perso pour moi ca a bien fonctionné , j'ai vite reprit gout a faire des choses , aujourd'hui j'ai stoppé , ca ma mit un coup de boost et autre chose a prit le relais.

Ce qui a prit le relais c'est que j'ai enfin trouvé un travail , après avoir essuyé un nombre important de refus , des courriers sans réponse , depuis la semaine dernière précisemment j'ai trouvé un boulot génial , dont jamais j'aurai pensé q'un jour je serai a cette fonction.

Je revoit des gens , des type de mon ages , des femmes ( :p ) , pour le coup j'ai reprit soin de moi (apparence) , quand je me regarde dans le miroir je me replait (alors qu'avant je voyai un squelette) , je suis enjoué , j'ai retrouvé mon talent naturel pour la réparti et le bagou (il en faut pour le metier que je fait).

Et aujourd'hui je sent que je remonte , j'ai touché le fond et je remonte !!

Hélas tout le monde est différent , et y a pas de recette miracle , mais déja je te conseillerai moi de voir un psychologue (uniquement celui que tu sentira sympa , si tu le sent pas laisse tomber) via ton CEID.
De reprendre contact avec tes amis si c'est possible , sinon de tout faire pour retrouver un job (si tu n'en a pas) je sais c'est pas simple en ces temps de crises mais desfois la chance fait son truc.

D'en parler a ton médecin , tu semble faire une dépression nerveuse , y a des médicament , qui sur certain ne donne pas grand chose et sur d'autre font des merveille (cf moi le prozac).

En tout cas une chose est sure , y a 1 ans on m'aurai dit qu'en juillet 2009 j'aurai un taf super , plus de problême a toujours penser qu'a la métha , a ne plus etre enfermé chez moi , JAMAIS JE L AURAI CRU , je me savais trop au fond du gouffre pour me relever.

Je ne sais pas si mon post , plein de positif aura un impact sur toi , ou t'apportera un conseil , mais je l'espère.

Aujourd'hui si je fait le bilan des choses qui m'ont sauvé ca tiens en peu de mots : de la communication (second life , les forum , etc pour moi , c'est con mais c'est vrai) , de la communication de visu avec un psychologue , un traitement contre la dépression (prozac pour moi) , un changement de méthadonne (gélule) , et l'obtention d'un travail , et d'avoir aussi prit un autre chats que j'adorent tout comme mon chien , dès 2007 , les animaux apportent ENORMEMENT aussi wink

A toi de voir en fonction de ta situation , si parmis ca tu voit des choses sur lesquels t'orientai , c'est dur de te répondre ton post est quand même un peu court :)

A la rigueur n'hesite pas a developper , ici tu trouvera beaucoup de personnes qui ont connu les même moment , voir bien pire wink

Courage wink

putain de post plein de vie, plein de peche, plein d espoir.......
je vais de plus en plus mal today et lire ca me fait du bien. Je sens que mon cerveau demande la rechute et je lutte (je sais bien que ca sert a rien de lutter quil faut lacher prise...) j ai peur de tout gacher alors que je suis arrive au ddernier dosage du sub ! te lire m a aide ce matin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je l'ai encore perdu, C'était moi ou sa défonce
par pulp, dernier post 12 septembre 2016 par Bootspoppers
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Renseignements sur tout
par Minidou, dernier post 03 févier 2022 par marvin rouge
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 par Chêne
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums