[ 2C-B ]
Vivre aprés un bad trip au 2-cb

#1 
Smokestormer homme
Nouveau membre France
07 mai 2020 à  18:10
Bonjour a tous et a tous,

J'ai mis beaucoup de temps pour avoir le courage d'écrire mon histoire ici, mais aujourd'hui je me sens prét
En effet je pense que le titre est un mini résumé de l'histoire que je vais vous écrire.

J'ai découverts la mdma a 20 ans et j'ai uniquement pris cette drogue pendant trois ans, sans réels problèmes jusque la.

A 23 ans fête avec mes amis, la mdma coule a flot, paras et traces a foison mais la n'est pas le problème. Pendant la soirée un ami me propose du cbc, je prend donc une quantité assez conséquente pour redescendre un peu des effets de la mdma. Mais malheureusement j'ai appris quelques semaines après que nous nous étions mal compris avec mon ami et qu'il s'agissait en fait de 2-cb...

J'ai eu un beau trip très spirituel pendant 6h, je voyais l'aura de tout ce qui était vivant et je ressentais une vrai connexion avec la nature, des rosaces se dessinaient de partout et je dois dire que c'etait trés agréable.

Mais a ce moment je comprenais que ce n'etait pas les effets de la mdma mais sans vraiment me soucier du pourquoi du comment étant dans une euphorie totale.

Fin de soirée je rentre chez mon ami G.
On se met au lit et on essaye de dormir.

Le bad trip a commencé a ce moment précis, j'entendais mon inconscient me parler en retraçant toute ma vie, ce que j'avais fais de bien, de mal, etc... il me donnait même des conseils sur ma vie future comme devenir infirmier (je suis actuellement brancardier)

Dans un second temps je pensais que j'étais en train de mourir, c'est la pire sensation que j'ai pu vivre jusqu'a présent, mais j'accepte ce fait, j'accepte de mourir sans réveiller mon ami qui dors a coté de moi. Cette phase a durée plusieurs heures jusqu'a que je me rende compte que je n'allais pas mourir mais j'étais pris de panique par rapport au fait de décompenser psychologiquement...
Cette phase a durée plusieurs heures aussi, c'était interminable, j'étais assailli par mon inconscient qui ne voulait pas se taire. Dans la pièce je ressentais une présence a peine visible mais sa présence était écrasante sur le moment je pensais que c'était "dieu" tellement cette chose était puissante...

Quelques heures passent et j'arrive a reprendre mes esprits et a me lever pour aller au wc, c'était une réelle victoire sachant que quelque heure avant je pensais être en train de mourir.

J'ai donc appelé ma mère avec qui je suis très proche  pour qu'elle vienne me chercher car j'étais physiquement et psychologiquement épuisé.

Maintenant vient le récit le plus important pour moi car peut être qu'en me lisant vous pourrez m'aider.

Cela fait trois ans que cet événement s'est passé, et depuis trois ans je suis sujet a de foudroyantes crises d'angoisses et une douleur et sensation de brûlure au sommet du crane, sensation insupportable sans prise de benzodiazepines, je suis donc sous séresta depuis 3 ans.

Depuis un mois j'ai décidé de me sevrer du seresta, mais malheureusement sans benzodiazepines cette douleur est totalement insoutenable, et je pense que je ne suis pas capable de vivre en supportant cette douleur et sensation de brûlure. Même au bout de trois ans.

Alors si des personnes sont dans mon cas, ou si quelqu'un a des pistes du pourquoi du comment, je serai vivement intéressé car aujourd'hui je suis incapable de vivre sans benzo même si j'arrive a me sevrer et a baisser les dosages de moitié la douleur que je ressens dans la tête n'est pas vivable.

Je vous remercie de m'avoir lu, et dans l'attente de retours je vous souhaite une belle journée

Dernière modification par pierre (09 mai 2020 à  21:53)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour France
08 mai 2020 à  06:19
Bonjour,

Voilà une triste histoire sad j'espère que les choses vont s'arranger pour toi avec le temps, il ne faut jamais perdre espoir.

Ce que je sais personnellement des overdose de 2-cb c'est le risque de réel dommages neurologiques,
J'ai plusieurs questions : étant donné que ça fait maintenant 3 ans j'imagine que tu l'a déjà fais mais sinon : as tu indiqué aux soignants qui te prennent en charge que ces problèmes sont apparus après cette overdose ?

Ensuite ; continues tu de consommer des drogues psychotropes ? (Ça peut aller de la weed jusqu'à la MD)

Et dernières question : as tu fais des radiologie/IRM du cerveau ?

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
08 mai 2020 à  14:50
Salut Smokestormer, et bienvenu à toi sur le forum wink

Je n'ai pas spécialement de réponses, mais surtout des questions pour mieux cibler le problème.
A noter aussi que le 2-cb m'est étranger pour le moment, j'ai 5 petites gélules dosé à 20mg (d'après le dealos, donc surement un peu moins), en ma possession depuis qques mois et j'attends le bon moment pour tester wink

Smokestormer a écrit

je prend donc une quantité assez conséquente pour redescendre un peu des effets de la mdma.

Qu'appelles-tu une quantité assez conséquente ? Plusieurs pilules/gélules de 2cb ? Connais-tu approximativement le dosage prit cette soirée là ? Je demande car beaucoup de personnes ayant essayé cette molécule disent qu'à haute dose, ça peut être hardcore et le bad trip peut être violent ... Sensation de mourir, etc ...

Cela fait trois ans que cet événement s'est passé, et depuis trois ans je suis sujet a de foudroyantes crises d'angoisses et une douleur et sensation de brûlure au sommet du crane

Est-ce que ces symptômes sont arrivés juste après la soirée ou quelques jours, semaines ou mois ?

Voilà, merci pour tes éclaircissements wink

Sinon attention à l'addiction du Seresta, il y a de nombreux témoignages qui disent que le sevrage de ce benzo peut être hardcore aussi et tu en prends depuis 3 ans ...
Par ex :
https://www.psychoactif.org/forum/t2592 … gerer.html

Ce que je veux dire par là, c'est que c'est peut-être ton sevrage de seresta qui te fait apparaitre les crises d'angoisses. As-tu commencé ton sevrage seul ? as-tu réduit graduellement ? Dans le lien que je t'ai mis ci-dessus, Recklinghausen suggère de baisser de 5mg toutes les 6 semaines ...

Si tu veux vraiment savoir, il faudrait en parler à ton médecin, lui seul pourra te conseiller sur la marche à suivre .

Bonne journée à toi wink

Dernière modification par Yopski (08 mai 2020 à  14:52)

Hors ligne

 

#4 
Smokestormer homme
Nouveau membre France
09 mai 2020 à  12:24
Salut ! Alors pour ce qui est des médecins et psy que j'ai pu voir tous sont désemparés, j'ai eu un scan cérébral injecté puis une IRM, tout est ok a l'imagerie, je dois bientôt voir un neurologue et passer un electro encéphalogramme pendant que je ne suis pas sous séresta (ça va être dure)

Ces effets négatifs sont arrivés dessuite aprés le bad trip et continuent depuis 3 ans,

J'ai conscience que le sevrage du seresta peut être compliqué mais m'etant deja sevré de la mdma de l'alcool et du thc, ce sevrage est du pipi de chat.

Ce que je veux ajouter c'est que sans benzo la douleur est si insuportable que je ne peux pas vivre sans benzo, même si j'essaye de reduire le dosage -12 mg tout les 15 jours, je suis actuellement a 80 mg par jours.

J'etais suivi par un psychiatre qui etait lui aussi depassé par mon cas mais je pouvais bien échanger mais il est malheureusement décédé il y a quelques mois...

Je suis suivi par mon généraliste qui "veille" a mon traitement mais elle n'a aucunes piste sauf d'aller voir un neurologue.

Je pense a des lésions cérébrales liées au 2-cb quant a la dose je ne saurait pas donner le dosage mais ce qui est certain c'est que j'ai pris l'équivalent de 3-4 paras en pensant que c'etait du cbd en poudre.

Vous êtes libre de choix pour votre usage de drogue, mais le seul conseil que je peux vous donner c'est qu'on peut atteindre des niveaux de conscience supérieurs sans substances ex: la kundalini que j'ai pu expérimenter.

J'ai 26 ans et j'ai foutu ma vie en l'air a cause d'une seule prise en l'espace de 30 secondes, je ne vie plus comme avant, les soirées sont insuportables pour moi les teufs y compris, ça a détruit ma vie. Alors si mon expérience peut servir a ne pas détruire la vie de quelqu'un d'autre je pense que c'est une bonne chose


Et je le répète, sans benzo je ne pourrais pas vivre, si cette molécule n'existait pas je me serai déjà suicidé car cette douleur/sensation est insupportable

J'ai aussi pensé au syndrome de stress post traumatique, je vais donc commencer l'hypnose emdr

Je vous donnerai des nouvelles aprés mes examens.

Au plaisir de vous lire

Prenez soins de vous

Smokestormer.

Dernière modification par Smokestormer (09 mai 2020 à  12:28)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
09 mai 2020 à  15:54
Salut Smokestormer wink

Merci pour ta réponse et tes précisions.

En effet, 3-4 paras, s'ils étaient dosés à 20mg (ce qui semble être environ le dosage commun), ça commence à faire beaucoup beaucoup ...
Je ne pourrais pas t'aider plus sur ce qui est des solutions médicales à t'apporter, je pense que seul un médecin le peut MAIS :

On pensait il y a encore qques années, qu'on "fabriquait" du neurone jusque vers 25-30 ans puis qu'on en perdait ensuite un peu toute sa vie. Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que c'est faux, on en fabrique toute sa vie mais pas au même rythme ...

On pensait certaines lésions cérébrales irréversibles, or, on se rends compte que les liaisons neuronales "contournent" la zone lésée et reforment ce qui semblait avoir été perdu à vie, bref, on s'est encore trompé et on apprends sans cesse ...

Ce que je veux dire par là, c'est que la science avance et ce qu'on pensait pour acquis change avec de nouvelles avancées.
Tu as 26 ans, et tu as eût un "accident" il y a 3 ans, ta vie n'est pas foutue en l'air, tu vas passer ce cap difficile comme beaucoup d'autres personnes avant toi, retrouver ton équilibre et la chimie de ton cerveau va se refaire ... Bref ne sois pas si dur avec toi même ...
Essaie de ne pas trop t'inquiéter (je sais c'est facile à dire), essaye de positiver au maximum, ne ressasse pas en boucle ce qui ne va pas, mais regarde plutôt tout ce qui va dans ta vie et je suis certain qu'il y a pleins de trucs qui vont bien ...
La PNL (Programmation Neuro Linguistique, pas le groupe de rap smile) peut aussi t'aider à communiquer positivement. Avec les autres mais surtout avec toi même wink

L'emdr, je ne connais pas trop mais l'hypnose ericksonienne est excellente pour les crises d'angoisses, peurs paniques, etc ... Peut-être une piste à creuser aussi wink

Pour info, j'ai 48 ans, j'en ai fais aussi des conneries, on le paye qques années puis on se remet, on apprends à vivre ou revivre (cf ma signature) wink

Bons exams et à bientôt.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Ocram homme
PsychoAddict Suisse
09 mai 2020 à  16:10
Bonjour,

Je crois avoir déjà entendu parler d erreur de dosages avec le 2CB, du genre plus de 100mg et mis à part un bad trip de l espace qui a traumatisé la personne sur 14 générations il n y a pas eu de dégât notable au cerveau ou autres séquelles...

Mtn est ce que le badtrip a révélé une pathologie sous jacente ? C est pas exclu mais alors c est avec des professionnels de la santé qu il faut converser...

Vraiment navré de ta mésaventure. Plein de courage.

Ocram

Hors ligne

 

#7 
Smokestormer homme
Nouveau membre France
09 mai 2020 à  17:27
Bonjour Ocram, pouvez vous m'expliquer le rapport avec les 14 générations? Ou bien c'etait seulement une exemple?

Il y a quelque chose qui a fait tilt en moi en lisant cette phrase et je voudrais en parler avec vous

Hors ligne

 

#8 
Smokestormer homme
Nouveau membre France
09 mai 2020 à  17:28
Merci Yopski

Dernière modification par Smokestormer (09 mai 2020 à  17:29)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
09 mai 2020 à  19:48

Smokestormer a écrit

Bonjour Ocram, pouvez vous m'expliquer le rapport avec les 14 générations? Ou bien c'etait seulement une exemple?

Non c'est juste un exemple pour dire qu'un gros bad trip peut traumatiser longtemps la personne, mais qu'un bad trip n'endommage pas le cerveau de façon notable wink

Bonne soirée wink

Hors ligne

 

#10 
avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
09 mai 2020 à  21:03
Oui j'ai déjà vu un plantage entre de la MD et du 2cb bien (bien) attaqué
On revenais de nl, dc à foison des 2, entre autres

J'ai un pote qui s'est trompé de packson entre la md et le 2 be 3 comme on appelais ça..
Et il avait fait un très gros para

Il a pris une calotte de l'espace..

Il a eu son Master 2 mois après..
Donc donc son cerveau allait plutôt bien, et il va très bien au jour d'aujourd'hui.

Ds ton cas c plus une situation post tromatique je pense
Un bad ça peut laisser de sacrees traces.


Ça va s'ameliorer
Ms la il va falloir creuser pr troyper une solution, être patient et être humble

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ 2C-B ]
Bad trip 2cb 
[Dernier message : 16 avril 2022 par zizitaupe_meilleure_bande]

5
Prise de 2CB 1 semaine après trip de L 
[Dernier message : 22 févier 2024 par Cub3000]

4
Questionnement après Bad Trip ? 
[Dernier message : 10 août 2023 par Alex_rtl2]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS