Problème de stock pharmacie?

Publié par ,
1615 vues, 6 réponses
subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Bonjour à tous, ca fait bientôt 3 mois que je suis sous méthadone.
Je vais la chercher à la pharmacie tous les 15 jours enfin normalement….car chaque fois il n'y a pas assez de stock mur

Un exemple récent, lundi je vais chercher 3 flacons manquants de ma dernière ordonnance.
Je profite pour rappeler au pharmacien que je passerais jeudi pour ma nouvelle ordonnance afin qu'il prévoit assez de stock.
Je passe donc jeudi et devinez quoi il manque encore pleins de flacons… "passez samedi matin je vous donnerez le reste" qu'on me dit. Je vous cache pas que j'étais un peu énervé neutral
Je reviens donc ce matin et devinez quoi??? Il en manque encore il faut que je repasse cet après midi mur

Ca me fait grave chier de me promener dans mon quartier avec mon sac de métha, j'ai des connaissances et ca fait suspect, surtout d'aller à la pharmacie aussi souvent.
Pourtant ca se passait bien quand j'étais sous Subutex, jamais de problème.
Ca me ferait chier de changer de pharmacie mais franchement j'en ai marre la sad

Pour ceux qui sont encore avec la méthadone en sirop ca passe comment dans votre pharmacie?

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
C’est bien souvent le problème avec les risques pour eux a avoir un gros stock et auj la possibilité d'être livré une à trois fois par jour en fonction du coin ou tu es ..

Là meilleur solution c’est que tu les appelles l’après-midi avant ton renouvellement et que tu leurs demande de commander ce qu’il faut pour ton ordonnance..

Ex : tu prends 80mg de sirop par jour ..
Tu commandes 28 x 60 mg et 28 x 20 mg comme ça qd tu arrives avec ton ordonnance tout est dispo et hop plus de pb pour personne ...

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Oui c'est bonne idée je suis con j'ai pas pensé à appeler avant de passer thinking

Mais bon je me méfie car jeudi soir le pharmacien m'a quand même dit: c'est sûr samedi dés 9 heures vous aurez le reste…. résultat ce matin il y'avait pas tout.

Maintenant je vais les appeler 1 ou 2 jours avant et encore une fois juste avant de passer pour être sûr..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

Oui c'est bonne idée je suis con j'ai pas pensé à appeler avant de passer

Normalement, les pharamaciens n'ont pas de "stock" de méthadone. Je passe le mardi avec mon ordonnance d'un mois de méthadone et repasse le mercredi pour prendre ma commande. Il n'a jamais manqué un seul milligramme de méthadone.

Les seuls stocks de méthadone que j'ai vu étaient de la méthadone sirop dans le coffre d'un CSAPA. Pour les gélules, ils devaient passer une commande nominative et n'avaient pas le droit d'en avoir d'avance.

Bien à toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Comme excuse j'ai déjà eu: dsl monsieur mais ce matin une personne est venue et il ne reste presque plus rien.
Ils auraient pu en commander pendant la journée d'autant que je suis arrivé en fin d'après midi et que la pharmacie avait mon ordonnance.

Ok je ne savais pas qu'il n'y avait pas de stock.
En ce moment ma métha est délivrée à la quinzaine, la prochaine ordonnance je demanderais à mon docteur de mettre en une fois.
J'appellerais quand même la pharmacie avant de passer, ca va faire un gros sac smile

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4974 messages
Blogs
Salut

Exact ils n'ont pas ou vraiment très très peu de stock ... et en général dans un coffre-fort.

Mais d'une pharmacie à l'autre ça change, depuis 3 ans j'ai d'ailleurs changé, la précédente j'imagine qu'il anticiper mais ils avaient toujours ( ou presque tout en stock) lorsque j'étais encore au Sirop.

Celle où je suis actuellement, je dois appeler avant, en général j’appelle la veille.
J'arrive tout est déjà prêt ...
(mais là mon TSO Métha est en gélule, c'est bien plus pratique au passage.)

Amicalement,

MM

Dernière modification par Meumeuh (12 mai 2020 à  00:52)

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Oui en gélule ca doit être plus simple, d'ailleurs avec le Subutex il n'y avait jamais de problème et pourtant je venais souvent un ou 2 jours à l'avance à chaque renouvellement smile
Je ne sais plus vraiment pourquoi au début on a la métha en sirop?
Car normalement les gélules ne sont pas injectables il me semble, ou alors c'est super galère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   6
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Problème avec ma méthadone
par Ofdrykkja, dernier post 17 mars 2019 par Ofdrykkja
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Problème d'attention
par BoilingBlood, dernier post 07 févier 2013 par BoilingBlood
  10

Pied de page des forums