[ Gérer sa consommation ]
Ya quand même des enfoirés

#1 
Psycho-virus homme
Nouveau membre France
04 mai 2020 à  20:15
Salut
Ce soir je suis énervé parce que mon ex avec qui j'ai garder des super contact et avec qui je textote tous les jours, et j'avais bien remarquer qu'elle était chelou depuis quelques jours.
Et aujourd'hui elle m'a dit qu'en fait "y'a un de ses anciens "potes" qui avait repris contact et qu'il avaient bédave ensemble".
Si elle avait rencontré quelqu'un j'aurais heureux pour elle, mais la le mec a du sentir qu'elle était mal depuis le début du confinement et elle n'a pas du être dur à convaincre pourtant elle avait arrêter bien avant moi.

Perso avant de quitter paris et que j'allais la voir je pétais mon kif dans la cage d'escalier pour ne pas la tenter.

Et là ce soir je l'ai eu par texto elle me dit "s'est reparti pour un tour le mec est revenu il a assuré ....."; je sais que le mec la force pas.
Mais je les connais tellement ce genre de types qui sont dans le crack et qui kif embarqué les autres dans leur descente et surtout les meufs.

C'est même pas une question de crack c'est une question de fait revivre un enfer a quelqu'un qui a arrêter depuis des années et qui était déjà pas bien; et moi bien sur je suis à trois cenrts bornes et je peux rien faire.

Je tiens à préciser que le crack, ou la coke en général, est un des seuls produit, avec le cannabis, mais à des degrés différents, que je sais que je n'arrêtais jamais.
Mais je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne plus redevenir un cracker, et c'est pas péjoratif, c'est juste que c'est tellement l'enfer que je voudrais pas revivre ça.
J'en tremble rien que de penser à certaines choses que j'ai fait et qui aurait pu me faire finir entre 4 planches; tu te dis merde!

Bon courage à tous j'avais besoin de parler un peu merci

Hors ligne

 

#2 
Psycho-virus homme
Nouveau membre France
06 mai 2020 à  20:08
C'est quoi ton délire; je te parle de crack tu me parle de d'un mec perchés sur une croix .... Merci mais non merci

Hors ligne

 

#3 
avatar
Arteno homme
Nouveau Psycho France
06 mai 2020 à  20:19

AgnesM a écrit

Bonsoir Psycho-virus,

Quand je te lis, je pense à une histoire que j'ai lu il y a quelque temps...

C'est quelqu'un qui se promène sur une plage. Il voit au loin un homme se baisser et jeter des choses à la mer. Intrigué, il s'approche et découvre que le bord de la plage est jonchée d'étoiles de mer échouées que cet homme, sans se lasser, rejette à la mer. Il l'interpelle et lui dit: " Mais tu es fou ! à quoi bon, jamais tu n'y arrivera, elles sont des millier.C'est inutile " Sans rien dire, l'homme se baisse, prend délicatement  une étoile dans sa main., se retourne et lui répond: " Et pour elle, crois-tu que ce soit inutile ".

Alors voilà, je vais essayer de faire comme cet homme et te dire des choses qui pourraient sembler inutiles. Je vais croire à l'incroyable.
Peut-être pourras-tu en faire autant pour ton amie un jour. Je l'espère.

Sais-tu qui sauve et guérit, qui nous aime et veut notre bonheur ?
Avec lui, il n'y a pas de compte à rendre. Il n'y a que l'amour et il suffit de se laisser aimer pour être aidé et conduit.
Ce n'est pas moi qui viendra chez toi, mais lui-même. Moi, je n'ai aucune importance .
Si tu doute, appelles-le, demande lui de se manifester dans ta vie et il te porteras sur ses épaules.
D'ailleurs, il s'est certainement déjà manifesté dans ta vie sans que tu le vois ou le reconnaisse. Jésus nous aime et nous guérit. C'est ce qu'il a fait pour nous. Nous avons retrouvé la vie, la vie en abondance. C'est doux, c'est bon tous les jours, c'est notre nouvelle drogue. Elle ne nous tient pas et nous laisse libre de dire oui, de dire non. L'homme est fait pour l'amour.
N'aie pas peur de lui demander son aide, pour toi, et pour ceux que tu aimes.

C'est beau ce que tu dis.. mais là je vois vraiment pas le rapport avec son histoire lol

Hors ligne

 

Bonsoir Arteno,

Il y a deux rapports avec son histoire. Je m'explique.
Tout d'abord Psycho-virus est lui-même comme cloué sur une croix: C'est le crack, l'alcool, ses peurs, ses doutes.
Ensuite, il aimerait aller sauver son amie or, pour le moment, lui-même n'est pas encore sauvé, il n'est pas tiré d'affaire. Son secours ressemblerait à cela : Un aveugle voulant guider un autre aveugle, ils finiraient par tomber tous les deux dans le même trou.
L'humanité est fragile, instable et inconstante. Nos forces sont limitées. Si nous pensons faire les choses par nous-même, sans un soutient puissant, ou nous rechutons, ou ce que nous faisons reste inachevé.
Quand j'ai rencontré mon épousé, celui-ci était alcoolique, au bord du gouffre, voir bien dedans, en pleine autodestruction.
Certains disent que ce qui l'a sorti de là, c'est mon amour. Je sais que ce n'est pas la vérité. Bien sûr mon amour l'a porté, mais pas seulement le mien. Mon amour seul était bien trop imparfait et limité pour supporter ce qu'il fallait que je supporte.
Ce qui m'a donné de tenir dans les moments difficiles que nous avons vécus, c'est de savoir que je n'étais pas seule dans ce combat pour la vie de mon ami. Que je ne devais pas m'arrêter à ce que je voyais, mais croire à ce que je ne voyais pas encore et qui paraissait si improbable. On m'avait fait une promesse et Dieu tient toujours ses promesses.
De son côté, mon épousé s'est ré-ouvert à la vie tout doucement, progressivement, lentement. Il a fallu six ans pour qu'il quitte définitivement son addiction à l'alcool, puis au tabac. Pas de toubib, pas de traitement, quelques rechutes.
Simplement, son coeur s'est ouvert, éveillé, doucement à l'amour de Dieu et à sa présence dans sa vie. Petit à petit il est entré dans la confiance. Chacun de nous à une relation personnelle à Dieu car nous sommes uniques.
Moi, je l'ai vu revenir à la vie. C'est une expérience inoubliable.
Alors voilà pourquoi je suggère à Psycho-virus de demander de l'aide à Dieu. Il possède la force, la persévérance et la fidélité que nous n'avons pas.
Tu connais certainement cette phrase :" Aide toi, le Ciel t'aideras " Quand on désire vraiment la vie pour soi ou pour autrui, on vient nous aider !
Nous ne sommes pas seul dans ce monde et ça, c'est merveilleux quand on en prend conscience. J'appelle cela la " dimension de l'amour ".

J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir répondu à ta question.

Hors ligne

 

#5 
bloodi
Nouveau membre France
08 mai 2020 à  05:49

AgnesM a écrit

Bonsoir Arteno,

Il y a deux rapports avec son histoire. Je m'explique.
Tout d'abord Psycho-virus est lui-même comme cloué sur une croix: C'est le crack, l'alcool, ses peurs, ses doutes.


L'humanité est fragile, instable et inconstante. Nos forces sont limitées. Si nous pensons faire les choses par nous-même, sans un soutient puissant, ou nous rechutons, ou ce que nous faisons reste inachevé.

Quand j'ai rencontré mon épousé, celui-ci était alcoolique, au bord du gouffre, voir bien dedans, en pleine autodestruction.

On m'avait fait une promesse et Dieu tient toujours ses promesses.

De son côté, mon épousé s'est ré-ouvert à la vie tout doucement, progressivement, lentement. Il a fallu six ans pour qu'il quitte définitivement son addiction à l'alcool, puis au tabac. Pas de toubib, pas de traitement, quelques rechutes.

Simplement, son coeur s'est ouvert, éveillé, doucement à l'amour de Dieu et à sa présence dans sa vie. Petit à petit il est entré dans la confiance. Chacun de nous à une relation personnelle à Dieu car nous sommes uniques.


Alors voilà pourquoi je suggère à Psycho-virus de demander de l'aide à Dieu. Il possède la force, la persévérance et la fidélité que nous n'avons pas.

Tu connais certainement cette phrase :" Aide toi, le Ciel t'aideras " Quand on désire vraiment la vie pour soi ou pour autrui, on vient nous aider !

Nous ne sommes pas seul dans ce monde et ça, c'est merveilleux quand on en prend conscience. J'appelle cela la " dimension de l'amour ".

J'espère ne pas avoir été trop longue et avoir répondu à ta question.

Et si Dieu était inconscient ?


ChampiAnonyme, DTC au fond à gauche

Hors ligne

 

Bonjour Bloodi,

Que veux-tu dire ?

Hors ligne

 

AgnesM a écrit

Bonjour Bloodi,

Que veux-tu dire ?

C’est pas un site de propagande ou religieux... mais de RDR et comme l’ami te l’as dit il a pas besoins de ton mec qui marche sur l’eau et s’enfuis de sa tombe


La drogue c’est essayer de prendre de l’avance sur Dieu.

Hors ligne

 

#8 
Psycho-virus homme
Nouveau membre France
10 mai 2020 à  08:22
Et perso je suis pas bloqué sur un croix mais dans un 9 mètres , ya des gens c'est des oufs drogue-peace

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Craving ]
Je sais que ça ne sers à rien mais je continue quand même  
[Dernier message : 07 octobre 2017 par Shadow]

10
[ Addiction ]
Prisonnière de moi-même 
[Dernier message : 22 janvier 2024 par CéBlc]

9
[ Addiction ]
Quelle absurdité tout de même 
[Dernier message : 15 octobre 2021 par crakoss23]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS