Interaction Xanax Millepertuis

Publié par ,
4103 vues, 2 réponses
avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Salut tout le monde smile

Je suis un habitué du Xanax et j'ai cru comprendre qu'il y avait une interaction entre ce benzo et le millepertuis.

Cependant impossible de savoir si la plante allait en réduire l'effet ou si elle allait le potentialiser ?

Voila je trouve la question intéressante car on a le pamplemousse blanc pour les opiacés, peut-être que le millepertuis potentialiserai l'alprazolam (et peut-être d'autres benzos on ne sait jamais)
Je tiens à préciser que je ne prend pas d'AD donc aucune interaction a craindre a ce niveau là

Voilà en tout cas je vous souhaite une bonne journée, à + tard

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Hello!
Oui l'hyperforine du millepertuis est un MRI (sérotonine + dopamine + noradrénaline + GABA + glutamate) et donc elle interagit avec la grande majorité des drogues, y compris les benzos. Cependant le mécanisme d'action est assez différent du pamplemousse blanc, même si les deux font de l'inhibition de protéines (après franchement c'est pas comparable). Sinon le millepertuis semble aussi en plus bloquer certaines enzymes du foie oui.

Tu ressentiras une potentialisation de l'alprazolam avec le millepertuis, mais cela entraîne des dangers supplémentaires, baisse la limite d'overdose et rend les combos encore plus risqués (genre alcool + xanax + millepertuis -> ton cerveau en pls).

Est-ce que c'est toi qui t'automédicamentes avec le millepertuis ? Pour quelle raison?
Il y a probablement des moyens d'éviter de te taper toutes ces interactions non-souhaitées en utilisant une autre traitement.

La plupart des plantes qui ont un effet psychoactif ont développé ces substances dans un esprit d'endommager un maximum les espèces qui comptent en consommer, afin de se défendre contre les prédateurs. À côté de ça on développe des médicaments par les humains, pour les humains, en cherchant sans cesse à réduire les interactions et les effets secondaires. Du coup je reste perplexe face à l'utilisation de plantes.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
EvenFlow homme
King Crimson
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2016
55 messages
Merci pour la réponse :)

Alors les effets de potentialisation c'est justement ce que je recherche pour une conso récréative, histoire d'en prendre peut être moins mais avec plus d'effet. Ça n'est pas pour une consommation quotidienne en somme.

Puis étant Alcoolique j'essaye de diminuer ma conso en prenant du xanax pour tenir plus longtemps sans boire dans ma journée et ça fonctionne assez bien mais c'est un peu léger parfois

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction xanax et zolpidem
par Glgtpsyco, dernier post 20 juillet 2019 par Mecrupulent
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
par User1999, dernier post 26 novembre 2023 par User1999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
par D9-D9, dernier post 17 juin 2020 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums