[ Culture ]
Question au sujet de la température

#1 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
10 mai 2020 à  12:15
Bonjour, cela fait longtemps que je connais ce forum mais jusqu'à présent j'ai eu la réponse à toutes mes questions.
Mais tout récemment j'ai commandé un kit de culture de mazatapec sur Za****** avec un tapis chauffant... Problème le tapis censé monter à 24°c va de 30 a33°c ! ce qui est bien trop, et même en mettant 2 calles assez haute pour y placer mon growkit préalablement mis dans son carton (pour éviter les champignons sur les cotés) qui lui est placé dans un dessous de mini-serre en plastique... tout sa pour avoir une chaleur convenable, mais je n'arrive pas à descendre en dessous de 26.5°c donc pour l'instant j'ai enlevé le tapis "défectueux", mais la température de ma pièce est de 20.5°c. Pensez vous que se soit suffisant ? Et depuis hier j'ai commencé à apercevoir du mycelium passer pardessus la couche de petite supérieur en formant 3 4 petit amas bien blancs (du moins j'espère que c'est du mycelium).

Hors ligne

 

#2 
Jeff homme
Nouveau Psycho Belgique
10 mai 2020 à  12:50
Salut,

J'ai le même problème. Avec un tapis de la même marque. Je compte mettre un minuteur et le couper de temps en temps pour le laisser descendre en température.

Bonne journée

Jeff

Hors ligne

 

#3 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
10 mai 2020 à  13:43
Hello.
J'ai pareil le tapis de la même marque et quand c'est quasi en contact ca chauffe a des températures trop élevées.
Perso dans mon installation le pain est surélevé de 5-7cm par rapport au bas de la serre. Et entre la serre et le tapis chauffant il y a une serviette pliée en 2.

Avec ça, j'ai une ambiance à 24.5°C.

Hors ligne

 

#4 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
11 mai 2020 à  16:31
Bon je vais tester la technique avec la serviette, à côté j'ai contacté le site qui ma proposé un renvoi ou une remise avec frais de ports offerts. Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#5 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
12 mai 2020 à  12:32
Même avec 2 callé de 5cm de haut sur laquelle j'ai mis une serviette puis mon growkit (préalablement mit dans le carton pour éviter les troglodytes) je monte à 24°c min mais sa monte à 25/25.3 ... de plus voilà déjà 7 jours que j'ai lancé mon growkit et pour l'instant à part quelques petit amas blanc qui remonte à la surface, rien de spécial =/ est-ce normal ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Razanem homme
Psycho junior France
12 mai 2020 à  13:00
Ça peut mettre du temps. T'es amas blanc ça doit être du mycélium, tes champis vont sortir de la.

Ta sonde de température tu la positionné ou ?

Hors ligne

 

#7 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
12 mai 2020 à  15:27
J'ai positionné m'a sonde entre le carton et le sac du growkit mais j'ai trouvé la solution (ayant l'habitude pour d'autre type de culture) je l'ai branché sur minuteur

Hors ligne

 

#8 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
12 mai 2020 à  15:27
J'ai et je tient une température de 24°c

Dernière modification par Psycho'P (12 mai 2020 à  15:28)

Hors ligne

 

#9 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
15 mai 2020 à  15:27
Tenez je voulais vous envoyer un photo pour savoir si tout va bien dans ma box car sa fait déjà bientôt 10jours que jattend .Growit vu du haut

Hors ligne

 

#10 
Psycho'P homme
Nouveau membre France
15 mai 2020 à  16:45
Ce qui est un peu foncé c'est la vermiculite

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Culture ]
Température & psilos 
[Dernier message : 10 avril 2020 par Suqubus]

6
[ Culture ]
Température et fructification.  
[Dernier message : 17 juillet 2019 par Vivel]

4
[ Culture ]
Température de fructification 
[Dernier message : 04 mai 2022 par Fecarian]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS