[ Effets secondaires ]
Zolpidem; énorme crise d'angoisse

#1 
Gretchen
Nouveau membre
10 mai 2020 à  22:35
Coucou, je voudrais faire part de mon expérience avec le zolpidem.

La phase d’endormissement est un moment très pénible pour moi, j’ai beau être sincèrement très fatiguée, je mets longtemps à m’endormir (je pense à trop de choses, souvent horribles et anxiogènes). Il y a quelques années, après avoir essayé Valériane, Mélisse, Passiflore, Magnésium, Fleurs de Bach (produits ‘naturels’) et déçue car pas d’efficacité dans l’immédiat, je me suis faite prescrire un somnifère: du zolpidem (Stilnox 10mg).
Je crois qu’en tout j’ai du en prendre pendant environ 1 semaine. Au début je ne prenais qu’une moitié, puis j’ai augmenté car la tolérance s’est trèees vite installée. 
Je prenais ça environs 30m avant d’aller dormir, devant la télé, et quand je commençais à y voir double, je me disais: « ça y est, c’est le moment d’aller me coucher » !!.

Quant aux effets: j’étais très euphorique, je réfléchissais plus calmement et lentement que d’habitude (1 chose à la fois au lieu de 1000 choses à la fois - donc c’était agréable), j’étais plutôt ivre/confuse mais paradoxalement j’avais l’impression de tout comprendre. C’est à dire, en regardant la télé, c’est comme si je comprenait enfin le vrai sens de ce que voulaient dire les acteurs... en fait c’est moins évident à expliquer que ce que je pensais, mais en gros, en regardant la télé, dans ma tête c’était « aaaah oui!… D’accord je comprends.. mais biensûr! C’est ça qu’il veut vraiment dire! ». Sinon une fois, je suis allée me laver les mains et en me regardant au miroir, j’ai cru voir 5 yeux.
Apparemment j’avais l’air d’un hibou (de part mes expressions faciales, sans doute) et je devais sans doute être drôle/bizarre à voir parce qu’on se marrait bien en me regardant, et moi, à entendre rire, je riais encore plus - parfois même jusqu’à ne plus pouvoir respirer, tellement c’était des fou rires.

Puis avec les jours, c’était moins drôle. Je pleurais pour aucune raison (pour des choses vraiment débiles) car je sur-interprétais tout; tous les mots prenaient beaucoup d’ampleur dans ma tête. Quand je réécoute ou relis les messages que j’ai écrit à cette période, je vois qu'ils sont confus (mais ils me paraissaient évidents sur le moment) et les notes vocales… elles font peur à entendre. Je ne me reconnais même pas. Je parle hyper lentement, comme si j’étais débile, sans aucune vivacité ni logique et on dirait que je suis complètement défoncée (...c’était le cas).

Et puis il arriva ce jour.. Je prends ma dose habituelle devant la télé, mais même après 40min je ne sens absolument aucun effet (je devais être à 20mg, je pense). Je monte prendre ma douche et tout à coup je sens un sentiment atroce monter en moi, une angoisse sans précédent (comment décrire l’angoisse..?) J’essaie de me calmer, de respirer doucement, mais rien à faire. La seule chose qui m'a presque calmée, ça a été d'écouter du Debussy. Autrement, j’ai pleuré toute la nuit, comme un enfant qui pleure quand sa maman s'en va; une nuit vraiment atroce. Difficile de mettre des mots sur l'angoisse que je ressentais.. ?Je crois que je n’ai jamais eu autant envie de mourir que ce jour là.

Suite à cet épisode, j’ai arrêté net le Stilnox; je me suis dit, plus jamais. Je n’aurais jamais imaginé que ça aurait pu me faire un effet pareil.
Avec mon message, j’espère avertir les lecteurs: le zolpidem c’est vraiment puissant. Évidemment, je sais que le zolpidem peut aider certains, donc je ne veux pas généraliser ni diaboliser cette molécule; mais moi, je le déconseille avec tout mon coeur. J’aimerais tellement pas que cet épisode arrive à quelqu’un d’autre… (En plus, ça ne me donnait pas aussi envie de dormir que ce que j’aurais espéré: c’était facile de ‘résister’ au sommeil).

Au passage, si vous voulez partager les techniques ‘mentales’ qui vous aident à mieux vous endormir, je les lirais avec plaisir!!

Dernière modification par Gretchen (10 mai 2020 à  22:37)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫ France
10 mai 2020 à  23:41
Salut,

Pour s'endormir au naturel, je n'ai pas trouvé mieux que l'auto-hypnose ou la méditation pleine conscience


1. Auto-hypnose : Olivier Lockert est top pour ça (je n'ai pas d'actions chez lui tongue )
https://soundcloud.com/mp3-hypnose-gratuit
https://www.youtube.com/channel/UCTW0oR … zUw/videos
Tout est mélangé, à toi de trouver les séances françaises. A écouter avant de d'endormir.

2. La méditation pleine conscience : Christophe andré Psy et bouddhiste wink
Son blog (le titre doit te parler smile): http://psychoactif.blogspot.com/
Pour apprendre à méditer :
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=4ydIacTww90
 

Te voilà armé

Bon courage à toi wink

Dernière modification par Yopski (10 mai 2020 à  23:42)

Hors ligne

 

#3 
Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho France
11 mai 2020 à  12:16
Salut ,
Super témoignage et et avertissement .
J’ai aussi de grosses difficultés d’endormissement ( nombreuses insomnies , c est de famille ) . Mais c’est vraiment très variable et vraiment par cycle cela dépend des périodes . Pendant 2 semaines je vais très bien dormir puis grosses insomnies 3-4 jours de suite avec impossibilité de dormir de la nuit malgré la fatigue . J’ai donc également pris des somnifères dont les fameux stilnox. Et au début cela marchait très bien , j’en prenais 1 et là pendant 45 minutes superbe sensation , sensation de ne penser qu’à des belles choses , et d’oublier directement ce à quoi je venais de penser . Donc en l’espace de 5 minutes je pensais à 10 choses différentes sans me rappeler de la dernière chose mais c’était très tres agréable avec des très légères et agréables hallucinations puis quand je ne pouvais plus lutter je me couchais et je m’endormais . Le lendemain j’étais pas non plus en super forme mais au moins j’avais dormi 6-7 h donc ça me faisait quand même bien récupérer . Je prenais des stilnox seulement quand j’avais une grosse période d’insomnie donc une fois toutes les 2 semaines a peu près . Et un jour pareil que toi , j’en prends un et la grosse grosse angoisse inexplicable... mon cœur qui se met à battre super vite , je transpire dans le lit et je pense à pleins de choses pas positives . Donc après ça j’ai arrêté . Ça m’est arrivé qu’une fois mais c flippant . Je me suis donc fait prescrire des zopiclone car j’ai tjr des troubles du sommeil . C’est un peu moins fort mais pr l’instant pas d’angoisse ( par contre un goût très désagréable dans la bouche )
Voilà pr mon témoignage

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Zolpidem et grosse angoisse, panique 
[Dernier message : 13 mars 2020 par L'alchimiste14]

8
Combien de temps pour se remettre d’une crise de convulsion du à un arrêt brutal de zolpidem  
[Dernier message : 02 juillet 2022 par Dėdė93]

4
Question sur le zolpidem 
[Dernier message : 25 mars 2017 par Recklinghausen]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS