Attarax et xanax / PsychoACTIF

Attarax et xanax

Publié par ,
746 vues, 9 réponses
Trippouw 
Nouveau Psycho
France
302
Inscrit le 12 Jan 2020
171 messages
Bonsoir, mon médecin ma prescris des attarax 25mg pour remplacer les benzos type xanax. Il m’a dit que même si j’étais pas encore dépendant, c’était plus prudent parce que sa cause moins de dépendance. Il m’a dit que sa ne fesais pas un coup de marteau..

Pourtant je lis partout sur le net que ds donne une grosse somnolence.. le xanax me convient bien dans le sens où je peut le prendre n’importe quand sa va pas me mettre HS.

J’aimerais vos avis par rapport aux effets de l’attarax en comparaison et je prend des xanax 0,5mg par si par la pour gérer des troubles.

nc66 
Psycho junior
France
120
Inscrit le 31 Jul 2014
223 messages

Trippouw a écrit

Bonsoir, mon médecin ma prescris des attarax 25mg pour remplacer les benzos type xanax. Il m’a dit que même si j’étais pas encore dépendant, c’était plus prudent parce que sa cause moins de dépendance. Il m’a dit que sa ne fesais pas un coup de marteau..

Pourtant je lis partout sur le net que ds donne une grosse somnolence.. le xanax me convient bien dans le sens où je peut le prendre n’importe quand sa va pas me mettre HS.

J’aimerais vos avis par rapport aux effets de l’attarax en comparaison et je prend des xanax 0,5mg par si par la pour gérer des troubles.

Salut
Perso je n'ai jamais apprécié l Atarax  , en fait du fait de la dépendance a d'autre benzo je n'ai même jamais ressenti un seul effet de l atarax pourtant je l ai même essayé en sirop et rien ...nada

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade" MOI JAI CHOISI LE MIENS sad

Marouchka 
Nouveau membre
600
Inscrit le 20 Nov 2017
13 messages
Salut,

Les médecins essaient généralement de limiter la prescription des benzodiazépines en raison du risque de dépendance, pour éviter aussi l'escalade des doses, et à plus long terme les effets que cela peut avoir sur la mémoire et la probabilité d'augmenter le risque d'Alzheimer à un âge plus avancé.

L'ATARAX n'est pas un anxiolytique à proprement parler, il a une action anti-histaminique qui est sédative surtout et qui peut éventuellement calmer l'anxiété. Les effets sont variables selon les personnes et le dosage (25 mg parfois c'est du pipi de chat smile, et à des doses plus hautes il peut y avoir une sécheresse de la bouche, des difficultés urinaires etc...). C'est une possibilité que l'on peut essayer avant d'envisager un autre traitement.

L'avantage des benzo c'est qu'effectivement ce sont de bons anxiolytiques, et le problème c'est que ce sont de bons anxiolytiques wink

Si tes troubles se maintiennent et que ça t'oblige à en prendre plus souvent du Xanax, il y a plusieurs alternatives sur le plan médicamenteux. Mais tu peux aussi envisager d'autres approches non médicamenteuses pour calmer tes troubles si c'est possible, ou si tu veux aller plus loin dans l'exploration de ces troubles, peut-être voir un(e) psychologue.

Mais comme toujours le choix du traitement doit pouvoir être discuté entre toi et ton médecin, avec une bonne information sur les bénéfices et les risques de chaque option envisagée pour que tu puisses faire le choix qui te semble le plus approprié.
Reputation de ce post

Bon résumé sur les benzos

Parfait / Blast

Jacoblegrand 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 28 Apr 2020
24 messages
Bonjour,

L'atarax n'a aucun intérêt pour l'anxiété, à mon avis il n'a qu'un effet placébo, comme le Tercian,

Contrairement au Xanax,

Cordialement.

Dernière modification par Jacoblegrand (15 mai 2020 à  08:17)

blastfunk 
Survivant des années 80
2110
Inscrit le 08 Jul 2018
348 messages

Jacoblegrand a écrit

il n'a qu'un effet placébo, comme le Tercian.

Tu n'as pas encore pris assez de Tercian mon ami.
C'est un vieux neuroleptique, un antipsychotique, ça n'a rien d'un placebo.
Et même l'Atarax peut-être efficace par exemple pour s'endormir.
Consultez systématiquement les notices des médicaments. Si par hasard vous ne les possédez pas, il y a Internet.

Blast.

Ma vie m'appartient.

blastfunk 
Survivant des années 80
2110
Inscrit le 08 Jul 2018
348 messages

Jacoblegrand a écrit

Consultez systématiquement les notices des médicaments. Si par hasard vous ne les possédez pas, il y a Internet.

Blast.

Ma vie m'appartient.

prescripteur 
Modérateur
14000
Inscrit le 22 Feb 2008
7696 messages
Blogs
Bonjour, attention au sevrage des BZD. En cas de conso reguliere, mais ce qui ne semble pas être ton cas.
Si jamais  tu prends du xanax tous les jours depuis environ un mois ou plus, il faut diminuer progressivement.
L'Atarax et le Tercian n'ont aucun effet sur le sevrage BZD, voire même peuvent augmenter le risque de convulsions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

orgon 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 07 Jun 2019
2 messages
Tu seras toujours déçu par l'atarax............il faut "se faire à l'idée" ........."Ça fait du bien" au prescripteur, qui a l'impression de ne pas "te laisser tomber".   (Ça veut déjà dire qu'il est bienveillant !).
Le Tercian est un neuroleptique puissant (effectivement assez anxiolytique !) mais sur le plan physique il a des effets secondaires épouvantables et surtout non réversibles. C'est un médicament utilisé en "psychiatrie lourde".......schizophrénie et autres psychoses.... essentiellement.
Si ta consommation de Xanax est encore "raisonnable" ( # inferieure à 3 X  0.50mg /24h) aborde carrément ta dépendance avec ton médecin "fournisseur".............il a les moyens de t’aider, seul ou avec l'aide de collègues.
Regarde les choses en face .....3 X  0.50mg /24h.........depuis 2 mois par exemple constitue déjà une forte dépendance (Ça va faire rire certains des Forum....), mais c'est la vérité absolue. Passe 2 ou 3 prises....tu le constateras toi même.

JohnClare 
Nouveau Psycho
310
Inscrit le 27 May 2020
55 messages
L'Atarax pour l'anxiété c'est peanuts ouais, c'est surtout un peu sédatif mais le côté anxiolytique c'est vraiment à la marge. Intérêt récréatif de ce produit : néant absolu. Par contre médicalement c'est intéressant car balance bénéfice/risque positive (vu que le risque est presque égal à 0)

Dernière modification par JohnClare (06 juin 2020 à  15:33)

nc66 
Psycho junior
France
120
Inscrit le 31 Jul 2014
223 messages

blastfunk a écrit

Jacoblegrand a écrit

Blast.

c clair , le tercian na pas du tt un effet placebo au contraire , leffet est bien reel , ma bouche toute pâteuse le lendemain s en rappelle encore ...
le tercian meme a petite dose me clou directement ,

La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade" MOI JAI CHOISI LE MIENS sad

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    24 juin 2020Commentaire de Weedoo62 (29 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    09 juin 2020Commentaire de newbop (40 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 40mnCommentaire de Punkette (467 réponses)
     Forum UP ! 
    Dosage - 4f-Mdmb-Bica
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Viol mental sous LSD
    Il y a moins d'1mn
    1
    Commentaire de Sumens dans [LSD 25...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Plug sirop codéine
    Il y a 8mnCommentaire de Tagrossedar dans [Codéine et dihydrocod...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Arrêt tabac
    Il y a 21mnCommentaire de Amevagabonde dans [Tabac et cigarette el...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Market - 1ère commande DW
    Il y a 29mn
    -1
    Commentaire de Mooztik63 dans [Anonymat et sécurité...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Comment commencer/se déroule un sevrage de benzodiazépines
    Il y a 37mnNouvelle discussion de Pilulbizar dans [Utilisation du site P...]
     Forum 
    Es-ce toujours anonyme quand un Caarud nous sert a la porte ?
    Il y a 37mnCommentaire de Punkette dans [Anonymat et sécurité...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)confi...
    Il y a 40mn
    22
    Commentaire de Punkette dans [Conseils généraux de...]
    (467 réponses)
     Forum 
    Première fois - Quelle quantité minimale de beuh pour rouler un joint pur ?
    Il y a 59mn
    1
    Commentaire de ChaisPasTrop dans [Cannabis...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Etiquettes
    Il y a 10hNouveau blog de SpaceWitch dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Je m'etonne a plus aimer le snif d'heroine ...
    Il y a 20hNouveau blog de arlonne dans [Opinion]
     Blog 
    Amour,folie et non sens? Pour ma chérie
    Il y a 1jNouveau blog de Pelhakroth dans [Expérimental]

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:16
     PsychoWIKI 
    Cannabis, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tibonhomme nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

1P-LSD 200ug, "When the Rain Begins to Fall"
    par Johan89, le 23 Jun 2020
    A la vue des événements et de ce que m’évoque ce trip, j’ai décidé de donner un titre à ce récit : « When the Rain Begins to Fall » (en référence au titre de Pia Zadora, Jermaine Jackson). A propos de moi : Homme, 1m86, environ 70kg, aucune tolérance au LSD au moment de la prise, pa...[Lire la suite]
     Les psychiatres
    par plotchiplocth, le 17 Jun 2020
    Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces sources (il va me falloir un tout petit peu de temps pour les digérer ;) ) Bien que la philosophie AA soit fortement populaire, plus dans le continent nord-américain que dans certaines parties du monde, il ne semble pas y avoir de consensus social qu...[Lire la suite]
     Les produits RC (en comprimés) en milieu festif
    par TheRealSlimShady, le 16 Jun 2020
    Bonjour, depuis quelques semaines en Ile de France de nombreux dealos des réseaux type SnapChat proposent du 2-CB ainsi que d'autres produits sous forme de cachetons. Le phénomène n'est pas nouveau néanmoins j'ai dégotté le catalogue du plus grand labo européen de RC. La boîte au Lezard que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

+10 dans [forum] Viol mental sous LSD
    (Il y a 39mn)
    Inexact, merci de se renseigner avant de commenter sur des posts sensibles. Guy dans [forum] gros bad trip , je cherche de l’aide rapidement
    (Il y a 3h)
    J'aurais pas dis mieux. - TheRealSlimShady dans [forum] Effets secondaires taz
    (Il y a 4h)
    Force et courage à toi Ismael :) - MM dans [blog] Substances addictives, usage ou abus, plaisir, manque ou conséquences
    (Il y a 6h)
    bonne idée ! Mr No dans [forum] Quelle quantité minimale de beuh pour rouler un joint pur ?
    (Il y a 7h)

Pied de page des forums