Pas de limite

Publié par ,
2882 vues, 4 réponses
Bakoto homme
Ange déchu
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
45 messages
Blogs
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur psychoactif et ma première fois sur ce forum.

Ces derniers mois j'ai vécu beaucoup de chose, j'ai été suivi par le CSAPA de ma ville pour une addiction aux joints et médicaments. Aujourd'hui je ne consommes plus tout ça et même libéré.

Mais encore hier un problème persiste, l'alcool. Comme tout les jeunes adultes j'aime faire la fête sauf que j'arrive plus à m'arrêter une fois le premier verre bu. Hier c'est encore plusieurs verres de whisky d'affilés jusqu'à tombé et vomir. Ça fait rire mes potes et même moi au début mais à force je comprends que j'ai un problème.

Je mets ma vie en danger car quand je suis fort alcoolisé je vais avoir des pensées sombres et même voir suicidaire.

Mes parents ont eu longtemps des problèmes avec l'alcool et j'ai grandi dans ce milieu, j'ai toujours eu peur de finir comme ça et aujourd'hui je me rends compte que je finis de plus en plus comme eux avant.

Je vais pas ressentir de manque particulier, je peux passer 1 à 2 semaines sans boire , mais dès la première goutte c'est le même schéma qui se reproduit.

Alors je ne sais pas si je suis qu'un jeune qui aime un peu trop alcool ou si il y a un véritable problème derrière tout ça.

Mais je n'en peux plus d'être dans cette état à chaque et ça commence à affecter mes relations.

Merci d'avoir lu.

Restez toujours safe

Hors ligne

 

avatar
Volcanologue homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2020
148 messages
Ton cas me fait penser à un cas que j'ai vu dans un récent reportage. Sa solution a été l'arrêt, il y a peut-être des moyens pour contrôler ta consommation. J'espère que quelqu'un te donnera des pistes.
Des membres ont discuter de ce reportage.

https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx

Hors ligne

 

gribou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2020
17 messages
D'après tous les cas de figures d'alcoolique que j'ai pu voir dans ma vie, je ne crains pas de dire que l’arrêt totale est la solution dans 90% des cas des consommateurs "excessifs"

Hors ligne

 

Bakoto homme
Ange déchu
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2019
45 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

Hier j'ai encore fait un coma éthylique. J'ai bu plusieurs bière, whisky et rosé. Aujourd'hui j'ai passé la journée dans mon lit a vomir, j'ai énormément mal au foie depuis plusieurs heures.

J'ai aussi des picotements partout dans le corps.

J'ai rien pu manger de le journée et je suis constamment déshydraté.

Ça va faire depuis hier 3h du matin que je suis mal.

J'ai rendez vous demain au CSAPA car j'en peux vraiment plus d'être comme ça.


J'ai regardé le reportage Volcanologue, ça m'as beaucoup touché et fait réfléchir. Merci de me l'avoir conseillé.

Je compte bien arrêté Gribou, même si cela risque d'être compliqué

Restez toujours safe

Hors ligne

 

Wymind femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2020
9 messages
Hello !
J'ai aussi eu une période comme ça avec l'alcool ou je buvais sans m'arrêter avec des envies de suicides ou tout du moins une envie de me mettre en danger.
C'est très dur d'arrêter complètement l'alcool et je suis pas sûre que ça règle le problème parce que ce qu'il faut régler c'est pourquoi dans ta tête tu vas reproduire ce schéma. Après tu risque d'arrêter les soirées si tu ne bois plus et même si pendant quelques mois ça peut faire du bien tu peux recommencer ce comportement des que tu vas t'autorise un verre (c'est mon cas)
Essaye d'en parler à tes potes de ta consommation t'es idées noires mais bon le fait que tu vomisse comme ça c'est quand même étonnant que ça les fasse rire ^^
Donne nous un retour de ce qui s'est dit au CSAPA
En tout cas courage et sache que le fait de t'en rendre compte et de comprendre aussi que tu refait ce que t'es parents fesaient c'est déjà un bon début !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums