Mycellium humide

Publié par ,
1009 vues, 1 réponses
pitfrd homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2020
15 messages
Bonjour à tous,

Jai démarrer une boite de mckennai il y a de ça une semaine et le voilà a ma troisième boite.

Néanmoins je remarque la présence de gouttelette d'eau sur la surface du mycellium, je voulais donc savoir :
- faut il aérer ? Si oui combien de temps environ suis-je laisser ouvert le sac.
- il y a t'il un risque pour le mycellium ?
- si il y a un risque un nouveau Dunk doit-il s'imposer ?

Je vaporise sur les parois tout le jours mais depuis l'apparition de ces gouttes jai stopper la vaporisation. J'adore tout les jours le sac une quinzaine de secondes.

Température qui oscille entre 22 la nuit et 24_25 la journée. A l'abri des rayons du soleil. Avec bien évidemment un fond d'eau dans le sac.

Jai tenter de prendre une photo mais hélas cette dernière ne se télécharge pas. Ce sont vraiment des petites gouttelettes d'eau sur la surface dun mycellium bien blanc.

Merci d'avance

Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Tu peux laisser aérer plus mais il y aura un plus gros risque de contamination. Si c'est juste des gouttelettes d'eau sur ton pain c'est pas grave. A la limite si ça t’inquiète tu peux continuer d’aérer 15secs par jour mais arrêter de pulvériser de l'eau.

Quand tu dis que tu en es à ta troisieme boite c'est à ton troisième flush ? Tu en es a quel stade de ton flush ? Les champignons sont déjà là ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Bleuissement du mycellium ?
par Pented, dernier post 01 mars 2019 par Pented
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Myldiou ou mycellium?
par Wolfy, dernier post 24 août 2020 par Wolfy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Coloration mycellium
par Stranger, dernier post 29 mars 2018 par sphax
  23

Pied de page des forums