[ Identification ]
Identification de champignon

#1 
JustDreamer homme
Nouveau membre France
17 mai 2020 à  22:01
Salut les Psychonautes je suis nouveau sur le forum et j'aurai une question à vous posé sur un champignon.
J'espère que je ne suis pas le 1000 eme à poser la question mais voilà, cette après midi en balade sur un plateau prêt de chez moi j'ai découvert de petit champignon qui poussaient prêt des bouses de vaches dans l herbe.

Un amis m'avais dit un jour que les champignon hallucinogène ne poussaient qu'en automne et qu il ne poussait pas sur les bouses mais à côté.

Bon je sais que les 2 conditions n'étais pas réunis et comme je ne peux pas faire appel à son expertise j'aimerais avoir la votre.

J'ai donc ramassé un de ces champignons que voici.
Ces spores sont noir les bords des lamelles sous le chapeau sont blanche.
Les lamelles sont noir avec des taches blanches.
Le chapeau semble avoir un teton très leger et la couleur du chapeau est beige et marron sur le dessus
Le pieds est foncé
(Je préfère faire une description écrite en plus de la photo car les couleurs seront peut être différente sur celle ci)

En tout cas j attends vos reponses avec impatience même si ce n'est pas un champignons hallucinogène ou comestible c'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelle choses sur la nature !

Merci de votre lecture ?

Hors ligne

 

#2 
JustDreamer homme
Nouveau membre France
17 mai 2020 à  22:02
Photo d ensemble

Hors ligne

 

#3 
JustDreamer homme
Nouveau membre France
17 mai 2020 à  22:04
/forum/uploads/images/1589/15897457796971433290932.jpg

Hors ligne

 

#4 
JustDreamer homme
Nouveau membre France
17 mai 2020 à  22:09
/forum/uploads/images/1589/1589745870758846435316.jpg

Hors ligne

 

#5 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
19 mai 2020 à  01:50
Salut à toi,

Bon c'est sympa de remercier pour t'avoir lu mais là ya rien à lire, les images parlent beaucoup mieux que des mots. tu as ramassé une panéole fimicola tout à fait inactive.

Et tu n'est pas le 1000° mais plutôt le 10 000°. T'inquiètes c'est une confusion archi commune.

Pour le coup c'est moi qui te donne de la lecture:

https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx

https://www.psychonaut.fr/Thread-Tuto-i … milanceata

Et le conseil suivant; il est inutile d'espérer trouver des psilo avant les premiers froid nocturnes de septembre, il faut prendre en considération le temps d'ensoleillement, en ce moment, les jours se rallonge et chauffe le sol de plus en plus longtemps donc à la limite, le mycélium de psilo se développe mais ne donnera pas de fruit. Quand le mycélium détectera le froid nocturne annonçant l'automne et moins de temps de chauffe le jour, là, il s'activera à donner des fruits. Donc en gros, ne reviens pas avant mi-septembre à minima.

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (19 mai 2020 à  01:50)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Identification ]
Identification champignon 
[Dernier message : 06 août 2020 par Lilitrons]

2
Identification champignon 
[Dernier message : 05 mai 2020 par Delshot99]

16
[ Identification ]
Identification de champignon 
[Dernier message : 30 décembre 2017 par sphax]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS